Alpha & Oméga
|
Citation :
Entre ça et les gros problèmes d'eau à venir, ça risque de devenir compliqué la vie en Asie... La Chine ajoute aussi au problème d'approvisionnement et de sécheresse le fait qu'une grande partie de son eau douce est tout simplement en train de devenir imbuvable voire carrément toxique parce que beaucoup trop polluée. Il risque d'y avoir des guerres pour ça dans les vingt prochaines années. Dernière modification par ClairObscur ; 25/07/2022 à 11h22. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On évoque régulièrement ici l'empreinte carbone des ultras riches. Un thread Twitter intéressant sur la répartition de l'empreinte carbone en fonction des revenus : https://twitter.com/AEffondrement/st...58402393358336
Quelques points intéressants: - Sans surprise, y a une très forte corrélation entre le niveau de revenus et l'empreinte carbone associée. Mis à part quelques exceptions, plus on gagne, plus on émet de CO2. - On voit bien un effet de la mondialisation, avec toute une tranche de gens "très aisés" dans le monde qui ont une empreinte carbone autour de 20-25T / an (rappel: 9T/an pour la moyenne FR) - A coté de ça, y a un tout petit nombre (une centaine) d'ultra riches au niveau mondial qui ont un bilan effroyable (plusieurs milliers de tonnes par an). Mais vu leur faible nombre, même en cumulant, en terme de volume global ça représente au final assez peu sur l'ensemble (du coup des mesures types interdiction des yachts ou jets privés, c'est plus pour le symbole - ce qui reste important- que pour l'effet réel) - En dehors de ça, les inégalités carbone sont moins fortes (et progressent moins vite) que les inégalités de richesse: le top 1% FR a un patrimoine 18.5 fois supérieur à la médiane de FR, mais une empreinte carbone "que" 8 fois supérieure. Conclusion: "On ne peut pas donc juste penser que les changements de mode de vie ne concerneront que ceux qui se gavent : ils devraient en prendre une large part, on est d'accord, mais ça ne suffira pas." |
![]() |
|
|
Nouvelle étude indiquant que l'Europe se réchauffe 3 à 4 fois plus vite que les autres régions aux même latitudes du fait que le Jet Stream s'est modifié à cause du réchauffement climatique :
Citation :
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Oui enfin même si les raccordements ont été fait, il reste toujours le problème de la moindre densité de population, qui rend très compliqué la mise à disposition de services "rentable" (au sens pas hors de prix pour la société par rapport au nombre de gens touchés, les transports en commun étant le plus évident, mais tu peux ajouter la plupart des services publics).
Et donc le besoin indispensable de prendre la voiture pour quasi chaque déplacement quotidien (même si je suppose qu'ici on pourrait remplacer beaucoup de ces trajets en voiture par des vélos électriques). Après j'imagine aussi que tout dépend ce qu'on entend par "campagne". Entre des habitations isolées, des villages de 500 habitants et des villes de 5000 habitants, la situation est pas tout à fait la même. Et à l'inverse, on a des banlieues pavillonnaires en périphéries de grande villes (donc pas vraiment à la campagne) qui ont le même problème de densité d'habitants trop faible. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
#449857 |
|
Citation :
Ton corps va réagir à ce froid en... se réchauffant. L'effet est donc très temporaire. Avant de devenir contre-productif. |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Enfin, quand je dis 'douche', c'est plutôt se passer la tête et le haut du corps sous l'eau froide histoire de redescendre la température. Mais je confirme pour les murs, leur température ne descend plus avec la durée des chaleurs ... Le ventilateur, je ne l'utilise plus que la nuit et en journée, je fais avec la chaleur, en me passant la tête sous l'eau toutes les 2/3h. Vu que l'humidité ambiante est faible, c'est supportable malgré tout, tant qu'on ne sort pas trop en journée. Et le corps finit par s'habituer, peu à peu, tant que les conditions ne sont pas trop extrêmes. Et j'évite comme la peste les lieux climatisés parce que ... bonjour la chape de plomb à la sortie. |
![]() |
|
#449857 |
|
Revenez sur l'écologie et l'environnement svp. Vous avez un thread sur l'immigration si nécessaire.
|
![]() |
|
#449857 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|