[Actu] La série The Lord of the Rings débutera son périple le 2 septembre 2022 sur Prime Video

Répondre
Partager Rechercher
Mehhhh

Galadriel, ok, mais en armure ? Meh.

Le nain. Ok

La naine. Of course, Gollum est devenu d'un blanc cadavérique à force d'être sous terre, mais il y a des nains noirs.

Elfe hispanic. LoL

Elrond en chatain. LoL.

Les chasseurs nomades. Ok

Et...le nouvel Aragorn...


Citation :
L'une des intrigues concerne Arondir, .... Il entretient une relation secrète avec Bronwyn, guérisseuse humaine.
Wouah quelle originalité....


Bon on va pas se mentir je commence à avoir peur.

Sinon, il me semble qu'ils n'ont pas encore été évoqué, mais j'espère que Cirdan et Gil-Galad seront de la partie.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Mon dieu cette catastrophe ! " c'est une erreur...c'est une affreuse Erreur ! "


un Elrond âgé comme un enfant et qui n'est pas Brun ?, une armure elfe qui ressemble a une armure humaine , une Galadrielle sans charisme... naine noire et des hobbits noir comme si il fallait mettre absolument des quotas , va falloir qu'ils en explique dans le lore c'est le choc , quelle déception de ces première images et je ne suis pas seul....

http://lestoilesheroiques.fr/2022/02...s-anneaux.html
Citation :
« Il nous semblait logique que l’adaptation reflète le monde actuel », déclare Lindsey Weber
Ah mon avis on va pouvoir s'asseoir dessus sur une cohérence avec le lore. Dommage, on leur demande juste de faire leur boulot au final, visiblement c'est trop demandé.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 10/02/2022 à 18h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Or donc c'est bien un elfe.
C'est ballot.
Par contre ils se sont chié dans la légende de la première photo, qui est Elrond, alors qu'ils lui ont mis la même légende que la photo de l'elfe en question (plus bas dans l'article).

J'espère que l'acteur aura pas le même accent que quand il jouait Eddard Stark jeune, parce qu'il était vraiment trop marqué lol.
Bon accessoirement sa trogne m'est jamais revenue, la faute au menton prognate.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
un Elrond âgé comme un enfant et qui n'est pas Brun ?
une armure elfe qui ressemble a une armure humaine , une Galadrielle sans charisme...
L'acteur d'Elrond aura 30 ans cette année… (et il est chatain avec du soleil dans les cheveux.)
L'armure "humaine" et "l'absence de charisme" sur 3 photos, mais sérieux, faites un effort…

Pour le reste du laïus réactionnaire habituel, ce que tu as du mal à comprendre, c'est que les quota, c'était justement avant qu'il y en avait : aussi peu de non-blancs et de femmes que possible.
Mais j'espère vraiment que tous ceux qui seraient si terriblement déçus s'abstiendront de regarder cette horrible série si elle OSE ne pas expliquer comment le monde a pu voir apparaître quelques personnages non-blancs.
Citation :
Publié par Quint`
C'est ballot.
Par contre ils se sont chié dans la légende de la première photo, qui est Elrond, alors qu'ils lui ont mis la même légende que la photo de l'elfe en question (plus bas dans l'article).

J'espère que l'acteur aura pas le même accent que quand il jouait Eddard Stark jeune, parce qu'il était vraiment trop marqué lol.
Bon accessoirement sa trogne m'est jamais revenue, la faute au menton prognate.


L'acteur d'Elrond aura 30 ans cette année… (et il est chatain avec du soleil dans les cheveux.)
L'armure "humaine" et "l'absence de charisme" sur 3 photos, mais sérieux, faites un effort…

Pour le reste du laïus réactionnaire habituel, ce que tu as du mal à comprendre, c'est que les quota, c'était justement avant qu'il y en avait : aussi peu de non-blancs et de femmes que possible.
Mais j'espère vraiment que tous ceux qui seraient si terriblement déçus s'abstiendront de regarder cette horrible série si elle OSE ne pas expliquer comment le monde a pu voir apparaître quelques personnages non-blancs.
Tu aurais dit quoi si on avait eu des elfes noire , mais de peau blanche dans le monde de Advanced dungeons and dragons ? personnellement j'aurais crié tout autant au scandale !

Le monde fantastique et bien cadré surtout encore plus lorsqu'il sort d'une licence connue et écrite avec un lore bien déterminé, cela me fait penser a la série " The witcher " ou la réalisatrice a fait tout et n'importe quoi en réinventant l'histoire de ce qui lui a plus et non de ce qui était écrit.

On ne peut pas faire n'importe quoi ou sinon on réécris un monde et son histoire.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar

On ne peut pas faire n'importe quoi ou sinon on réécris un monde et son histoire.
Un peu comme Foundation chez Apple...

Sinon je pense qu'amazon va tout faire pour acheter les droits, ils ont beaucoup misé sur l'univers du seigneur des anneaux.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Wouah quelle originalité....
Si si, ils ont innové, il s'agit d'une humaine avec un elfe... ce qui n'est encore jamais arrivé dans l'univers de Tolkien, c'était toujours l'inverse. Il y a du progrès!
Citation :
Publié par Awek
Si si, ils ont innové, il s'agit d'une humaine avec un elfe... ce qui n'est encore jamais arrivé dans l'univers de Tolkien, c'était toujours l'inverse. Il y a du progrès!
My bad, la hype est reviendu !!
Citation :
Publié par Taovos
Un peu comme Foundation chez Apple...

Sinon je pense qu'amazon va tout faire pour acheter les droits, ils ont beaucoup misé sur l'univers du seigneur des anneaux.
Oui même chose pour Foundation Asimov doit se retourner dans sa tombe., les majors dépense un pognon de fou pour pouvoir nous faire des séries de rêve et en fin de compte on ne retrouve rien ou complètement déformé de ce que l'on connait.
Message supprimé par son auteur.
Trop tôt pour juger et je ne suis pas un grand fan mais:

lord-of-the-rings-002.jpg

j'ai quand même problème avec ce screen entre l'explosion en background, la stature et l'aspect trapue qui sont des trais humains, l'impression générale de saleté des décors, le fait qu'hors combats les Elfs semblent toujours "rayonnés" mais là non. Même les choix chromatiques / filtres me semblent bizarre.

Hors contexte j'aurai plus l'impression de voir Jeanne d'Arc que Galadriel. M'enfin je regarderai quand même pour faire mon opinion.

Dernière modification par 2063 ; 10/02/2022 à 21h23.
Ca me rappel la série de video de philoxime sur le droit d'auteur. il me semble légitime que 50 ans aprés Tolkien, son oeuvre passe dans le domaine public. Ce traffic de licence de création n'a aucun sens, ça bride la créativité et quand on voit ce que Disney a fait de star wars ça ne garantit même pas le respect de l'oeuvre originel.
Mouais ça sent pas très bon cette affaire à mon avis

Le Silmarillon est une œuvre qui n'est pas très accessible de par sa structure et sa narration très particulières.
De base l'exercice est périlleux parce qu'ils vont devoir rajouter une tonne de trucs à eux pour pouvoir raconter une Histoire. Vu le déficit actuel de bons scénaristes à Holywood ça n'incite pas à la confiance

Et puis avec la mort de Christopher Tolkien on sent qu'ils vont se lâcher pour bien utiliser et dévoyer l'univers comme ils veulent, y injecter toute sorte d"identity politics qui n'ont rien à y foutre..

Enfin il y a l'intention. Bezos a déclaré grosso-modo qu'il voulait en faire son GOT à lui. Je sais pas pour vous mais chez moi ça déclenche toute sorte de sirènes d'alarme.

bref, ça sent le nouveau désastre en préparation.

Dernière modification par ClairObscur ; 10/02/2022 à 21h48.
Erf.... je suis très mitigé !
J'ai vaguement le sentiment que l'univers de Tolkien va prendre cher.

Bon ! Allez admettons, vu que cela est écrit par Tolkien que lors du second âge les Numénoréens voyagent un peu partout en terre du milieu y compris dans des terres lointaines et fondent des colonies.
Donc ok !
Par l'intermédiaire de ceux-ci nous verrons différents peuples et contrées sous exploitées pourquoi pas.

L'histoire de Bronwyn et de Arondir l'elfe à la peau foncé à l'air de se passer dans les contrées lointaines du Sud.
On peu admettre que des elfes Avari "Sylvains principalement" ai migré dans le lointain Harad et que leur couleur de peau ai foncé avec les siècles.

Mouais... Si c'est un elfe Avari c'est "possible" même si je ne suis pas fan de l'idée, car la trouvant peu réaliste.

Galadriel n'a aucun charisme !
L'actrice est belle, certes mais elle ne rayonne pas.
Putain c'est normalement une badass ayant vécue en Aman, elle doit dégager et irradier plus de prestance merde !

Pareil pour Elrond.
C'est quoi ce truc/chose/bidule/mec infâme !

Durin IV, Je ne suis vraiment pas fan et pourtant j'adore les nains !
Je voyais un nain plus, vénérable en faite .

Disa la naine, quel misère, le pire de tout
Une naine provenant de contrée lointaine du sud pourquoi pas mais là elle est présentée comme une naine de Khazad-dûm !

Il y a intérêt qu'il y ai une explication plausible, genre une souveraine naine d'un des 7 clans des nains qui habite dans le Harad au pif et aurait voyagé jusqu'à Khazad-Dûm pour X raison.
Mais bon des nains à la peau foncé, c'est connus ils creusent dans des montagnes à ciel ouvert ma pauvre lucette .
Citation :
Publié par Anarion
Il y a intérêt qu'il y ai une explication plausible, genre une souveraine naine d'un des 7 clans des nains qui habite dans le Harad au pif et aurait voyagé jusqu'à Khazad-Dûm pour X raison.
Mais bon des nains à la peau foncé, c'est connus ils creusent dans des montagnes à ciel ouvert ma pauvre lucette .
Désolé mais il n'y a que Gollum dont la peau s'éclaircit à cause du manque de lumière.
Pour les nains, on leur demande à la création de perso quelle couleur de peau ils veulent.

T'es qu'un sale reac t'facon !!
J'ai pas envie de commenter les photos. C'est pas forcément representatif du produit final.

Voici ce qui est terrifiant :

Citation :
JD Payne lorsqu’on lui demande si les spéculations des fans l’inquiètent : « Avant qu'un orchestre ne joue, les spectateurs discutent toujours entre eux ; mais dès que la musique commence, tout le monde se tait et écoute. »
On t'écoute Orson Wells, tu nous proposes quoi ?

Citation :
L'une des intrigues concerne Arondir, un Elfe Sylvain [...]. Il entretient une relation secrète avec Bronwyn, guérisseuse humaine [...].
Quelle idée inédite ! Vous avez trouvé ça tous seuls ?

Citation :
« Nous avons beaucoup parlé du ton des livres de Tolkien. Il s'agit avant tout d'amitié, de fraternité, et d’une bande d’outsiders et de gens modestes qui combattent les ténèbres. »
C'est sur ! Quand je pense au Silmarillion et au 2nd âge, que vous etes sensés adapter, le premier truc qui me vient en tête c'est la franche camaraderie entre outsiders.

Citation :
Patrick McKay et JD Payne sont amis depuis le lycée et écrivent ensemble pour Hollywood depuis plus de dix ans. Mais ce n’est qu’avec The Rings of Power qu’ils sont crédités pour la première fois sur IMDB. « On a travaillé sur plein de projets, dit McKay, avec des gens géniaux, mais qui n'ont jamais été réalisés, ou sans qu’on ne soit crédités. On était un peu des brebis galeuses. »
Ahhhh, ok je comprends mieux.

Accrochez-vous à vos slibards, la série la plus chère de tous le temps, de la franchise la plus difficile à adapter de tous les temps, a été confiée à deux gros noobs au melon cosmique.

Accident industriel en vue !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Désolé mais il n'y a que Gollum dont la peau s'éclaircit à cause du manque de lumière.
Pour les nains, on leur demande à la création de perso quelle couleur de peau ils veulent.

T'es qu'un sale reac t'facon !!
Alors tu m'expliques de façon logique comment des nains de type Afro (cheveux crépus et peau très foncée) peuvent le devenir dans un environnement comme on le trouve dans les monts brumeux ??
MONTAGNES !
NEIGES !
CAVERNEUX !

Cela te dis quelques chose ????

Qui plus est surtout pour une Naine qui sont réputées être très sédentaire, ne sortant quasi pas de leur demeure dans l'univers de Tolkien.

Après, si c'est une naine provenant de royaume situé loin au Sud et que ces nains sortent régulièrement au soleil se dorer la pilule, pourquoi pas !
Mais avant faudra expliquer se qu'elle fout là.
Je crois que cela vient de leur alimentation, et non de l'environnement, une forte consommation d’aliments riches en béta carotène a un impact sur la pigmentation de la peau, restreint à une zone géographique précise, les nains ont un accès exclusif à cette nourriture riche en béta carotène et au fil des générations, la pigmentation de leur peau s'est assombrie.

Ou cela peut être du à une malformation génétique d'une unique naissance d'un nain ou d'une naine à la peau sombre, qui est, du point de vue évolutif, devenue une arme efficace à la survie, effectivement, plus simple pour un nain à la peau sombre de se cacher dans la pénombre des cavernes et éviter les prédateurs, la génétique faisant son office, une part des nains ont maintenant la peau sombre.
Citation :
Publié par Anarion
Alors tu m'expliques de façon logique comment des nains de type Afro (cheveux crépus et peau très foncée) peuvent le devenir dans un environnement comme on le trouve dans les monts brumeux ??
MONTAGNES !
NEIGES !
CAVERNEUX !

Cela te dis quelques chose ????

Qui plus est surtout pour une Naine qui sont réputées être très sédentaire, ne sortant quasi pas de leur demeure dans l'univers de Tolkien.

Après, si c'est une naine provenant de royaume situé loin au Sud et que ces nains sortent régulièrement au soleil se dorer la pilule, pourquoi pas !
Mais avant faudra expliquer se qu'elle fout là.
Tinquietes je trollais

On va espérer qu'ils nous expliquent ca mais bon, j'y crois pas trop
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tinquietes je trollais

On va espérer qu'ils nous expliquent ca mais bon, j'y crois pas trop
Ouki, désolé ... suis un peu sur les nerfs quand on touches les Nains
Après des Nains Afro si c'est bien expliquée le pourquoi et que cela tiens la route, j'ai rien contre.
Oui, j'ai eu la chance de voir les 3 premiers épisodes, et il y a en effet un monologue de 5 minutes en introduction de l'apparition d'un nain noir. Il regarde directement la caméra et dit : "vous devez être surpris que je sois noir, n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, ma couleur de peau est due à mon alimentation. Voyez-vous, lorsque Aulë nous a conçus dans ses cavernes sous les montagnes, il a pris en compte l'environnement auquel nous serions confrontés, et a développé notre système digestif pour optimiser l'intégration du beta carotène pour la convertir en mélanine"

Ce passage a été inclus pour éviter de perdre trop de spectateurs fatigués de la propagande woke.

Citation :
Publié par Kumamon
Accrochez-vous à vos slibards, la série la plus chère de tous le temps, de la franchise la plus difficile à adapter de tous les temps, a été confiée à deux gros noobs au melon cosmique.
Ça étonne tout le monde… je pense que la seule explication, c'est qu'ils se sont dit qu'il valait mieux confier l'adaptation à des "vrais" fans (en espérant qu'ils le sont, il me semble qu'ils sont fans de fantasy depuis toujours). Un peu comme quand GRR Martin a demandé aux producteurs de GoT qui étaient selon eux les parents de Jon Snow, pour les tester.
Là, on ne peut pas savoir ce que ça va donner niveau production mais ils sont censés être très bien entourés : pour le visuel, ils ont repris les DA de Peter Jackson. Pour la musique, je crois bien qu'ils ont consulté le compositeur aussi. Et par exemple, Bryan Cogman, c'était le seul scénariste ayant un peu sauvé les meubles lors des dernières saisons de GoT.

L'accident industriel je pense qu'il aurait été assuré si c'était fait par des producteurs classiques pur jus Hollywood. Là, on reste dans l'incertitude, mais au vu de l'argent investi tous les espoirs sont permis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés