Roussel pour moi, un peu par défaut. Mon critère le plus important était pro-nucléaire, pas anti-science, et ensuite de gauche (en particulier taxes sur l'héritage, niches fiscales, impôt plus progressif). Que ça soit Mélenchon (je n'y crois pas du tout) ou Le Pen au second tour m'importe peu au final, je suis déjà résigné à voter Macron dans 2 semaines.
Il y avait beaucoup de monde au bureau de vote, c'est la 1ère fois que je fais la queue, mais je suppose que c'est principalement lié au beau ciel bleu! La grande majorité des gens étaient sans masques, avec plein de vieux, franchement mes concitoyens me désespèrent.
Quand Macron sera réélu, j'imagine qu'il va y avoir une résurgence des gilets jaunes + gros mouvements de grèves. Dans mon milieu pro, l'aéronautique, les ouvriers sont en grève depuis 2 mois, et pour la 1ère fois depuis que je travaille (7 ans) le mouvement se propage aux cadres, la raison étant que les augmentations sont ridicules, plusieurs pourcents en dessous de l'inflation, alors que dans le même temps les actionnaires ont +17% de dividende. La répartition des richesses ne peut pas indéfiniment aller vers les plus riches, à mon avis sans réaction importante du gouvernement, qui n'arrivera pas avec Macron, ça finira en mouvement qui fera passer les gilets jaunes pour une gentille kermesse.
Dernière modification par Hecatrombe ; 10/04/2022 à 12h26.
|