[Actu] Elder Scrolls Online revendique 21 millions de joueurs dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Personnellement j'ai rejoint une guilde de noob début juillet pour rvr régulièrement sur ESO sur la campagne No CP, c'est à dire sans point de champion et stuff qui ne peut pas proc. Bah c full tous les soirs, quelque soit la faction. Alors ce n'est pas les gros blob que ESO a connu en 2014, mais c'est quand même parfois bien gras, surtout quand on te tombe dessus à 40+

coucou à Troma d'ailleurs pour hier soir. Il stream de temps en temps, si vous voulez vous faire une idée je vous invite a regarder ces dernières vidéos pour vous donner une idée du RVR, cela évitera les éternels débats.
Vous recrutez dans votre guilde? J'ai repris eso il y a quelques semaines et j'aimerais bien aller tester l'open pvp en groupe.
Citation :
Publié par Ýdalir
Ouais enfin, les boîtes collectors ne se font plus (et heureusement) pour des raisons principalement écologique,
comme les disques, les cd... ou encore maintenant les DvD. Ce qui est une excellente chose en soi.
Ont ne peut pas donc parler de déchéance pour ce genre de choix, surtout quand on connaît l'état d'urgence actuel dans lequel nous, et la planète sommes.

Pour ce qui est du reste, moi ce qui me fait surtout fuir comme la peste TESO : c'est les graphismes qui commencent sérieusement à daté, le gameplay pareil, et le scénario qui n'a pas un level suffisant en terme de qualité.
(Je n'avais fait que le scénario sur Molag Bal et Summerset quand il était sortie, et j'avais été plutôt déçu, ont est loin d'une scénarisation égale à un FFXIV, sur TESO le scénario donne plus un effet "secondaire" qu'autre chose, un peu comme une quête lambda).

Par contre le jeu à une déco super (biomes, etc...), un Lore prenant et détaillée, des mécaniques plus que sympa (*rien que l'archéologie sérieux*), et... tout ce qui touche au RP, il est vraiment le plus complet de tous en matière de MMO, les donjons sont plutôt sympa (explo aussi) aussi du peu que j'en avais fait, le contenue aussi. Le PvP j'avais adoré, même si je trouve dommage qu'une si grande map (hors de la capitale de l'Empire) fasse si "vide", mais j'avais pris plaisir à l'explorer de A à Z.

Malheureusement tout ça ne suffit pas, et LES prix non plus.
Finalement ont est sur un MMO qui à tout simplement mal viellie, et qui souffre de cette défaillance et d'autres, ce qui n'aide clairement pas du côté des nouveaux joueurs.
Ce que je trouve extrêmement dommage pour un tel univers du coup... mais bon c'est comme ça,
et de ce que j'ai pu en voir : une véritable udpate n'est clairement pas à l'ordre du jour, et le sera probablement jamais. Ça se joue encore sûr ce, ça reste suffisamment immersif pour ne pas me griller la rétine, mais ont en est pas loin, surtout aux dépens de certaines zones où c'est plus apparent.
L'écologie, le fait est que parler d'écologie dans ce cas là c'est une hérésie pur et simple. Les serveurs sont ultra écologiques, allez .. supprimons les .. Avec ton raisonnement il n'y aurait plus de joueurs. C'est très réducteur.
D'ailleurs, réduisons tout cela à ce que c'est, à savoir que l'état d'urgence est largement à imputer sur le dos des politiques qui justement "dirigent" et de fait comme dans toute bonne dictature moderne, dicte la conduite générale à suivre : l'essence puis le diesel et maintenant l'électrique. Qui c'est le bon mouton qui va lâcher 40k pour faire tourner des énergies qui polluent autant qu'une autre

Les graphismes, je joue en 4k simulée, c'est assez joli.

Le scénario est certainement l'un des plus complets des MMO toute génération confondu ... Un lore extraordinaire. Je pense que le soucis c'est la manière dont il est intégré, comme tu dit, de manière plutôt passive. Ça rend les choses un peu molle et tu n'as pas l'impression d'être totalement immergé. Je ressent effectivement la même chose.

Quant au reste je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par TrueCapote
L'écologie, le fait est que parler d'écologie dans ce cas là c'est une hérésie pur et simple. Les serveurs sont ultra écologiques, allez .. supprimons les .. Avec ton raisonnement il n'y aurait plus de joueurs. C'est très réducteur.
D'ailleurs, réduisons tout cela à ce que c'est, à savoir que l'état d'urgence est largement à imputer sur le dos des politiques qui justement "dirigent" et de fait comme dans toute bonne dictature moderne, dicte la conduite générale à suivre : l'essence puis le diesel et maintenant l'électrique. Qui c'est le bon mouton qui va lâcher 40k pour faire tourner des énergies qui polluent autant qu'une autre

Les graphismes, je joue en 4k simulée, c'est assez joli.

Le scénario est certainement l'un des plus complets des MMO toute génération confondu ... Un lore extraordinaire. Je pense que le soucis c'est la manière dont il est intégré, comme tu dit, de manière plutôt passive. Ça rend les choses un peu molle et tu n'as pas l'impression d'être totalement immergé. Je ressent effectivement la même chose.

Quant au reste je suis d'accord avec toi.
Tu confonds tout, je n'ai pas parler d'extrémiser tout et rien, mais de trouver des solutions à notre manière de vivre, dont les boîtes de jeux font partie et qui n'ont en soit rien d'essentiel à notre confort de vie (si tant est qu'il faudra un jour où l'autre, là aussi revoir notre manière de vivre).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ce qui est de la dictature en question, certes, d'ailleurs tu peux rajouter le bois de chauffage à la liste, ils les ont augmentés à des prix exorbitant pour "crise géopolitique" , maintenant il y a cette réalité à travers tout ça : (désolé d'avance je vais hors-sujet un peu , la discussion devient SI pimenté et intéressante )

* Le manque de ressources naturels, ont est arrivé au bout des possibilités actuels avec notre planète,
le peu qu'il en reste, est stocké, réduis pour maintenir une "transition écologique", auquel les civils devront payer (de leur vie), et non les "élites" qui continuerons leurs petites vies sans changements.
Faute à qui ? Le peuple, qui ne fait rien, voir dit merci gentiment dans le pire des cas ou encore pire : sur-consomment sans se poser de questions, parce que le confort c'est mieux que sa planète.

La réalité est que le problème ne vient pas que de ceux qui abusent de leurs pouvoirs, mais aussi de ceux qui préfèrent fermer les yeux, pour leurs pouvoirs, aussi inexistant soit-il. Quitte à souiller la planète si il le faut.

Et donc ça nous amène à la suppression de ces fameuses boîtes de collection qui enchaînais auparavant tout un cycle de fabrication (et de ceux qui le fabriquent), et de souffrances.
Tant que nous refuserons de croire en la "3ème option", et continuerons de croire qu'il n'y en a que deux, parce que c'est ce qu'ont t'a fait croire toute ta vie, rien n'avancera, pire : tu mourras de la faute de tes inactions. (Oui rien que pour ça, en soit pour la boîte certes a elle seul elle n'inaugure pas un changement extraordinaire, mais ça + le reste, elle participe à une transformation pertinente, et en plus ça évite un coût, bien que ça soit le cadet de nos soucis).

Le changement climatique existe, il à toujours existé depuis la naissance de cette planète, c'est un mécanisme nécessaire à la vie,
les conséquences actuels sont le résultats d'une dégradation structurel et mécanique de notre astre ET de sa volonté, déséquilibrant la vie elle-même, dont la planète fait partie.
Ces changements sont devenue un motif de propagande par les gouvernements, pour des raisons dont la majorité se doutent, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas pour autant,
actuellement, il n'y a en réalité AUCUNE solution pour arranger cette situation, ce que l'ont vous fait miroiter est un mensonge ou au mieux un acte désespéré, c'est trop tard.
Ce qui ne veut pas dire qu'ont ne peut endiguer la casse, et éviter éventuellement de la rendre totalement inhabitable, SI ont décide simplement d'accepter le changement.
Que ça soit par nos mentalités, notre façon de vivre, nos lois, tout ET en ça ce n'est pas gagné.
Donc oui, c'est important, sinon tu seras le prochain cadavre sur la liste d'ici quelques années, comme moi, comme nous tous, d'ailleurs pour infos ça fait déjà de très nombreuses années que l'ont sait que cette planète est condamné, que l'ont sait qu'approximativement parlant (oui ont ne peut pas prévoir l'avenir) que la moitié de la France en l'occurrence (tout l'Ouest) sera engloutie d'ici un avenir plutôt proche.

La solution se trouve dans notre transformation, notre changement.
(M'enfin, pour ainsi dire : la question est un poil plus complexe que ce que j'en suggère brièvement ici, rien que pour la naissance même de la conséquence en elle-même).

Tout ça pour dire qu'en fait : Oui l'Ecologie c'est bien, mais il ne faut pas tout extrêmisé non plus, rien que l'être Humain par sa seule présence pollue.
(Ref à Greta Thunberg qui semble confondre écologie et convictions personnels... à vouloir encourager le "veganisme" pour motif écologiques, alors que le véritable problème à ce sujet précis n'est autre que la sur-consommation)
Et qu'en gros il ne s'agit pas d'excès ou de carence mais d'équilibres dans un état de vie, et à savoir s'adapter avec la Nature.

Fin du HS [Désolé]

Oui du coup pour le scénario c'est ça, c'est la passivité du scénario, le moment avec la Tour de Cristal est vraiment sympa, mais... ont à aucune impression d'être face à un "combat final", elle déblatère, tu la tues avec 2-3 rayons, pas de musiques nécessairement "mémorable" et fini comme une quête lambda.
(Déjà que le gameplay du jeu en lui-même laisse visuellement à désirer...)
C'est ce qui m'avait déçu en soit pour Summerset, parce que sinon tout le reste j'avais adorer explorer l'île du Couchant, encore plus la Tour de Séporah (désolé de l'ortho si je me trompe) et de l'ordre psyjique dont j'avais adorer apprendre les compétences). D'ailleurs il y a aussi les animations qui ne sont pas terribles.

Pas sûr que j'y remette les pieds, alors que l'univers me plaît pourtant,
à voir, peut-être que je changerais d'avis un jour...

Dernière modification par Ýdalir ; 28/07/2022 à 23h03.
Citation :
Publié par Ýdalir
Ouais enfin, les boîtes collectors ne se font plus (et heureusement) pour des raisons principalement écologique,
comme les disques, les cd... ou encore maintenant les DvD. Ce qui est une excellente chose en soi.
Ont ne peut pas donc parler de déchéance pour ce genre de choix, surtout quand on connaît l'état d'urgence actuel dans lequel nous, et la planète sommes.
L'info date un peu mais a priori au dela de 1.3 go, dl des données est plus couteux ecologiquement parlant que de l'acheter ne physique.
Conso des ordi, datacenters, et autres serveurs internet...
Et si tu dois reinstaller le jeu, c'est encore pire.
Le probleme, c'est que les jeux sont tellement volumineux aujourd'hui qu'il est difficile de les avoir en physique :/ (et je soupconne les devs et editeurs de n'absolument rien optimiser niveau taille...).
Pour les disques et cd (musique donc), il est facilement comprehensible qu'un support physique qu'on pourra ecouter plusieurs decennies sera plus ecologique qu'une musique qu'on telechargera a chaque ecoute sur youtube ou une autre plateforme de streaming musical.
Citation :
Publié par -Interfector-
L'info date un peu mais a priori au dela de 1.3 go, dl des données est plus couteux ecologiquement parlant que de l'acheter ne physique.
Conso des ordi, datacenters, et autres serveurs internet...
Et si tu dois reinstaller le jeu, c'est encore pire.
Le probleme, c'est que les jeux sont tellement volumineux aujourd'hui qu'il est difficile de les avoir en physique :/ (et je soupconne les devs et editeurs de n'absolument rien optimiser niveau taille...).
Pour les disques et cd (musique donc), il est facilement comprehensible qu'un support physique qu'on pourra ecouter plusieurs decennies sera plus ecologique qu'une musique qu'on telechargera a chaque ecoute sur youtube ou une autre plateforme de streaming musical.
Yep, je vois bien l'idée.
Après je pense que c'est aussi une question d'optimisation, ça évite de créer des boîtes en cartons qui ne servirons plus à rien des années plus tard,
de toute façon l'écologie c'est un casse-tête sans solution dès qu'ont vise le "100%" écolo, ce qui est juste impossible de toute manière.
Ont ne va pas non plus revenir à la préhistoire à manger des racines, sinon l'intérêt humain n'aurait plus aucune utilité, autant mourir avec ce paradigme.

Personnellement, et c'est mon avis personnelle, je pense que les "boîtes" et les DVD, CD, etc... ne servent plus à rien : pour diverses raisons,
et que c'est une question de simplicité que de ne pas en faire, au-delà de l'écologie.
Je pense juste qu'il y a un équilibre a avoir entre les deux c'est tout, le but est d'être en harmonie avec la Nature et notre développement humain, et technologique, c'est la seul bonne voie à ce niveau là, après ont peut parler aussi de l'encre utilisé pour faire les impressions sur le carton.

La question n'est sûrement pas QUE écologique, elle est aussi morale (post-production, récolte des matériaux, etc...), et sûrement un gain de temps derrière et d'économie.
Je ne pense pas que la réponse soit simple à donner de toute façon, par un oui ou un non, il faudrait réellement faire un échelonnement de ce qui est plus négatif chez l'un que chez l'autre, et pour qui, sans s'imposer nos limites technologiques en l'état.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés