|
Citation :
Citation :
Même pensée dès le départ, une clim ça reste une mauvaise idée, mieux vaut une clim naturelle comme le puits provençal qui n'ajoute rien à la conso de la VMC déjà existante. Certes on aura probablement pas le choix à court terme parce que ça sera le seul moyen de survivre si on se retrouve avec deux mois d'été à 40°C. Mais comme on ne va pas raser les villes pour les reconstruire correctement (beaucoup d'arbres, pas de bitume noir, bâtiment isolés à fond, etc ) on aura de la clim "pourrie" partout avec tous les inconvénients qui vont avec. Accessoirement les fuites de fluide caloporteur vont devenir un problème si la clim se généralise. Les fluides actuellement utilisés ont un pouvoir réchauffant 1000 à 3000 fois supérieur au CO2. Et malheureusement il n'y a pas que les conduites percées qui en relâchent dans l'atmosphère, à chaque maintenance ou au moment de leur recyclage il y a immanquablement quelques pertes. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 25/07/2022 à 20h15. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 25/07/2022 à 20h16. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
Gland2ChêneMusqué |
#449857 |
Gland2ChêneMusqué |
|
|
![]() |
|
#449857 |
|
Quelques nouvelles de la canicule + sécheresse qu'on est en train de se prendre :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...=NEWSSTAND0007 https://www.ledauphine.com/environne...rges-du-verdon Je ne suis pas certain que tout le monde comprend bien les conséquences que ça va avoir à moyen terme. Pas d'eau dans les sols et pas d'eau dans les retenues des barrages.. on va avoir un problème. Chez nous la forêt est littéralement en train de cramer sur pied. Mais on est sauvé, l'assemblée vient de multiplier la ristourne sur le prix du carburant par deux, et s'apprête à prolonger le "bouclier tarifaire" (quel néologisme de communiquant de merde) sur le prix de l'électricité ad vitam eternam ! Dernière modification par Soumettateur ; 25/07/2022 à 20h16. |
![]() |
|
|
Citation :
S'adapter oui, mais en continuant à avancer dans le mur. Putain. |
![]() |
|
|
Citation :
Faut dire quand je vois des champs à nue dès mois le juillet, j'ai envie de pleurer perso.... je comprends pas pourquoi il n'y a pas un grand plan national pour éviter ça, parce qu'il y a des solutions, on laisse pas les champs à nue, et en prime ça travail le sol naturellement et c'est bon quand il se met à pleuvoir. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun pilote dans l'avion, y a plus de vision stratégique sur ces sujets là comme y en a eu à une autre époque. Là vraiment vue la situation on a besoin de ça, et pas laisser les choses en pilote automatique et laisser faire chacun comme il pense que c'est le mieux. Pour moi c'est une mission de l'Etat qu'en situation de crise et crise à venir, d'être un état stratège. On doit revenir au année 50/60 sur le sujet, on est en crise, on peut pas laisser le "marché" continuer à piloter, il va selon ce qui rapporte le plus pas ce qui sera le mieux à moyen/long terme. |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Gland2ChêneMusqué |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|