[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Tu devrais avoir honte, mais ne pas en avoir est un des traits marquants du macronisme. Juste essaie de ne pas insulter l'intelligence des autres posteurs.
A ta place je m'aventurerai pas trop sur le terrain de la propagande et de l'insulte à l'intelligence 😊
Ou peut être que sur des centaines (milliers ?) de manifestations, il y avait une grande variation ?

Par chez moi, le samedi était devenu synonyme de vitrines brisées, d'abribus fracassés et de poubelles incendiées. Parfois de grosses "poubelles", comme une benne remplies de déchets de chantiers. Juste en dessous de la façade de la préfecture. Non, je déconne, juste en-dessous de la façade d'un immeuble d'habitation dans un quartier en bord de centre-ville.
Les français de Shanghai n'ont pas pu voter pour cause de confinement.
Un manque à gagner pour Roussel ... non je déconne, ils sont dans la moyenne des expats avec Macron à 40% en 2017.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@skywise
Désolé, mais moi je les ai vues passer les manifs, j'ai vu les personnes dedans.
Que ce fût-ce celles-ci ou celles des anti-vaccins qui arrivèrent plus tard, c'était des concentrés d'agressivité, leurs membres.
Tu croisais la manif, même encadrée par des policiers, elle te faisait froid dans le dos.
Et ils détruisaient.

@Von
Pas éventuellement des magasins : mais des centaines. Et plusieurs fois.

"Étaient assurés" : je peux détruire ton chez toi, c'est pas grave ?
T'es assuré, ça te gênera pas ? Tu vivras ailleurs et tu feras autre chose, en attendant, pas de soucis ? C'est normal : je considère, moi, que tu me le dois bien. Parce que c'est moi, et que j'ai une perception de moi démesurée, alors détruire les biens des autres c'est justifié. Ils faut qu'ils comprennent, c'est tout, que c'est de leur faute à la fin. Z'avaient pas qu'à m'énerver, et maintenant, je vais me servir dans ton salon. Avant de le détruire.
Donc une expérience personnelle fait une généralité ? ok mais va falloir encadrer quand ça devient un argumentaire et quand ce n'en est pas un.

Et pour aller au bout de l'exercice par l'absurde, si tu demandes à Von si c'est ok que tu détruises son chez lui, il peut te demander en retour si tu assumeras de perdre un œil pour ça sans te plaindre. Et si tu réponds par l'affirmative, faisons l'extension à un de tes voisins détruit son chez lui et c'est TOI qui perds un œil, tu signes toujours?
Citation :
Publié par Von
Wow ça faisait longtemps que j'avais pas vu un tel dégueulis de propagande macroniste.

Les commerces éventuellement vandalisés par une petite minorité de manifestants étaient assurés hein. Tu mets sur le même plan des dommages sur des biens (assurés) et la vie des personnes, c'est chaud quand même. Mais bon on va pas refaire le débat de la pauvre petite police malmenée par des hordes de sauvages ravageant tout sur leur passage. Et puis bon tant qu'on en est là sur la grande retenue de la police, Zineb Redouane elle a vandalisé quoi au moment de se faire tuer par une grenade ? Et sinon, Steve Caniço il a vandalisé quoi lui sur les berges de la Loire au moment de se faire jeter dedans ?

Tu devrais avoir honte, mais ne pas en avoir est un des traits marquants du macronisme. Juste essaie de ne pas insulter l'intelligence des autres posteurs.
Je suis habituellement pas d'accord avec Caniveau -et je le suis pas entièrement là dessus non plus- mais vu le contexte, je trouve ça extraordinaire qu'il y ait eu si peu de bavures.

Pour rappel, les flics ont passé 3 ans sur le pied de guerre à cause des attentats puis ont enchainé avec les gilets jaunes, un an à affronter une armée de manifestants chaque week-end. Et comme les soignants pendant la pandémie, le rythme et la pression liés au boulot était pas vraiment tenables, clairement pas pendant 4 ans en tout cas.
Donc ouais, y'a eu des bavures, j'ai pas regardé mais j'espère qu'il y a eu des sanctions. Mais franchement, je m'attendais à bien pire que ça, des bavures façon police américaine m'aurait pas surpris.
Citation :
Publié par Von
Wow ça faisait longtemps que j'avais pas vu un tel dégueulis de propagande macroniste.
Non, c'est de la propagande hidalgoiste on te dit.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Que ce fût-ce celles-ci ou celles des anti-vaccins qui arrivèrent plus tard, c'était des concentrés d'agressivité, leurs membres.
Bahahah cette tournure de phrases pour faire l'amalgame entre Gilets Jaunes et antivax, pas mal. Tous les opposants a Macron dans le même sac.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Donc ouais, y'a eu des bavures, j'ai pas regardé mais j'espère qu'il y a eu des sanctions.
Que dalle, l'IGPN a tout classé comme çà lui a été ordonné de le faire.
Il y a eu une seule mort a cause de la police et elle était assez clairement involontaire - même si elle est du a un usage prohibe de la part du policier en question. Faut reconnaître que c'est un miracle qu'il y a pas eu plus de casses.
Citation :
Donc ouais, y'a eu des bavures, j'ai pas regardé mais j'espère qu'il y a eu des sanctions. Mais franchement, je m'attendais à bien pire que ça, des bavures façon police américaine m'aurait pas surpris.
Alors niveau sanctions, non extrêmement peu, et si mes souvenirs sont bons, dans les rares cas où sanction il y a eu, c'était extrêmement limité comme impact.

Et dire que les policiers étaient fatigués ou sous pression n'est pas entendable, on parle ici des détenteurs de la violence légitime. Pour que celle-ci reste légitime, elle doit être strictement contrôlée. Le schéma de maintien de l'ordre a une grande part de responsabilité dans la violence de cette répression, et ça c'est une action politique. Que les policiers soient à bout parce que pas assez, mal équipés, mal payés, ce que tu veux, ça aussi c'est une conséquence d'une action politique. Envoyer des gens de la BAC faire du maintien de l'ordre, c'est aussi une décision politique. Recréer des voltigeurs à moto, c'est évidemment une décision politique.

On s'était beaucoup moqué de la maladresse de MAM quand elle vantait notre savoir-faire en maintien de l'ordre pour proposer nos conseils à Ben Ali avant qu'il ne se fasse renverser (oops), mais il est cependant vrai que nous avions des unités très bien formées, et avec un commandement semble-t-il compétent, jusqu'à récemment. Là l'impression que j'ai eue (et qui a été également décrite par certains policiers en première ligne), c'est qu'ils ont envoyé tout le monde sans réfléchir à qui est formé et équipé pour ça ou non, dans un grand mouvement de panique. Ils ont donné des armes potentiellement létales sans s'assurer que leur doctrine d'utilisation est respectée à la lettre. Et surtout ils ont laissé faire les très nombreux cas de violence policière documentés, donnant ainsi le signal que la chasse était ouverte.

Tout ça c'est politique. Ce qu'on a surtout vu, c'est la panique du pouvoir quand les manifestants ont commencé à s'approcher de l'Elysée, et à partir de là tout est parti en vrille. Et il serait je pense de mauvaise foi que de nier le fait que l'usage disproportionné de la violence, ainsi que de tactiques visant à empêcher les manifestations (comme les nasses utilisées massivement), avaient pour principal but de dissuader les gens de venir manifester.

Et ça a fini par marcher au final, c'est ça le pire.
Citation :
Publié par Von
Tout ça c'est politique. Ce qu'on a surtout vu, c'est la panique du pouvoir quand les manifestants ont commencé à s'approcher de l'Elysée, et à partir de là tout est parti en vrille. Et il serait je pense de mauvaise foi que de nier le fait que l'usage disproportionné de la violence, ainsi que de tactiques visant à empêcher les manifestations (comme les nasses utilisées massivement), avaient pour principal but de dissuader les gens de venir manifester.

Et ça a fini par marcher au final, c'est ça le pire.
Ca s'appelle comment, déjà, une foule qui marche sur les lieux du pouvoir pour en prendre le contrôle ? Ah oui, un coup d'Etat. Qui est précisément ce que certains annonçaient vouloir faire (les slogans à base de "allons chercher Macron").
Ou alors dans le cas du 6 janvier 2021 c'était pas bien parce que c'était les Trumpistes, mais quand c'est les Gilets Jaunes c'est très bien ? 2 poids, 2 mesures, fais ce que je dis pas ce que je fais, comme à chaque discussion ? Sachant que dans les 2 cas, RT et les autres antennes poutiniennes jetaient joyeusement de l'huile sur le feu ? Rien de très surprenant tout compte fait, mais c'est quand même gonflé de vouloir faire des GJ des anges injustement réprimés par les brutales forces de l'ordre aux ordres d'un pouvoir tyrannique.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ca s'appelle comment, déjà, une foule qui marche sur les lieux du pouvoir pour en prendre le contrôle ? Ah oui, un coup d'Etat. Qui est précisément ce que certains annonçaient vouloir faire (les slogans à base de "allons chercher Macron").
Ou alors dans le cas du 6 janvier 2021 c'était pas bien parce que c'était les Trumpistes, mais quand c'est les Gilets Jaunes c'est très bien ? 2 poids, 2 mesures, fais ce que je dis pas ce que je fais, comme à chaque discussion ? Sachant que dans les 2 cas, RT et les autres antennes poutiniennes jetaient joyeusement de l'huile sur le feu ? Rien de très surprenant tout compte fait, mais c'est quand même gonflé de vouloir faire des GJ des anges injustement réprimés par les brutales forces de l'ordre aux ordres d'un pouvoir tyrannique.
C'est là une conséquence directe de l'attitude du chef de l'Etat particulièrement quand celui-ci a une attitude indigne de sa fonction.
Tu fais semblant d'oublier que c'est lui-même, dans l'affaire Benalla (où ce dernier a été condamné), que le chef de l'Etat à dit "qu'ils viennent me chercher".
Pour ce qui est du coup d'état ... euh ... quel argument de merde et de mauvaise foi !

A Colsk : je vais faire pareil, et ça me fait mal au cul d'avance !
Citation :
Publié par Von
Alors niveau sanctions, non extrêmement peu, et si mes souvenirs sont bons, dans les rares cas où sanction il y a eu, c'était extrêmement limité comme impact.

Et dire que les policiers étaient fatigués ou sous pression n'est pas entendable, on parle ici des détenteurs de la violence légitime. Pour que celle-ci reste légitime, elle doit être strictement contrôlée. Le schéma de maintien de l'ordre a une grande part de responsabilité dans la violence de cette répression, et ça c'est une action politique. Que les policiers soient à bout parce que pas assez, mal équipés, mal payés, ce que tu veux, ça aussi c'est une conséquence d'une action politique. Envoyer des gens de la BAC faire du maintien de l'ordre, c'est aussi une décision politique. Recréer des voltigeurs à moto, c'est évidemment une décision politique.
Ils auraient du faire quoi? Grêve et se mettre dans une situation illégale? Refuser un ordre et se mettre dans une situation illégale?
Un peu de bon sens quand même. Je suis à peu près certain que ni Régis de la BAC ni Michel de la brigade anti-émeute ont choisi de charger les pompiers mais ils l'ont fait. C'est quand même mieux de se sentir mal dans une maison que de se sentir mal sous un pont ou en prison.

@Diesnieves : J'ai expliqué plus haut mon point de vue.
Il y a eu des bavures, plus qu'en temps normal. Sauf que ça faisait déjà 3 ans que c'était déjà plus un temps normal alors j'ai été agréablement surpris par le nombre de bavure qu'il y a eu, je m'attendais à bien pire.
On parle de centaines d'heures supp qui ne sont ni récupérables (manque d'effectif, sinon y'aurait pas besoin d'heures supp) ni payées. Dans n'importe quel autre boulot il aurait été normal de claquer la porte.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/04/2022 à 10h57.
Citation :
Ils auraient du faire quoi? Grêve et se mettre dans une situation illégale? Refuser un ordre et se mettre dans une situation illégale?
Un peu de bon sens quand même. Je suis à peu près certain que ni Régis de la BAC ni Michel de la brigade anti-émeute ont choisi de charger les pompiers mais ils l'ont fait. C'est quand même mieux de se sentir mal dans une maison que de se sentir mal sous un pont ou en prison.
Juste faire leur boulot normalement.
L'usage des flash-ball a été anormalement fréquent avec des effets délétères constatés avec visiblement un mauvais usage de l'arme qui a entraîné de nombreuses blessures au visage (hint: il est interdit de viser à ce niveau, c'est un peu comme la boxe, où on ne vise pas les parties).
Vous vous rappelez, au presque début des manifs, à Nice. Un CRS avait fait feu avec son lance grenade (lacrymogène) sur un couple avec un enfant dans une poussette. Même les collègues du mec avaient halluciné. Le père avait dû extraire le bébé en express de la poussette car la lacrymo s'était coincée dessous. Le crime de ce couple : les gilets jaunes manifestaient sur un côté de la rue, et euh se promenaient sur l'autre côte de la rue.
Et des situations aussi ubuesques on en a vu des dizaines y compris pour des mecs qui se sont fait éborgner. Vous vous rappelez du gendarme tabasseur ? Quelles sanctions a-t-il eu ?

Dernière modification par Diesnieves ; 10/04/2022 à 10h47.
Message supprimé par son auteur.
Un monde incroyable au Heysel / palais des expo de Bruxelles. 45mn de queue en ce qui me concerne. Vu la file là, on est plutôt à 1h30.
Citation :
Publié par THX
Mdr aujourd'hui je suis avec 4 arabes au taff elles vont toutes voter Marine Avec de bons arguments. Étonnant.
Quels arguments par curiosité ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Vous vous rappelez, au presque début des manifs, à Nice. Un CRS avait fait feu avec son lacrymogène sur un couple avec un enfant dans une poussette. Même les collègues du mec avaient halluciné. Le père avait dû extraire le bébé en express de la poussette car la lacrymo s'était coincée dessous. Le crime de ce couple. Les gilets jaunes manifestaient sur un côté de la rue, et euh se promenaient sur l'autre côte de la rue.
30 secondes sur Google donnent une toute autre version : c'était un tir complètement accidentel, ce n'est que fortuitement que la grenade a atterri sous la poussette. Contrairement à ce que tu écris, le CRS n'a jamais fait feu sur le couple et la poussette.
https://www.liberation.fr/checknews/...seille_1705699
https://www.nouvelobs.com/societe/20...-marseille.amp

Cela dit, on peut s'interroger sur l'opportunité de ce tir.
Citation :
illégale
Ce qui est légal n’est pas forcément légitime.

Se "mettre en grève" ou se retirer ou refuser de faire une chose que la loi autorise pourtant, c’est parfois "bien".

Bon ici vers 10h00 le petit bureau de quartier était plein, fluide mais plein. Les dernières fois c’était des gros trous aux mêmes heures, m’enfin ça ne veut pas dire grand chose à ce point.
Je mets ici, pour le recopier ce soir, après les résultats, les cinq derniers sondages : Ipsos (8 Avril, Harris, Elabe, BVA, OpinionWay des 6 et 7 Avril)

Arthaud
(LO)
Poutou
(NPA)
Roussel
(PCF)
Mélenchon
(LFI)
Hidalgo
(PS)
Jadot
(EÉLV)
Macron
(LREM)
Pécresse
(LR)
Lassalle
(RES)
Dupont-Aignan
(DLF)
Le Pen
(RN)
Zemmour
(REC)
0,5 % 1 % 3 % 17,5 % 2 % 5 % 26,5 % 8,5 % 2 % 2,5 % 22,5 % 9 %
0,5 % 1 % 2,5 % 18 % 2 % 4,5 % 27 % 8 % 2 % 2 % 24 % 8,5 %
0,5 % 1 % 2,5 % 17,5 % 2 % 4 % 26 % 8 % 2,5 % 2,5 % 25 % 8,5 %
0,5 % 1 % 2,5 % 17,5 % 2,5 % 4,5 % 26 % 8,5 % 2,5 % 2 % 23 % 9,5 %
0 % 1 % 3 % 17 % 2 % 6 % 25 % 9 % 3 % 3 % 22 % 9 %

Je suis convaincu que nous aurons des surprises, et que beaucoup de votes sont secrets, qu'ils soient pour Zemmour, Macron (ou Hidalgo).
Cela dit, le PS joue sa survie totalement. Même s'il faisait 4%... Je crois qu'il serait cuit. Il ne serait pas assez remboursé.

Des artistes ont détourné des affiches :

104014-1649581310-4206.png
104014-1649581322-6280.png
Citation :
Publié par Silgar
30 secondes sur Google donnent une toute autre version : c'était un tir complètement accidentel, ce n'est que fortuitement que la grenade a atterri sous la poussette. Contrairement à ce que tu écris, le CRS n'a jamais fait feu sur le couple et la poussette.
https://www.liberation.fr/checknews/...seille_1705699
https://www.nouvelobs.com/societe/20...-marseille.amp

Cela dit, on peut s'interroger sur l'opportunité de ce tir.
Selon ces mêmes articles que tu cites
Citation :
Une street-médic présente dans le cortège confirme cette version. Un seul policier a lancé une seule grenade, sans sommation. «Après s'être arrêtée un long moment vers la Joliette, la manif a repris en direction du vieux port. Au niveau du Mucem, on avu une compagnie de CRS. Ils ont armé un lanceur cougar [type de lanceur de grenades] et sans sommation, ils ont lancé une grenade en cloche. Sans réfléchir à la distance, et la grenade a atterri derrière nous sur le trottoir de l'autre côté de la rue. Entre les pieds d'une maman et les roues de sa poussette», raconte-t-elle. Les parents étaient, selon la street-médic, en train de se promener.

«C’était du gaz, il n’y avait pas de blessure ouverte mais ils étaient choqués. La police n’a pas fait d’autres tirs, je pense qu’eux-mêmes se sont rendu compte qu’ils avaient fait une bêtise.»
Version de la préfecture
Citation :
"Des passants ont rencontré des conséquences des tirs, mais je ne suis pas sûr que la poussette a vraiment été touchée. Elle a peut-être été portée et déplacée pour protéger l'enfant d'éventuels tirs", ajoute le responsable communication de la préfecture de Marseille.
Citation :
Selon le témoin contacté par CheckNews, "tout était très calme" quand le tir a retenti. Une version contestée par la préfecture, pour qui cette "riposte" est intervenue après qu'un policier a été "pris à partie" par des manifestants.
Le déroulé des événements tels que relatés par les deux sources que tu cites montrent bien que cette version est peu crédible. Je passe sur celle du dessus, qui interroge.
Accidentel, c'est toi qui le qualifie. On suppose seulement que le policier a mal évalué la distance mais il est aussi indiqué que le tir était inopportun. Il n'y a pas eu d'autres tirs ... c'est dire l'urgence de la situation à tirer. Hein ?
Il est dommage que les parents n'aient pas porté plainte. Mais il est vrai qu'il y avait peu de chances qu'elle aboutisse à quelque chose de concret vis à vis de ce policier.
Mes souvenirs situaient l'incident à Nice, finalement c'est Marseille. Mais c'est un détail.
Bref ça confirme ce que je dis. Des policiers dangereux parce qu'ils ne font pas correctement leur travail.
Citation :
Publié par Zipoglouton
J'ai passé une bonne partie de la nuit à cogiter et regarder les programmes. J'ai voté en toute conscience, ça me fait mal au cul d'avoir voté par défaut, mais je me suis senti soulagé quand j'ai vu mon bulletin tomber dans l'urne.

Quel merdier, je crois que je vais partir vivre à Barcelone ou alors m'installer dans un petit mobil-home en Normandie, pas très loin de la mer et me contenter du minimum syndical, faire mes illustrations sur un vieil ipad pour les 20-30 ans du temps que j'ai à vivre mdr ! C'est marrant à l'approche de la 50ene, j'ai plus envie de me prendre la tête.
Avec des amis, on vise l'Uruguay.
C'est plat, y a la mer en potentiel, climat ok. La laïcité est celle issue de la vision française. Le pays est stable et la dictature n'a jamais eu un gros succès donc ca va.

Après la Norvège aussi mais bon, fait froid la bas et culture anglo-saxonne ;-)

/Fin du hs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés