[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Présidentielle 2022 : pour Emmanuel Macron, "on doit bouger" sur l'allocation aux adultes handicapés (francetvinfo.fr)
Dommage qu'il y ait plus les Guignols, ils auraient pu recycler Super Menteur vu tous les mensonges que sort Macron en ce moment.

Pour rappel, l'AN était unanime, de l'extrême gauche à l'extrême droite pour voter à l'individualisation de l'Allocation adulte handicapé. Sauf LREM qui a bloqué le vote.
Vote bloqué sur l'allocation adulte handicapé : "LREM n'était pas sûre de ses députés" (marianne.net)

Et maintenant juré promis, on le fera. Les promesses engagent que ceux qui les croient comme dirait l'autre.
ca c'est ce qui est particulièrement énervant avec Macron ces derniers jours. Il te sort des trucs qui aurait déjà du être fait, voir avait été proposé mais rejeté par LREM avec à chaque fois des arguments complètement bidon (dans le genre texte mal fichu... tu me diras c'est vrai qu'ils s'y connaissent en texte mal fichu...)
Et là comme une fleur, on fait comme ci il avait pas été 5 ans au pouvoir, et là promis il va le faire
On le voit avec ce sujet, avec plus de proportionnel, au fait que promis cette fois ci il va écouter les corps intermédiaire pour faire ses grandes réformes etc... je passe sur l'évocation de faire des référendum (sérieusement comment il ose encore sortir ça.....) On a face à nous le nouveau Macron 2.0, sauf qu'en réalité on aura toujours Macron 1.0.

Franchement heureusement qu'il a MLP en face qui a fait tellement dans la démagogie et n'importe quoi dans son programme que c'est en train de la rattraper, en plus d'être la candidate d’extrême droite.
Face à un candidat "normal" avec un programme pas trop mal foutu, mais il avait aucune chance.

On pourra pas dire mais 2 élections, 2 fois il est béni. Enfin la 2ème fois il a quand même tout fait pour se retrouver en duel contre l'extrème droite donc il a forcé sa chance on va dire.

Et faut pas se leurrer, s'il a à nouveau une majorité absolue, on aura exactement la même gouvernance que ces 5 dernières années. Avec une majorité suiveuse, qui n'est là que pour enregistrer les lois.
Donc y a plus qu'à espérer qu'en juin, il n'arrive pas à avoir sa majorité absolue. Et se retrouve avec 2 options soit avoir sa majorité grâce à la droite, soit la gauche (enfin pour ça faudrait que PS arrive à faire mieux qu'en 2017 en nombre de député.... et ça ça relève du miracle). Comme ça y aura un frein, il pourra pas faire tout comme il veut. Et on retrouvera une Assemblée Nationale qui se contente pas d'enregistrer.....
Citation :
Publié par Thesith
Donc y a plus qu'à espérer qu'en juin, il n'arrive pas à avoir sa majorité absolue. Et se retrouve avec 2 options soit avoir sa majorité grâce à la droite, soit la gauche (enfin pour ça faudrait que PS arrive à faire mieux qu'en 2017 en nombre de député.... et ça ça relève du miracle). Comme ça y aura un frein, il pourra pas faire tout comme il veut. Et on retrouvera une Assemblée Nationale qui se contente pas d'enregistrer.....
Il serait capable de dire que la démocratie fonctionne mal parce qu'il n'est pas capable de faire passer ce qu'il veut et que pour cette raison il faut réformer les institutions pour augmenter le pouvoir du Président sur le Parlement. Il en est tout à fait capable (en plus il suffit de voir comment il réagit quand il se fait contredire/empêcher ce qu'il veut faire).
Citation :
Publié par Anthodev
Il serait capable de dire que la démocratie fonctionne mal parce qu'il n'est pas capable de faire passer ce qu'il veut et que pour cette raison il faut réformer les institutions pour augmenter le pouvoir du Président sur le Parlement. Il en est tout à fait capable (en plus il suffit de voir comment il réagit quand il se fait contredire/empêcher ce qu'il veut faire).
Comme Marine quoi ?
Citation :
Publié par Anthodev
Ce qui voudrait dire un referendum.

