[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ome
Franchement vous abusez je trouve. L'histoire est quand même très sympa a suivre et épique a souhait. Le leveling n'est pas chiant et c'est pas du bashing comme beaucoup de jeu qui se résume a : va me tuer 20 Loup puis la quête suivante : tue la mère des loups. La variété est très présente et on ne s'ennuie pas.
Je vais revenir sur mon jugement et te donner raison, c'est assez plaisant au final, je n'aurais peut être pas du enchaîner ce jeu à la suite de Pathfinder Wrath of the righteous ^^.
Franchement comment vous pouvez parler d'un leveling sympa et d'une histoire épique? Le leveling c'est du tout droit dans des espaces minuscules, aucunes interactions avec les autres joueurs. Même dans les "donjons" le but est d'aller le plus vite possible sur les objectifs tel un rouleau compresseur.
L'écriture est de niveau collège et encore je suis sympa.
Il y a deux moments corrects dans l'histoire, les batailles pompées sur le SDA et voilà.
Sinon, tu passes ton temps à aller de pnj en pnj, de caisses en caisses, à porter et déposer 2m plus loin...
J'ai rarement vu un truc aussi mauvais, je me demande même si c'est pas pire que SOLO.
Que dire... beaucoup de jeu devrait s'inspirer du contenu de Lost Ark..
Il y a du contenu pour tout le monde.. après à chacun de mettre ses priorités où il lui semble bon de les mettre pour S AMUSER
Oui s amuser sur un jeu.. c est fou nn?

Après oui comme tour lancements, quelques réglages/ affinement à faire... .aïs quand on voit tout pe contenu qui est présent + tout celui qui se pointe à l horizon .. pas de quoi trop s inquiéter .

Bref let's Go!!!
Bon par contre le bug de l'aura cristalline ça serait bien qu'ils commencent à juste arrêter de décompter notre aura ou alors qu'ils nous en donnent, parce que je passe plus de temps à ne pas l'avoir qu'à l'avoir. :')
Citation :
Publié par fufu85
Il y a du contenu pour tout le monde.. après à chacun de mettre ses priorités où il lui semble bon de les mettre pour S AMUSER

Après oui comme tour lancements, quelques réglages/ affinement à faire... .aïs quand on voit tout pe contenu qui est présent + tout celui qui se pointe à l horizon .. pas de quoi trop s inquiéter .

Bref let's Go!!!
Yeap, c'est exactement ce que je remarque depuis que j'ai commencé, je m'amuse comme un petit fou, ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé dans un mmo (faut dire que j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour jouer si je compare à ma période EQ et DAoC, donc les mécanismes de Lost Ark me conviennent bien, j'ai toujours quelques choses à faire quand je me connecte , peut importe le temps que j'ai à disposition).
Et ne pas avoir de file d'attente c'est top 🤘
Citation :
Publié par .Padhiver
Bon par contre le bug de l'aura cristalline ça serait bien qu'ils commencent à juste arrêter de décompter notre aura ou alors qu'ils nous en donnent, parce que je passe plus de temps à ne pas l'avoir qu'à l'avoir. :')
Oui je suis bien d'accord. cette nuit je déco avec l'aura, ce midi je me co et j'en ai plus....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sango
A ton avis, ca retient quel public en Europe? celui des mmos, des HnS ou les deux?
IMO, je dirais HnS ; de par son gameplay et ses mécaniques de farm/stuff (c'est ça le endgame de LA).

On a pas vraiment la notion de groupe comme dans un MMORPG dans Lost Ark ; du genre équipe complémentaire, trinité, sauf quelques Raids boss. Et les maps sont très couloirs, l'exploration n'a pas sa part belle... mais y'a quand même les Mokoko et les clear 100% de zones de très sympa.
Citation :
Certains ici ont gueulé sur New World (à juste titre) pour son manque de contenu, là c'est l'inverse mais ça gueule toujours. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif

Et ouai je l'avais déjà dit ça sur NW, les mmo quoi qu'ils fassent de nos jours ça n'ira jamais.

Citation :
A ton avis, ca retient quel public en Europe? celui des mmos, des HnS ou les deux?
Les 2, MMO et HnS.
Citation :
Publié par Flochon
... là c'est l'inverse mais ça gueule toujours.
ça gueule parce que en 2022 ce jeux n'est pas capable de gérer une file d'attente - d'autres ferment les créations de perso sur les serveur saturés de façon a répartir la population.
ça gueule parce que en 2022 sur des serveurs saturés personne n'a pensé implémenter des transferts de perso.
ça gueule parce que un détenteur de pack payant n’est pas prioritaire par rapport a un accès gratuit (ça me semble la base de payer pour un service).
ça gueule parce que le service est a chier - même pour ceux qui on payé leurs packs (et très chers pour certains).
ça gueule parce que a cause de cet amateurisme le service ingame est a chier - ping et contenue de groupe infaisable.
ça gueule à raison - sur des choix et des technos obsolètes depuis plus de 10 ans.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
ça gueule parce que un détenteur de pack payant n’est pas prioritaire par rapport a un accès gratuit (ça me semble la base de payer pour un service).
Les packs fondateurs précisaient bien ce qu'ils comprenaient et à aucun moment il n'était indiqué un accès prioritaire aux serveurs ni le paiement du jeu qui est F2P mais des accès beta, accès anticipé et des bonus. Vous avez, nous avons, car j'en ai un aussi, reçu ce pour quoi nous avons payé.
Ensuite, comment souhaitez vous départager les joueurs pour les files ?

Le pack platine sera prioritaire sur le pack gold qui le sera sur le pack argent qui le sera sur le pack bronze puis ensuite les joueurs F2P ?
Mais pourr les joueurs F2P mais qui ont dépensé en boutiques on fait comment ?

Entre le mec qui a un pack platine et le joueur F2P mais qui a claqué 200 euros en boutique, le joueur F2P mais qui a dépensé pour plus cher que le pack platine, il passe prio sur le joueur du pack platine ?

Vous classez l'ordre de prio seulement en fonction des packs fondateurs parce que ça vous arrange ou on suit ce principe de classer les joueurs en fonction de ce qu'ils dépensent et donc on fait un accès prio pour tous ceux qui ont dépensé ?

Solution simple : l'aurra cristalline donne un accès prio.

Edit : je vois souvent l'argument de "j'ai soutenu le jeu avec l'achat d'un pack" mais sur ce principe, le joueur F2P qui dépense en boutique le fait aussi et s'il dépense plus que le montant de votre pack, alors logiquement il soutient + le jeu que vous donc devrait être prio aussi sur vous.

Dernière modification par Fouflet ; 20/02/2022 à 13h45.
Citation :
Publié par Fouflet
Les packs fondateurs précisaient bien ce qu'ils comprenaient et à aucun moment il n'était indiqué un accès prioritaire aux serveurs ni le paiement du jeu qui est F2P mais des accès beta, accès anticipé et des bonus. Vous avez, nous avons, car j'en ai un aussi, reçu ce pour quoi nous avons payé.
Ensuite, comment souhaitez vous départager les joueurs pour les files ?

Le pack platine sera prioritaire sur le pack gold qui le sera sur le pack argent qui le sera sur le pack bronze puis ensuite les joueurs F2P ?
Mais pourr les joueurs F2P mais qui ont dépensé en boutiques on fait comment ?

Entre le mec qui a un pack platine et le joueur F2P mais qui a claqué 200 euros en boutique, le joueur F2P mais qui a dépensé pour plus cher que le pack platine, il passe prio sur le joueur du pack platine ?

Vous classez l'ordre de prio seulement en fonction des packs fondateurs parce que ça vous arrange ou on suit ce principe de classer les joueurs en fonction de ce qu'ils dépensent et donc on fait un accès prio pour tous ceux qui ont dépensé ?

Solution simple : l'aurra cristalline donne un accès prio.
En plus a la sortie du jeux, il y a eu un problème, on a eu le droit a plusieurs pack et encore un hier donc bon...
Perso plus je découvre ce qu'est le end game du jeu moins je suis chaud, le fait de continuer le spam infame de quêtes après le 50 ça refroidi et le spam farm compo en théorie je kiff ça (comme un h&s) mais j'ai un pote qui m'a montré le tableau des % (chance&co) passer un certain stade et ça sent plus les taches quotidiennes en mode second taff en rentrant chez soi qu'autre chose. Même pour un jeu asiat quand j'vois les calculs de certains sur le discord du jeu ça m'a l'air bien violent.

Et j'attends toujours de voir la partie mmo(contenu à xx joueurs) hors raid sinon parce que taper des WB sans plus de strat que ça ça je le trouve déjà sur WoW.

Dernière modification par Epidemie ; 20/02/2022 à 14h02.
Citation :
Publié par darouinne
Clairement, on ne peut pas jouer. Arrivé 50, impossible de faire des donjons.
Next.
2 donjons du chaos, un raid des gardien, une tour sombretour aujourd'hui. Le pop est lent mais en 10 min c'est parti
Citation :
Publié par Epidemie
Perso plus je découvre ce qu'est le end game du jeu moins je suis chaud, le fait de continuer le spam infame de quêtes après le 50 ça refroidi et le spam farm compo en théorie je kiff ça (comme un h&s) mais j'ai un pote qui m'a montré le tableau des % (chance&co) passer un certain stade et ça sent plus les taches quotidiennes en mode second taff en rentrant chez soi qu'autre chose. Même pour un jeu asiat quand j'vois les calculs de certains sur le discord du jeu ça m'a l'air bien violent.

Et j'attends toujours de voir la partie mmo(contenu à xx joueurs) hors raid sinon parce que taper des WB sans plus de strat que ça ça je le trouve déjà sur WoW.
C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai deux trois gars dans ma guilde qui tombent de haut aussi. Je leur ai expliqué qu'ils allaient passer des semaines à faire des quêtes no brain sur un bateau avant de pouvoir faire un hypothétique clique ça les a refroidit.
Comme tu dis si ton kif c'est les progress raid ou les donjons c'est clairement la mort Lost ark et wow répond bien mieux à ce besoin.
Par contre si ton kif c'est de farmer comme un chinois tous les jours de la semaine Lost ark c'est le pied.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai deux trois gars dans ma guilde qui tombent de haut aussi. Je leur ai expliqué qu'ils allaient passer des semaines à faire des quêtes no brain sur un bateau avant de pouvoir faire un hypothétique clique ça les a refroidit.
Comme tu dis si ton kif c'est les progress raid ou les donjons c'est clairement la mort Lost ark et wow répond bien mieux à ce besoin.
Par contre si ton kif c'est de farmer comme un chinois tous les jours de la semaine Lost ark c'est le pied.
J'pense c'est le système de spam quêtes qui fatigue les gens aussi, là je pousse jusqu'à la fin des quêtes bleus pour voir comment ça s'passe après mais les maps couloirs couplé à ce gamedesign affreux c'est pas terrible, dans BDO par exemple le farm me dérange moins car même si c'est aussi costaud la façon de farm n'est pas la même(ni les "map").

Par contre coté gameplay rien à dire, je m'éclate sur mon barde et mon war dancer.
Citation :
Publié par fufu85

Bref let's Go!!!
J'aime bien LA mais dire qu'il existe du contenue pour tout le monde, c'est un peut du baratin.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
...
Les transferts c'est au mieux super récent en Corée du Sud non ? Est-ce que le fait qu'on soit pas sur la même version du jeu n'est pas un problème également ?
Pour le reste, oui c'est entièrement leur faute, le fait de n'ouvrir qu'un seul serveur EU, c'est d'une débilité sans nom.
Pas compris le rapport avec les NA ? Ils sont 3 à jouer au jeu et ils ont moins de serveurs que les européens, pourquoi ils seraient chouchoutés ?
Citation :
Publié par | Ak3LA |
ça gueule parce que en 2022 ce jeux n'est pas capable de gérer une file d'attente - d'autres ferment les créations de perso sur les serveur saturés de façon a répartir la population.
ça gueule parce que en 2022 sur des serveurs saturés personne n'a pensé implémenter des transferts de perso.
ça gueule parce que le service est a chier - même pour ceux qui on payé leurs packs (et très chers pour certains).
ça gueule parce que a cause de cet amateurisme le service ingame est a chier - ping et contenue de groupe infaisable.
ça gueule à raison - sur des choix et des technos obsolètes depuis plus de 10 ans.
Ouais mais ils ont été surpris par l'engouement, c'était dur de le prévoir. Non je plaisante, un gosse de 8 ans aurait pu anticiper et avoir l'intelligence de séparer l'Europe sur deux centres de données.
Mais ils s'en foutent, ils attendent que les gens se barrent.
Citation :
Mais ils s'en foutent, ils attendent que les gens se barrent.
En même temps c'est ce que les joueurs vont faire comme d'habitude, ils vont se barrer pour diverse raison. Certain sont sur le jeux car c'est gratuit, car il test un mmo ou les gros streamer qui ramènerons avec eux, leur communauté de pigeons quand Eden Ring sortira dans la semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés