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Entre temps la nouvelle génération a été nourrit aux F2P en masse venus d'Asie et puis aux MOBA avec des parties rapides et courtes avec un début une fin et puis on recommence. Les vrais joueurs , les plus anciens ceux qui ont grandi avec les MMO n'ont plus le loisir et sûrement même l'envie de gaspiller des heures et des heures sur ce type de jeu : au démarrage il y avait peu de jeux donc tout le monde se rassemblaient sur ceux existant et puis aussi ce type de jeu étaient aussi précurseur des liens sociaux qui ont été remplacés par la suite par des Twitter, des Facebook, j'en passe et des meilleurs !! Au delà du fait de jouer ensemble c'est surtout le fait de pouvoir discuter aussi qui tenait les joueurs de former des clans, des groupes, des canaux de discussions, ... aujourd'hui c'est remplacer par des WhatsApp tout ça. Donc NON ça n'est pas la difficultés qui est remise en cause mais le TEMPS qu'on accorde à un produit et depuis 20 ans notre société de consommation c'est encore plus transformer en société de sur-consommation : on achète on utilise UN PEU on jette et ainsi de suite !! Enfin c'est comme ça que je vois les choses personnellement Salutations |
24/07/2022, 17h02 |
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[Actu] Elder Scrolls Online revendique 21 millions de joueurs dans le monde
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#437738
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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24/07/2022, 17h21 |
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#437738 |
Comte / Comtesse
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21 millions de joueurs selon les syndicats, 120 000 joueurs selon la police
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24/07/2022, 18h03 |
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Et ton dernière paragraphe on pourrait citer dota2 ou c'est exactement ça, et sur le ""la société d'ultra-consommation et le nivellement vers le bas intellectuel."" Jesaispasquoidire? J'aurais dit plus, le fait d'obtenir un "gain", fin ce que cela susciter d'obtenir un gain, et Nbintellectuel, bha là c'est un rapport aux temps,c'est que les enfants-adolescents-jeunes adultes le temps d'appréhender une masse critique de connaissances pour développer d'autres perspectives ? + l'égalité des chances et ta mobilité sociale, qui selon mes maigres connaissances/mon opinion/avis s théorie de l'autodétermination , ce qui fais 2 trucs sur lequel tu n'as pas de levier fondamentalement pour appréhender le monde, aussi, faudras que tu soit moins.. enfin plus clair sur tes definitions et ta vision du monde sur l'intelligence en générale, et aussi sur quoi tu base comme argument sourcer ? s'il te plaît. @Ýdalir Si un jour tu avais la volonté d'écrire une critique TESO, je suis impatient de la lire, (fin sur JoL, sens critique, Steam, autres adresses que je n'aurais pas citer ou que je ne connais point.) Aussi, "dont le profit commercial est effréné" Bha il y as plusieurs raison à ça, que j'ai pas en tête, mais je m'en rappelle les avoir vues, il y as ça https://www.youtube.com/watch?v=LtPBKB-Yl84 donc besoin insatiable de nouveautés ou d'espoir, "car l'espoir fait vivre ©" et le thread d'actualités sur les serveurs https://forums.jeuxonline.info/sujet/1422990/clockwork-labs-leve-22-millions-pour-peaufiner-les-technologies-de-son-mmorpg-bitcraft#post31311606 Enfaîte, c'est un peu comme l'émergence, d'apparition de quelques choses, le temps que l'on parle de la choses, qu'elle suscite de l'attention puis qu'elle ce perdent dans le temps aux mépris d'autres considérations, ou nécessiter, ou que-sais-je. Ps : j'attend que 3, 4 jeux, Corepunk, l'autres ou il y as que des échanges et aucun Pvp, le mmo de Riot, et celui de Amplitude.. dungeon quelques choses, en opendev..
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24/07/2022, 19h06 |
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Ce qu’il faut ces surtout un objectif rvr / pvp s’amuser en tuant de vrai joueurs et dans des prises de châteaux / le pve n’est qu’une infime parti du jeu enfin je l’espère.. si l’objectif des joueurs et de tuer des monstres virtuel l’heure est grave ???? il faudrai surtout gagné des points dans se sans et encourager les joueurs à ce taper sur la tronche avant tout ces pour ça qu’on aime les mmorpg surtout le RVR !! ……
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24/07/2022, 19h38 |
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Alpha & Oméga
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24/07/2022, 19h56 |
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Là comme ça à chaud j'ai beau réfléchir je vois pas quel mmorpg à eu un open world apportant une réelle difficulté de part son gamedesign/leveldesign et non la nullité des joueurs. Les open world favorisant l'aspect communautaire là oui y'en a eu, avec des spots à grind en groupe car rentable toussa, mais difficile je sais pas. Dernière modification par Epidemie ; 24/07/2022 à 22h02. |
24/07/2022, 21h06 |
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Alpha & Oméga
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24/07/2022, 22h50 |
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Alpha & Oméga
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Reste quand même la connexion pourrie. Mon premier break de pof je l'ai fait avec AOL illimité 3.5ko/sec. On était 60, fallait regarder le sol.
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25/07/2022, 07h37 |
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Difficulté en monde ouvert ?
Je suis assez surpris du débat sur la difficulté en monde ouvert.
S'il est évident que le niveau de jeu change le rapport à la difficulté, la mise à jour One Tamriel l'a clairement tiré vers le bas. Même bas niveau et peu équipé, on peut affronter une grosse part du monde ouvert sans grand danger par rapport à avant. Durant la progression, on allait de zone en zone et on pouvait essayer d'affronter du rouge ou du violet par exemple. Raidelorn était impossible à soloter à moins de se la jouer furtif pour l'exploration et le farm de ressources par exemple. Après même si on peut regretter cela, le One Tamriel a quand même eu l'avantage de simplifier le "jouer ensemble" en PVE et permis aux joueurs qui avaient créé des personnages dans des alliances différentes de quand même côtoyer et aider d'autres etc. Dernière modification par Asham[Démon Gardien] ; 25/07/2022 à 22h55. |
25/07/2022, 08h54 |
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Asham[Démon Gardien] |
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Alpha & Oméga
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Perso c'est l'absence totale de challenge du monde ouvert qui m'a fait stop le jeu.
Je m'endors littéralement en jouant à teso, le pve monde ouvert est d'un ennui... J'étais loin du cap CP et j'arrivais à soloter la plupart des world boss avec mon stam sorc. Ceux que je n'arrivais pas à soloter se faisaient les doigts dans le pif à deux. |
25/07/2022, 10h11 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Perso, je comprends pas non plus où est le fun à enchaîner des quêtes fedex et écouter des heures de dialogues insignifiants pour la plupart. On ne se sent jamais en danger, les combats ne sont qu'une formalité, ils pourraient les supprimer que ça ne changerait pas grand chose à l'expérience que propose le jeu. Dans mes souvenirs, avant les CP (les rangs vétérans je crois), le jeu proposait un minimum de challenge, c'était pas foufou mais on pouvait pas traverser tout un delve en sprintant et en tuant la moitié des mobs juste avec quelques aoe. |
25/07/2022, 12h09 |
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Prophète
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Trop facile..beubeubeu..Tu parles ca doit faire 20 ans qu'il y aucunes difficultés dans un mmo
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25/07/2022, 12h52 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Quand un mmo dont la feature principale est le PvE HL ou le PvP propose un pve en monde ouvert "trop facile", c'est moins grave. |
25/07/2022, 13h43 |
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Citation :
A l’époque j'avais une excellente connexion - je jouais avec d’excellents joueurs impliqués dans leurs perso et de bon try hardeur. on était loin d'être nul. On ne peux pas comparer ceux qui ont statés le jeu - ceux qui l'on découvert ceux qui on définis les limites, ceux qui l'on calibrés avec ceux qui ont déjà cet héritage et arrivent avec ce bagage. La difficulté elle était là, j'ai vu pas mal de Bard rock sur 3 compétences mais sur 4 ou 5 y'avait plus personnes. On avait tous dans nos friend list "the" tank pour aller chercher du challenge. On avait tous aussi notre black list composé de boulets qui au fur de la progression se sentaient bien seuls. Dernière modification par | Ak3LA | ; 25/07/2022 à 16h28. |
25/07/2022, 14h16 |
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Si tu ne fais aucune différence entre évoluer dans Everquest et évoluer dans Teso, c'est soit de la mauvaise foi ou un terrible aveuglement. Aussi il faut faire la différence entre les classes ; c'est sûr dans Daoc c'était facile de monter son Theurgist niveau 50 easy solo. Et avec l'argent que tu te faisais haut level tu te montais ton Sicaire plus facilement. Mais commence depuis 0 Daoc à monter ton Sicaire sans stuff et sans argent, tu verras ce sera pas une promenade de santé comme jouer à Teso aujourd'hui. Je dis pas que les mmorpgs d'avant c'était du dark souls, ou du jeu de progamer etc... je dis juste que pour évoluer dans les jeux, ce n'était pas une promenade de santé. Dans FFXI, au début en tank si t' utilisais pas de bouffe pour compenser le stuff de bas niveau, tu étais difficile à garder en vie pour les white mage. Bref il y avait tout une logique et un cheminement à comprendre avant pour évoluer dans les jeux en OW, qui n'existe plus aujourd'hui. C'est pour ça qu'on dit que c'est plus difficile et c'était vrai. Ca veut pas dire que c'était tout le temps hardcore ou quoi que ce soit, ça veut dire qu'il y avait souvent des moments difficiles dans le leveling. Arrêtez d'être dans le déni face à la réalité. |
25/07/2022, 14h51 |
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Sans oublier que dans les vieux MMOs, il n'était pas rare que des mobs de niveau +X se promènent dans les spots d'xp, obligeant les joueurs à faire attention. Le concept de train était réel, et suivant la zone/donjon, la différence entre un bon puller et un mauvais (voire carrément entre un puller lighty et un puller darky... merci pour le traumatisme, OT) pouvait se chiffrer en quelques dizaines de morts. Et il n'y avait pas de putains de montures pour se déplacer en ignorant les mobs et/ou le map design.
Je plussoie 100 % : l'open world dans les jeux récents, c'est une promenade de santé main dans le slip. Mais c'est les joueurs qui veulent ça. Il suffit de voir comment ça avait gueulé à la sortie de la première extension de Guild Wars 2 parce qu'on pouvait mourir. Quelle horreur ! Mourir ! |
25/07/2022, 19h03 |
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