Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Ces gens ont forcément eu un métier mais aujourd'hui ils sont "parents au foyer", donc leurs seuls revenus c'est le chômage et les aides.
Et ils ont un prêt. Des prêts mêmes, parce qu'il faut les voitures aussi, et c'est pas des Kangoo.
Et pas des prêts dégueu vues les baraques et la surface obligatoire pour tous ces gens.
Je n'arrive pas à savoir si tu troll ou pas. Tu te doutes bien que si toi tu n'arrives pas à emprunter car tu as un "emploi précaire", la banque va dire la même chose à des gens qui n'ont pas de revenus Et que peut être qu'ils ont eu les emprunts avant d'arrêter de travailler, mais dans ces cas là ce ne sont pas les allocations qui vont payer les échéances, une fois que t'as nourri et habillé tout le monde il ne reste plus grand chose. C'est peut être même pour ça qu'ils se retrouvent obligés à faire les clown à la télé
Citation :
Publié par Pride
Je n'ai jamais eu de chèque de ma vie et je ne compte pas en avoir car je ne suis pas un dinosaure, CB only svp.
Prends un chéquier quand même, cela a ses rares usages et ne pas en avoir peut-être bloquant. Lors de mon dernier achat immo c'était par exemple le seul moyen de régler ma quote part des charges annuelles et du fonds de roulement de travaux au vendeur, un particulier qui n'a pas de quoi prendre la CB, et payer en cash dans ce genre de cas ou tu veux des traces est problématique, je sais même pas si le notaire aurait accepté.
Ca coute rien d'avoir un chéquier au fond de son tiroir administratif au cas ou.
Citation :
Publié par Touful Khan
Prends un chéquier quand même, cela a ses rares usages et ne pas en avoir peut-être bloquant. Lors de mon dernier achat immo c'était par exemple le seul moyen de régler ma quote part des charges annuelles et du fonds de roulement de travaux au vendeur, un particulier qui n'a pas de quoi prendre la CB, et payer en cash dans ce genre de cas ou tu veux des traces est problématique, je sais même pas si le notaire aurait accepté.
Ca coute rien d'avoir un chéquier au fond de son tiroir administratif au cas ou.
Les vrais le font à la main sur papier libre.
Citation :
Publié par Touful Khan
Prends un chéquier quand même, cela a ses rares usages et ne pas en avoir peut-être bloquant. Lors de mon dernier achat immo c'était par exemple le seul moyen de régler ma quote part des charges annuelles et du fonds de roulement de travaux au vendeur, un particulier qui n'a pas de quoi prendre la CB, et payer en cash dans ce genre de cas ou tu veux des traces est problématique, je sais même pas si le notaire aurait accepté.
Ca coute rien d'avoir un chéquier au fond de son tiroir administratif au cas ou.
Et un virement non ?
Citation :
Publié par Jyharl
Et un virement non ?
Je suis pas sur, vu que le notaire ne peut pas directement le vérifier. Le notaire a fait une photocopie dudit chèque pour le dossier, par exemple. Et le délai d'exécution peut être un problème. Faudrait demander à un notaire, j'ai tjrs procédé par chèque dans ce genre de cas je me suis même pas posé la question, les virements instantanés via smartphone sur place étant par nature assez récents.
Citation :
Publié par THX
Donc t'as 1 meuf et 1 mec qui ont décidé d'avoir plein de gosses, non seulement le pays les rémunère pour ça mais en plus on leur paie aussi leurs superbes baraques, piscines, voitures et vacances. Pour s'exposer fièrement à la télévision.
On va avoir tellement de problèmes démographiques à l'avenir que ça deviendra normal de faire ça mdr.
L'autre solution étant celle des hangars à utérus artificiels.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
On va avoir tellement de problèmes démographiques à l'avenir que ça deviendra normal de faire ça mdr.
On va être 9 milliards d'ici 2050. La solution aux problèmes démographiques à venir, c'est plus "la purge" que les usines à bébés.

Histoire de visualiser, si tu prends tous les humains de la terre et que tu les entasses, ça fera bientôt un cube d'un km de côté si je me trompe pas dans mes zéro.
C'est l'éternelle chute en avant. On peut pas pointer du doigt la catastrophe démographique japonaise et ensuite venir dire qu'on est trop sur Terre. Sauf que le jour où un pays comme la France instaure une loi type enfant unique, bon courage pour financer les retraites derrière. Ou alors c'est pour ça qu'ils serrent la vis sur les retraites, pour préparer le terrain ?

Dans tout les cas, je trouve ça surprenant que ça ne soit pas un sujet de premier plan au même titre que les problèmes de climat, surtout qu'ils vont un peu ensemble.
En France, à l'époque de la Graaaaaaandeur du pays, celle qui fait frissonner Zemmour(Louis XIV) et Mélenchon (Robespierre), on était à peine 20 millions.
Je crois qu'on a de la marge avant que la baisse de la hausse de la population ne soit une menace existentielle.

Pareil au Japon. Ils sont 125 millions aujourd'hui, ils étaient 12 millions quand Tokugawa faisait clouer des milliers de têtes fraichement coupées sur des planches entre Kyoto à Fushimi.

Alors le déclin démographique est rarement rigolol, mais suffit de prendre un peu le métro pour se dire que la peste noire aurait du bon.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je suis pas sur, vu que le notaire ne peut pas directement le vérifier. Le notaire a fait une photocopie dudit chèque pour le dossier, par exemple. Et le délai d'exécution peut être un problème. Faudrait demander à un notaire, j'ai tjrs procédé par chèque dans ce genre de cas je me suis même pas posé la question, les virements instantanés via smartphone sur place étant par nature assez récents.
Quand j’avais acheté l’appartement c’est la banque qui avait envoyé un chèque au notaire

Quand j’ai revendu l’appartement pour acheter la maison tout c’est via virement entre l’acheteur, le notaire et moi.
Citation :
Publié par Aloïsius
On va être 9 milliards d'ici 2050. La solution aux problèmes démographiques à venir, c'est plus "la purge" que les usines à bébés.

Histoire de visualiser, si tu prends tous les humains de la terre et que tu les entasses, ça fera bientôt un cube d'un km de côté si je me trompe pas dans mes zéro.
Vu comme ça c'est pas si dramatique, il reste plein de place en fait
Citation :
Publié par TabouJr
C'était en 2013. Il y a deux ans, la CAF de Paris m'a remboursé mon avoir, la CAF des BdR ayant plusieurs fois refusé de percevoir le paiement parce que l'affaire était prescrite (si un juriste peut confirmer, il me semblait qu'une fois une affaire jugée, elle ne pouvait plus être prescrite, du coup j'ai pas saisi pourquoi la CAF des BdR avait refusé mon paiement).

Brayf, si vous voulez gruger la CAF, je vous conseille de vous installer à Marseille. Même si vous vous faites chopper par les contrôles, vous ne risquez pas grand chose.

Et évitez de repenser à cette histoire quand vous payez vos impôts parce que ça fout le bourdon.
La question que je me pose, c'est surtout la créance n'était pas prescrite au moment où ils ont envoyé la demande de restitution ? J'ai déjà vu ce cas. Pour ça, la CAF se sont des pros.

Sinon, j'aimerais bien voir la gueule de leur comptabilité. Ils ont laissé 7 ans une somme sans l'affecter ( donc sûrement sur un compte d'attente ) Comment c'est possible ?
Citation :
Publié par Chandler
Quand j’avais acheté l’appartement c’est la banque qui avait envoyé un chèque au notaire

Quand j’ai revendu l’appartement pour acheter la maison tout c’est via virement entre l’acheteur, le notaire et moi.
L'appartement en soit a été payé par virement, en France même un chèque de banque n'est plus accepté. Ce que j'ai payé par chèque standard c'est genre 200€ de quote-part sur des frais divers, directement au vendeur, vu que la transaction se faisait mi-décembre y'en avait pas pour lourd.
Enfin bon, tout compris j'ai consommé un carnet de chèques entier en 10 ans (commandé en 2011 à mon retour en France, j'ai du en prendre un nouveau en 2021, dont j'ai consommé 1 chèque pour l'instant) donc c'est pas comme si c'était une utilisation fréquente, mais ça sert toujours à l'occasion. Après les technologies évoluant c'est voué à disparaitre à moyen terme.
Non mais les vainqueurs belges de Canne quoi, svp...

Un drama de merde sur 2 ados gays qui découvrent que se sucer et s'enfiler c'est cool.
Un drama sur deux blacks qui tentent de survivre aux [ ... ] racistes.
Le 3ème, ça va.

J'ai mal au 7ème art :'(

Dernière modification par TabouJr ; 30/05/2022 à 00h01.
Citation :
Publié par ShlacK
Je me sens toujours retourner 30 ans en arrière que j'utilise un chéquier. Il faut écrire a la main dessus et tout. pouah.
Idem. Et genre une fois sur deux j'oublie de signer, ou de dater, etc. Trop de lignes à remplir je suis perdu
Citation :
Publié par THX
Je me prends d'ailleurs 1 remarque par semaine en ce moment, notamment de directeur/rices/médecins "qui c'est qui roule en Tesla ici ? Et ben, dire que j'ai bac+x et roule en C3/Twingo/Captur/etc".

1 couple, pk pas. 2, passe.
Mais là c'est beaucoup plus, sur plusieurs émissions du même type sur plusieurs chaines. J'avais même vu un article sur téléloisirs.
Souvent 1 des 2 parents bosse quand même mais c'est genre fleuriste ou dans l'animation.
Ce que tu as raté, c'est que :
1) En guise de ne pas travailler, la plupart des meufs qui font cette émission monnayent leur vie de famille sur les RS, notamment insta, ont des milliers de followers et sont courtisées ++ par les marques qui leur demandent de faire des placements, du sponsor etc...
Du coup si tu regardes chez l'esthéticienne et le gendarme alsaciens, qui ont l'air bourré de tune, en vrai, ils ont PLEIN de trucs gratuits, offerts par les marques, et environ 5 comptes insta où ils exposent tous leurs gosses en permanence.
Autre exemple, le couple qui vit dans le sud vers Alès, où aucun des 2 travaillent et qui a fait un gosse tous les ans pendant 8 ans (Amandine chépôkoi) : elle c'est pareil, elle est à donf sur les RS, et vit de ça. (mais eux ne sont pas proprio, juste locataires, et elle montre régulièrement comment elle fait de grosses économies en mode bons de réduction, achat de gros, pas de voiture etc.).

2) pour les autres familles avec mère au foyer et grosse baraque, Yen a au moins 2 où le père est un gros entrepreneur de BTP local avec grosse société, qui bosse comme un taré sur des heures pas croyables. Et une des 2 familles, ils ont investi +++ dans l'immobilier dès leur mariage, achetant une ruine, pour la rénover en vivant dedans, puis la revendre à prix fort ou la louer, pour acheter une autre ruine plus grande, rénover en vivant dedans etc...
Un épisode qui a fait le buzz, ils expliquaient que leur objectif c'était d'avoir autant de maison que d'enfants pour leur en laisser une chacun. Ils ont 8 gosses je crois, et 7 maisons pour le moment... Ou 8 chépu.


Mais sinon, t'as aussi des familles vachement + modeste, genre une qui vit à l'Ariane à Nice en HLM, c'est pas oufissime. Les parents des quadruplés aussi, dans la banlieue de chépuzoù, en HLM aussi (et elle, elle a arrêté de bosser pour gérer les 4 pilons, mais c'est pareil, vive insta, le placement, les marques, et la vente de l'image de ses 4 pilons)



Brayf : en tant qu'infirmier, père d'un seul gosse, qui raconte ta life sur JoL, t'as grave raté ton coup.
Si tu veux devenir proprio de ta baraque et vivre dans du neuf, vends ta tesla déjà, t'auras un bel apport, et va raconter ta life sur insta, en faisant quelques gosses de plus et en devenant influenceur en merdouilles non-éco-responsables ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (2 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés