[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Il est clair que la réponse d'AGS au pb de file est indigne, les mecs reçoivent des pack fonda genre à 50% de leur contenu sur les nouveaux serv c'est franchement pas malin de leur part de pas rendre les pack à 100%.
Perdre les dops Twitch allez pourquoi pas, perdre 10j de progressions allez ça reviendra dans 10j aussi, mais perdre ses cristaux (genre en pack argent tu passes de 1000 à 150... valeur 10€) c'est pas terrible et ça empêchera potentiellement les gens qui ding 50 se se payer le pack pas cher de cristaux bleus à 1100 cristaux.

Ils veulent que les gens les bouges ?
Au choix : transfert / remboursement du pack à 100% ig ou remboursement steam et là oui les gens bougeront, seulement plus ils tardent moins les gens n'accepteront de recommencer malgré le remboursement et donc il ne restera plus que la solution du transfert, sauf qu'ils savent pas faire.
Sans etre sur les nouveaux serv j'ai reçu le nouveau pack fonda destiné ça ceux qui sont sont la nouvelle region (pet, titre + 150 cristal)... c'est pas des génies mais au moins je vais me payer le pack de cristaux à 1100 cristaux
Citation :
Publié par HuPi
Il devrait redémarrer les serveurs tous les jours aléatoirement en 15h30 et 18h, ça résoudrait pas mal de soucis.

Sinon ceux qui se plaignent des problèmes, vous pouvez simplement aller sur la nouvelle région. Blâmer Amazon pour vos choix personnels est assez cocasse.
Bonne vanne ça, je vais tenter la même chose avec mes clients tiens. Pas ma faute si ça plante, vous avez qu'à être moins nombreux à lancer des requêtes. C'est votre choix d'utiliser le logiciel tous en même temps à 10H.
Citation :
Publié par Sango
Amazon est fautif, certainement pas les joueurs de la première heure qui n'ont pas envie de tout se retaper, sans certitude que les nouveaux serveurs soient pérennes. La situation est ubuesque pour la simple raison qu'en 2022, un outil de migration de personnage voire d'expédition n'existe pas sur le jeu.

A titre perso, j'ai laissé mon Berserker sur l'ancienne Europe le temps de monter une autre classe sur la nouvelle et ce en espérant que je pourrais le faire venir quand Amazon saura proposer des transferts. Ca me donne donc l'impression de reroller au lieu de tout refaire, pour le moment. Je n'ai pu faire cela que parce que j'ai abordé le jeu sans mes potes.
Citation :
Publié par Irvy
Surtout ne pas migrer avant que des compensations sérieuses (et inévitables) ne soient mises en place.
Les transferts ne sont pas à l'ordre du jour et encore moins les transferts inter data center : https://forums.playlostark.com/t/feb...-issues/186470
Citation :
Publié par Roader
Il est clair que la réponse d'AGS au pb de file est indigne, les mecs reçoivent des pack fonda genre à 50% de leur contenu sur les nouveaux serv c'est franchement pas malin de leur part de pas rendre les pack à 100%.
Perdre les dops Twitch allez pourquoi pas, perdre 10j de progressions allez ça reviendra dans 10j aussi, mais perdre ses cristaux (genre en pack argent tu passes de 1000 à 150... valeur 10€) c'est pas terrible et ça empêchera potentiellement les gens qui ding 50 se se payer le pack pas cher de cristaux bleus à 1100 cristaux.

Ils veulent que les gens les bouges ?
Au choix : transfert / remboursement du pack à 100% ig ou remboursement steam et là oui les gens bougeront, seulement plus ils tardent moins les gens n'accepteront de recommencer malgré le remboursement et donc il ne restera plus que la solution du transfert, sauf qu'ils savent pas faire.
Sans etre sur les nouveaux serv j'ai reçu le nouveau pack fonda destiné ça ceux qui sont sont la nouvelle region (pet, titre + 150 cristal)... c'est pas des génies mais au moins je vais me payer le pack de cristaux à 1100 cristaux
J'ai migré sur EO samedi matin. Outre le fait que je suis 50 ce matin, j'ai récupéré l'intégralité de mon pack fondateur, mes 1000 cristaux royaux + 150 de bonus. Du coup je vais pouvoir prendre le coffre pour niveau 50 à 1100 cristaux royaux sans rajouter de ma poche (2600 cristaux inside).
On est pas tous logés à la même enseigne. Perso j'ai mis plusieurs jours à passer 50 et à débloquer le endgame parce que j'essayais de compléter un maximum l'exploration durant le leveling, finir les quêtes secondaires, ramasser un max de mokokos... Du coup les joueurs comme moi se sentiraient beaucoup trop floués s'ils recommençaient tout.

On se retrouve en quelque sorte "puni" parce qu'on a pas voulu rush, c'est quand même un comble.
Citation :
Publié par Roader
@teutates tu l'avais deja récupéré avant sur ton ancien serv ? parce celui que j'ai recup là en double il y a que le pet, un titre et 150 cristaux ce qui correspond à ce qu'ils ont annoncé.

https://www.playlostark.com/en-us/ne...ks-and-servers

Donc soit t'as du bol soit j'ai pas compris.
J'avais tout récupéré à la lancée de l'accès anticipé sur Calvasus. Les 150 cristaux sont des cristaux bonus en principe. J'ai créé mon perso vendredi sur Réthramis, j'avais que l'aura cristalline d'active ets les 1000 cristaux royaux. Le reste est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche, les pets, la monture spéciale (sorte de Pégase), les 150 cristaux royaux bonus et les coffres de combat etc...
Autre sources : https://forums.playlostark.com/t/int...-region/149166
https://www.playlostark.com/en-us/ne...-region-update
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Les transferts ne sont pas à l'ordre du jour et encore moins les transferts inter data center : https://forums.playlostark.com/t/feb...-issues/186470
je ne parle pas forcément de migration mais bien de permettre aux gens de bénéficier de ce qu'ils ont acheté là où ils jouent.
Citation :
Publié par Roader
Il est clair que la réponse d'AGS au pb de file est indigne, les mecs reçoivent des pack fonda genre à 50% de leur contenu sur les nouveaux serv c'est franchement pas malin de leur part de pas rendre les pack à 100%.
Perdre les dops Twitch allez pourquoi pas, perdre 10j de progressions allez ça reviendra dans 10j aussi, mais perdre ses cristaux (genre en pack argent tu passes de 1000 à 150... valeur 10€) c'est pas terrible et ça empêchera potentiellement les gens qui ding 50 se se payer le pack pas cher de cristaux bleus à 1100 cristaux.

Ils veulent que les gens les bouges ?
Au choix : transfert / remboursement du pack à 100% ig ou remboursement steam et là oui les gens bougeront, seulement plus ils tardent moins les gens n'accepteront de recommencer malgré le remboursement et donc il ne restera plus que la solution du transfert, sauf qu'ils savent pas faire.
Sans etre sur les nouveaux serv j'ai reçu le nouveau pack fonda destiné ça ceux qui sont sont la nouvelle region (pet, titre + 150 cristal)... c'est pas des génies mais au moins je vais me payer le pack de cristaux à 1100 cristaux
Je m'étais fait la même réflexion mais la boutique est interserveur pour tout ce qui est cristaux blancs. Tu as le même nombre sur EU Centrale que EU Occidental. A vérifier pour les bleus mais il me semble que c'est la même chose.

La migration est aussi l'excuse facile. A la limite, si tu étais à 150h et T3 jeudi, je peux le concevoir sinon tu rattrapais très vite ton ancien personnage.


Citation :
Publié par Adriana
Bonne vanne ça, je vais tenter la même chose avec mes clients tiens. Pas ma faute si ça plante, vous avez qu'à être moins nombreux à lancer des requêtes. C'est votre choix d'utiliser le logiciel tous en même temps à 10H.
Est ce que tu proposes un logiciel fonctionnel identique ? Probablement pas. Amazon oui.

Dernière modification par HuPi ; 21/02/2022 à 13h39.
ok donc je comprend pas pourquoi certains joueurs font le retrour de rethra vers trixion... quand j'ai vu leur news perso je me dis pas possible de perdre 10€ de cristaux... mais si c'est lié au compte du coup je vois pas ce qui bloque hormis le fait de devoir recommencé de 0... du coup je me tâte, un peu chiant d'allumer le pc toutes la journée
Citation :
Publié par Roader
ok donc je comprend pas pourquoi certains joueurs font le retrour de rethra vers trixion... quand j'ai vu leur news perso je me dis pas possible de perdre 10€ de cristaux... mais si c'est lié au compte du coup je vois pas ce qui bloque hormis le fait de devoir recommencé de 0... du coup je me tâte, un peu chiant d'allumer le pc toutes la journée
Les cristaux que tu n'as pas dépensé tu peux les récup', mais ceux déjà utilisé dans la boutique ils sont perdu à jamais si tu transfères vers EUW. Je n'en ai pas utilisé perso', mais si je l'avais fais, jamais de la vie aller sur EUW me viendrait à l'esprit, c'est juste jeter de l'argent par la fenêtre à ce niveau là.
Citation :
Publié par Roader
ok donc je comprend pas pourquoi certains joueurs font le retrour de rethra vers trixion... quand j'ai vu leur news perso je me dis pas possible de perdre 10€ de cristaux... mais si c'est lié au compte du coup je vois pas ce qui bloque hormis le fait de devoir recommencé de 0... du coup je me tâte, un peu chiant d'allumer le pc toutes la journée
J'me tâte aussi mais bon ... j'ai fait un gros clean de map, GS à 802, bref tout roule quoi et j'ai clairement pas envie de refaire les zones tellement c'était plat ...
Donc je lance AnyDesk depuis mon taf, je lance le jeu ( y'a 11k de file now ) et ça sera up quand je vais rentrer à 18h, not choice en attendant AGS ...
Apparemment* ils auraient réduit la capacité des serveurs pour réglé les problèmes de lag et de matchmaking; du coup des files d'attente encore plus longue mais bon, imo il vaut mieux ça. En tout cas en jeu pour l'instant aucun soucis de matchmaking ou de boutique.

* Rien d'officiel, mais c'est un constat qui semble revenir sur le fofo' officiel. Je peux me co' le matin donc perso' pas moyen de vérifier si la queue est apparu plus tôt ou non.
Et sinon pour ceux qui sont sur Rethramis, une guilde sympa à conseiller avec des JoLiens pour un ancien joueur HL qui manque de temps maintenant?
Citation :
Publié par Eseth
[...]

D'ailleurs je regrette presque de l'avoir installé, ben oui je pensait mon côté no life mort et enterré ....et ben non merde, vla pas que je retrouve cette bonne vielle sensation perdue depuis bien longtemps avec toutes les merdes que l'industrie vidéo-ludique nous sort années après années depuis QQ temps OO

Donc faites gaffe, addiction possible assez rapidement
C'est amusant de lire ça. J'ai exactement le même ressenti, alors que ce jeu était loin de cocher toutes les cases. J'aime la vue 3eme personne que je trouve plus immersive pour l'exploration, j'aime pas spécialement devoir farmer des daylies. Le design des persos, ouais bof, mais il n'empêche que je me suis fait avoir. Après 15 ans de ouais bof. 😁

J'ai deux jours sans pouvoir jouer, je suis en manque. 🤪
Citation :
Publié par Jinkei
Problème: c'est arrivé BEAUCOUP trop tard, les gens en ont rien à foutre des nouveaux serveurs (ils sont toujours green/low pop sur la page des serveurs pendant que les autres sont en perma file d'attente).
C'est faux pour Rethramis, ce week-end il était en saturé (ainsi qu'un autre serveur, mais j'sais plus lequel), sans file par contre, et avec les donjons qui pop instant.
Là avec mon binôme on monte un reroll dessus, parce que les files à 10k sur Calvasus en rentrant du boulot, ou comme hier passer 30 minutes à essayer de lancer un putain de donjon (et ce alors même qu'on ne recherche pas de groupe, ça me dépasse) ça commence à avoir raison de ma patience.
Pas encore décidé si on lachait complètement Calva ou pas, mais t'façon pas grave, au moins je joue (parce que oui, quand je peux jouer, je m'éclate bien pour l'instant)
Après j'suis full F2P pour le moment, donc je perd rien (à part 180 mokokos), et ils filaient même pas mal de bonus sur les nouveaux serveurs. J'comprend largement que les mecs qui dorment pas pour up depuis 2 semaines et/ou ceux avec des packs fondateurs ne veulent pas par contre.
On est passé sur Rehtramis, on a abandonné nos perso sur Trixion. Je n'ai même pas récupéré mon pack argent fondateur sur Rehtramis...
Du coup, désinstallation du jeu.
Je n'irai plus sur un jeu distribué par amazon. Après New world, c'est la goutte d'eau.
Citation :
Publié par darouinne
On est passé sur Rehtramis, on a abandonné nos perso sur Trixion. Je n'ai même pas récupéré mon pack argent fondateur sur Rehtramis...
Du coup, désinstallation du jeu.
Je n'irai plus sur un jeu distribué par amazon. Après New world, c'est la goutte d'eau.
C'était pas trop un jeu pour toi du coup ! T'as filé tes pos j'espère avant de désinstaller !
Ce jeu me pousse au ridicule, 25 fois j'oublie d'appuyer sur B pour switcher de raccourcis et me retrouve à balancer une salve d'obus dans la nature au lieu de déclencher le sonar. Je vais finir par avoir l'anti terrorisme au cul.
Citation :
Publié par yanomamii
C'était pas trop un jeu pour toi du coup ! T'as filé tes pos j'espère avant de désinstaller !
En même temps les leçons des mecs qui reconnaissent utiliser des auto clickers / auto runners, ça fait doucement sourire.
Citation :
Publié par Soumettateur
En même temps les leçons des mecs qui reconnaissent utiliser des auto clickers / auto runners, ça fait doucement sourire.
Ou tu as vu une leçon ? Je te souhaite bonne route !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés