[Actu] Elder Scrolls Online revendique 21 millions de joueurs dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delolia
Faudra voir comment le jeu vieillera surtout une fois TES VI dispo. Heureusement pour les joueurs on y est pas encore (du tout).
Le jeu est déjà en train de vieillir : pour rappel année de sortie 2014 ... année de sortie de TES 6 ?? Pas avant de bien nombreuses années / enfin peu importe de toute manière la sortie d'un éventuel TES 6 n'influera pas vraiment sur TESO tant les 2 jeux seraient différents dans leur construction et l'approche que les clients peuvent avoir.
Citation :
Publié par Yuyu
La communauté des joueurs a changé, maintenant il ne faut pas de difficulté pour ameuter la masse.
La communauté des joueurs n'a pas changé elle a vieilli avec des priorités de vie autres et bien plus importantes que celles de jouer à un jeu vidéo. Les MMO sont vraiment nés il ya plus de 20 ans maintenant avec T4C , Everquest et DAOC qui ont bien démocratisés le genre et lancés les succès commerciaux de ce type de jeux ( WoW arrive quelques années après ) : des MMO encore plus anciens étant vraiment réservés à un public de niche. ( Ultima online notamment à la fin du siècle dernier ).

Entre temps la nouvelle génération a été nourrit aux F2P en masse venus d'Asie et puis aux MOBA avec des parties rapides et courtes avec un début une fin et puis on recommence.

Les vrais joueurs , les plus anciens ceux qui ont grandi avec les MMO n'ont plus le loisir et sûrement même l'envie de gaspiller des heures et des heures sur ce type de jeu : au démarrage il y avait peu de jeux donc tout le monde se rassemblaient sur ceux existant et puis aussi ce type de jeu étaient aussi précurseur des liens sociaux qui ont été remplacés par la suite par des Twitter, des Facebook, j'en passe et des meilleurs !!

Au delà du fait de jouer ensemble c'est surtout le fait de pouvoir discuter aussi qui tenait les joueurs de former des clans, des groupes, des canaux de discussions, ... aujourd'hui c'est remplacer par des WhatsApp tout ça.

Donc NON ça n'est pas la difficultés qui est remise en cause mais le TEMPS qu'on accorde à un produit et depuis 20 ans notre société de consommation c'est encore plus transformer en société de sur-consommation : on achète on utilise UN PEU on jette et ainsi de suite !!

Enfin c'est comme ça que je vois les choses personnellement

Salutations
Message supprimé par son auteur.
Cet argument sur le temps de jeu qui aurait changé, et qui ferait que les mmorpg ne sont plus joués, est fausse.

Je veux bien croire que le père de famille n'a plus autant le temps de jouer qu'avant, mais ça ne représente pas non plus tout le parc de joueurs.

La réalité c'est que les enfants-adolescents-jeunes adultes jouent autant qu'on pouvait le faire à l'époque, donc l'argument du "on a plus le temps" ne tient pas.

Quelle est la différence entre faire plusieurs parties de moba pendant 3 heures, et une partie de mmorpg à l'ancienne de 3h ? Réponse : aucune, tu as passé le même temps de jeu, et le genre n'a rien à voir là-dedans.

Le seul argument qui tienne vraiment, c'est que la masse de joueurs actuelle n'est pas passionnée par un genre ou autre, elle n'est que consommatrice de nouveautés et de facilités ; bref en lien avec la société d'ultra-consommation et le nivellement vers le bas intellectuel.

Dans cette société, jouer à un jeu où il faut réfléchir pour répartir ses caractéristiques, planifier la progression de son personnage, et essayer de comprendre où se diriger pour avancer, est un jeu qui ne sera qu'une niche, étant donné que l'intelligence est maintenant une niche.
Citation :
Publié par Hidei
Cet argument sur le temps de jeu qui aurait changé, et qui ferait que les mmorpg ne sont plus joués, est fausse.
Je veux bien croire que le père de famille n'a plus autant le temps de jouer qu'avant, mais ça ne représente pas non plus tout le parc de joueurs.

La réalité c'est que les enfants-adolescents-jeunes adultes jouent autant qu'on pouvait le faire à l'époque, donc l'argument du "on a plus le temps" ne tient pas.

Quelle est la différence entre faire plusieurs parties de moba pendant 3 heures, et une partie de mmorpg à l'ancienne de 3h ? Réponse : aucune, tu as passé le même temps de jeu, et le genre n'a rien à voir là-dedans.

Le seul argument qui tienne vraiment, c'est que la masse de joueurs actuelle n'est pas passionnée par un genre ou autre, elle n'est que consommatrice de nouveautés et de facilités ; bref en lien avec la société d'ultra-consommation et le nivellement vers le bas intellectuel.

Dans cette société, jouer à un jeu où il faut réfléchir pour répartir ses caractéristiques, planifier la progression de son personnage, et essayer de comprendre où se diriger pour avancer, est un jeu qui ne sera qu'une niche, étant donné que l'intelligence est maintenant une niche.
@Hidei ça fonctionne pas ce que tu dit, dans la source de l'exemple ceux ne sont pas les même types de Pvp (Moba / MMO) ne serait-ce que le temps de s'équiper (albion online, poneys simulator , ou attente et préparation pour un entrainement de groupe) et le temps de parcourus dans le but d'avoir du fun à combattre ? (Cela dit, j'oriente ma compréhension de la choses vers le Versus.)
Et ton dernière paragraphe on pourrait citer dota2 ou c'est exactement ça, et sur le ""la société d'ultra-consommation et le nivellement vers le bas intellectuel."" Jesaispasquoidire? J'aurais dit plus, le fait d'obtenir un "gain", fin ce que cela susciter d'obtenir un gain, et Nbintellectuel, bha là c'est un rapport aux temps,c'est que les enfants-adolescents-jeunes adultes le temps d'appréhender une masse critique de connaissances pour développer d'autres perspectives ? + l'égalité des chances et ta mobilité sociale, qui selon mes maigres connaissances/mon opinion/avis s théorie de l'autodétermination , ce qui fais 2 trucs sur lequel tu n'as pas de levier fondamentalement pour appréhender le monde, aussi, faudras que tu soit moins.. enfin plus clair sur tes definitions et ta vision du monde sur l'intelligence en générale, et aussi sur quoi tu base comme argument sourcer ? s'il te plaît.

@Ýdalir Si un jour tu avais la volonté d'écrire une critique TESO, je suis impatient de la lire, (fin sur JoL, sens critique, Steam, autres adresses que je n'aurais pas citer ou que je ne connais point.)

Aussi, "
dont le profit commercial est effréné" Bha il y as plusieurs raison à ça, que j'ai pas en tête, mais je m'en rappelle les avoir vues, il y as ça https://www.youtube.com/watch?v=LtPBKB-Yl84 donc besoin insatiable de nouveautés ou d'espoir, "car l'espoir fait vivre ©" et le thread d'actualités sur les serveurs https://forums.jeuxonline.info/sujet/1422990/clockwork-labs-leve-22-millions-pour-peaufiner-les-technologies-de-son-mmorpg-bitcraft#post31311606 Enfaîte, c'est un peu comme l'émergence, d'apparition de quelques choses, le temps que l'on parle de la choses, qu'elle suscite de l'attention puis qu'elle ce perdent dans le temps aux mépris d'autres considérations, ou nécessiter, ou que-sais-je.


Ps : j'attend que 3, 4 jeux, Corepunk, l'autres ou il y as que des échanges et aucun Pvp, le mmo de Riot, et celui de Amplitude.. dungeon quelques choses, en opendev..
Ce qu’il faut ces surtout un objectif rvr / pvp s’amuser en tuant de vrai joueurs et dans des prises de châteaux / le pve n’est qu’une infime parti du jeu enfin je l’espère.. si l’objectif des joueurs et de tuer des monstres virtuel l’heure est grave ???? il faudrai surtout gagné des points dans se sans et encourager les joueurs à ce taper sur la tronche avant tout ces pour ça qu’on aime les mmorpg surtout le RVR !! ……
Citation :
Publié par -Bob-
Ce qu’il faut ces surtout un objectif rvr / pvp s’amuser en tuant de vrai joueurs et dans des prises de châteaux / le pve n’est qu’une infime parti du jeu enfin je l’espère.. si l’objectif des joueurs et de tuer des monstres virtuel l’heure est grave ???? il faudrai surtout gagné des points dans se sans et encourager les joueurs à ce taper sur la tronche avant tout ces pour ça qu’on aime les mmorpg surtout le RVR !! ……
Juste pour affiner la chose, tu es le porte parole de ta communauté composée de toi et toi même. Voila, je te dérange pas plus.
Citation :
Publié par Hidei
Et combien de temps il te fallait avant d'atteindre un tel niveau ? Beaucoup de temps
Pas vraiment, comme j'ai mis plus haut l'open world était dangereux car on était pas doué. Tu retournes sur des versions vanilla avec xx années de plus d'expériences et tu vois bien à quel point cette pseudo difficulté était en réalité inexistante. Même à l'époque un jeu comme Lineage 2 l'open world était très vite trivial et le jeu c'était essentiellement le PvP.

Là comme ça à chaud j'ai beau réfléchir je vois pas quel mmorpg à eu un open world apportant une réelle difficulté de part son gamedesign/leveldesign et non la nullité des joueurs. Les open world favorisant l'aspect communautaire là oui y'en a eu, avec des spots à grind en groupe car rentable toussa, mais difficile je sais pas.

Dernière modification par Epidemie ; 24/07/2022 à 22h02.
Citation :
Publié par Epidemie
... je vois pas quel mmorpg à eu un open world apportant une réelle difficulté de part son gamedesign/leveldesign et non la nullité des joueurs. Les open world favorisant l'aspect communautaire là oui y'en a eu, avec des spots à grind en groupe car rentable toussa, mais difficile je sais pas.
Facile.
Everquest 1.

Avec des zones comme Kithicor Forest par exemple, guk ou lower guk aussi.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Facile.
Everquest 1.

Avec des zones comme Kithicor Forest par exemple, guk ou lower guk aussi.
J'ai très peu de souvenirs de EQ1 donc je peux que te croire, par contre tout ce qui est L2, DAOC, FFXI, OSR, UO là clairement l'open world sa difficulté elle est très vite maitrisé (si on peut nommer ça de la difficulté).
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Facile.
Everquest 1.

Avec des zones comme Kithicor Forest par exemple, guk ou lower guk aussi.
On était nul, connexion pourrie. Quand les mecs ont recommencé sur les progressions ou p99 ils ont détruit le jeu.
Citation :
Publié par yanomamii
On était nul, connexion pourrie. Quand les mecs ont recommencé sur les progressions ou p99 ils ont détruit le jeu.
C'est souvent ça concernant les opens world old school, par contre l'argument "on était nul" devient très discutable quand on parle de combats instanciés type raid WoW&co mais bon ça c'est un autre débat. Et même en débutant sur les mmorpg, ça prenait pas des mois pour maitriser cette pseudo difficulté open world. Très vite on a eu des wiki, des spots de farm, on connaissait tout des mobs, on s'est mit à aoe des camps toussa. La vraie difficulté c'est d'avoir réussi à supporter le fait de bash 4-5 mêmes mobs durant des heures et de nommer ça du contenu.

Par contre ces open world qui étaient plus frustrant que difficiles ils avaient l'avantage de renforcer le coté communautaire sur le jeu, ça on peut pas le nier. De nos jours les open world sont pas vraiment plus difficile à maitriser mais pas contre l'aspect communautaire c'est 0/20.

Dernière modification par Epidemie ; 24/07/2022 à 23h07.
Difficulté en monde ouvert ?
Je suis assez surpris du débat sur la difficulté en monde ouvert.

S'il est évident que le niveau de jeu change le rapport à la difficulté, la mise à jour One Tamriel l'a clairement tiré vers le bas.

Même bas niveau et peu équipé, on peut affronter une grosse part du monde ouvert sans grand danger par rapport à avant.
Durant la progression, on allait de zone en zone et on pouvait essayer d'affronter du rouge ou du violet par exemple.

Raidelorn était impossible à soloter à moins de se la jouer furtif pour l'exploration et le farm de ressources par exemple.

Après même si on peut regretter cela, le One Tamriel a quand même eu l'avantage de simplifier le "jouer ensemble" en PVE et permis aux joueurs qui avaient créé des personnages dans des alliances différentes de quand même côtoyer et aider d'autres etc.

Dernière modification par Asham[Démon Gardien] ; 25/07/2022 à 22h55.
Perso c'est l'absence totale de challenge du monde ouvert qui m'a fait stop le jeu.

Je m'endors littéralement en jouant à teso, le pve monde ouvert est d'un ennui...

J'étais loin du cap CP et j'arrivais à soloter la plupart des world boss avec mon stam sorc. Ceux que je n'arrivais pas à soloter se faisaient les doigts dans le pif à deux.
Pareil que Sadd Black, la facilité m'a fait fuir ce jeu.
Ok les gens ne recherchent peut être pas un dark souls quand ils viennent sur ce type de jeu, mais one shot tout ce qui bouge pendant des 100 aines d'heures ou est l’intérêt ?
Citation :
Publié par NeMe_
Pareil que Sadd Black, la facilité m'a fait fuir ce jeu.
Ok les gens ne recherchent peut être pas un dark souls quand ils viennent sur ce type de jeu, mais one shot tout ce qui bouge pendant des 100 aines d'heures ou est l’intérêt ?
Apparemment ça plait vu que le pve monde ouvert est l'argument principal de teso.

Perso, je comprends pas non plus où est le fun à enchaîner des quêtes fedex et écouter des heures de dialogues insignifiants pour la plupart.

On ne se sent jamais en danger, les combats ne sont qu'une formalité, ils pourraient les supprimer que ça ne changerait pas grand chose à l'expérience que propose le jeu.

Dans mes souvenirs, avant les CP (les rangs vétérans je crois), le jeu proposait un minimum de challenge, c'était pas foufou mais on pouvait pas traverser tout un delve en sprintant et en tuant la moitié des mobs juste avec quelques aoe.
Citation :
Publié par auldur
Oui enfin faut relativiser quand il dise le nombre de joueurs, c'est le nombre de joueurs inscrits qui on jouer au jeu pas du nombres de joueurs co simultanément.
Mais oui il reste avec une bonne grosse communauté avec des bon pic de joueurs co ^^
C'est toujours bon de le rappeler, cela fait des années que certains confondent les deux.


Perso, j'ai stop ESO quand ils ont introduit les CP. Je ne me voyais pas grinder ces derniers comme un fou.
Citation :
Publié par GrisburT
Trop facile..beubeubeu..Tu parles ca doit faire 20 ans qu'il y aucunes difficultés dans un mmo
Oui fin le pve en monde ouvert, c'est la feature principale de teso.

Quand un mmo dont la feature principale est le PvE HL ou le PvP propose un pve en monde ouvert "trop facile", c'est moins grave.
Citation :
Publié par yanomamii
On était nul, connexion pourrie. Quand les mecs ont recommencé sur les progressions ou p99 ils ont détruit le jeu.
Avec une immense connaissance du jeu, des roadmap aux petits oignons et une maitrise absolue des persos suscités.
A l’époque j'avais une excellente connexion - je jouais avec d’excellents joueurs impliqués dans leurs perso et de bon try hardeur. on était loin d'être nul.

On ne peux pas comparer ceux qui ont statés le jeu - ceux qui l'on découvert ceux qui on définis les limites, ceux qui l'on calibrés avec ceux qui ont déjà cet héritage et arrivent avec ce bagage.

La difficulté elle était là, j'ai vu pas mal de Bard rock sur 3 compétences mais sur 4 ou 5 y'avait plus personnes. On avait tous dans nos friend list "the" tank pour aller chercher du challenge.
On avait tous aussi notre black list composé de boulets qui au fur de la progression se sentaient bien seuls.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 25/07/2022 à 16h28.
Citation :
Publié par Epidemie
Pas vraiment, comme j'ai mis plus haut l'open world était dangereux car on était pas doué. Tu retournes sur des versions vanilla avec xx années de plus d'expériences et tu vois bien à quel point cette pseudo difficulté était en réalité inexistante. Même à l'époque un jeu comme Lineage 2 l'open world était très vite trivial et le jeu c'était essentiellement le PvP.
Là comme ça à chaud j'ai beau réfléchir je vois pas quel mmorpg à eu un open world apportant une réelle difficulté de part son gamedesign/leveldesign et non la nullité des joueurs. Les open world favorisant l'aspect communautaire là oui y'en a eu, avec des spots à grind en groupe car rentable toussa, mais difficile je sais pas.
Si tu vois pas de différence de difficulté en OW entre les mmorpg de maintenant et d'avant, c'est que t'as pas dû beaucoup joué au mmorpg d'avant.

Si tu ne fais aucune différence entre évoluer dans Everquest et évoluer dans Teso, c'est soit de la mauvaise foi ou un terrible aveuglement.

Aussi il faut faire la différence entre les classes ; c'est sûr dans Daoc c'était facile de monter son Theurgist niveau 50 easy solo. Et avec l'argent que tu te faisais haut level tu te montais ton Sicaire plus facilement.

Mais commence depuis 0 Daoc à monter ton Sicaire sans stuff et sans argent, tu verras ce sera pas une promenade de santé comme jouer à Teso aujourd'hui.

Je dis pas que les mmorpgs d'avant c'était du dark souls, ou du jeu de progamer etc... je dis juste que pour évoluer dans les jeux, ce n'était pas une promenade de santé.

Dans FFXI, au début en tank si t' utilisais pas de bouffe pour compenser le stuff de bas niveau, tu étais difficile à garder en vie pour les white mage.

Bref il y avait tout une logique et un cheminement à comprendre avant pour évoluer dans les jeux en OW, qui n'existe plus aujourd'hui. C'est pour ça qu'on dit que c'est plus difficile et c'était vrai. Ca veut pas dire que c'était tout le temps hardcore ou quoi que ce soit, ça veut dire qu'il y avait souvent des moments difficiles dans le leveling.

Arrêtez d'être dans le déni face à la réalité.
Sans oublier que dans les vieux MMOs, il n'était pas rare que des mobs de niveau +X se promènent dans les spots d'xp, obligeant les joueurs à faire attention. Le concept de train était réel, et suivant la zone/donjon, la différence entre un bon puller et un mauvais (voire carrément entre un puller lighty et un puller darky... merci pour le traumatisme, OT) pouvait se chiffrer en quelques dizaines de morts. Et il n'y avait pas de putains de montures pour se déplacer en ignorant les mobs et/ou le map design.

Je plussoie 100 % : l'open world dans les jeux récents, c'est une promenade de santé main dans le slip. Mais c'est les joueurs qui veulent ça. Il suffit de voir comment ça avait gueulé à la sortie de la première extension de Guild Wars 2 parce qu'on pouvait mourir. Quelle horreur ! Mourir !
On veut le nombre de joueurs actif et pas un nombre de comptes créés.

Par exemple, moi je fais partie de ces 21 millions mais je n'ai joué au jeu que 1h, il y a 1 an, lors d'un week end gratuit...
Personnellement j'ai rejoint une guilde de noob début juillet pour rvr régulièrement sur ESO sur la campagne No CP, c'est à dire sans point de champion et stuff qui ne peut pas proc. Bah c full tous les soirs, quelque soit la faction. Alors ce n'est pas les gros blob que ESO a connu en 2014, mais c'est quand même parfois bien gras, surtout quand on te tombe dessus à 40+

coucou à Troma d'ailleurs pour hier soir. Il stream de temps en temps, si vous voulez vous faire une idée je vous invite a regarder ces dernières vidéos pour vous donner une idée du RVR, cela évitera les éternels débats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés