[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Oui, on ne peut pas traiter des réfugiés de guerre comme des migrants économiques (ta référence aux réfugiés migrants africains présents à Calais).
J'adore la manipulation de langage. Anthodev parle de réfugiés, tu transformes ça en migrants économique. Pour en plus y introduire Calais, à très grande majorité peuplé de réfugiés d'Afghanistan, d'Irak, de Syrie, du Darfour ou d'Érythrée.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 08/03/2022 à 15h21.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'adore la manipulation de langage. Anthodev parle de réfugiés, tu transformes ça en migrants économique. Pour en plus y introduire Calais, à très grande majorité peuplé de réfugiés d'Afghanistan, d'Irak, de Syrie, du Darfour ou d'Érythrée.

[ ... ]
C'est @Anthodev qui introduit Calais, pas moi. Quand à Calais les migrants présents sont régulièrement évacué et logé, logements qu'ils quittent pour revenir dans la jungle dans le but de migrer en Angleterre. Cette attitude me le les faits les placer clairement dans les migrants économiques. Quitter un logement en France pour aller dans la jungle de Calais ce n'est pas fuir une guerre

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 08/03/2022 à 15h22.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est l'introduction de migrants économiques qui pose problème à ta rhétorique, pas Calais. Et baser ta logique sur une catégorisation qui t'es personnelle, c'est fallacieux, au mieux.
Ce n'est absolument pas fallacieux. Il est reconnue, même par les organisations humanitaires bien à gauche, que les migrants de calais sont présent à cet endroit par ce qu'ils veulent aller en Angleterre. Pas parce qu'ils craignent pour leur vie.

Il aurait parlé de l’accueil global des victimes de zone de conflit pourquoi pas. Je rappelle que la France a été chercher des réfugiés de guerres Syriens (des vrais), pour leur offrir des logements et que globalement ils n'étaient pas enchanté d'être en France ...
Citation :
Publié par gnark
C'est @Anthodev qui introduit Calais, pas moi.
Quand ça ? Les destructions de tentes ne sont font pas qu'à Calais :
- https://www.leparisien.fr/seine-sain...CVY6FK25GE.php
- https://www.huffingtonpost.fr/2017/1...is_a_23303450/
- https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/videos-la-police-accusee-de-voler-les-tentes-de-migrants-a-paris-en-pleine-treve-hivernale_47417201.html#:~:text=Tentes%20confisqu%C3%A9es%20%C2%AB%20pour%20la%20quatri%C3%A8me,d'un%20petit%20camp%20%C3%A9vacu%C3%A9.
- https://www.infomigrants.net/fr/post...e-tractopelles
Ah. Je me demandais quand les délires wokes indécents que je vois fleurir depuis une semaine sur LinkedIn arriveraient sur JoL. Bon j'avoue, on aura tenu plus longtemps que je ne le pensais.

Non parce que derrière ces interrogations orientées et comparaisons débiles entre la Syrie et l'Ukraine, il y a de vraies attaques contre la solidarité envers les ukrainiens que les wokes américains sont entrain de considérer en "solidarité entre blancs donc automatiquement raciste". C'est proprement a gerber. Pourtant, ces mêmes wokes expliquaient (à raison) pendant le mouvement BLM que ça ne voulait pas dire que les autres vies ne comptaient pas pour autant. Visiblement ça les dérange pas de faire le même procès d'intention qu'ils decriaient quand ça les concernait.

On a vraiment besoin d'importer de genre d'inepties ici ?

Dans le genre ineptie, on a aussi les wokes qui indirectement (ou pilotés ?) soutienne Poutine en rappelant que les blancs racistes de l'OTAN ont bombardé l'ex-Yougoslavie et donc que Poutine a raison d'être inquiet. Ils oublient juste de mentionner que c'était pour sauver les musulmans d'un nettoyage ethnique de la part de Milosevic.
Et hormis Calais ça ne parle pas de réfugiés mais de migrants.
Pour une bonne raison, le status de réfugié en France donne droit à des aides et souvent un logement. Les seuls réfugiés à la rue en France sont ceux qui ne veulent pas rester et qui se retrouvent donc dans des endroits comme calais pour essayer d'entrer en Angleterre.
Je rappelle qu'un étranger en France en situation irrégulière est un migrant, que si il fait une demande d'asile il devient un demandeur d'asile et que seulement si cette demande est accepté il devient un réfugié. Status qui procure un certains nombre d'aides et de droits en France.

Et oui on ne traite pas un étranger en situation irrégulière comme un réfugié en France et c'est tout à fait conforme et souhaitable.
Citation :
Publié par Jyharl
On a vraiment besoin d'importer de genre d'inepties ici ?
C'est un délire de woke de dire que les réfugiés, quelque soit leur provenance, devraient être traités comme les Ukrainiens actuellement ? (et non pas que les réfugiés Ukrainiens devraient être traités comme les Irakiens ou les Syriens).
Citation :
Publié par gnark
Je rappelle qu'un étranger en France en situation irrégulière est un migrant, que si il fait une demande d'asile il devient un demandeur d'asile et que seulement si cette demande est accepté il devient un réfugié. Status qui procure un certains nombre d'aides et de droits en France.
Parce que tu crois que les Ukrainiens ont eu le temps de faire une demande d'asile (et que leur demande soit déjà acceptée) en quittant leur pays ou en arrivant dans un autre pays ? Un peu de sérieux s'il te plait.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est un délire de woke de dire que les réfugiés, quelque soit leur provenance, devraient être traités comme les Ukrainiens actuellement ? (et non pas que les réfugiés Ukrainiens devraient être traités comme les Irakiens ou les Syriens).
Oui. Parce que comme les wokes américains tu fais du pathos avec 0 sens de la nuance. Préférant des accusations de racisme à d'autres raisons (géostratégique, historiques, sécuritaires, culturelles, etc).

Au niveau des gouvernements européens on peut même partir dans le cynisme avec l'arrivée d'une main d'œuvre assez qualifiée culturellement proche (donc peu d'efforts à faire au niveau intégration). Pour information, l'Ukraine est dans le top 5 en comparaison avec les pays d'Europe en terme de nombre de diplômés... et surtout pour le moment on parle uniquement de femmes et d'enfants vu que les hommes ont interdiction de sortie du territoire.

Pour moi ce débat est complètement con. C'est comme reprocher (et accuser de racisme pour faire bonne figure) ceux qui donnent à des associations locales alors qu'il y a des famines en Afrique.

On devrait se réjouir de voir une telle solidarité internationale. Au lieu de ça, on tombe droit dans les pièges wokes avec des accusations de racisme à deux balles.

Dernière modification par Jyharl ; 07/03/2022 à 09h23.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce que tu crois que les Ukrainiens ont eu le temps de faire une demande d'asile (et que leur demande soit déjà acceptée) en quittant leur pays ou en arrivant dans un autre pays ? Un peu de sérieux s'il te plait.
Pas mal de pays (j'imagine la France aussi) à annoncer donner le statut de réfugiés "automatiquement" aux Ukrainien vu la situation. Donc effectivement, ils n'ont pas eu le temps de faire les démarches mais elles ne sont pas nécessaire pour eux.
Citation :
Publié par Anthodev
Tips: Leur pays est en guerre depuis peu et c'est un flux de réfugiés qui arrivent donc ils auront comme dit au-dessus ce statut automatique.

Et si tu oses une comparaison foireuse avec d'autres guerres et réfugiés au moyen-orient, je te dirais qu'il y a une différence énorme. Les Ukrainiens sont nos voisins et ils sont techniquement européens.

Je lis depuis un moment et j'hallucine les comparaisons que certains sont capable de faire ici.

Dernière modification par Gratiano ; 07/03/2022 à 09h45.
Les réponses de Charles Michel (président du Conseil européen) sur le sujet (à partir de 48:24, il évoque les réfugiés africains, avant il parle des réfugiés en général) :

Citation :
Interrogé sur les difficultés rencontrées par des étudiants africains pour quitter l'Ukraine, Charles Michel a pointé du doigt la "propagande russe". "Clairement, au départ de cela, la Russie a activé une propagande hostile dans un moment où on faisait la bataille diplomatiques aux Nations unies, pour tenter d'instiller dans des pays africains le soupçon, le doute". "

"Il peut y avoir des comportements discriminatoires qui sont inacceptables, il faut les condamner. Mais en aucun cas ni côté ukrainien ni côté polonais, il n'y a eu une dimension qui visait à discriminer délibérément qui que ce soit", a souligné le président du Conseil européen.
https://www.franceinter.fr/emissions...e-06-mars-2022
Citation :
Publié par Anthodev

Conformément au droit international les réfugiés acquièrent leur status dans le pays limitrophe à leur pays en guerre. Donc quand ils arrivent en France ce sont déjà des réfugiès.

Et c'était de même pour les Syriens, je rappel que François Hollande en a fait venir en train depuis l'Allemagne. Ils avaient aussi leur status de réfugiés avant leur arrivé en France, ils avaient aussi le train gratuit, ils avaient aussi une proposition d’hébergement.
Donc tes accusations sont sans fondements ... Tu compares le sort de migrants dans l’illégalité avec des réfugiés.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui. Parce que comme les wokes américains tu fais du pathos avec 0 sens de la nuance. Préférant des accusations de racisme à d'autres raisons (géostratégique, historiques, sécuritaires, culturelles, etc).

Au niveau des gouvernements européens on peut même partir dans le cynisme avec l'arrivée d'une main d'œuvre assez qualifiée culturellement proche (donc peu d'efforts à faire au niveau intégration). Pour information, l'Ukraine est dans le top 5 en comparaison avec les pays d'Europe en terme de nombre de diplômés... et surtout pour le moment on parle uniquement de femmes et d'enfants vu que les hommes ont interdiction de sortie du territoire.

Pour moi ce débat est complètement con. C'est comme reprocher (et accuser de racisme pour faire bonne figure) ceux qui donnent à des associations locales alors qu'il y a des famines en Afrique.
Même l'ONU s'inquiète des discriminations à la frontière ukrainienne et a demandé un traitement égal au gouvernement ukrainien qui en a pris acte, mais bon, ça doit être dû uniquement à la propagande russe et au noyautage du HCDH par les wokes américains.

Citation :
Publié par Jyharl
On devrait se réjouir de voir une telle solidarité internationale. Au lieu de ça, on tombe droit dans les pièges wokes avec des accusations de racisme à deux balles.
C'est exactement ce que je me disais y'a quelques jours, "Je devrais me réjouir d'une telle solidarité !" mais j'y arrive pas en fait, j'aimerais hein... mais c'est juste pas possible.

Dernière modification par Berthina GUITTHOMP ; 07/03/2022 à 10h10.
Citation :
Publié par Gratiano
Tips: Leur pays est en guerre depuis peu et c'est un flux de réfugiés qui arrivent donc ils auront comme dit au-dessus ce statut automatique.

Et si tu oses une comparaison foireuse avec d'autres guerres et réfugiés au moyen-orient, je te dirais qu'il y a une différence énorme. Les Ukrainiens sont nos voisins et ils sont techniquement européens.

Je lis depuis un moment et j'hallucine les comparaisons que certains sont capable de faire ici.
Moi aussi. C'est si dur à comprendre pour certains le fait que l'Européen moyen soit bien plus touché par ce qui se passe en Ukraine que par n'importe quel autre conflit ?
Les Ukrainiens sont nos voisins, leur pays est ravagé par une Russie devenue folle dans ce qui ressemble aux prémices d'une guerre totale. L'Europe n'a pas connu ça depuis la seconde guerre mondiale. Rien à voir avec du "racisme" à la base, même si certains en profitent pour se lâcher.
Citation :
Publié par ClairObscur
Moi aussi. C'est si dur à comprendre pour certains le fait que l'Européen moyen soit bien plus touché par ce qui se passe en Ukraine que par n'importe quel autre conflit ?
Oui, vraiment. Maintenant que je vous vois le présenter comme une évidence, comme quelque chose de tout a fait "naturel" j'arrive à le conceptualiser, mais personnellement je ne fais aucune différence entre ce qui se passe en Ukraine et les autres massacres ailleurs dans le monde.

Du coup j'imagine que tu es d'accord avec ces interventions* ? https://twitter.com/caissesdegreve/s...axm361mGcCch6w

* Enfin ceux qui parlent de la "proximité", pas celui qui se lâche sur la "qualité" du bétail.

Dernière modification par Berthina GUITTHOMP ; 07/03/2022 à 10h22.
Ce sont des femmes et des enfants, les hommes restent au pays pour défendre leur patrie, ca change quand même des images que l'on voit régulièrement de hordes d'hommes dans la force de l'age qui viennent ici... et qui malheureusement ont provoqué des problèmes d'ordre oui, des viols en Allemagne, les pays nordiques qui ont laché leur angélisme, etc.

Je trouve le message quand même bien différent. A titre d'information la droite dure fait plus de 30% des intentions de vote, il est normal que la question se pose d'accueillir un peuple et une culture homogène plus facilement que des cultures hétérogènes qui font monter la droite dure de plus en plus, je ne vois pas exactement ou est le problème, sachant qu'on prend déja bien "notre part", et encore le notre part a mon sens n'a rien a faire la, mais les mentalités vont changer avec la crise économique qui s'annonce.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Du coup j'imagine que tu es d'accord avec ces interventions* ? https://twitter.com/caissesdegreve/s...axm361mGcCch6w
Ah ouais la petite attaque à deux balles qui va bien. Je suis plus affecté par le sort des Ukrainiens donc je dois être un raciste. Toujours un grand moment

Quand à ta position elle est très naïve et idéaliste dans un monde qui l'est de moins en moins.. Ne t'étonne pas qu'elle soit très peu partagée dans l'ensemble.

Dernière modification par ClairObscur ; 07/03/2022 à 20h14.
Citation :
Publié par Dens
l est normal que la question se pose d'accueillir un peuple et une culture homogène plus facilement que des cultures hétérogènes qui font monter la droite dure de plus en plus,
La "culture" et son "homogénéité" vis à vis de la nôtre ne sont pas des critères pertinents pour déterminer s'il faut accueillir des êtres humains qui tentent d'échapper à la mort.

(Je serais curieux par ailleurs de savoir si ceux qui prétendent que la culture ukrainienne est si "homogène" avec la nôtre seraient capables de citer sans faire de recherche Internet des éléments de culture ukrainienne. La fréquence de cet argument, surtout de certains bords politiques, combiné au fait que l'Ukraine n'est vraisemblablement pas un pays dont la culture et l'histoire sont enseignées dans le programme scolaire en France, donnent fortement l'impression qu'il n'est qu'un prétexte).

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 07/03/2022 à 10h54.
Citation :
Publié par ClairObscur
Les Ukrainiens sont nos voisins, leur pays est ravagé par une Russie devenue folle dans ce qui ressemble aux prémices d'une guerre totale. L'Europe n'a pas connu ça depuis la seconde guerre mondiale. Rien à voir avec du "racisme" à la base, même si certains en profitent pour se lâcher.
Ben oui, c'est dur à comprendre.
Tu as quoi de plus commun avec un ukrainien qu'un indien ou un péruvien, à part peut-être la couleur de peau, sachant qu'on peut être européen de l'ouest et ukranien sans être blond aux yeux bleus ? À 99,9% on n'en connaît ni la langue ni la culture. À vrai dire j'en connais sans doute plus sur les pays que j'ai cités au pif que sur l'Ukraine. Tu me dis Ukraine je te réponds Chernobyl et Shevchenko (le joueur de foot). Et une bonne part des français auraient sans doute pas pu citer Chernobyl lol (parce que URSS = Russie).
Géopolitiquement, c'est normal qu'on soit plus impliqués dans ce conflit aux frontières de l'UE.
Mais humainement, en matière "d'être touché", non, je vois pas de différence entre un réfugié ukrainien et un autre, et en faire une c'est rentrer sur un terrain très glissant, en effet.
Citation :
Publié par Quint`
Tu as quoi de plus commun avec un ukrainien qu'un indien ou un péruvien, à part peut-être la couleur de peau, sachant qu'on peut être européen de l'ouest et ukranien sans être blond aux yeux bleus ? À 99,9% on n'en connaît ni la langue ni la culture. À vrai dire j'en connais sans doute plus sur les pays que j'ai cités au pif que sur l'Ukraine. Tu me dis Ukraine je te réponds Chernobyl et Shevchenko (le joueur de foot). Et une bonne part des français auraient sans doute pas pu citer Chernobyl lol (parce que URSS = Russie).
Géopolitiquement, c'est normal qu'on soit plus impliqués dans ce conflit aux frontières de l'UE.
Mais humainement, en matière "d'être touché", non, je vois pas de différence entre un réfugié ukrainien et un autre, et en faire une c'est rentrer sur un terrain très glissant, en effet.
Il parle de " l'Européen moyen" donc le Polonais, le Hongrois, ... ce sont des slaves dans les deux cas, les Grecs partagent la religion, .... ils ont bien plus en commun qu'avec un Indien, un Péruvien, ...
Citation :
Publié par Quint`
Plutôt que du racisme, j'avais vu passer une théorie comme quoi ce serait plutôt du "classisme".
En gros, les ukrainiens ressemble aux citadins de chez "nous", aux ouvriers,.aux fonctionnaires aux diplômés, aux petits bourgeois. Les rues de Kiev ressemblent aux rues des villes européennes, contrairement aux rue de Baghdad ou Kaboul.
Les fringues ukrainiennes sont les mêmes que celles de vos gosses ou voisins.

L'empathie accrue ne serait donc pas (que) une question de peau, mais du au fait que les gens se projettent plus facilement en disant "merde ça pourrait être nous).

Je crois que selon cette théorie, si on ne montrait que des images de vieilles babouchkas en habit traditionnel devant une maison taudis en bois de style 1900, entourée de champs en flammes il y aurait eu autant d'empathie qu'avec un yéménite lambda.
Citation :
Publié par Quint`
L'Ukraine, c'est un pays voisin de l'UE dont les habitants se font massacrés sous notre nez, pendant que nous en somme réduits à regarder depuis l'autre côté des frontières, dans une guerre d'invasion brutale d'un type et d'une violence qu'on a pas vu en Europe depuis la seconde guerre mondiale.
Et désolé mais la proximité joue beaucoup au contraire. Par exemple si demain les Pays bas ou l'Espagne se faisaient attaqués et envahir, on serait d'un coup sûrement encore plus affectés en France que pour les Ukrainiens. Serait-ce "raciste" envers les Ukrainiens ? Non, ce serait juste le fait que ce sont des pays encore plus proches du nôtre, dans lesquels on a pas mal de chances d'avoir déjà voyagé dans nos vies et dont le sort nous affecte énormément. Et c'est normal.

Franchement les gars, si vous voulez faire mine de pas comprendre, grand bien vous fasse. Mais ne venez pas vous étonner ensuite d'avoir une position complètement inaudible et ultra-minoritaire.

Dernière modification par ClairObscur ; 07/03/2022 à 22h29.
De toutes façons faut arrêter de déconner il n'y a aucun traitement raciste des réfugiés.
Les exemples qui ont été donné ici étaient avec des immigrés clandestins.

Sinon ils peut bien évidement y avoir des problèmes avec des pays qui détestent la France. IL faut être plus attentif. Tu prends des tchétchènes bien blanc et bien je suis sur qu'il y aura des problèmes. Problèmes de racisme ? Non problème que ce pays accueille en héros les dépouilles de gars qui assassinent nos professeurs prodiguant gratuitement instruction et éducation aux enfants.
Message supprimé par son auteur.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés