[Actu] La série The Lord of the Rings débutera son périple le 2 septembre 2022 sur Prime Video

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi la mention à Disney alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce projet ?

Les gens vous extrapolez beaucoup (beaucoup beaucoup) trop à partir d'un teaser de moins d'une minute, il va falloir vous calmer. Attendez au moins une bande annonce officielle (probablement cet été) pour commencer à avoir une idée de à quoi ça va ressembler, là c'est juste du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Sergorn
(...)

Au final on se rend surtout compte que les réacs en mode ouin ouin sur le réseaux sociaux (et qui je pense aussi sont surtout une minorité très vocale), ne pèsent pas lourd dans le succès d'une série qui se fait ou non sur le fait de toucher le grand public qui n'en aurait rien à carrer de ces "préocuppations".

(...)
Oui et non. La stratégie est toujours la même depuis longtemps : les "cores" ne pèsent pas lourd dans les ventes ou les audiences, mais ce sont ceux qui assurent la visibilité communautaire. C'était pareil dans le jeu vidéo (du moins il y a quelques années) : de mémoire, les "cores" pèsent (pesaient ?) 4% des ventes, mais ce sont ceux qui assurent la visibilité des jeux, donc ils étaient la cible des premières communications (ça a sans doute un peu changé aujourd'hui avec les influenceurs pro, mais la logique reste la même).
Là c'est pareil pour les plateformes de SVoD. Six mois avant la diffusion d'une série, les boîtes de comm publient trois photos dont une avec un acteur noir (ou n'importe quoi d'un peu clivant), tous les "vrais fans" pro ou anti vont réagir au quart de tour et ils ont la garantie d'avoir un énorme buzz gratos sur les réseaux sociaux, en faisant exploser les niveaux d'engagement et de couverture, et de toute façon les "vrais fans" regarderont. Et plus la date de sortie approche, plus la communication sera consensuelle et à destination du grand public. Globalement ça marche puisque ça fait des cartons d'audience (c'est juste assez dégueulasse pour les comédiens concernés qui vont en prendre plein la tronche pour pas un rond pendant six mois).
Citation :
Publié par ZeuYen
Je vous vois vous battre sur le respect de l'œuvre, sur le wokisme etc. mais je suis le seul à avoir eut une montée d'effroi à cause la voix typique disney de la chose qui parle au début ? Non parce que c'est pas possible cette voix de gamine de 4 ans.
Mdrrrr nice troll surtout "la voix typique disney" (j'adore répondre à ce genre de connerie donc here i am)

Imagine un instant que cette voix enfantine serait lien à un personnage qui est lui même un enfant. Incroyable non ? Du jamais vu dans l'histoire du cinéma, c'est tellement novateur, Amazon prennent des risques avec ça clairement !!
Aller pour enfoncer encore plus le clou.....en fait la série n'a aucun droits sur rien ni même sur les films de jackson, les droit appartiennent a New Line et ils ont refuser de céder les droits. ça sera simplement une fan fiction, anneau de pouvoir modifié, épée d'isildur modifié.....c'est bien partis tout ça : https://www.ecranlarge.com/series/ne...-peter-jackson

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 11/03/2022 à 21h26.
Rien de nouveau. Les showrunners ont déjà dit que l'une des conditions qu'ils devaient respecter étaient de ne pas aller à l'encontre de ce qui est canon dans les livres (à part au niveau de la temporalité des évènements). Dans la mesure où les flims de Peter Jackson piétinent allègrement le-dit canon, la série ne peut pas se situer dans cet univers. Ce qui ne les empêchera pas d'y faire référence plus ou moins subtilement.
Et ce sera forcément une fan fiction vu qu'aucune histoire "complète" n'a été écrite par les Tolkien sur les parties utilisables pour la série.
Mais on le sait depuis l'annonce de la série qu'elle n'aurait pas de lien concret avec les films car les droits d'exploitations ciné et TV sont séparés. Ils avaient d'ailleurs précisé que malgré ça ils essayeraient de créer une identité visuelle pas trop éloignée des films, d'où le fait d'avoir amené John Howe sur la série.

Après je suis sûr que ceux qui voudront faire leur head canon associant les deux productions n'auront pas de mal à le faire.

Citation :
ça sera simplement une fan fiction
Comme les films donc ?

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Mais on le sait depuis l'annonce de la série qu'elle n'aurait pas de lien concret avec les films car les droits d'exploitations ciné et TV sont séparés.
Et pour apporter un éclairage sur la complexité de ces histoires de droits, j'ai une petite histoire.
Quand j'ai visité la WETA cave en Nouvelle-Zélande (les locaux de la compagnie Weta qui fait tous les effets des films, les objets, etc) ils expliquaient que comme la compagnie de production des films n'a pas voulu s'engager pour le Hobbit (très malin d'ailleurs, comme si le succès financier n'était pas assuré lol), bref comme les compagnies de prod ont changé, ils ne pouvaient pas réutiliser les mêmes objets. Du coup Weta a dû refaire plein d'objets. Par exemple, l'épée Sting (Dard en fr ?) qu'on voit dans les 2 trilogies, elle a été refaite à l'identique, mais avec quelques cm de différence dans les dimensions, pour que ce ne puisse pas être officiellement "la même".
Citation :
Publié par Sergorn
Mais on le sait depuis l'annonce de la série qu'elle n'aurait pas de lien concret avec les films car les droits d'exploitations ciné et TV sont séparés. Ils avaient d'ailleurs précisé que malgré ça ils essayeraient de créer une identité visuelle pas trop éloignée des films, d'où le fait d'avoir amené John Howe sur la série.

Après je suis sûr que ceux qui voudront faire leur head canon associant les deux productions n'auront pas de mal à le faire.


Comme les films donc ?

-Sergorn
Non mais ils ont décidé que la série serait NULLE, (et encore je suis poli) donc tout est bon pour démonter la série y compris ce genre de news alors qu'on le sait depuis des lustres. Et c'est d'autant plus drôle que c'est les mêmes qui poussent des cris d'horreur parce que la série ne respecte pas à la lettre l'univers (hobbit noir etc....). Les films aussi prennent de grand liberté avec le texte original. Et pourtant quand on annonce que la série n'a pas les droits sur les films on a le droit "mon dieu ça va être un massacre, un fan fic"....

Ca devient ridicule ils savent plus quoi inventer pour critiquer et vomir sur la série....

Les films et encore plus The Hobbit prennent des libertés très importante avec le texte d'origine. Mais c'est logique vu que y a 3 films pour un roman de moins de 300 pages et plus dans un esprit de conte.
Et là pour la période de la série c'est pire, c'est tout un ensemble de texte avec des évènements plus ou moins décrit. Donc c'est obligé de broder autour de cette base pour pouvoir l'adapter en série.
L'important c'est que l'ensemble respecte l'univers et soit cohérent. Et ça on ne le saura que quand on aura vu la série.
Citation :
Par exemple, l'épée Sting (Dard en fr ?) qu'on voit dans les 2 trilogies, elle a été refaite à l'identique, mais avec quelques cm de différence dans les dimensions, pour que ce ne puisse pas être officiellement "la même".

Ah oui quand même

Je pensais naïvement que l'accord entre WB/New Line (qui avaient les droits d'adaptation) et MGM (qui avait les droits de distribution) ainsi que le rabibochage qui avait suivi avec Peter Jackson avait réglé tout problème de ce genre.

Donc pour la série j'imagine même pas. Du coup heureusement qu'ils sont parti sur une toute autre période (quand on pense que les premières rumeurs évoquaient une série la jeunesse d'Aragorn )

-Sergorn
Citation :
Publié par Thesith
Les films et encore plus The Hobbit prennent des libertés très importante avec le texte d'origine. Mais c'est logique vu que y a 3 films pour un roman de moins de 300 pages et plus dans un esprit de conte.
Pour le SdA, les commentaires expliquent assez bien leurs choix (ie, Tom Bombadil au cinéma c'est bien pour endormir ta grand-mère mais c'est inadaptable dans un film de fantasy grand public. C'est comme si tu mettais "Le Souper" - excellent au demeurant - au milieu d'un film sur Napoléon Bonaparte).
Mais ce sont des choix scénaristiques, les visuels sont très fidèles à ce que les fans avaient l'habitude de voir, sauf la sortie enzymes gloutons de l'armée des morts.

Ce n'est pas comme si l'imaginaire visuel de la terre du milieu et de ses personnages n'avait pas déja un long passé. Autant on peut comprendre des adaptations nécéssitées par le media (ie, un film de 2h, un format épisode de 50 mn etc) autant choisir de mettre un yoda bleu au lieu d'un yoda vert n'a aucune justification. C'est pas comme si on ne savait pas faire de barbes postiches ?
Citation :
Publié par Sergorn
Ah oui quand même
Je suis allé vérifier, et en fait pour Sting la différence est même plus significative que ça puisqu'elle a une inscription elfique dans le SdA, et pas dans le Hobbit.
Mon souvenir sur l'anecdote de modifier des objets juste en changeant des dimensions doit porter sur d'autres items.
Sarcastique
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Aller pour enfoncer encore plus le clou.....en fait la série n'a aucun droits sur rien ni même sur les films de jackson, les droit appartiennent a New Line et ils ont refuser de céder les droits. ça sera simplement une fan fiction, anneau de pouvoir modifié, épée d'isildur modifié.....c'est bien partis tout ça : https://www.ecranlarge.com/series/ne...-peter-jackson
Et en quoi le design des films de Jackon pour Narsil et Anduril est selon toi conforme?
Déjà elle brillait d'un éclat rouge et argenté avant d'être brisé tu as vu ça dans la scène du film?
Idem quand aAragorn la portait une fois reforgée....

Elle avait un pommeau creux?
Les anneaux idem?
Etc..

Serieux t'encules les mouches là :/
Citation :
Publié par Themage Uskul
Et en quoi le design des films de Jackon pour Narsil et Anduril est selon toi conforme?
Déjà elle brillait d'un éclat rouge et argenté avant d'être brisé tu as vu ça dans la scène du film?
Idem quand aAragorn la portait une fois reforgée....

Elle avait un pommeau creux?
Les anneaux idem?
Etc..

Serieux t'encules les mouches là :/
J'ai jamais dit le contraire , certaines choses dans le film de Jakson ne me plaisent pas ou ne sont pas conforme a l'œuvre. comme les wargs par exemple qui sont des loups intelligents géant genre " les loth-loups " de star wars rebels , ce qui n'est pas le cas dans les films de Jackson.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés