[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
C'est un gag cette élection :


Lepen est le pire, mais pas suffisamment au point que des "républicains" la prépare pour le débat... Et comme d'habitude, le Printemps Républicain toujours dans les mauvais coups (et qui s'autoproclament comme étant de la gauche/centre républicaine, cette blague).
Concernant le printemps républicain, ils soutiennent ouvertement Macron, appellent à voter pour lui, tractent pour le faire gagner, critiquent les prises de position de Marine Le Pen mais rédigeraient en secret des fiches pour le RN ?
Citation :
Publié par Tormant
Les aides sociales en France, CAF etc... c'est en fonction de la couleur de peau ?

Je ne crois pas. La pauvreté elle touche quelques soit la couleur. Ensuite, comme tu le soulignes. "La plupart"

[Modéré par Episkey :]


Et pour le reste, la vie n'a rien de facile, ca n'excuse en rien, la "rébellion" il serait bon que tu exprime clairement ce qu'est cette rébellion raciales, vu que tu parle de gens ayant une tête de "discriminé".

ca me semble même un peu hors charte de trouvé qu'un homme noir pauvre français ou non, par exemple, a parfaitement le droit de se rebeller, donc d'être hors la loi.

[Modéré par Episkey :]



Bin dans la mesure où le quote auquel il répond traitait des "communautés de musulmans non intégrés" à demi mot des racisés, donc. Il me semble pas outrancier de lire/comprendre la réponse de Lolmao/thouful khan (vous allez arrêter de changer de pseudo, oui? ), bon par contre faut lire tout et pas couper le quote à la hache, c'est sûr. Je me refuse à penser que tu l'as fait exprès.

Après il parle pas de droit mais de "norme", perso je le lis comme "il est logique" . Mais pas de notion de droit ou non. Je me refuse à penser que tu as pris un raccourci qui t'arrangeait, c'est sans doute une étourderie.

Après les exemples pris sur la dernière phrases, c'est ça ta notion de rébellion, "voler, violer, vendre de la drogue"? A la rigueur "taper un flic" ou plutôt un CRS (mais tu aurais dit CRS) dans le cas de manifestation, ça peut être pris pour un signe direct d'insoumission à l'état. Ton propos est très décousu.

Dernière modification par Episkey ; 15/04/2022 à 12h45.
Citation :
Publié par Tormant
Les aides sociales en France, CAF etc... c'est en fonction de la couleur de peau ?

[Modéré par Episkey :]
Oui c'est bien connu que ce sont les aides sociales qui plombent notre État.

T'as oublié de ponctuer par "on est chez nous".

Dernière modification par Episkey ; 15/04/2022 à 12h45.
Citation :
Publié par Timinou
Concernant le printemps républicain, ils soutiennent ouvertement Macron, appellent à voter pour lui, tractent pour le faire gagner, critiquent les prises de position de Marine Le Pen mais rédigeraient en secret des fiches pour le RN ?
Tu as bien Rachel Khan, qui est notoirement reconnu pour être proche du Printemps Républicain, qui déjeune avec Lepen (via un contact d'extrême-droite). C'est la même chose avec Zineb El Rhazoui, également proche du Printemps Républicain, qui traîne avec une partie de la fachosphère.

Donc soit ils ne sont passer pour des républicains par stratégie, soit il y a une dissonance cognitive importante dans ce groupe.
Citation :
Publié par skywise
Bin dans la mesure où le quote auquel il répond traitait des "communautés de musulmans non intégrés" à demi mot des racisés, donc. Il me semble pas outrancier de lire/comprendre la réponse de Lolmao/thouful khan (vous allez arrêter de changer de pseudo, oui? ), bon par contre faut lire tout et pas couper le quote à la hache, c'est sûr. Je me refuse à penser que tu l'as fait exprès.

Après il parle pas de droit mais de "norme", perso je le lis comme "il est logique" . Mais pas de notion de droit ou non. Je me refuse à penser que tu as pris un raccourci qui t'arrangeait, c'est sans doute une étourderie.

Après les exemples pris sur la dernière phrases, c'est ça ta notion de rébellion, "voler, violer, vendre de la drogue", à la rigueur "taper un flic" ou plutôt un CRS (mais tu aurais dit CRS) dans le cas de manifestation. C'est très décousu.
j'ai pris le second paragraphe, donc si je le prend en entier, la rebellion est normal, si tu es racisé et pauvre ? En plus je note que tu peux être français ou pas, normal, tu es étranger et tu as le droit de te rebeller. Bah oui, la gamelle de nos impôts c'est pour tout le monde.

Oui décousu, taper un flic c'est "à la rigueur" mais vendre de la drogue non.

Quelqu'un capable de taper un flic, pour ces raisons, il sort du cadre, il sera certainement tout aussi capable de faire d'autres actes hors la loi. Parce que justement, il dit clairement :

Citation :
La rébellion me semble dans ce cas une réaction normale
c'est pourquoi je demande une explication. Parce que tu dis que je suis étourdi ou décousu, mais il avance masqué, que veut dire rébellion ?

taper un flic ? voler ? vendre de la drogue pour sortir de la pauvreté ? etc...

Nous n'avons pas du avoir la même éducation, pour moi taper un flic ou même un lambda dans la rue, ca me semble hors limite.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 15/04/2022 à 12h46.
Citation :
Publié par Tormant
j'ai pris le second paragraphe, donc si je le prend en entier, la rebellion est normal, si tu es racisé et pauvre ? En plus je note que tu peux être français ou pas, normal, tu es étranger et tu as le droit de te rebeller. Bah oui, la gamelle de nos impôts c'est pour tout le monde.

Oui décousu, taper un flic c'est "à la rigueur" mais vendre de la drogue non.

Quelqu'un capable de taper un flic, pour ces raisons, il sort du cadre, il sera certainement tout aussi capable de faire d'autres actes hors la loi. Parce que justement, il dit clairement :


c'est pourquoi je demande une explication. Parce que tu dis que je suis étourdi ou décousu, mais il avance masqué, que veut dire rébellion ?

taper un flic ? voler ? vendre de la drogue pour sortir de la pauvreté ? etc...

Nous n'avons pas du avoir la même éducation, pour moi taper un flic ou même un lambda dans la rue, ca me semble hors limite.
[Modéré par Episkey :]
Je me refuse au quote war pour garder plus de lisibilité. Il faudra donc relier les points aux différentes parties de ton post encore une fois un peu déstructuré (désolé de te le dire).

Dans l'ensemble, tu occulte le fait de prendre le mot "normale" dans le sens donné de logique. "Normal" regroupe l'idée de relation cause conséquences de la réaction des personnes rabaissées socialement. Ca fait deux fois, je me demande si tu es encore passé à côté involontairement alors que j'avais explicité précédemment.

Encore une fois, il n'y a que toi qui amène la notion de "droit" dans la discussion, personne n'estime que les gens ont le droit de faire ça. Encore moins utilisé la notion de normalité comme tu l'entends accolé au "droit". Tu peux t'indigner légitimement mais contre personne puisqu'il n'y a que toi qui fait le raccourci.

On a quand même au milieu de tout ça une amélioration/précision de ton point de vue avec l'idée du viol comme rébellion qui passe à la trappe et enfin le vol et la vente de stupéfiant avec comme argument la sortie de la pauvreté : ça se comprend mieux. Alors oui ça peut être une solution envisagée dans les quartiers délaissés/défavorisés. Par contre faire passer ça pour de la rébellion, on touche à la partie la moins romantique de l'insoumission mais pourquoi pas, je peux envisager cette vision (attention je ne cautionne pas, je juge juste la validité du cheminement de penser).

Une lumière éblouissante dans l'océan de ténèbre de ton message, c'est ça :
Citation :
Nous n'avons pas du avoir la même éducation, pour moi taper un flic ou même un lambda dans la rue, ca me semble hors limite
En gras, c'est carrément ça... Tu n'as pas eu la même éducation, tu touches du doigt le fait que les gens réagissent différemment en fonction de leur ressenti, leur environnement et aussi la façon dont ils pensent que les gens qui les entoure s'attendent à ce qu'ils se comportent.
Bon après c'est un troll sur les gauchistes, je me voile pas la face mais il tombe à plat si tu remplaces "normal" par "logique". Du coup on pourrait même parler d'explication de la notion d'empathie des gens de gauche, comme tu les appelles. Et par extension, on pourrait presque penser que tu te défends d'en avoir.

[Modéré par Episkey : L'attaque personnelle est hors-charte, en plus d'être bof-bof.]

Dernière modification par Episkey ; 15/04/2022 à 12h49.
Message supprimé par son auteur.
Présidentielle 2022 : pour Emmanuel Macron, "on doit bouger" sur l'allocation aux adultes handicapés (francetvinfo.fr)
Dommage qu'il y ait plus les Guignols, ils auraient pu recycler Super Menteur vu tous les mensonges que sort Macron en ce moment.

Pour rappel, l'AN était unanime, de l'extrême gauche à l'extrême droite pour voter à l'individualisation de l'Allocation adulte handicapé. Sauf LREM qui a bloqué le vote.
Vote bloqué sur l'allocation adulte handicapé : "LREM n'était pas sûre de ses députés" (marianne.net)

Et maintenant juré promis, on le fera. Les promesses engagent que ceux qui les croient comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par Anthodev
Zineb El Rhazoui
... qualifie Le Pen de de suppôt de Vladimir Poutine.

Après, j'ai cru comprendre que pour certains ce n'est pas forcément une insulte, mais bon...
Citation :
Publié par Matharl
Présidentielle 2022 : pour Emmanuel Macron, "on doit bouger" sur l'allocation aux adultes handicapés (francetvinfo.fr)
Dommage qu'il y ait plus les Guignols, ils auraient pu recycler Super Menteur vu tous les mensonges que sort Macron en ce moment.

Pour rappel, l'AN était unanime, de l'extrême gauche à l'extrême droite pour voter à l'individualisation de l'Allocation adulte handicapé. Sauf LREM qui a bloqué le vote.
Vote bloqué sur l'allocation adulte handicapé : "LREM n'était pas sûre de ses députés" (marianne.net)

Et maintenant juré promis, on le fera. Les promesses engagent que ceux qui les croient comme dirait l'autre.
Il y a aussi ce moment où cette dame, invitée à ce sujet, fait remarquer avec humour qu'elle n'a pas de jet privé comme Jean Castex pour venir à Paris. Notre président a ri. Je suis soulagé, il est proche du peuple finalement. Il aime se moquer des puissants (entre la 30ème seconde et 1min30 sur la première vidéo).

Citation :
Publié par Aloïsius
... qualifie Le Pen de de suppôt de Vladimir Poutine.

Après, j'ai cru comprendre que pour certains ce n'est pas forcément une insulte, mais bon...
De l'autre côté :
Citation :
Zineb El Rhazoui et Papacito posant fièrement l'un à côté de l'autre, sur un canapé. L'image a refait surface ces derniers temps sur Twitter, certains y voyant la preuve de la dérive extrême-droitière de l'écrivaine, ex de Charlie Hebdo. La photo date de décembre 2018, et avait été repérée par la journaliste Isabelle Kersimon (en guerre tout à la fois contre le Collectif contre l'islamophobie en France et le Printemps républicain). Pourquoi la proximité avec Papacito, blogueur, scénariste, écrivain, est-elle un déplacement vers l'extrême droite ?

[...]

Comment donc un personnage anti-républicain, réactionnaire, ultra-viriliste et chrétien revendiqué se retrouve-t-il à poser sereinement à côté de Zineb El Rhazoui, issue d'un journal de gauche, se revendiquant inlassablement de la République, de la laïcité, du féminisme universaliste ? Tout simplement parce qu'ils sont tous deux édités chez Ring. La maison d'édition avait d'ailleurs elle-même publié la photo.

Ring est connu pour avoir publié le best-seller La France orange mécanique, de Laurent Obertone, vendu à plus de 120 000 exemplaires et encensé par l'extrême droite, de Le Pen à Zemmour. Elle édite par ailleurs nombre de romans policiers et de livres sur l'islamisme, le terrorisme, la sécurité. Zineb El Rhazoui y a donc tout naturellement trouvé sa place pour éditer son livre 13, sur les attentats du 13 novembre, et Détruire le fascisme islamique.

[...]

Au-delà de la maison d'édition, les discours d'El-Rhazoui et de Papacito se rejoignent aussi sur un point : la France, pour les deux auteurs estampillés Ring, aurait par lâcheté abdiqué face à des idéologies et des communautés voulant détruire "notre" mode de vie pour imposer le "leur". Le rapprochement entre les deux auteurs, le fait qu'ils soient publiés chez le même éditeur, peut paraître anecdotique. Mais il illustre le franchissement de digue de nombre d'intellectuels venus de la gauche, qui, laïcité dévoyée en bandoulière, n'hésitent plus à écrire ou répondre à des publications de droite dure et d'extrême droite : Laurent Bouvet dans Le Figaro Vox, Céline Pina dans Valeurs Actuelles, etc.

Source : https://www.arretsurimages.net/articles/papacito-et-zineb-el-rhazoui-sur-le-ring

------------------------------------------------

En effet, celle qui fut nommée pour le prix Nobel de la paix 2021 n'a pas toujours été tendre avec le chef de l'État. Début 2019, sur le plateau des feux Terriens du dimanche de Thierry Ardisson, elle avait vivement regretté la réception quelques jours plus tôt, le 7 janvier, des représentants du Conseil français du culte musulman par Emmanuel Macron, au moment même où elle déposait une gerbe de fleurs au pied de l'ancienne rédaction de Charlie.

Source : https://www.lexpress.fr/actualite/po...s_2166853.html
On peut quand même se questionner sur son alignement moral/idéologique.
Citation :
Publié par Anthodev
De l'autre côté :

On peut quand même se questionner sur son alignement moral/idéologique.
En gros, tous ceux qui ne sont pas sur la ligne Mediapart/PIR se font traiter assez vite de nazis sur les réseaux antisociaux. Pour peu qu'ils soient fragiles psychologiquement, comme par exemple la survivante d'un attentat terroriste ou bien une gamine menacée de mort par des milliers d'internautes, il ne faudra pas longtemps pour que la mécanique de harcèlement systémique les pousses dans de mauvaises fréquentations.
D'où ils sortiront en sale état parce que lorsqu'on s'appelle "Zineb" ou lorsqu'on est lesbienne, se rapprocher de fafs n'est pas une bonne idée. Du tout.

En attendant, elle appelle à voter contre Le Pen et dénonce cette dernière.
Citation :
Publié par Aloïsius
En gros, tous ceux qui ne sont pas sur la ligne Mediapart/PIR se font traiter assez vite de nazis sur les réseaux antisociaux.
Il y a une différence entre ne pas être sur la ligne Mediapart et poser avec des figures d'extrême-droite et d'être édité par une maison d'édition tourné sur les oeuvres d'extrême-droite

Citation :
Publié par Aloïsius
En attendant, elle appelle à voter contre Le Pen et dénonce cette dernière.
Ça peut être une posture, car au vue de ses positions et fréquentations, elle est en partie aligné sur les discours de Lepen/Zemmour. Et à la base ça parlait du Printemps Républicain qui ferait des fiches à Lepen en vue des débats (et dont Zineb est proche) et que ça semble interroger, j'indiquais que les relations/composition du Printemps Républcain étaient quand même un peu trouble.
Citation :
Publié par Colqhoun
Il y a aussi ce moment où cette dame, invitée à ce sujet, fait remarquer avec humour qu'elle n'a pas de jet privé comme Jean Castex pour venir à Paris. Notre président a ri. Je suis soulagé, il est proche du peuple finalement. Il aime se moquer des puissants (entre la 30ème seconde et 1min30 sur la première vidéo).

faite gaffe la première élection macron avais dit qu il change le système de AAH alors au parlement la loi a était annule , donc faire gaffe au menteur macron ..
Citation :
Publié par Aloïsius
En gros, tous ceux qui ne sont pas sur la ligne Mediapart/PIR se font traiter assez vite de nazis sur les réseaux antisociaux. Pour peu qu'ils soient fragiles psychologiquement, comme par exemple la survivante d'un attentat terroriste ou bien une gamine menacée de mort par des milliers d'internautes, il ne faudra pas longtemps pour que la mécanique de harcèlement systémique les pousses dans de mauvaises fréquentations.
D'où ils sortiront en sale état parce que lorsqu'on s'appelle "Zineb" ou lorsqu'on est lesbienne, se rapprocher de fafs n'est pas une bonne idée. Du tout.

En attendant, elle appelle à voter contre Le Pen et dénonce cette dernière.
C'est juste que c'est une femme musulmane issue d'une minorité et qu'elle est contre le voile et l'islamisme radical donc chez les extrémistes de chez LFI ça passe pas.
Le Monde rapporte qu'une grande partie du programme de Marine Le Pen dépend d'une révision constitutionnelle lourde.

Car instaurer « une priorité nationale » et économiser « 16 milliards d’euros » sur les prestations aux étrangers (dans la réalité, 6 seulement d'après Le Monde) ne peut se faire par référendum, qui serait anticonstitutionnel.

La constitution pourrait être modifiée, mais alors... Pas qu'un peu. Car ce que Marine Le Pen propose :

  • heurte de front la Déclaration des droits de l’homme de 1789,
  • le préambule de la Constitution de 1946 (qui fait partie du bloc de constitutionnalité),
  • et est contraire à au moins six articles majeurs de notre Loi fondamentale.
Elle n'en a probablement aucune idée et quand il sera temps de le faire elle dira simplement : "houlàlà nos institutions sont trop lourdes c'est vraiment pas de ma faute soyez fâchez et ré-élisez moi".
Mouai, je suis même pas convaincu qu'elle veuille le faire... C'est juste "parole parole" comme tout nos parties politiques...

Elle fera ce qui l'arrangera elle et ses financeurs... Comme Macron... Juste que ce sont pas les mêmes
@Caniveau Royal Le Monde abuse complètement sur le programme de MLP, mais une grosse partie de son programme ne passera pas à cause de l'Europe. Simplement ses mesures pour baisser la TVA ou favoriser les entreprises françaises seront bloqués par l'EU. Je comprend mieux pourquoi elle souhaite réformer l'EU car tous son programme ne fonctionnera pas avec l'EU qui est pour libre échange entre les pays européens:
124643-1650037953-8295.png
Sortir du marché européen de l'électricité rien que ça !
https://mlafrance.fr/programme

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 15/04/2022 à 17h56.
Le Monde dégomme peut-être très volontiers Marine Le Pen, mais c'est tout de même elle qui met dans son programme des choses impossibles ou dangereuses.
Cette préférence nationale, France Inter la rapportait aussi, car en visite dans les territoires, elle aime ramener ce sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés