[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Il suffirait probablement d'adapter les bornes pour qu'elles ne soient plus gratuites (et qu'elles demandent genre 1 $) afin de contourner ce genre de loi débile. Ca en dit long ceci dit sur l'influence démesurée du lobby pétrolier.
Je suis même pas certain que les lobby est joué un rôle dans l'histoire. le GOP est suffisamment con et empoisonné par sa propre propagande pour lancer ce genre d'initiative sans avoir eu besoin d'un coup de pouce ou un appel d'un lobby.

Pour le contournement, ça marcherait pas, il dirait qu'il faut aussi des pompes à 1$

En fait toutes ces histoires ça risque de mener à des exodes entre état. Les illuminés iront dans l;es états républicains, et les autres qui en ont marre de leur connerie, iront dans les états démocrates. Et à la fin on aura une guerre civile......
Citation :
Publié par Thesith
En fait toutes ces histoires ça risque de mener à des exodes entre état. Les illuminés iront dans les états républicains, et les autres qui en ont marre de leur connerie, iront dans les états démocrates. Et à la fin on aura une guerre civile......
Ca semble assez évident oui, le jour où les états démocrates n'auront plus aucun espoir de gagner au niveau fédéral parce qu'il sera légal de tricher et d'annuler le résultat d'élections, ils n'auront plus aucun intérêt à rester dans l'Union. Et là je doute que ça se passe en douceur.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.caranddriver.com/news/a4...c-ev-chargers/

Ah, les Républicains américains. Ils veulent interdire aux entreprises (ie : restau, mall...) de proposer des bornes électriques gratuites à leurs clients, sauf si elles offrent aussi des pompes à essence gratuites.
Et la loi prévoit de dépenser 50 000 $ pour retirer chacune des bornes gratuites qui existent en Caroline du Nord.

Dans D&D, on dit que les Abysses n'ont pas de fin. Et bien pourtant on a trouvé la dernière strate : celle de la connerie. Et c'est le GOP qui s'y trouve.
Je me plaignais souvent des méchants dans les séries et films, ayant des idées complètement conne, qui sont méchants par principe sans aucune logique derrière.
Maintenant je me rends compte qu'en fait, ces séries et films étaient hyper réalistes vu que le GOP se comporte de manière encore plus stupide.
Citation :
Publié par Thesith
Je suis même pas certain que les lobby est joué un rôle dans l'histoire. le GOP est suffisamment con et empoisonné par sa propre propagande pour lancer ce genre d'initiative sans avoir eu besoin d'un coup de pouce ou un appel d'un lobby.

Pour le contournement, ça marcherait pas, il dirait qu'il faut aussi des pompes à 1$

En fait toutes ces histoires ça risque de mener à des exodes entre état. Les illuminés iront dans l;es états républicains, et les autres qui en ont marre de leur connerie, iront dans les états démocrates. Et à la fin on aura une guerre civile......
C'est presque inévitable à mon avis hélas. On en est à un stade où on a quasiment deux peuples pour un pays. La vision commune a totalement disparue, le fossé idéologique est devenu gigantesque, les liants ont sauté un par un...
J'espère encore que les Américains auront un sursaut et réussiront à éviter l'abîme qui s'ouvre devant eux mais ça sent pas bon du tout..
Citation :
Publié par Matharl
Je me plaignais souvent des méchants dans les séries et films, ayant des idées complètement conne, qui sont méchants par principe sans aucune logique derrière.
Maintenant je me rends compte qu'en fait, ces séries et films étaient hyper réalistes vu que le GOP se comporte de manière encore plus stupide.
L'un des principes de base d'une autocratie, c'est qu'elle nécessite des purges régulières pour empêcher que les autres membres du Parti ne puissent installer leur pouvoir, développer des réseaux et des baronnies, et un jour pouvoir renverser le Leader.
Un autre de ces principes de base, c'est que l'Idéologie du Parti, issue du Leader, doit remplacer toute rationalité.
Un troisième principe, c'est que puisqu'il est impossible pour le Leader d'être partout et de surveiller tout le monde tout le temps, il est nécessaire de pousser les autres à le faire pour soi.

Les trois combinés donnent le fait que dans une autocratie, il est nécessaire de faire preuve de fanatisme constant, de toujours pousser plus loin l'Idéologie, sous peine d'être dénoncé par ses Camarades comme le maillon faible du Parti, la personne trop modérée, trop molle, un quasi-traître, et de disparaître. Cela donne une poussée en avant toujours plus grotesque, qui semble parfaitement ridicule de l'extérieur, mais est terrifiante de l'intérieur.

Note qu'on retrouve la même chose à moindre échelle sur les réseaux sociaux, dès qu'un groupe a décidé de s'affranchir de la rationalité sur un sujet (par exemple, JOL et les faits divers crapuleux, ou JOL et l'immigration) : puisqu'on ne cherche plus à se baser sur des études statistiques sur ce qui marche ou non mais à tenter d'exprimer son indignation, il s'agit de ne surtout pas apparaître comme plus faible que le posteur d'avant, et de toujours monter d'un cran dans le délire de ce qu'on propose comme "juste" politique.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les Georgia Guidestones, une sorte de Stonehenge américain bâti vers 1979, et qui faisait des recommandations étranges pour la préservation de l'humanité sans qu'on sache qui l'a construit,
a été détruit, hier dans une explosion, par des conspirationnistes.
Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il ait été réalisé à l'initiative d'un certain Herbert Hinzie Kersten, un suprématiste blanc.

Et cela nous rappelle un truc : les gens qui voient des complots partout le font parce qu'eux-mêmes passent leur temps à comploter contre le reste du monde. L'extrême-droite US a passé 50 ans à comploter pour supprimer les droits des femmes, et elle complote depuis une dizaine d'années pour mettre terme à la démocratie américaine. Forcément, elle part du principe que les autres se comportent de la même manière.
Que se passe-t-il quand deux individus aussi influents et à l'égo aussi boursouflé que Trump et Musk passent de la lune de miel au divorce acrimonieux ?

https://www.theguardian.com/technolo...-2024-election

Popcorn !
Trump espérait tant que Twitter passe sous la coupe d'un milliardaire républicain, le foirage actuel le met hors de lui. Et naturellement, il insulte Musk. Qui du coup lui répond.

Ce serait encore plus drôle s'ils étaient en string dans la boue.
Après avoir un peu cherché, je ne trouve rien dans les médias belges ou français concernant les remous sur Hunter Biden.
Ses déboires avec des putes, de la coke, et des petites filles. Et les "leak" vidéo sur twitter et co.

Assez hallucinant l'extinction de voix de tous ces médias quand il s'agit de la famille Biden, alors que chaque pet de travers de Trump faisait limite la une des journaux télévisés.

Manque de bol, ce ne sont pas des fake news. Je vous laisse faire vos recherches, pas bien difficile, mais pas en VF du coup.

Assez coquasse tout ça.

Edit:
  • On peut me dire que c'est sa vie privée: pas vraiment s'il s'agit de sexe avec les mineures ou de drogues dures, son père ayant milité pour condamner à 5 ans de prison fermes leur simple possession.
  • C'est pas la faute de son père: non mais Joe est responsable de l'incroyable népotisme qui a fait nommer son fils dans le CA d'une compagnie d'énergie ukrainienne. Pour ne pas parler de divers deals avec des entreprises chinoises, ce qui permet aux républicains de prétendre que la Chine colonise les EU.
  • Il y a surtout la question de l'absence de couverture médiatique: quand peu avant l'élection, le NY Post a parlé de ces révélations (venant d'un ordi de Hunter qu'il avait oublié chez un réparateur) on a crié à la manipulation russe-comme d'hab. Sauf que c'est vrai.
On peut sérieusement penser que le silence des médias a permis de faire basculer l'élection en faveur de Biden et que celle-ci a bien été volée, même si ce n'est pas comme le pense Trump.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 15/07/2022 à 13h11.
Citation :
Publié par Alzeir
Après avoir un peu cherché, je ne trouve rien dans les médias belges ou français concernant les remous sur Hunter Biden.
Ses déboires avec des putes, de la coke, et des petites filles. Et les "leak" vidéo sur twitter et co.

Assez hallucinant l'extinction de voix de tous ces médias quand il s'agit de la famille Biden, alors que chaque pet de travers de Trump faisait limite la une des journaux télévisés.

Manque de bol, ce ne sont pas des fake news. Je vous laisse faire vos recherches, pas bien difficile, mais pas en VF du coup.

Assez coquasse tout ça.

Edit:
  • On peut me dire que c'est sa vie privée: pas vraiment s'il s'agit de sexe avec les mineures ou de drogues dures, son père ayant milité pour condamner à 5 ans de prison fermes leur simple possession.
  • C'est pas la faute de son père: non mais Joe est responsable de l'incroyable népotisme qui a fait nommer son fils dans le CA d'une compagnie d'énergie ukrainienne. Pour ne pas parler de divers deals avec des entreprises chinoises, ce qui permet aux républicains de prétendre que la Chine colonise les EU.
  • Il y a surtout la question de l'absence de couverture médiatique: quand peu avant l'élection, le NY Post a parlé de ces révélations (venant d'un ordi de Hunter qu'il avait oublié chez un réparateur) on a crié à la manipulation russe-comme d'hab. Sauf que c'est vrai.
On peut sérieusement penser que le silence des médias a permis de faire basculer l'élection en faveur de Biden et que celle-ci a bien été volée, même si ce n'est pas comme le pense Trump.
Online Photo Does Not Show Hunter Biden with Underage Girls | Snopes.com

Ok menteur

Il y'a des photos douteuses, mais il y'a aussi du gros mensonge. Tu relaies les deux, et oui ce que tu racontes par rapport à la photo avec des petites filles ou de la pédophilie est un complet mensonge. Je suppose que tu vas éditer ton message

Hunter est un mec troublé, je pense que c'est son droit, mais faire croire que Hunter a quoi que ce soit à voir avec Biden comme Ivanka, Jr ou Jared ont pu l'être avec Trump est une putain d'arnaque républicaine de base.
Citation :
Publié par Alzeir
On peut sérieusement penser que le silence des médias a permis de faire basculer l'élection en faveur de Biden et que celle-ci a bien été volée, même si ce n'est pas comme le pense Trump
Même moi qui vit pas au USA, les scandales autour du fils de Biden sont connu de longue date bien avant les élections.... donc faut l'oser dire que l'élection a été volé parce que les médias en ont pas assez fait.

Et donc puisque Biden a volé l'élection parce qu'on n'a pas parlé assez des frasques de son fils. On peut donc dire que Trump a volé l'élection en 2016 puisque Clinton a elle par contre subit des attaques sur ces fameux mails etc... qui ont contribué à la faire chuter et que els médias en ont trop fait. Sans parler du rôle trouble du directeur du FBI aussi qui a choisi son moment pour relancer l'enquête sur les mails.

Ha ça les trumpiste on peut leur reconnaître un truc il manque pas de ressource pour toujours rebondir pour parler d'élection truquer voler. Sur des trucs bancales, mais alors tous les scandales de leur idole sans parler maintenant on sait qu'il y a bien eu tentative de coup d'état là y a personne.
Mais alors le fils de Biden drogué ça scandaleux, et comme les médias n'en parlent pas (ce qui est faux), Biden a pu voler l'élection, face à un homme honnête comme Trump qui a le coeur sur la main qui n'a pas fait pression sur l'Ukraine pour exiger une enquête sur le fils de Biden non non ça n'a pas exister.
Ca c'est digne d'un grand président qui aurait du être réélu. Tellement digne que quand il perd le vote populaire pour la 2ème fois et les grands électeurs, monsieur ne reconnait pas les résultats et va jusqu'à appeler les plus fanatiques de ces partisans pour prendre le capitole.
Le truc, c'est que Fox News et le Klan Trump ont tellement pris l'habitude de vomir des mensonges que même lorsqu'il y glissent de la vérité par mégarde, plus personne n'y fait attention. Quand tu as expliques que les éoliennes donnent le cancer, que les incendies sont provoquées par des lasers spatiaux juifs ou qu'Hillary Clinton baigne dans un complot de trafic d'enfants à des fins cannibales centré sur une pizzeria, tu peux accuser Hunter Biden de toutes les turpitudes du monde, tout le monde s'en fout.
Citation :
Publié par Alzeir

T'as rien trouvé en francais sur les remous de hunter biden? Arf, tu devrais essayer avec ce nouvel outil de recherche, c'est sans prétention mais ça marche pas mal.

un article du figaro (dec 2020)
Citation :
Le tabloïd conservateur affirmait s'être procuré une copie du disque dur d'un ordinateur portable qu'Hunter Biden aurait laissé dans un magasin de réparation du Delaware et n'aurait jamais récupéré. Le propriétaire du magasin aurait transmis l'ordinateur au FBI après avoir copié son contenu.
(...)
Âgé de 50 ans, Hunter Biden a longtemps lutté avec des addictions à l'alcool et à la drogue.
un autre article du figaro (sept 2021)
Citation :
Ses addictions passées, l'accident dans lequel sa mère et sa sœur ont perdu la vie, sa liaison extraconjugale avec la veuve de son frère... Dans Les Belles Choses, Hunter Biden évoque sans détour une vie émaillée de scandales et de tragédies.
un article de liberation (2014)
Citation :
Hunter Biden , 44 ans, avait été nommé aspirant en mai 2013 et travaillait à temps partiel en tant que responsable des relations publiques. En juin 2013, il a subi un test de drogue dans son unité de réserve à Norfolk, en Virginie (est). Le résultat était positif pour la cocaïne, a indiqué le journal, citant des sources proches du dossier.
un article du point (Avr 2021)

Citation :
Prostitution, drogue, dettes… Les éléments dévoilés dimanche par le Daily Mail sont accablants pour Hunter Biden. Ces photos parfois explicites ou échanges d'e-mails ont été extraits d'un ordinateur qui aurait appartenu au fils du président des États-Unis Joe Biden. Le journal britannique l'a fait authentifier par plusieurs experts. On peut notamment y voir des photos de Hunter Biden nu, dont une sur laquelle il se trouve dans un lit avec deux femmes, ou encore ce qui ressemble à du crack sur une balance.

ça fait des années que Hunter Biden fait des remous dans la presse, y compris française. Ses turpitudes avec la cocaine sont connues depuis au moins 2014, et il a même écrit un bouquin entier pour en parler, paie ton scoop. Tu crois vraiment que les journaux français vont faire des pages et des pages sur des faits connus de longue date?

Pour la pédophilie j'ai pas suivi l'affaire, tout se base sur les dires d'un farouche opposant a joe Biden, et sur une photo qui a "fuité"?
Pour l'instant je fais mes propres recherches comme tu le suggères et je trouve plein de choses sur la pédophilie de biden, généralement entre des articles expliquant sa nature de reptilien, ou comment Macron, Biden and co ont été remplaces par des clones le temps que l'armée finisse de prendre le contrôle de l'état profond pour tous nous sauver.
Comme j'ai pas non plus des masses de temps a consacrer au sujet, peux-tu nous éclairer de tes sources, même en anglais, histoire que nous puissions apprécier leur sérieux?
Citation :
Publié par Alzeir

Assez coquasse tout ça.
[...]
Lol, fais une simple recherche sur ce sujet avec le mot "Hunter" et tu verras que c'est discuté ici depuis 2019. Pas terriblement efficace comme omerta et comme "extinction de voix des médias".

C'est même assez cocasse tout ça. j'ai envie de dire...

Et on parle même pas d'une simple recherche google qui te donne immédiatement des dizaines d'articles en français...
Citation :
Publié par Alzeir

EDIT² : Non

EDIT³ : J'ajouterai même plus : au-delà de ton fast-checking plus que douteux, tu réagis sur du vent, sans raisonner sur le fond (le silence total des médias). T'es bidon, rentre chez toi ta mère a fait des crêpes
Mais mec qu'est ce que tu racontes, comme dit par mes vdd tous les médias en ont parlé que ce soit à l'international ou aux US, il y a aucun silence total des médias de quoi tu parles ?
Après peut etre que tu viens de tomber sur un fil Reddit qui en parle et t'as pas checké les dates ou juste t'as même pas essayé de googler, dans tous les cas je comprend pas l’intérêt de ton message tu te doutais bien qu'on allait tous faire une recherche google pour s'en rendre compte par nous même.

En plus de ca ton seul argument de réponse une fois que ca a été debunk concernant la pédophilie c'est ''au pire on s'en fout le plus important c'est le silence des médias'' mais qu'est ce que la baise mec le net est rempli d'article sur sa consommation de drogue c'est impossible que tu t'en sois pas rendu compte.

Sinon la vidéo d'Uvalde est glaçante, mais encore une fois c'est pas ça qui va faire changer les choses malheureusement.
Citation :
Publié par ShlacK
Les nouvelles aux USA sont la maintenant: la mort d'Ivana Trump, la première femme de Trump (sans elle,je doute que Trump aurait pu réussir coté business autant dans les années 80)
Du coup, les traitements qu'il lui a fait subir ressortent aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés