[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis vraiment surpris du score de Roussel.
Je le voyais vraiment faire 5%+ quand même.

Je suis surpris aussi de voir Macron aussi haut. J'étais persuadé de voir un remake de 2017 mais j'aurai pensé MLP devant Macron pour le coup.
Pécresse à 5%. A la lecture des droitistes tradi du forum, ses électeurs se sont répartis entre Roussel, Mélenchon et Zemmour.

Citation :
Ses électeurs sont partis chez Mélenchon dans la dernière ligne droite.
LR et le PS qui vont pas avoir leur frais de campagne remboursé, top kek, juste pour voir çà j'ai bien fait de regarder
Maintenant j'attends la vague de sel venant de LFI.

Par contre je suis blasé, même si Roussel fait plus qu'Hidalgo, il fait largement moins que ce que j'aurais cru
Citation :
Publié par Jyharl

Je suis surpris aussi de voir Macron aussi haut. J'étais persuadé de voir un remake de 2017 mais j'aurai pensé MLP devant Macron pour le coup.
Je le pensais proche des 5% sans les atteindre pour ma part, une vrai débâcle pour le partie communiste. Macron est vraiment très très haut, certains ont du faire le vote utile en ayant peur des résultats de Marine le Pen ou Mélenchon qui auraient pu empêcher Macron d'atteindre le second tour.
J'avoue que les scores des deux anciens partis de gouvernement font peurs.
Le vote utile rapporte au final, étonnant pour un premier tour.

Bon ben un deuxième tour aussi passionnant que le premier.

L'avenir de la France est entre de bonnes mains, c'est affligeant.
Citation :
Publié par ShlacK
LR et PS Si on montrait cela aux gens il y a de cela 30 ans.

C'est le fossé après les 3 premiers.
On reproche depuis des années au PS de pas etre assez de gauche donc logique. Il y a fort a parier que si c'était une personnalité moins clivante que Melanchon il serait sûrement au second tour. Et pecresse paye la fuite des LR chez Macron ou a l'extrême droite. Au bout d'un moment décevoir les électeurs année après année tu le paye.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon bah... Pour la première fois de ma vie je suis parti chez les Rouges.
T'in la vache. Ca fait bizarre.
Pareil
Citation :
Publié par Jyharl

Pareil, surpris et déçu aussi.
Je trouve que sa fin de campagne a été moins marquante. Il a perdu en couverture médiatique, ça pardonne pas.
Citation :
Publié par Jyharl
La FI a fait campagne contre les autres candidats de gauches plus que contre la droite et cela a fonctionné.
La droite républicaine est partie chez Macron en grande partie, perso je l'ai vu dans ma famille/belle famille à la toute fin les appels a voter Macron se faisaient pressants, voire implorants. C'est d'ailleurs la seule vraie erreur par rapport aux derniers sondages (Macron +5, Pécresse -5).

Je pense que c'est vraiment la première élection en trois tours :

• Premier tour, les sondages, on laisse les candidats parler un peu et on regarde ceux qui tirent leur épingle du jeu.
  • Deuxième tour on vote parmi ceux (les 3) qui restent.
  • Troisième tour Macron vs MLP.
Message supprimé par son auteur.
On est parti pour un remake de 2017.

Je vais saisir l'opportunité qui m'a été proposée et je me barre de ce pays.
Je ne serais pas très loin mais je n'aurais plus à subir la gouvernance à coup de 49.3 et le président au plus gros melon que je n'ai jamais connu.

Sacré pourcentage de masochistes en France.
Emmanuel Macron a fait 4% de mieux qu'en 2017

(j'aimerais bien le LR un peu en dessous de 5%, pour ne pas être remboursé)

Voici les sondages qui prévalaient jusqu'à Vendredi :
Mélenchon +, Macron +, Le Pen =, Jadot =, Hidalgo =, Roussel =, Zemmour -, Pécresse -

Arthaud
(LO)
Poutou
(NPA)
Roussel
(PCF)
Mélenchon
(LFI)
Hidalgo
(PS)
Jadot
(EÉLV)
Macron
(LREM)
Pécresse
(LR)
Lassalle
(RES)
Dupont-Aignan
(DLF)
Le Pen
(RN)
Zemmour
(REC)
0,5 % 1 % 3 % 17,5 % 2 % 5 % 26,5 % 8,5 % 2 % 2,5 % 22,5 % 9 %
0,5 % 1 % 2,5 % 18 % 2 % 4,5 % 27 % 8 % 2 % 2 % 24 % 8,5 %
0,5 % 1 % 2,5 % 17,5 % 2 % 4 % 26 % 8 % 2,5 % 2,5 % 25 % 8,5 %
0,5 % 1 % 2,5 % 17,5 % 2,5 % 4,5 % 26 % 8,5 % 2,5 % 2 % 23 % 9,5 %
0 % 1 % 3 % 17 % 2 % 6 % 25 % 9 % 3 % 3 % 22 % 9 %
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
La droite républicaine est partie chez Macron en grande partie, perso je l'ai vu dans ma famille/belle famille à la toute fin les appels a voter Macron se faisaient pressants, voire implorants. C'est d'ailleurs la seule vraie erreur par rapport aux derniers sondages (Macron +5, Pécresse -5).
Oui en fait la réserve de voix venant de Pécresse prévue par la Macronie au 2ème s'est directement reportée au premier.
Citation :
Publié par ClairObscur
La vache, j'aimerais vraiment pas être à la place de Pécresse Ses oreilles vont siffler..
Bah A. Hildago, elle aussi risque de prendre.

Plus globalement, je me demande comment vont se comporter LR et PS. On risque l'explosion des deux partis.

Quant A. Hidalgo dit qu'il faut voter E. Macron, V. Pécresse qui avant le premier tour disait la même chose, E. Ciotti dit l'exact contraire. Ca promet.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Je ne serais pas très loin mais je n'aurais plus à subir la gouvernance à coup de 49.3 et le président au plus gros melon que je n'ai jamais connu.
Autant il n'y avait quasiment aucun suspens aujourd'hui, autant dans deux semaines c'est loin d'être joué. La campagne de l'entre-deux-tours va avoir énormément d'importance, MLP a plus de chance d'être élue présidente que JLM n'en avait d'arriver au second tour.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, je prend les paris, vous l'avez lu ici en premier : Mélenchon sera candidat en 2027, et cette fois, ce sera la bonne.
Nop, il stop, c'est sûr, il l'a déjà dit.
Citation :
Publié par Gratiano
Plus globalement, je me demande comment vont se comporter LR et PS. On risque l'explosion des deux partis.
Implosion plutôt. Si c'est une "explosion", ce sera juste un "prout".

Sinon, je prend les paris, vous l'avez lu ici en premier : Mélenchon sera candidat en 2027, et cette fois, ce sera la bonne.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Autant il n'y avait quasiment aucun suspens aujourd'hui, autant dans deux semaines c'est loin d'être joué. La campagne de l'entre-deux-tours va avoir énormément d'importance, MLP a plus de chance d'être élue présidente que JLM n'en avait d'arriver au second tour.
Faut pas pousser quand même. Les médias vont tourner en boucle sur Marine Le Pen et les membres du gouvernement font user et abuser de leurs positions pour faire campagne. Le porte parole du gouvernement l'a déjà commencé sur TF1.

Bref, elle finira a 35% aller 40 mais pas plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés