[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ah, le grand retour du déni du réchauffement climatique :

https://www.lemonde.fr/international...2775_3210.html

Le souci, c'est que les démocrates croient encore dans le système démocratique américain, alors même qu'il est en faillite complète et aurait grand besoin d'une réforme en profondeur, alors que le parti républicain (qui n'a plus de républicain que le nom), n'en à rien à foutre et s'active à mettre en place une espèce de dictature éclairée.

Franchement, j'en aurait rien à cirer et ça prêterait plutôt à rire, si ce n'avait pas autant de chances d'avoir une influence catastrophique sur la situation géopolitique (et climatique) mondiale.

Parce que quelque chose me dit que si les USA s'effondrent, j'en connais un à l'est qui va pas perdre de temps a planifier ses vacances sur la cote atlantique (et en prime il pourra récupérer son super yacht).

La troisième guerre mondiale on va bientôt y être si ça continue, et je sens qu'on va encore avoir le plaisir de la voir se passer en Europe si elle se déclenche. Quelle joie.
Citation :
Publié par Ombre de Lune

Le souci, c'est que les démocrates croient encore dans le système démocratique américain, alors même qu'il est en faillite complète et aurait grand besoin d'une réforme en profondeur, alors que le parti républicain (qui n'a plus de républicain que le nom), n'en à rien à foutre et s'active à mettre en place une espèce de dictature éclairée.

Franchement, j'en aurait rien à cirer et ça prêterait plutôt à rire, si ce n'avait pas autant de chances d'avoir une influence catastrophique sur la situation géopolitique (et climatique) mondiale.

Parce que quelque chose me dit que si les USA s'effondrent, j'en connais un à l'est qui va pas perdre de temps a planifier ses vacances sur la cote atlantique (et en prime il pourra récupérer son super yacht).

La troisième guerre mondiale on va bientôt y être si ça continue, et je sens qu'on va encore avoir le plaisir de la voir se passer en Europe si elle se déclenche. Quelle joie.
Même sans les USA derrière nous, la Russie n'aurait pas les moyen de nous envahir, on a la démonstration avec l'Ukraine. Y aurait que la menace de faire tout péter avec le nucléaire sauf que la France a aussi le nucléaire et l'UK. Or ces 2 pays n'ont aucun intérêt à voir la Russie marcher sur l'Europe donc y aurait un équilibre des forces. Enfin bon les états baltes eux auraient de quoi s'inquiéter quand même.

En fait ce que tu décris cad une Amérique qui s'effondre, c'est surtout l'instabilité mondial que ça créerait au Moyen Orient, en Afrique, en Asie. Plus que la menace de Poutine allant jusqu'à la manche.

Après tout dépend aussi du scénario, si c'est un effondrement du pays parce que y a guerre intestine voire guerre civile qui fait que le pays se replit sur sois, c'est pas pareil si on parle d'un "effondrement" moral dans le sens fin de démocratie et vire au régime autoritaire. Là dans le 2ème cas, les intérêts américains et la puissance américaine fera qu'à l'image d'une Russie, Turquie etc... ils défendront leurs intérêts. Juste que ça sera plus forcément les mêmes que ceux d'aujourd'hui.
Par exemple est ce que les USA autoritaire stratégiquement aurait un intérêt à s'emmerder à défendre Taïwan ? ou même à soutenir l'Ukraine comme ils le font actuellement.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'était pourtant évident en 2016. Je ne comprend pas que certains découvrent seulement aujourd'hui les conséquences prévisibles d'une présidence Trump.
Même avant… Quand on parle du blocage de la nomination de Garland les gens sont en mode "ouaaah t'étais tellement malin d'avoir tout capté à l'époque". Bah… ça paraissait évident oui.

Citation :
Publié par Ombre de Lune

C'est pas du déni, c'est du pur égoïsme (+ démagogie, évidemment).
Le procureur général du Texas veut profiter de la frénésie conservatrice à la Cour Suprême pour faire interdire la sodomie.
https://www.liberation.fr/internatio...GAS6V2FIB6VSA/

Précisons que Paxton est non seulement un des Républicains les plus fanatiques, mais aussi un des plus corrompus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Paxton
Sa fiche wikipedia laisse songeur. C'est Balkany + Zemmour. Une des méthodes utilisées par le GOP pour le protéger contre les poursuites judiciaires suite à ses fraudes a été de ne pas payer les procureurs nommés pour enquêter sur lui. La classe.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le procureur général du Texas veut profiter de la frénésie conservatrice à la Cour Suprême pour faire interdire la sodomie.
https://www.liberation.fr/internatio...GAS6V2FIB6VSA/
Alexis Texas en PLS

Ahurissant, je savais que Trump allait faire du dégâts mais là... J'ai l'impression que l'on vit l'équivalent du changement de régime Iranien de 1979 version Américaine.
Ce qui me fout sur le cul aussi, c'est l'impression que les Démocrates sont complètement impuissants face à ce qu'il se passe alors que Biden est président quoi.

Avec cette proposition, le Texas serait de facto antigay. C'est juste incroyable qu'un retour en arrière de plusieurs décennies puissent être possible aussi rapidement.

A cette vitesse, ils vont droit vers une nouvelle guerre de sécession d'ici 2024. C'est juste délirant.
Citation :
Publié par Matharl
Alexis Texas en PLS

C'est juste ahurissant, je savais que Trump allait faire du dégâts mais là... J'ai l'impression que l'on vit l'équivalent du changement de régime Iranien de 1979 version Américaine.
Ce qui me fout sur le cul aussi, c'est l'impression que les Démocrates sont complètement impuissants face à ce qu'il se passe alors que Biden est président quoi.

Avec cette proposition, le Texas serait de facto antigay. C'est juste incroyable qu'un retour en arrière de plusieurs décennies puissent être possible aussi rapidement.

A cette vitesse, ils vont droit vers une nouvelle guerre de sécession d'ici 2024. C'est juste délirant.
il y a quand même une marge entre ce que peut sortir un politicien pour profiter du buzz et la réalité.
Citation :
Publié par Thesith
Même sans les USA derrière nous, la Russie n'aurait pas les moyen de nous envahir, on a la démonstration avec l'Ukraine.
La défense de l'Ukraine est héroïque, mais soyons honnêtes, malgré leur courage, les ukrainiens parviennent à résister aux russes grâce aux livraisons de matériel et au soutien des autres nations, au premier rang desquelles les USA et leur complexe militaro-industriel.

Si la guerre en Ukraine à démontré quelque chose, c'est que les capacités des nations européennes a soutenir un conflit de forte intensité sont extrêmement limitées. Que ce soit par la taille de nos armées, ou par notre capacité de production d'armement, nous n'avons tout simplement pas la capacité de résister suffisamment longtemps pour que la russie tombe a court de moyens.

Il est illusoire de s'imaginer que la France ferait au moins aussi bien que l'Ukraine en cas de conflit de forte intensité comme celui qui a lieu en ce moment en Ukraine. Ils ont commencé ce conflit avec une armée déjà entrainée par les conflits avec les provinces séparatistes, et avec un réservoir de population mobilisable ayant déjà un entraînement militaire de base suffisant pour savoir au moins se servir d'un fusil d'assaut.

Notre armée n'a pas du tout la même expérience, à part quelques unités ayant participé à des opérations à l'étranger, et notre réserve de population mobilisable est... inexistante.

A la fin de la guerre froide, nos politiques ont déterminé que le risque de guerre en Europe était devenu négligeable, et que nous n'avions plus besoin de maintenir une force capable de défendre notre territoire. Je crois qu'on peut dire qu'a la lumière des récents évènements, ils se sont plantés.

Si demain, les USA décident de se retirer de l'OTAN, tout ce qui restera en Europe comme nations avec une industrie de l'armement, ce sont la France, et la Suède. Dans les autres nations européennes, la capacité de produire de l'armement est anecdotique.

Et pour ce qui est de la dissuasion nucléaire, je crois pouvoir dire que visiblement cela ne fonctionne plus. Tu peux toujours dire aux russes que tu va leur balancer quelques dizaines de bombes atomiques sur la tronche, ils pourront toujours te répliquer qu'ils s'en foutent, ils en ont cent fois plus a te balancer, suffisamment pour vitrifier tout ton territoire alors que tout ce que tu pourras espérer, c'est raser quelques villes en face. Et les individus au pouvoir en russie s'en foutent que tu rases quelques villes, eux ont des bunkers qui les protégeront, quand a leur population, ils n'en ont rien a cirer, il en restera toujours assez pour alimenter l'armée.

L'Europe va devoir se réarmer a vitesse grand V. Elle a d'ailleurs déjà commencé, mais c'est un processus qui peut prendre du temps, or du temps, on risque d'en manquer. Je crois qu'on peut dire que jusqu'a la fin de la présidence Biden, nous pouvons compter sur un certain soutien des USA. Mais après, rien n'est moins sur.

En fait, on pourrait même estimer que si nous voulons compter sur le soutien des USA en cas de conflit majeur en Europe, il vaudrait mieux que ce conflit se déclare rapidement, tant que ce soutien est acquis.
Citation :
Publié par Aloïsius
A noter qu'en anglais, "sodomy", ce n'est pas juste le sexe anal (même si par glissement linguistique, c'est devenu un synonyme dans la langue courante), c'est le sexe non-procréatif.
Cela recouvre en général le sexe anal, le sexe oral, le sexe entre personnes du même genre, et la zoophilie. Oui, il y a plein d'autres pratiques non-procréatives, mais les lois US n'ont pas été écrites par des gens qui ont une grande connaissance du sujet.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
A noter qu'en anglais, "sodomy", ce n'est pas juste le sexe anal (même si par glissement linguistique, c'est devenu un synonyme dans la langue courante), c'est le sexe non-procréatif.
Cela recouvre en général le sexe anal, le sexe oral, le sexe entre personnes du même genre, et la zoophilie. Oui, il y a plein d'autres pratiques non-procréatives, mais les lois US n'ont pas été écrites par des gens qui ont une grande connaissance du sujet.
Le préservatif et les contraceptifs aussi alors ?
Citation :
Publié par Matharl
Ahurissant, je savais que Trump allait faire du dégâts mais là... J'ai l'impression que l'on vit l'équivalent du changement de régime Iranien de 1979 version Américaine.
A rappeler à l'ensemble des petits malins qui étaient "certains" que Clinton aurait été pire que Trump.
Citation :
Publié par Borh
Les démocrates n'auraient pas pu garder le pouvoir ad vitam eternam. Dans toute démocratie, il y a de l'alternance.
Dans tout établissement d'un pouvoir dictatorial aussi, du coup l'alternance n'est pas nécéssairement souhaitable dans tous les cas de figure. La démocratie occidentale pour survivre va devoir apprendre à vaincre ses ennemis si elle veut rester autre chose qu'une anomalie de 150 ans dans l'histoire.
C'est bien Jo Biden a compris que pour contrer le pouvoir judiciaire, il devait passer par le législatif.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/j...ement-20220630

Dommage pour lui que les démocrates soient aussi divises et que dans 6 mois il y a les élections de mi mandat. D'ailleurs, si les démocrates les perdent, les républicains vont avoir le champs libre. On se souviendra que c'est sous un président démocrate que les droits ont régressé au US, comme au commencement de ce pays.
Citation :
Publié par Matharl
Alexis Texas en PLS

Je crois que ça remonte au mandat d'Obama. Je me souviens, une partie du GOP a eu l'air de devenir maboule en perdant le pouvoir et ne l'a jamais accepté. Et une partie de ce joli monde s'est dit à ce moment là qu'un système qui permettait à un noir de devenir président était un anathème.

Et depuis ça n'a fait qu'empirer pour arriver au stade actuel. Le stade où le GOP œuvre tranquillement pour avoir le pouvoir et le garder sans passer par la case ennuyeuse de la démocratie. Et naturellement ça ne fera qu'empirer. Quand des crapules de ce calibre flairent l'odeur du sang, ça leur ouvre l'appétit.

Quand aux démocrates, je pense qu'ils contemplent le gouffre qui s'ouvre devant le pays et qu'ils sont tétanisés, tout simplement. Ils n'osent plus rien faire qui puisse mettre le feu au poudre mais le problème c'est qu'en face ils n'ont pas ces scrupules.
Je pense que le fait que Trump soit en liberté et tranquille après avoir tenté un coup d'état dit tout ce qu'il y a à savoir sur l'état de ce pays.

Perso, je suis un démocrate aux US, je fais absolument tout pour ne pas habiter dans un état rouge en 2024

Citation :
Publié par HuPi
D'ailleurs, si les démocrates les perdent, les républicains vont avoir le champs libre. On se souviendra que c'est sous un président démocrate que les droits ont régressé au US, comme au commencement de ce pays.
Non. Personne ne sera dupe de à qui ont doit ces régressions.
surtout que c'est pas comme ci on avait pas l'exemple d'illuminé élu à la chambre ou même au Sénat (sans même parler du cas de Trump) mais visiblement ils apprennent rien des précédents et espère que ces épouvantail vont suffire à les faire gagner facile...
Les électeurs ont déjà montré qu'ils étaient capable de les choisir.

Je sens que ça va vraiment mal finir cette histoire si en plus les démocrates s'amusent à ça, à savoir compter sur l'extrémisme de leur adversaire pour gagner. Sauf que visiblement les électeurs indépendant ont plus peur des rouge communiste et des excès de la gauche démocrate, que des clowns tarés républicains....
Citation :
Publié par Thesith
Sauf que visiblement les électeurs indépendant ont plus peur des rouge communiste et des excès de la gauche démocrate, que des clowns tarés républicains....
Même pas. Le facteur décisif, c'est le prix du carburant.
Citation :
Publié par Aloïsius
En même temps aux USA, ne pas avoir de voiture est un sacré handicap (bien plus qu'en France), et c'est dû à comment sont faites leurs villes, d'ailleurs telecrayon avait fait une belle vidéo expliquant tout ça :

Citation :
Publié par Thesith
Au delà de la configuration des villes et manque de transport en commun. Si au lieu d'acheter des tanks leur parc automobile ressemblait plus au parc français (enfin moins depuis qu'on a la folie des SUV...), ils se plaindraient moins du prix du carburant.
C'est franchement des monstres leur véhicule là bas et c'est presque à celui qui aura la plus grosse.....
C'est parfaitement vrai.

Dernière modification par cyber clochard ; 02/07/2022 à 12h51.
Citation :
Publié par Aloïsius
pour les élections à venir là tu parles. Et à voir si ça sera vraiment le cas

E,n plus faudra que ces gens qui votent républicain pour cette raison m'explique en quoi il ferait mieux sur le prix du carburant ?
Biden a bon dos dans l'affaire... Ca rappel un peu Carter tout ça....

Citation :
En même temps aux USA, ne pas avoir de voiture est un sacré handicap (bien plus qu'en France), et c'est dû à comment sont faites leurs villes, d'ailleurs telecrayon avait fait une belle vidéo expliquant tout ça :
Au delà de la configuration des villes et manque de transport en commun. Si au lieu d'acheter des tanks leur parc automobile ressemblait plus au parc français (enfin moins depuis qu'on a la folie des SUV...), ils se plaindraient moins du prix du carburant.
C'est franchement des monstres leur véhicule là bas et c'est presque à celui qui aura la plus grosse.....
Devinez kiçeki va se faire le relais hystérique en France des anti-femmes américains ?

Je vous aide :
1) ils sont hypocrites et menteurs
2) ils sont fanatiques
3) ils sont systématiquement du mauvais côté dans tous les débats politiques.

https://www.liberation.fr/societe/dr...H5BIFDUF6LZPE/

Et oui, coucou les revoilou, les complotistes antivax se mobilisent contre les droits des femmes. Après avoir soutenu le massacre des Ukrainiens par la soldatesque de Poutine, ils se font maintenant adorateurs des juges ultraconservateurs US et dénoncent les "médecins juifs" qui "tuent des bébés blancs".

On connaissait les oléoducs qui transfèrent le pétrole d'un pays à l'autre, les gazoducs qui permettent au gaz de circuler sur des milliers de km, voici les trouducs, qui font circuler la merde in USA partout sur le monde.
Je vais encore citer Arendt:

Citation :
“In an ever-changing, incomprehensible world the masses had reached the point where they would, at the same time, believe everything and nothing, think that everything was possible and that nothing was true. ... Mass propaganda discovered that its audience was ready at all times to believe the worst, no matter how absurd, and did not particularly object to being deceived because it held every statement to be a lie anyhow. The totalitarian mass leaders based their propaganda on the correct psychological assumption that, under such conditions, one could make people believe the most fantastic statements one day, and trust that if the next day they were given irrefutable proof of their falsehood, they would take refuge in cynicism; instead of deserting the leaders who had lied to them, they would protest that they had known all along that the statement was a lie and would admire the leaders for their superior tactical cleverness.”

― Hannah Arendt, quote from The Origins of Totalitarianism 1951
Ca n'a pas pris une seule ride. Elle décrit mots pour mots ces gens là.

Ce joli monde est juste mûr pour une dictature totalitaire en fait et, pour une bonne part d'entre eux, seront les premiers à l'applaudir si elle survient.
Quand tu vois les sommes d'argent déversées pour tromper l'électeur dans les démocraties occidentales, ce n'est pas étonnant. Le suffrage universel a été dévoyé de son objet premier et son application moderne devient "quels sont les 30% les moins chers et les plus faciles à duper pour se joindre aux 20% les plus favorisés".
https://www.caranddriver.com/news/a4...c-ev-chargers/

Ah, les Républicains américains. Ils veulent interdire aux entreprises (ie : restau, mall...) de proposer des bornes électriques gratuites à leurs clients, sauf si elles offrent aussi des pompes à essence gratuites.
Et la loi prévoit de dépenser 50 000 $ pour retirer chacune des bornes gratuites qui existent en Caroline du Nord.

Dans D&D, on dit que les Abysses n'ont pas de fin. Et bien pourtant on a trouvé la dernière strate : celle de la connerie. Et c'est le GOP qui s'y trouve.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.caranddriver.com/news/a4...c-ev-chargers/

Ah, les Républicains américains. Ils veulent interdire aux entreprises (ie : restau, mall...) de proposer des bornes électriques gratuites à leurs clients, sauf si elles offrent aussi des pompes à essence gratuites.
Et la loi prévoit de dépenser 50 000 $ pour retirer chacune des bornes gratuites qui existent en Caroline du Nord.

Dans D&D, on dit que les Abysses n'ont pas de fin. Et bien pourtant on a trouvé la dernière strate : celle de la connerie. Et c'est le GOP qui s'y trouve.
Mais obliger un américain à démonter un truc gratuit n'est-ce pas contre la liberté de chacun et donc inconstitutionnel ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Mais obliger un américain à démonter un truc gratuit n'est-ce pas contre la liberté de chacun et donc inconstitutionnel ?
je sais pas mais même si c'est le cas, tu penses que si ça allait jusqu'à la cours suprême elle donnerait raison au plaignant ? moi pas ça ferait du 6 contre 3 à la fin.
Il suffirait probablement d'adapter les bornes pour qu'elles ne soient plus gratuites (et qu'elles demandent genre 1 $) afin de contourner ce genre de loi débile. Ca en dit long ceci dit sur l'influence démesurée du lobby pétrolier.
Répondre
  • »
4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés