Aller à la page... |
[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Demi-dieu / Demi-déesse
|
Citation :
Je relativise. C'est un bouquin de SF qui se passe dans 300 ou 400 ans après que les humains aient découvert une sorte de sérum anti mortalité. La terre fait 600 milliards d'humains. Dans des tours gigantesques. La nature sauvage a quasi totalement disparu. La conquête spatiale reste un vain rêve utopique. L'humanité utilise vraiment toutes les ressources disponibles sur terre. Et c'est cruellement "réaliste" avec une vraie flamme littéraire. Evidemment le futur ne sera pas forcément celui là mais ça donne à réfléchir. Citation :
Sans rien y connaitre je m'étais dit que je ferais des zones ou je laisse "en jachère" pendant 3 ans avant d'y cultiver vraiment des trucs. Donc y'a de la marge d'après ce que tu me dis. Mais ça nécessite d'avoir un peu plus de terrain que mon simple jardin en effet. Ceci dit c'est pareil c'est en projet ça va avec, car une fois que t'as du terrain c'est pas si simple de le fertiliser en mode "durable". Par exemple c'est tout con mais y'a un haras pas loin de chez moi qui fait des balades à cheval bah je prévois de faire des petites randonnées avec un sac et une pelle et ramasser tout ce que je peux incluant les bons gros crottins tous secs pour mon jardin ^^ ou la terre des trous de taupe ... tout ce qui traine. Mine de rien même la matière végétale c'est pas si simple d'en avoir suffisamment pour le paillage par ex. Et encore pour l'instant je cheat à mort j'achète plein de terreau des milliers de litres à force. Dernière modification par Don Patoche ; 26/07/2022 à 00h29. |
![]() |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Citation :
https://www.usinenouvelle.com/articl...itees.N2029227 |
![]() |
|
|
Citation :
En France on a décidé que c'était de l'eau impropre pour les cultures. Ce qui comique je trouve quand on voit tout ce qu'on balance sur nos cultures mais bon.... Espérons qu'avec ce qui se passe cette année, les choses s’accélèrent car y a urgence. |
![]() |
|
|
REPORTAGE. L'interdiction de la climatisation portes ouvertes fait grincer certains commerçants parisiens : "C'est applicable dès aujourd'hui ?" (francetvinfo.fr)
On a pas le cul sorti des ronces si çà gueule ne serait-ce que parce qu'on demande de fermer les portes quand la clim tourne à fond... Sûrement les mêmes tocards qui voyaient pas de problèmes à chauffer les terrasses ouvertes en Hiver. Imaginez quand on sera contraint à des trucs VRAIMENT compliqué à mettre en place... |
![]() |
|
|
Citation :
Que des personnes manifestent parce qu’on baisse de 10km/h la vitesse sur les routes pour moins pollués. C’est dans la continuité de ces discours. Aurélien Barrau a raisons en déclarant que la seule solution viable pour la planète c’est de passer par une « dictature verte ». Mais là tu renie sur le confort et le confort est la pire des drogues. Tu prends des mesures drastiques pour le bien de l’environnement, tu te retrouve avec la tête sur un pique peu de temps après. |
![]() |
|
|
Citation :
"REPORTAGE. L'interdiction de vente de viande de bébé fait grincer certains charcutiers parisiens : "C'est applicable dès aujourd'hui ?" (legorafi.fr)" ou ça "REPORTAGE. L'interdiction des cigarettes à l'amiante fait grincer certains bureaux de tabac parisiens : "C'est applicable dès aujourd'hui ?" (legorafi.fr)" |
![]() |
|
|
Citation :
Bref, sur le bout de rue où j'ai fait attention, ça avait l'air plutôt bien suivi. Et c'est dans un quartier très commerçant et très passant. J'étais plutôt agréablement surprise pour le coup. |
![]() |
|
|
Citation :
Confirmation de la sécheresse historique que nous vivons actuellement en France : https://www.lemonde.fr/planete/artic...6228_3244.html. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil5 connectés (2 membres et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|