[Vidéo] Première bande-annonce cinématique de l'extension World of Warcraft: Dragonflight

Répondre
Partager Rechercher
Quand blizzard se déchire à ce point sur leur point fort, la cinématique, tout cela ne me dit rien qui vaille.
C'est la 1er fois que j'ai ce sentiment de déjà vu qui donne au jeu un terrible coup de vieux.
Tout est raté dans cette présentation en étant très très gentil.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Merci pour le lien.

Je toucherai peut être a l'expac finalement, tant qu'ils n'abandonnent pas le pvp et qu'ils niquent pas le combat system.
Holinka semble avoir compris des choses sur l'application du pvp, on va voir comment son équipe concretise.
Je viens d'ajouter un petit résumé, n'hésite pas à pointer d'éventuelles coquilles ou oublis
Le débat risque d’être houleux, tu sembles etre un veritable fanboy de wow.
Si tu trouves qu’en 2022 le rendu visuel de wow est a la hauteur par rapport a des jeux rescents….C’est exactement pareil lorsque mon fils de 11 ans me regarde jouer a des jeux « pixel art » et qu’il est dans l’incompréhension totale.
Ce style cartoon meme si il a evolué pourrait etre changé pour redonner de l’ampleur et du style a wow. Avec les moyens actuels tu pourrais avoir un rendu fantastique. Avant que tu n’argumentes sur ton experience de la premiere heure, j’en fait parti aussi (depuis la stress beta US).
Tu croises les doigts pour les metiers mais je te mets à l’aise, cela sera toujours pareil je ne vois pas par quel miracle il y aurait du contenu et une vrai valorisation. Plus particulierement lorsque tu comprends que tout le monde pourra crafter tout et n’importe quoi pour un peu qu’il puisse avoir les compos.
Les abres de talents pourquoi pas, pour retrouver
Toujours les memes compos, les memes classes ubber et les memes spé jouées dans le ladder MM+/DM et les memes desequilibres.
En fait à mon sens il fallait une VRAI et franche coupure et veritable renouveau avec ce qu’était wow pour federer les viocs et faire venir du sang neuf. Et de ce que je vois, tout comme la derniere saga starwars, on va allegrement te servir du neuf avec du vieux….next
Citation :
Publié par Epidemie
Mais que racontes tu? C'est exactement ce qu'ils ont annoncé sauf pour la moteur graphique et ça c'est osef/20.

Le taff sur les métiers est bien présent, le retour aux sources visiblement on va avoir des maps énormes style WOTLK avec selon eux( à voir donc) l'exploration au centre du jeu et niveau class design les nouveaux arbres ont l'air pas mal.


En plus dites moi si je me trompe mais j'ai pas entendu parlé de covenant ou truc du genre, si?



Ca c'est pas plus mal, la surenchère d'un ennemi toujours plus puissant c'est trop, need revenir à des choses plus basiques.



C'est exactement ce que demande les joueurs de WoW pour le coup, on en peut plus d'affronter toujours "l'ultime menace". Si Ion raconte pas de la merde (oui je sais, c'est rare) et qu'ils remettent la liberté vis à vis de comment attaquer le jeu et l'exploration toussa bha il y a fort à parier que cette extension va servir de test afin de voir si cette formule convient.

Edit: En tout cas les screenshot sont pas mal, need voir ces fameuses zones avec une grosse inspi tlk https://worldofwarcraft.judgehype.co...flight-169304/
Citation :
Publié par Epidemie
Ca c'est pas plus mal, la surenchère d'un ennemi toujours plus puissant c'est trop, need revenir à des choses plus basiques.
revenir à du plus basique, je suis pas contre. Mais il ne faut pas oublier les enjeux pour autant. Et c'est peut-etre moi qui n'ai pas pigé la cinématique, c'est fort possible, car j'ai pas bien compris ce que foutait ce géant de pierre à réparer un mécanisme vieux de 10 000 ans. ça ressemble aux forges des titans mais on sait pas trop ce qui le réveille, pourquoi il prend un tel risque pour réparer la tour, bref, ...
Va falloir également un scenario en beton pour justifier qu'un dragon éprouve le besoin de rejoindre une des 2 factions, car les vols draconiques sont censés être au dessus de ce genre de querelles
C'est moi qui suis bête et méchant ou alors ca a vraiment l'air nul a iech leur extension ???
La classe mono race-lock fallait oser, va y'avoir des dragons partout, pire qu'avec le DH.
Je suis autant hypé qu'une chaussette abandonnée sur le bord de l'autoroute.
Citation :
Publié par Moirenn
Si tu trouves qu’en 2022 le rendu visuel de wow est a la hauteur par rapport a des jeux rescents….C’est exactement pareil lorsque mon fils de 11 ans me regarde jouer a des jeux « pixel art » et qu’il est dans l’incompréhension totale.
Ce style cartoon meme si il a evolué pourrait etre changé pour redonner de l’ampleur et du style a wow. Avec les moyens actuels tu pourrais avoir un rendu fantastique. Avant que tu n’argumentes sur ton experience de la premiere heure, j’en fait parti aussi (depuis la stress beta US).
Outre le fait que changer le rendu visuel demanderait de refaire grosso-modo tout le jeu, ce qui n'a aucun sens en terme de temps et coûts nécessaires, ça serait peut être plus joli aujourd'hui, mais ça deviendrait "dégueulasse" dans 2-3 ans.

Le côté cartoon, qu'il plaise ou non, est une grande force du jeu car il reste graphiquement potable, même 17ans après.
Citation :
Publié par Moirenn
Le débat risque d’être houleux, tu sembles etre un veritable fanboy de wow.
Si tu trouves qu’en 2022 le rendu visuel de wow est a la hauteur par rapport a des jeux rescents….C’est exactement pareil lorsque mon fils de 11 ans me regarde jouer a des jeux « pixel art » et qu’il est dans l’incompréhension totale.
Ce style cartoon meme si il a evolué pourrait etre changé pour redonner de l’ampleur et du style a wow. Avec les moyens actuels tu pourrais avoir un rendu fantastique. Avant que tu n’argumentes sur ton experience de la premiere heure, j’en fait parti aussi (depuis la stress beta US).
Vas y cite un mmo recent qui soit aussi fluide que WoW et plus beau ? Avec ma config New World était injouable et sur WoW je suis à 60+ fps en donjon.

Citation :
Publié par Moirenn
Tu croises les doigts pour les metiers mais je te mets à l’aise, cela sera toujours pareil je ne vois pas par quel miracle il y aurait du contenu et une vrai valorisation. Plus particulierement lorsque tu comprends que tout le monde pourra crafter tout et n’importe quoi pour un peu qu’il puisse avoir les compos.
Non mais tu comprends pas, actuellement les craft lié quand ramassé dénaturent complètement le principe de crafteur.
En plus ils vont ajouter un système pour faciliter les échanges.

Reste à voir la place que prendera le craft et si ils renderont la chose un peu plus fun, mais ça on en sait rien, ton analyse c'est juste du péssimisme.

Citation :
Publié par Moirenn
Les abres de talents pourquoi pas, pour retrouver
Toujours les memes compos, les memes classes ubber et les memes spé jouées dans le ladder MM+/DM et les memes desequilibres.
En fait à mon sens il fallait une VRAI et franche coupure et veritable renouveau avec ce qu’était wow pour federer les viocs et faire venir du sang neuf. Et de ce que je vois, tout comme la derniere saga starwars, on va allegrement te servir du neuf avec du vieux….next
en effet, aucune idée originale dans cette extension, ça fait clairement pas rêver.
Plus jolie que wow c'est quand même pas très dur.

Franchement pour un 2, avec les moteurs qui existent aujourd'hui (comme l'ue5,) du photoréaliste avec une ambiance plus sérieuse ça serait quand même cool, l'univers Warcraft est assez sombre à la base... La on a l'impression d'être à la fête foraine quand on se balade en ville...

Et même le style cartoon n'empêche pas d'avoir des graphismes un peu fin et détaillés dans tout les cas.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
40K de like et 17K dislike sur la chaine officiel , a une époque on aurait jamais eu autant de dislike, preuve qu'il y a un problème quelque pars et ça vient pas des joueurs.
C'est la première annonce d'extension WoW depuis les affaires de harcèlement d'ActiBlizz, il n'y a pas à chercher plus loin que ça à mon avis.

Dernière modification par Jeska ; 20/04/2022 à 14h19. Motif: J'ai pas cité le bon message mdr
Citation :
Publié par Jeska
C'est la première annonce d'extension WoW depuis les affaires de harcèlement d'ActiBlizz, il n'y a pas à chercher plus loin que ça à mon avis.
Je pense que la grande majorité des joueurs s'en foutent des soucis "humains" de blizzard. Ils sont plus préoccupés par la qualité générale de ce qu'ils nous proposent ces dernières années.
Citation :
Publié par Pupuce900
Je pense que la grande majorité des joueurs s'en foutent des soucis "humains" de blizzard. Ils sont plus préoccupés par la qualité générale de ce qu'ils nous proposent ces dernières années.
Je ne sous-estimerais pas l'effort militant en ligne lorsqu'il s'agit de faire ce genre de bombing. A contrario, j'imagine mal un joueur lassé du manque de renouvellement de WoW parti jouer ailleurs (momentanément ou non) venir faire la démarche volontaire de cliquer sur un pouce rouge.
Au vu des retours les joueurs ne seront plus jamais satisfait et ont des attentes bien trop haute. On dirait qu'ils veulent que Blizzard révolutionne le genre à chaque fois.

J'ai l'impression qu'ils ont répondus à une grande partie des attentes dans cette extension.

Mais bon, pour moi, tant que les themepark resteront des MMORPGs ils n'arriveront pas à contenter leurs joueurs qui souhaite principalement (voir uniquement) enchainer du contenu instancié tout en s'affranchissant de toutes les "contraintes" liées au côté RPG
Je pense qu'ils consolident la base de joueurs existantes surtout en essayant de corriger certaines choses. A mon sens ce n'est pas du tout fait pour redonner à WoW ses lettres de noblesses d'antan, en même temps pour quoi faire ? Je fais partie des joueurs qui veulent du wow à l'ancienne au moins sur les principes de fonctionnement et je paye un abonnement pour Wow TBC et bientôt Wotlk Classic.

La seule chose plaisante sur Wow, ils savent embellir le moteur de jeu pour proposer du mieux à chaque fois, il vieillit bien dans le temps !
Citation :
Publié par Cymowal
Wraith of the liche king ? Non c'est vrai le roi liche c'est juste pas le grand méchant de l'extension, c'est Halion bien sûr, le petit dragon qui s'est perdu dans une zone comme ça...

Cataclysm ? Aile-de-mort (Deathwing) c'est clairement pas le grand méchant de l'extension, c'est pas du tout à cause de lui que le monde à été radicalement modifié... ça doit être à cause de Ala'kyr.. il devait avoir des gaz trop puissant sûrement...

C'est deux extension là, Le roil liche et Aile-de-mort sont au centre de l'extension et de la cinématique d'introduction, sachant que Blizzard montre toujours la cinématique d'introduction lorsqu'il annonce une extension.

Ensuite ce que Pandy veut relevé c'est que d'habitude il y a un moins un méchant annoncé, qui donne dans un premier temps le "pourquoi" l'extension est là, le "pourquoi" nous, joueur, héro d'Azeroth nous allons dans la région et de ce fait, l'enjeu de l'extension. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec cette cinématique, et ce qui n'était pas le cas pour BFA ou même MOP, deux extension qui ont voulu "recentrer" l'histoire du jeu sur le combat qui oppose la Horde et l'Alliance... sauf qu'aujourd'hui, il y a plus trop ce conflit d'où le manque d'enjeu lors de cette cinématique.

Pour revenir à celle ci, il y a effectivement pas d'enjeu ultra motivant, juste un petit, mais tout petit, qui sort, c'est l'envie des dragons de redevenir les protecteurs d'Azeroth, comme ils étaient avant Cataclysme et la défaites d'Aile-de-mort. Au final, on se pose presque comme un Mist of Pandaria, une zone inconnu,, dissimulé dans l'ombre par un artefact puissant, qui se dévoile... il manque le lien entre la fin de Shadowland et cette extension encore, mais voilà.. ça sort presque de nul part comme l'époque.
Super 2 extensions sur combien ? Et qui datent de combien d’années ?

Depuis 12 ans nous n’avons plus le grand méchant présenté dans le reveal des extensions. Donc de la à reprocher ça pour en faire une généralité c’est gonflé !

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
40K de like et 17K dislike sur la chaine officiel , a une époque on aurait jamais eu autant de dislike, preuve qu'il y a un problème quelque pars et ça vient pas des joueurs.
Il me semblait que YouTube cachait le nombre de dislike ?

Dernière modification par Krokun ; 20/04/2022 à 17h11. Motif: Auto-fusion
Pas fofolle la cinématique.

Pour une fois je pense pas que ça suffira à me faire oublier la haine que j'ai développée pour l'azurite, les covenants ou tout autre système de time-gating du contenu qu'ils vont réussir à pondre.
Citation :
Publié par Moirenn
Si tu trouves qu’en 2022 le rendu visuel de wow est a la hauteur par rapport a des jeux rescents….C’est exactement pareil lorsque mon fils de 11 ans me regarde jouer a des jeux « pixel art » et qu’il est dans l’incompréhension totale.
Ce style cartoon meme si il a evolué pourrait etre changé pour redonner de l’ampleur et du style a wow. Avec les moyens actuels tu pourrais avoir un rendu fantastique.
Surtout pas malheureux : une bonne partie de la communauté joue sur des PC avec cartes graphiques intégrées et/ou des GPU qui ont facilement une 10aine d'années.

Je suis convaincu que le fait que le moteur soit peu gourmand est l'une des raisons pour lesquelles WOW perdure. Tout comme pour un League of Legends en fait ; un jeu populaire se doit d'être peu gourmand.

Si demain je dois acheter une carte graphique à 700€ pour jouer à WOW en 60 FPS, et bien je ne joue simplement pas à WOW. J'en ai absolument rien à faire que les graphismes soient à la pointe des techniques de rendu du moment. Le fait que le jeu soit joli artistiquement me suffit largement.
Citation :
Publié par Moirenn
Le débat risque d’être houleux, tu sembles etre un veritable fanboy de wow.
Si tu trouves qu’en 2022 le rendu visuel de wow est a la hauteur par rapport a des jeux rescents…
Il ne faut pas le voir comme cela .... WOW est un jeu vieux de 18ans avec quelques updates graphiques d'années en années.

Ça n'a absolument aucun sens de lui reprocher de ne pas être a la hauteur de la concurrence de ces 2/3 dernières années.

A la limite je trouve les dev fainéant sur certaines features qui me semblent incontournable et possible a implanter sur wow sans trop de soucis tel que le housing, les noms de familles, des nouveaux bg, plus de personnalisation sur les talents, des features de guildes etc ....
C’est un style cartoon et je trouve la touche graphique très jolie. Elle donne une identité visuelle au jeu et les modèles de l’environnement, des bâtiments … sont très détaillés très fournis. Ça donne un environnement visuel très riche et j’ai une préférence pour ce genre de direction artistique plutôt que du photorealisme totalement vide … et qui crée du clipping et culling à foison.
Franchement critiquer WoW sur ses graphismes il faut le faire.
Dans son style particulier, je le trouve très beau. En terme de profondeur de champs, lumière directionnelle, définition de l'image, consommation des ressources graphiques, le moteur de WoW est un exemple technique. Je le trouve graphiquement bien dans son époque, Legion et BFA étaient superbes en terme de design. Le gros point noir qui empêchait, pour moi, le jeu de changer de génération était l'état du HUD, mais enfin, on sait que ça va changer.
Citation :
Publié par Pandy
Il y a quand même un timegating malsain depuis un moment sur le jeu. Je ne pense pas qu'il parle du timegate lié aux lockout des raids mais bien de ta progression en dehors de ceux-ci.

Ex : si sur TBC Classic je veux monter exalté Expédition Cénarienne je peux le faire à mon rythme voir nolifer le truc en 2 jours. Sur Retail c'est plus possible, tout a un quota journalier/hebdo pour limiter la progression et surement l'écart entre les casual et joueurs + investis.
Pour revenir là dessus, je pense que tu parles de zones comme les terres de feu à Cataclysm ou la joute à WotLK.

Dans la mesure où il faut 30-40 jours pour venir à bout des séries de quêtes journalières sur ce type de zone, et la durée moyenne du patch dans laquelle la zone est d'actualité est en général plus de 5 fois plus long que ça, ça ne me dérange pas tant que ça. Ca aurait été malsain si les cycles de patchs auraient été resserrés tout en persistant l'obsolescence programmée du contenu qui a lieu actuellement, et qui reste à mes yeux le plus gros point négatif du jeu. Enfin, à ce propos, j'ai complètement abandonné tout espoir de changement sur cet aspect. Vivement Legion Classic pour pouvoir rejouer avec les armes prodigieuses.
Citation :
Publié par Pupuce900
Je pense que la grande majorité des joueurs s'en foutent des soucis "humains" de blizzard. Ils sont plus préoccupés par la qualité générale de ce qu'ils nous proposent ces dernières années.
Mais clairement, il suffit de lire les critiques, personne ne parle de la gestion humaine chez blizzard, c'est leur problème .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés