[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Sans compter que la réduction de la contamination n'est qu'un aspect du vaccin. L'autre c'est la réduction des formes graves. Et ça, toutes les études indiquent que cette réduction est encore très élevée, variants ou pas.
Citation :
Publié par ClairObscur
Sans compter que la réduction de la contamination n'est qu'un aspect du vaccin. L'autre c'est la réduction des formes graves. Et ça, toutes les études indiquent que cette réduction est encore très élevée, variants ou pas.
Oui mais là, l'angle que prennent les relativisateurs (pour ne pas dire plus) c'est que le vaccin protège contre les formes graves ok, donc il suffirait de ne vacciner que les vulnérables parce que le covid ne serait une maladie grave que pour les vieux.

(Ce qui est faux aussi mais bon.)
Bon je suis passé entre les gouttes jusqu'à présent mais je crois que la c'est mon tour. Pas excessivement surprenant vu que je fais 400 bornes de train par semaine en ce moment. J'irai me faire tester demain matin.
Citation :
Citation de Touful Khan;31316255 :
Bon je suis passé entre les gouttes jusqu'à présent mais je crois que la c'est mon tour. Pas excessivement surprenant vu que je fais 400 bornes de train par semaine en ce moment. J'irai me faire tester demain matin.
Citation :
Citation de Touful Khan;31311169 :
Ne pas oublier que les voyages ont repris. Je prends le train 2 fois par semaine et c'est blindé, et personne ne porte de masque. (Moi y compris)
39193-1657315529-7211.png

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 17/12/2022 à 21h51.
Citation :
Publié par Touful Khan
Bon je suis passé entre les gouttes jusqu'à présent mais je crois que la c'est mon tour. Pas excessivement surprenant vu que je fais 400 bornes de train par semaine en ce moment. J'irai me faire tester demain matin.

[ ... ]

https://www.leparisien.fr/societe/sa...=1657295466624

On en est là : même Estrosi, le motodidacte, a compris ce qu'était une exponentielle. Mais pas les juges du tribunal administratif. Ni l'immense armée des serviteurs de Nurgle qui pérorent sur les réseaux sociaux.

Dernière modification par TabouJr ; 09/07/2022 à 06h47.
Citation :
Publié par Aloïsius
[ ... ]

https://www.leparisien.fr/societe/sa...=1657295466624

On en est là : même Estrosi, le motodidacte, a compris ce qu'était une exponentielle. Mais pas les juges du tribunal administratif. Ni l'immense armée des serviteurs de Nurgle qui pérorent sur les réseaux sociaux.
On est revenu 2 an en arrière. Dans le sens à l'époque y avait aussi des maires qui voulaient mettre en place des mesures, et ils se faisaient systématiquement tapés sur les doigts, pour qu'au final plusieurs semaines/mois plus tard le gouvernement se décident enfin à mettre en place les mêmes mesures.....


Y a absolument rien qui justifie d'empêcher un maire de prendre cette mesure, tout comme y a absolument rien qui justifie que le gouvernement ne remette pas l'obligation du masque au moins dans les transports.
Franchement je comprends pas, aux dernières nouvelles on a le même président et une continuité dans le gouvernement. Mais là c'est comme ci, on avait changé de régime et que par doctrine ou je sais quoi, pas question de faire comme le gouvernement précédent....

En tout cas c'est scandaleux de voir l'Etat par d'intermédiaire d'un tribunal administratif, refusé à un maire de prendre une mesure de santé public... je sais pas, on a le droit d'être intelligent et laisser plus de liberté au maire non ?......
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas c'est scandaleux de voir l'Etat par d'intermédiaire d'un tribunal administratif, refusé à un maire de prendre une mesure de santé public... je sais pas, on a le droit d'être intelligent et laisser plus de liberté au maire non ?......
C'est quoi le lien entre l etat, le tribunal et laisser plus de liberté au maire ?
Ce n'est pas parce que cela ne va pas dans ton sens que tout de suite il doit y avoir un problème de complot ou d'intelligence, je t ai meme trouvé un listing :
https://www.banquedesterritoires.fr/...preuve-du-juge

Les tribunaux sont là pour valider ou non en regard des éléments et de la législation. Si la législation change, bah le verdict deviendra caduc
Citation :
Après un hiver qui l’a « achevée », Alice, infirmière en oncologie dans un hôpital girondin, est parvenue à la même conclusion. « Plus jamais je ne ferai tester mes enfants, plus jamais je me ferai tester non plus », assène-t-elle. Les contraintes sanitaires changeantes à l’école et dans les crèches l’ont obligée à jongler en permanence entre travail et modes de garde pour ses deux enfants, un « enfer ». Quand elle s’est sentie mal il y a quelques jours, elle a beaucoup hésité mais n’a rien fait.

En repos le jour où les symptômes étaient les plus intenses, elle est retournée travailler dès le lendemain. Toujours obligatoire dans les hôpitaux, son masque est bien resté vissé à son visage mais elle a déjeuné avec ses collègues.
une infirmière en oncologie, bien vu

https://www.lemonde.fr/planete/artic...4021_3244.html
Le "pas de test, pas de covid" je l'ai entendu plusieurs fois ces 15 derniers jours à l'usine où je travaille.

Il faut savoir qu'on perd un % du 13eme mois (rebaptisé prime de vacance) quand on prend une semaine d’arrêt-maladie, du coup certains gars choisissent de venir travailler covidé pour ne pas perdre sur la fiche de paye.

Perso j'ai eu la version hard du covid (fièvre et grosse fatigue) donc je n'ai pas à réfléchir, mais quand on voit la différence entre l'inflation des prix et la stagnation des salaires depuis 3 ans, j'ai du mal à en vouloir aux collègues.
Citation :
Publié par Murmures
Le "pas de test, pas de covid" je l'ai entendu plusieurs fois ces 15 derniers jours à l'usine où je travaille.

Il faut savoir qu'on perd un % du 13eme mois (rebaptisé prime de vacance) quand on prend une semaine d’arrêt-maladie, du coup certains gars choisissent de venir travailler covidé pour ne pas perdre sur la fiche de paye.

Perso j'ai eu la version hard du covid (fièvre et grosse fatigue) donc je n'ai pas à réfléchir, mais quand on voit la différence entre l'inflation des prix et la stagnation des salaires depuis 3 ans, j'ai du mal à en vouloir aux collègues.
Pas étonnant à partir du second jour d'abs pour maladie tu perds une partie de ta rémunération variable dans ma boite donc plein de gens viennent bosser encore malade...
Citation :
Publié par Aloïsius
On en est là : même Estrosi, le motodidacte, a compris ce qu'était une exponentielle. Mais pas les juges du tribunal administratif. Ni l'immense armée des serviteurs de Nurgle qui pérorent sur les réseaux sociaux.
C'est un truc de dingue.
C'est même plus qu'on n'en fait pas assez contre le covid, on en est au point où quand quelqu'un essaye de prendre une mesure, même la plus efficace par rapport à sa faible contrainte, la justice lui dit qu'il a tort. On est carrément dans le pro-covid.

Citation :
les pièces fournies par le maire de Nice, le taux d’incidence local et le niveau de contamination des eaux usées dans la région ne justifient pas cette obligation. La mesure n’apparaît donc « pas adaptée, proportionnée et nécessaire à l’objectif poursuivi »,
Ce niveau de nullité est pathétique, j'en peux plus qu'on en soit encore là après plus de 2 ans d'explications du fonctionnement d'un virus qui ne devient que plus contagieux au fil du temps.
Faudrait surtout m'expliquer en quoi çà porte atteinte à la liberté des gens de porter un masque de 20 centimes dans le bus ?

Au pire pour les plus radins ils gardent le même tout le mois.

On devrait autoriser à prendre le bus la bite à l'air, parce que çà porte aussi atteinte la liberté de ne pas pouvoir à ce train là.
Une de mes techniciennes vient de chopper le Covid pour la 3e fois. 45 ans, super sportive, jamais malade en 7 ans avant la pandémie.
Et à chaque fois c'est pas des petits rhumes.
Vraiment étonnant la susceptibilité d'une personne à l'autre. Je me demande si faudrait pas étudier cette sous-population plus en détail et si des vaccinations plus fréquentes ne leur serait pas bénéfique.
La courbe de cette nouvelle vague semble commencer à s'affaiblir en Belgique, du moins au niveau des complications.

Seules les contaminations continuent à faire +39% (+- 7800 tests positifs/jour).

Par contre celle des hospitalisations s'essouffle (+18%, alors qu'elle était également de +30/40% les dernières semaines).

Et surtout, celle des décès baisse (-8%) à raison de 8 décès par jour.

Nos experts disent que sauf surprise, on devrait arriver au pic de cette nouvelle "vaguelette" pour la 3eme semaine de juillet (soit dans +- 9 jours).

@Borh : idem de mon côté. La "logique" des personnes touchées et qui ont des symptômes assez hard n'a aucun sens... J'ai des amis de + 50 ans, avec quelques pathologies (surpoids, diabète, etc...) qui ont été positifs mais qui n'ont rien eu comme symptômes, et d'autres de +- 25-30 ans, en parfaite santé, sportifs, et qui ont morflé pendant + d'une semaine au fond de leur lit et pour certains qui ont des séquelles (perte de capacité respiratoire, inflammation des poumons toujours présente x semaines après, faiblesse générale, etc...).

C'est vraiment la loterie.
Je l'ai eu mi-avril, probablement par mon fils, il y avait plusieurs cas dans sa maternelle. Je suis immunodéprimée, j'ai eu une nuit à 38, 2/3 jours avec léger essoufflement et très légers maux de tête et voilà. Mon mari (asthme léger) et mon fils totalement asymptomatiques.

Oui c'est la loterie. J'ai une amie très sportive qui l'a eu en février et ça s'apparentait à une grosse grippe carabinée.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il faut s'en plaindre au législateur. Les tribunaux appliquent le droit, pas le bon sens
C'est pas une question de droit, puisque l'argument du tribunal, c'est que la mesure ne leur paraît pas proportionnée.
C'est juste qu'ils n'ont toujours pas compris le fonctionnement de l'épidémie.
Citation :
Publié par Quint`
C'est pas une question de droit, puisque l'argument du tribunal, c'est que la mesure ne leur paraît pas proportionnée.
C'est juste qu'ils n'ont toujours pas compris le fonctionnement de l'épidémie.
En fait, oui et non : aujourd'hui c'est pas plus proportionné à Nice qu'ailleurs dans ce cas... Et la décision est locale. Donc si le législateur ou l'exécutif ne considère pas cela comme proportionné au niveau national, il est logique de juger ça non proportionné au niveau local
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il faut s'en plaindre au législateur. Les tribunaux appliquent le droit, pas le bon sens
oui mais le législateur a pas de notion médicale et pas virologue
Citation :
Publié par Bjorn
En fait, oui et non : aujourd'hui c'est pas plus proportionné à Nice qu'ailleurs dans ce cas... Et la décision est locale. Donc si le législateur ou l'exécutif ne considère pas cela comme proportionné au niveau national, il est logique de juger ça non proportionné au niveau local
Mais être constant dans l'erreur, ça ne justifie rien.
"2 wrongs don't make a right".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés