[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cräxiüm
Joue pas sur les mots stp...
Je ne joue pas sur les mots. Un jeu qui demande un gros skill individuel et/ou une grosse organisation et rigueur collectives etc. est exigeant. Un jeu qui demande simplement de passer plus d'heures que son voisin devant son écran sans développer ni mettre en oeuvre de compétence particulière est un timesink.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Pourtant en Corée du Sud LA est bien le mmo le plus joué depuis quelques années.

97517-1645257832-1895.png

Source: https://www.gamemeca.com/popup/ranking.php?scode=O

Vous décrivez tous un launch catastrophique pourtant les joueurs continuent de s'emmerder dans les files d'attente, le jeu doit être pas mal ?

Un historique des files d'attente si vous voulez observer un changement qui ne sera à mon avis pas apparent avant dimanche ou semaine pro.

97517-1645257964-1852.png

Source : https://www.reddit.com/r/lostarkgame...s_and_history/
Intéressant les tableaux. On voit que la pressions s'est atténué un peu jeudi soir et vendredi soir. La nouvelle région servit de réservoir.

Ce midi, il y avait déjà 7000 de queue sur Trixion et le matchmaking était déjà down.
Ça fait chier, je vais devoir trouver un groupe de joueurs qui se connaissent depuis 10 ans, qui passent leur temps à raconteur leur vie sur discord et qui vont partir dans 2 mois sur un autre jeu une guilde si la recherche de groupe est systématiquement hors service entre midi et minuit.

Edit à caractère informatif : Paladin bubulle pas doué (je viens de m'ouvrir le doigt avec un emballage de course - ça pisse le sang sa mère) cherche guilde sur Trique-Sillon.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 19/02/2022 à 14h50.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Pourtant en Corée du Sud LA est bien le mmo le plus joué depuis quelques années.
Source: https://www.gamemeca.com/popup/ranking.php?scode=O
Pour le coup, c'est pas vraiment comparable.
Public très différent, et il suffit de voir les jeux dans le "top" pour comprendre que en Europe cela serait pas pareil (sauf pour LoL).

Le jeu est top hein, mais je ne sais pas si en terme de rétention de joueurs cela sera convaincant (farm répétitif etc).
A voir !
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour le coup, c'est pas vraiment comparable.
Public très différent, et il suffit de voir les jeux dans le "top" pour comprendre que en Europe cela serait pas pareil (sauf pour LoL).

Le jeu est top hein, mais je ne sais pas si en terme de rétention de joueurs cela sera convaincant (farm répétitif etc).
A voir !
A ton avis, ca retient quel public en Europe? celui des mmos, des HnS ou les deux?
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Ça fait chier, je vais devoir trouver un groupe de joueurs qui se connaissent depuis 10 ans, qui passent leur temps à raconteur leur vie sur discord et qui vont partir dans 2 mois sur un autre jeu une guilde si la recherche de groupe est systématiquement hors service entre midi et minuit.

Edit à caractère informatif : Paladin bubulle pas doué (je viens de m'ouvrir le doigt avec un emballage de course - ça pisse le sang sa mère) cherche guilde sur Trique-Sillon.
Ça change rien, tu peux tagger à 4 ou tout seul ça bug pareil
Citation :
Publié par Jeremy Stone

ça ne change rien hélas, même les gens qui font leur donjon entre guilde mate ont ce soucis, leur système de matchmaking a des dizaines de seconde de retard et un timeout très court hélas.
Le jeu vous enlève de la queue avant même d'avoir reçu votre demande pour rejoindre le donjon...
En gros faut être vraiment patient. Il faut tag, attendre, et espérer que tout le monde ai le temps de cliquer, puis que le lag ambiant daigne valider avant la période de 30 secondes..

Question stupide sinon, sur la gestion des skins/apparence, j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de récupérer, désassembler ou appliquer l'apparence sur l'équipement qu'on trouve en cours de route ? Un peu à la mode des mirages FF XIV ?
Nan, niveau skin c'est pas jojo.
Il n'y a pas moyen de récupérer les apparences de l'équipement.
Soit tu affiches ce que tu portes, soit c'est les costumes.

Et faut faire gaffe avec les pièces de costume, elles se lient à la classe de base du perso qui ouvre le coffre.
Même les accessoires à la con comme des lunettes & co. qu'on reçoit parfois en cadeau pour des tutos / guides.

J'ai des oreilles de lapin bloquées sur mon martialiste, alors que si ouverte sur mon paladin j'aurai pus les filer à mon futur marto-man :/
Les skins sont complètement à part des équipements. Ils se mettent par dessus tes équipements et figure sur une autre page de ta fiche personnage.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est sympa mais :

Pas de transmo, c'est clone land
Pas d'échange ...
Les quêtes sont écrite par un gosse de 6 ans xD
Le jeu n'est pas adapté pour faire des WB à plus de 15, on voit rien ...