Je ne pense pas Macron suffisament stupide pour faire un referendum sur quelque chose qui ne fait probablement pas l'unanimité au sein meme de son camp...
Citation :
Publié par Grukfol
Ce qui voudrait dire un referendum.

Je ne pense pas Macron suffisament stupide pour faire un referendum sur quelque chose qui ne fait probablement pas l'unanimité au sein meme de son camp...
Il y a surtout un risque que le référendum soit pour ou contre Macron. Quand bien même la question ferait l'unanimité.

Macron est tellement clivant que l'exercice est vraiment risqué. Cela dit, c'est exactement la même chose pour MLP et sa volonté de gouverner par référendum.
Citation :
Publié par Thesith
çà c'est ce qui est particulièrement énervant avec Macron ces derniers jours. Il te sort des trucs qui aurait déjà du être fait, voir avait été proposé mais rejeté par LREM avec à chaque fois des arguments complètement bidon (dans le genre texte mal fichu... tu me diras c'est vrai qu'ils s'y connaissent en texte mal fichu...)
Et là comme une fleur, on fait comme ci il avait pas été 5 ans au pouvoir, et là promis il va le faire
On le voit avec ce sujet, avec plus de proportionnel, au fait que promis cette fois ci il va écouter les corps intermédiaire pour faire ses grandes réformes etc... je passe sur l'évocation de faire des référendum (sérieusement comment il ose encore sortir ça.....) On a face à nous le nouveau Macron 2.0, sauf qu'en réalité on aura toujours Macron 1.0.
C'est une des raisons pour lesquelles je refuse catégoriquement de voter pour lui pour faire barrage et que je vais voter blanc.
La dose de proportionnelle, les discussions avec les partenaires sociaux, l'AAH, le référendum, tout çà il aurait pu le faire durant 5 ans mais l'a pas fait, pourquoi cette fois il le ferait sachant que de toute façon, il pourra pas se représenter une troisième fois et ne pourra pas être sanctionné pour nous avoir menti encore une fois?

C'est du flan, c'est la même chose qu'un mec qui drague une nana, lui promet monts et merveilles puis la dégage le lendemain matin après avoir consommé. Je participe pas a cette mascarade.
Je me disais bien que c'était bizarre que on continuait d'acheter du gaz et du pétrole russe, en faite on attendrait la fin de notre élection pour faire l'embargo d'après le New York Times . Poutine peut dire merci Macron :
Citation :
Publié par Matharl
C'est du flan, c'est la même chose qu'un mec qui drague une nana, lui promet monts et merveilles puis la dégage le lendemain matin après avoir consommé.
N'empêche les Ukrainiens ont été rapide à saisir le caractère de Macron, ils sont bien plus lucide que les français.

Citation :

Selon un article du New York Times paru hier
, l’Union européenne serait sur le point de décréter à son tour un embargo sur le gaz russe - une mesure à laquelle plusieurs pays, Allemagne en tête, sont réticents compte tenu du risque de récession qu’elle entraînerait pour eux.

«Les négociations quant aux modalités de l’embargo ne commenceront qu'après le second tour de l’élection présidentielle en France, afin de s’assurer que l’impact qu’aurait une telle mesure sur la hausse du prix à la pompe ne favorise pas la candidate populiste Marine Le Pen et ruine les chances pour le président Emmanuel Macron d’être réélu», croit savoir le journal américain, citant des «sources officielles et diplomatiques».
Petit arrangement de manu avec l'UE, mais s'il venait à passer, ça risque de faire mal
Citation :
Publié par Milkman
Petit arrangement de manu avec l'UE, mais s'il venait à passer, ça risque de faire mal
Comment veux-tu après qu'il n'y ait pas des complotistes...
Citation :
Publié par Anthodev
N'empêche les Ukrainiens ont été rapide à saisir le caractère de Macron, ils sont bien plus lucide que les français.
Mdr excellent, ils sont bons les Ukrainiens n'empêche https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Non seulement c'est une crapulerie de plus, mais quand il joue avec la vie de milliers d'Ukrainiens pour rester en place, on est dans l'abjection non ?
Je connais pas l'avenir de la gauche en général après cette élection, par contre je connais la gauche qui va avoir mal aux fesses à le mettre au plus haut pourcentage.
Mais pour les Macronistes du forum notre cher président c'est le rempart contre Poutine pourtant. Alors que le mec il préfère lancer un embargo après les élections alors que des ukrainiens se battent contre les russes, c'est pas grave on va continuer a acheter du gaz et du pétrole russe en attendant !
Citation :
Publié par Milkman
Je serais étonné de voir la nouvelle reprise dans les media télé français.
Citation :
Publié par Jungle
Non seulement c'est une crapulerie de plus, mais quand il joue avec la vie de milliers d'Ukrainiens pour rester en place, on est dans l'abjection non ?
Ce n'est pas une nouvelle que Macron est un cynique au plus haut point, en plus d'être un danseur de claquettes hors pair (enfin presque).
Citation :
Publié par Matharl
Comment veux-tu après qu'il n'y ait pas des complotistes...
L'usage de l'UE est de ne pas perturber les élections en cours (ce qui rajoute des délais aux processus déjà long). Le dernier en date était de ne pas sanctionner la Hongrie pour la politique d'Orban avant les élections, alors qu'Orban n'est pas un européen convaincu. Enfin, pour récupérer le pognon, mais pas plus.
Juste après, les sanctions ont été annoncées.
Citation :
Publié par Anthodev
Je serais étonné de voir la nouvelle reprise dans les media télé français.
L'affaire McKinsey a disparu subitement de tous les médias littéralement au moment ou les sondages commençaient a puer pour le second tour.
La militante dégagée du meeting des bas du front fait les choux gras, même a l'internationale, alors que la même chose s'est passée a un meeting de Macron mais j'en ai pas encore une seule fois entendu parlé a la radio ou a la télé, que dans la presse écrite brièvement.

https://www.youtube.com/watch?v=s-1WxfsJzPM#t=0m42s
En même temps, je ne pense pas que la victoire de Le Pen soit souhaitable pour les Ukrainiens.
Désolé : le trio Le Pen/Mélenchon/Zemmour a fait 52%, 55% si on ajoute NDA. Très clairement, l'Ukraine et le menace russe n'est pas une priorité électorale.
Citation :
Publié par Aloïsius
En même temps, je ne pense pas que la victoire de Le Pen soit souhaitable pour les Ukrainiens.
Désolé : le trio Le Pen/Mélenchon/Zemmour a fait 52%, 55% si on ajoute NDA. Très clairement, l'Ukraine et le menace russe n'est pas une priorité électorale.
C'est affligeant, mais à la limite que ça affecte pas les votes d'une Lepen ou d'un NDA, bon je dirais que vu que leurs électeurs s'en branlent de l'international, ça peut se comprendre.

Par contre que la gauche ait voté utile sur un Poutinophile comme Mélenchon qui a couvert les crimes de la Russie en Crimée et en Syrie, tout en attaquant l'OTAN et la défense européenne, c'est vraiment abjecte et ça dit beaucoup des boussoles complètement pétées de la gauche Française.
Citation :
Publié par Matharl
L'affaire McKinsey a disparu subitement de tous les médias littéralement au moment ou les sondages commençaient a puer pour le second tour.
La militante dégagée du meeting des bas du front fait les choux gras, même a l'internationale, alors que la même chose s'est passée a un meeting de Macron mais j'en ai pas encore une seule fois entendu parlé a la radio ou a la télé, que dans la presse écrite brièvement.

https://www.youtube.com/watch?v=s-1WxfsJzPM#t=0m42s
L'ORTF a reçu les mémos quoi.

Ce deuxième tour pue la mort. Marine Le Pen était absente des médias pendant 2 semaines mais dès 20h, elle est devenue un démon à abattre.
Je ne vois pas où tu as vus que avec MLP en président c'était mieux? On dit que les 2 sont des grosses pourritures et des désastres pour la France. MLP et Macron c'est pareil, si on pouvait les envoyer sur une île déserte loin de notre pays on s'en porterait bien mieux.
Non mais un moment Darmanin dit que Marine Lepen est trop molle, et qu'il est plus dur qu'elle.
https://www.lefigaro.fr/politique/ma...manin-20210212

Et là depuis une semaine, ça y est on nous ressort les bottes qui claquent sur les pavés. Et qu'il faut faire barrage à la haine, et que c'est le diable, le fascisme, et qu'elle aura la bombe nucléaire et qu'elle pourra bombarder les USA (mais j'invente même pas), et mon cul sur la commode.

Je suis certain que vous avez d'autres attentes politique que de faire barrages tous les 5 ans.
Même Mélenchon l'a dit : faire barrage c'est un truc de castor
https://twitter.com/jlmelenchon/stat...88476593795078
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne savais pas qu'on était entrain d'élire le Président de l'Ukraine.

Ce qui se passe en Ukraine ne doit pas entrer en ligne de compte de l'élection du Président de la République française en France par les français pour les 5 années à venir sur l'avenir des français.

Je rappelle juste qu'un certain E. Macron est allé négocier pendant de nombreux mois avec Poutine sans voir que ce dernier amassait des troupes à la frontière russo-ukrainienne, sans que les services de renseignement français qui sont sous ses ordres, je rappelle juste, n'ont pas vu venir le coup de l'invasion, et je rappelle encore que la France était encore le premier employeur étranger en Russie avant la crise. (source: Ukraine : pendant la guerre, les affaires de la France avec la Russie continuent (franceinter.fr) )

Quant à la menace russe, elle est inexistante pour la France. Nous avons l'arme nucléaire et juste à côté il y a aussi les anglais qui ont l'arme nucléaire (malgré le brexit). A part aboyer, les russes ne peuvent pas faire grand chose. C'est ce qu'ils font avec les suédois et les finlandais, ils les menacent de ne pas entrer dans l'Otan, mais dans les faits la Suède et la Finlande, ce n'est pas l'Ukraine, ils ne font pas partie de la zone d'influence de la Russie. (source: La Russie menace la Finlande et la Suède sur leur potentielle adhésion à l'Otan (latribune.fr) )
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
MLP et Macron c'est pareil,
Non.

De même que la grippe et la variole ne sont pas "pareil". même si les deux sont des maladies.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mais pour les Macronistes du forum notre cher président c'est le rempart contre Poutine pourtant. Alors que le mec il préfère lancer un embargo après les élections alors que des ukrainiens se battent contre les russes, c'est pas grave on va continuer a acheter du gaz et du pétrole russe en attendant !
C'est une manœuvre cynique et mesquine- si elle est vraie, ce dont je doute - mais encore une fois tu oublies un peu vite que l'autre en face est une poutinophile qui ne s'en cache même pas, qui n'arrête pas de lui donner son soutien, qui admire son régime et aimerait beaucoup voir le même en France. Donc non ce n'est pas "pareil"

Dernière modification par ClairObscur ; 15/04/2022 à 21h40.
Citation :
Publié par Valornim
Je ne savais pas qu'on était entrain d'élire le Président de l'Ukraine.

Ce qui se passe en Ukraine ne doit pas entrer en ligne de compte de l'élection du Président de la République française en France par les français pour les 5 années à venir sur l'avenir des français.
Genre c'est Valornim qui va décider de ce qui doit entrer en ligne de compte ou pas dans l'élection du PR.

En France, la diplomatie, c'est le domaine réservé du PR. Donc, élire une présidente financée par Poutine et qui pose sur ses tracts électoraux à ses côtés, si, ne t'en déplaise, ça rentre en ligne de compte chez les gens qui ont "une certaine image de la France".

Après, clairement, l'histoire et leurs déclarations ont montré que Zemmour et ses soutiens n'ont pas la même image. Du tout.

PS : si les Allemands sont dans la merde aujourd'hui, c'est parce qu'ils avaient mis tous leurs oeufs énergétiques dans la même matrioachka, sous l'action en partie de politiciens vendus à la Russie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés