|
Citation :
D'ailleurs en parlant de décompensations massive, l'U.N avertit du risque de vagues de suicides avec les crises climatique. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le suicide collectif il a commencé il y a 50 ans, quand on a compris les conséquences de nos actions, et qu'on a décidé de s'en foutre.
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais pour Ollières il n'y a carrément plus d'eau potable, car le niveau est trop bas. Donc ça distribue des bouteilles d'eau depuis quelques jours déjà. https://www.bfmtv.com/var/var-en-ple...207190570.html Sur Fayence ou Callian, c'est restriction a 200L/j. https://www.bfmtv.com/var/restrictio...207260262.html Et enfin certaine mairie coupe (enfin) l'eau des douches à la plage ! https://www.bfmtv.com/var/replay-emi...207180070.html Car chez nous, depuis des lustres (je crois début mai, et encore c'était pas énorme), nous n'avons pas eu une goute de pluie. De plus la méditerranée est en surchauffe ces derniers jours, ce qui donne de drôle de rencontre, comme de grande méduses, ou du requin bleu ![]() https://www.francetvinfo.fr/monde/en...e_5280010.html Dernière modification par Toga ; 27/07/2022 à 16h18. |
![]() |
|
|
Le report du contrôle technique des deux-roues, annoncé par le gouvernement, est jugé illégal par le Conseil d’État
Le Conseil d’Etat a jugé illégaux deux décrets pris en août 2021 qui visaient à décaler l’entrée en vigueur du contrôle technique obligatoire à janvier 2023 puis à carrément suspendre la mesure. Saisi en référé, le Conseil d’État avait déjà donné raison aux associations au mois de mai et enjoint à l’exécutif de l’appliquer dès octobre 2022. Il a statué cette fois-ci sur le fond du dossier. Le Conseil d’État a estimé que certaines dispositions du décret du 9 août 2021 « conduisant à différer l’application du contrôle technique des deux-roues motorisés au 1er janvier 2023 » méconnaissaient « l’échéance du 1er janvier 2022 fixée » par le Parlement et le Conseil européen dès 2014. Obligeant ainsi le gouvernement à imposer la mesure, pour la qualité de l’air, la sécurité, et les nuisances sonores, se félicitent les ONG. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
J'habite une de ces communes et les trois villas qui bordent la mienne ont l'arrosage automatique qui fonctionne toute les nuits, un de mes voisins a passé plus de deux heures à tondre sa pelouse ce week end tellement ça avait poussé (et c'est pas un stade de foot c'est des parcelles de 900m² environ). Et pendant ce temps je dois me résoudre à voir mon potager griller alors qu'il commençait enfin à donner correctement. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon le lac de Serre-Ponçon (le plus grand lac artificiel de France dans les Alpes, en plus d'être à son niveau le plus bas, il a juste perdu 3m en 2 semaines d'eau sur le haut du lac... (Source météo côte-d'azur)... |
![]() |
|
Je ne savais pas qu'il jouait un rôle aussi majeur dans l'alimentation en eau potable :
Citation :
|
![]() |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
Citation :
Je recommande d'installer aussi des nichoirs pour chauve-souris et pour hirondelles. Une hirondelle va manger 3000 insectes par jour, dont un gros, gros paquet de moustiques. Une chauve-souris en mange un nombre équivalent, mais avec une plus grosse proportion de moustiques encore. Une libellule peut en bouffer plus d'une centaine par jour. Et ça coûte moins cher qu'un piège à CO2. |
![]() |
|
-------------------------------------------------- |
Trouver plus de messages par -------------------------------------------------- |
|
Malheureusement, tu vas juste avoir la sécheresse et la famine.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Trouver plus de messages par -------------------------------------------------- |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|