Edit : A suivre
Citation :
Publié par .Padhiver
La même mais je suppose que tous les goûts sont dans la nature. Perso' il me plait bien le leveling, surtout que je suis du genre à lire tout ce qui passe, du coup le fait que les PNJ t'abreuves pas de 50 lignes pour finalement te faire tuer 20 loups ça me va bien. Puis il y a des moments vraiment épique par contre, et d'autre drôle.
J'aime bien les objets à collecter aussi, les petites histoires des carnets et les Mokoko, ça casse la monotonie de juste faire des quêtes, pour moi en tout cas. o/
La même j'en discutais avec un pote y'a encore pas longtemps ça doit faire + de 10ans que j'ai pas ressenti ça sur un mmo.

La ca tourne en débat de vieux aigrit du MMO et oui Everquest et T4C c'est fini.
Citation :
Publié par Lyrael
Le jeu est sympa mais :

Pas de transmo, c'est clone land
Pas d'échange ...
Les quêtes sont écrite par un gosse de 6 ans xD
Le jeu n'est pas adapté pour faire des WB à plus de 15, on voit rien ...

Edit : A suivre
Tu as des options pour améliorer ta vision dans les boss
perso j'ai toujours pas commencé
mon pote a pris un pack à 15 boulles sur trixion
j'ai réussi à créer un perso en f2p sur le même serveur après 2 ou 3 jours
et j'ai lâché l'affaire, 10k file d'attente + les pls donjons des vos posts
ben ça donne pas envie

ça fait un moment que je cherche un nouveau mmo
je suis plus à une ou deux semaines prêt
vivement que la hype/poulpix's lambs redescende

et amazon abuse grave sur les transferts/reZero serveur
c'est de leur faute à la base mais ils chipotes sur des bonus à la con
je vois pas trop en quoi créer une nouvelle zone west EU entièrement coupée du central EU,
peut apporter quoi que ce soit de positif ? surtout dans ces conditions...

bref ^^
Je suis lev 49, franchement les différents décors, ambiance, scènes c'est juste excellent. Vraiment hâte d'arrivé lev 50, mais vraiment bon ce jeux, je ne m'attendais pas vraiment a ça.
Citation :
Publié par IronCow
perso j'ai toujours pas commencé
mon pote a pris un pack à 15 boulles sur trixion
j'ai réussi à créer un perso en f2p sur le même serveur après 2 ou 3 jours
et j'ai lâché l'affaire, 10k file d'attente + les pls donjons des vos posts
ben ça donne pas envie

ça fait un moment que je cherche un nouveau mmo
je suis plus à une ou deux semaines prêt
vivement que la hype/poulpix's lambs redescende

et amazon abuse grave sur les transferts/reZero serveur
c'est de leur faute à la base mais ils chipotes sur des bonus à la con
je vois pas trop en quoi créer une nouvelle zone west EU entièrement coupée du central EU,
peut apporter quoi que ce soit de positif ? surtout dans ces conditions...

bref ^^
C'est pas Amazon qui abuse, les transferts n'existent tout simplement pas. Ni en Corée du Sud, ni en Russie, sur la version occidentale. Et c'est effectivement d'une débilité intersidérale qu'une équipe de développeurs se dise tiens on va sortir en 2018, un MMO qui ne proposera pas de transfert de personnage. Certains proposent ça depuis 15 ans. C'est comme si demain un constructeur automobile proposait une voiture sans essuies glaces.

Ils créent une nouvelle zone Europe de l'Ouest car leur architecture des années 90 ne permet pas de faire autrement. Ils ne peuvent pas rajouter plus de serveurs, on voit déjà ce que ça donne maintenant sur la recherche de groupe.. Donc pas le choix, là ou ils sont idiots, c'est qu'ils ont attendu 15 jours pour le faire. S'ils avaient fait ça d'entrée, voir même pour la sortie officielle en F2P, les gens auraient bougé.

Là maintenant, les gens sont en place, on est 50, on a pas envie de bouger, c'est assez logique.
Citation :
Publié par Ome
La ca tourne en débat de vieux aigrit du MMO et oui Everquest et T4C c'est fini.
rdv dans +20 ans pour voir si tu nous parleras de Lost Ark avec des étoiles dans les yeux.
Je te le souhaite.
Franchement il est excelent… abordable au premier abord mais ultra technique sur le late game et il y en a pour tous les gouts en terme d’activité. Le levelling est franchement sympa et pas trop long, le feeling sur le bateau et tout ce qu il y a a decouvrir… vraiment grosse belle surprise. Le must c’est vraiment le gameplay chaque classe est hard to master et y en a encore plein a venir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés