[Actu] La série The Lord of the Rings débutera son périple le 2 septembre 2022 sur Prime Video

Répondre
Partager Rechercher
Eh ben c'est énorme, gros dwa aux critiques sur les mauvais effets.
Comme quoi j'avais bon dans mon analyse de l'effet macro, c'est pas un effet, c'est de l'authentique macro, sauf probablement la transition avec le plan final (et encore, c'est peut-être juste coupé et enchaîné avec le rendu final des lettres gravées).

Ça peut aussi être considéré comme un signal fort sur la volonté de renouer avec le soin du détail et le recours autant que possible aux effets physiques dans la trilogie LoTR. En espérant que ça ne reste pas que de la comm'. Rappelons par exemple que les cotes de maille des 3 films étaient faites d'anneau de plastique assemblés à la main par quelques gars pendant des centaines d'heures…

Citation :
Publié par Colsk
C'est surtout du gros billisme quand même les histoires du premier âge.
C'est particulier mais c'est on est très fort et on réussit des trucs super fort mais vraiment...
Ouais mais elles arrivent avant, et ça change tout je trouve. La nostalgie d'un passé perdu à jamais, c'est autre chose que ce qu'on trouve dans toutes les autres oeuvres : des méchants toujours plus méchants, des gentils toujours plus forts, au point que ce qui t'a enthousiasmé dans les premières oeuvres est complètement ridicule par rapport à ce qui se passe par la suite.
C'est d'ailleurs une voie géniale qu'aurait pu (et même dû) prendre Star Wars, au lieu de partir dans une surenchère débile (ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier le 7 et le 9 en tant que tels, mais déconnectés du reste).

Dernière modification par Quint` ; 20/01/2022 à 14h19.
Bah du coup c'est soit la photo, soit le post-traitement qui sont un peu aux fraises, car ça a je trouve un rendu très artificiel.
Après on verra ce qu'il en est vraiment une fois qu'on aura un vrai trailer.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/01/2022 à 15h11.
Citation :
Publié par Pandy
Je pense que cette série ressemblera à "La roue du temps" de Prime Video mais bien sûr dans l'univers de LoTR.
Avec plus de moyens alors s'il vous plaît parce que la Roue du Temps ça fait tellement cheap parfois que ça en blesse la rétine...

Dernière modification par Phik ; 20/01/2022 à 16h28.
Il n’y a plus d’auteur ?
Ils sont tous partis avec les elfes ?
Faut arrêter de déterrer les cadavres, même s’il faut bien faire de l’argent, avoir le bon goût de créer donnerait au moins un parfum d’art, pas juste de la conso en masse de produits d’entertainment pas frais.
Faudrait arrêter de chier de la série à la tonne en recyclant de l’archi lu et vu, ad nauseam…..
Enfin, bref, ça va faire mouiller les faons, y’a sans doute moyen de gratter une thune.
Citation :
Publié par DworG
Il n’y a plus d’auteur ?
Ils sont tous partis avec les elfes ?
Faut arrêter de déterrer les cadavres, même s’il faut bien faire de l’argent, avoir le bon goût de créer donnerait au moins un parfum d’art, pas juste de la conso en masse de produits d’entertainment pas frais.
Faudrait arrêter de chier de la série à la tonne en recyclant de l’archi lu et vu, ad nauseam…..
Enfin, bref, ça va faire mouiller les faons, y’a sans doute moyen de gratter une thune.
+1
Citation :
Publié par DworG
Il n’y a plus d’auteur ?
Ils sont tous partis avec les elfes ?
Faut arrêter de déterrer les cadavres, même s’il faut bien faire de l’argent, avoir le bon goût de créer donnerait au moins un parfum d’art, pas juste de la conso en masse de produits d’entertainment pas frais.
Faudrait arrêter de chier de la série à la tonne en recyclant de l’archi lu et vu, ad nauseam…..
Enfin, bref, ça va faire mouiller les faons, y’a sans doute moyen de gratter une thune.
Personne t'oblige à regarder la série donc merci de laisser la liberté aux autres qui veulent voir l'univers vivre à travers une série, de pouvoir le faire.
De toute façon si c'est mauvais, la massacre s'arrêtera vite. Bref je vois pas où est le problème....


Ghalatée] | | MP

Dernière modification par Ghalatée ; 21/01/2022 à 00h10.
Citation :
Publié par sinernor
Moi aussi et j'espère qu'ils seront aussi transsexuels même si je ne regarderai pas la série.
oui alors là non c'est ma limite tu vois. Ce sujet sur le genre n'a rien à faire dans LOTR.

Je l'ai déjà dit ma limite si c'est si on tape un elfe/humain/nain qui n'est pas au clair avec son genre. Bref que la série tournerait sur des questions de genre/sexualité. Qu'on crée un autre univers pour ça, mais LOTR clairement ça n'est pas l'univers adapté pour ça.

Par contre un casting à l'image de la société actuel cad divers, ça me pose aucun problème. Faudrait juste pas voir des hobbit blanc réduire en esclavage des hobbit noir. Puisque le racisme ça n'est pas aussi le sujet de LOTR.
Sauf qu'un sujet de société actuel n'a rien à foutre dans l'adaptation visuelle d'un monument carré et cohérent comme l'univers Tolkien.
Les hobbits noirs ça n'existe pas. Les noirs et les asiatiques, dans le monde de Tolkien, sont des vilains méchants, deal with it.

A un moment va falloir comprendre que respecter une œuvre c'est la base. Et que vous foutriez dehors l'invité chez vous qui vous expliquerait direct que c'est gentil chez vous mais ça serait mieux avec des tapis, des rideaux moins moches et une bouffe moins minable.



Ghalatée] | | MP

Dernière modification par Ghalatée ; 21/01/2022 à 15h17.
Citation :
Publié par Thesith
Je l'ai déjà dit ma limite si c'est si on tape un elfe/humain/nain qui n'est pas au clair avec son genre. Bref que la série tournerait sur des questions de genre/sexualité. Qu'on crée un autre univers pour ça, mais LOTR clairement ça n'est pas l'univers adapté pour ça.
Penses-tu vraiment que les hérauts de la diversité t'ont attendu ? Tu es bien innocent si c'est le cas.
Pour eux "diversity" ça comprend aussi la diversité d'orientation et d'identification sexuelle / de genre, entre autres.

Piqûre de rappel : le programme du séminaire de la Tolkien Society de l'été dernier.

Citation :
Cordeliah Logsdon – Gondor in Transition: A Brief Introduction to Transgender Realities in The Lord of the Rings

Clare Moore – The Problem of Pain: Portraying Physical Disability in the Fantasy of J. R. R. Tolkien

Sara Brown – The Invisible Other: Tolkien’s Dwarf-Women and the ‘Feminine Lack’

Nicholas Birns – The Lossoth: Indigeneity, Identity, and Antiracism

Christopher Vaccaro – Pardoning Saruman?: The Queer in Tolkien’s The Lord of the Rings

Robin Reid – Queer Atheists, Agnostics, and Animists, Oh, My!


Celui-là est caviar

Danna Petersen-Deeprose – “Something Mighty Queer”: Destabilizing Cishetero Amatonormativity in the Works of Tolkien

My project draws from intersectional feminist and postmodern queer theories as well as recent Tolkien scholarship to examine how Tolkien’s depictions of characters, relationships, and ways of loving and existing destabilize contemporary cishetero amatonormative structures. While I offer a queer reading, I do not focus on eroticism or romance; rather, I look at how various characters, relationships, and races complicate essentialist understandings of gender and cisheteronormativity.

La source

https://www.tolkiensociety.org/event...ummer-seminar/


Edit
Citation :
Publié par La chance (#31239162)

J’étais le seul à avoir le sentiment que ça faisait cheap?
Non tu n'es pas le seul, moi aussi, et comme je disais plus haut je pense que c'est parce qu'il ont trop forcé sur le post traitement et / ou un peu foiré leur photo, d'où le fait que j'ai pensé à des CGI.
On aura une meilleure idée du rendu une fois qu'on aura un vrai trailer.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/01/2022 à 19h49.
Merci pour tous les conseils!

Je revenais dans ce thread pour dire qu’il n’y avait aucune image de synthèse ! Je viens de voir la vid. Trop fou, je trouve que l’eau se comporte tellement bizarrement.

J’étais le seul à avoir le sentiment que ça faisait cheap?

Trop fou cette histoire
On a une belle illustrations que les gens qui sont toujours en mode "ouin ouin les CG c'est caca" sont en vérité bien souvent incapables de faire la différence. Mais bon c'est pas nouveau

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 20/01/2022 à 22h46.
Citation :
Publié par Sergorn
On a une belle illustrations que les gens qui sont toujours en mode "ouin ouin les CG c'est caca" sont en vérité bien souvent incapables de faire la différence. Mais bon c'est pas nouveau

-Sergorn
Bah figures toi qu'il ont été nombreux à le croire manifestement, parce que y'a eu plein d'articles qui ont justement du expliquer que non, ce n'était pas des CGI, ce qui révèle donc que beaucoup de gens ont effectivement du se poser la question.

https://decider.com/2022/01/19/the-l...-title-reveal/

https://www.trustedreviews.com/news/...y-isnt-4197313

https://www.ign.com/articles/lord-of...title-creation

https://fictionhorizon.com/the-lord-...deo-wasnt-cgi/

https://www.cbr.com/lord-of-rings-ri...nce-practical/
Citation :
Publié par Sergorn
On a une belle illustrations que les gens qui sont toujours en mode "ouin ouin les CG c'est caca" sont en vérité bien souvent incapables de faire la différence. Mais bon c'est pas nouveau

-Sergorn
En lisant ton message, j'ai l'impression que tu as le sentiment que la plupart du temps, les gens réagissent trop fort aux images de synthèse en disant qu'elles sont mauvaises alors qu'en réalité ce sont de vraies images. C'est ça?

C'est étonnant. De mon côté, j'ai l'impression qu'il y a énormément de mauvaises images de synthèse dans les films, et que la plupart du temps, lorsque les gens s'en plaignent, il s'agit en réalité d'images de synthèse.

Ici, je me suis bien trompé. C'est surtout l'eau qui coule qui m'avait semblé peu réaliste. Je vais regarder 20 heures de vidéos de lave/métal fondu qui entre en contact avec de l'eau, j'aurai un meilleur feeling ensuite.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah figures toi qu'il ont été nombreux à le croire manifestement, parce que y'a eu plein d'articles qui ont justement du expliquer que non, ce n'était pas des CGI, ce qui révèle donc que beaucoup de gens ont effectivement du se poser la question.

https://decider.com/2022/01/19/the-l...-title-reveal/

https://www.trustedreviews.com/news/...y-isnt-4197313

https://www.ign.com/articles/lord-of...title-creation

https://fictionhorizon.com/the-lord-...deo-wasnt-cgi/

https://www.cbr.com/lord-of-rings-ri...nce-practical/
Intéressant, je me demande si c'est uniquement l'ignorance de l'aspect réel du métal en fusion qui nous a fait penser ça, ou s'il y a des effets ajoutés, ou si le timing y est pour quelque chose. A investiguer.
Citation :
Publié par Thesith
Personne t'oblige à regarder la série donc merci de laisser la liberté aux autres qui veulent voir l'univers vivre à travers une série, de pouvoir le faire.
De toute façon si c'est mauvais, la massacre s'arrêtera vite. Bref je vois pas où est le problème....


Ghalatée] | | MP
Oui, c’est bien ça, tu ne vois pas où est le problème, mais que vois-tu l’aveugle ?
Sinon, j’ai beau me relire, je ne vois pas où j’exprime l’idée d’interdire la « liberté » de regarder une série….
Interprétation malsaine, d’un faon qui ne peut être cerf ?
Non, je pointe plutôt la qualité de la production des produits d’entertainment.
Mais de là à interdire leur consommation, sûrement pas, chacun fait avec ce qu’il est.
Mais dans une telle masse de merde produite et ingérée, je veux trouver de la création, pas juste de la fabrication sans noblesse.
Citation :
Publié par La chance
Intéressant, je me demande si c'est uniquement l'ignorance de l'aspect réel du métal en fusion qui nous a fait penser ça, ou s'il y a des effets ajoutés, ou si le timing y est pour quelque chose. A investiguer.
Il pourrait y avoir plusieurs facteurs :
- La photo : quasiment toutes les scènes de forge qu'on a vu au ciné, l'intro de Conan en tête, sont en général peu éclairées pour faire ressortir les couleurs rougeoyantes du métal ;
- Le post traitement (effets, étalonnage, etc) qui peut donner un aspect artificiel ;
- L'optique et la focale, qui jouent entre autre sur les proportions ;
- Le framerate : notre œil est habitué au 24 images / seconde pour le cinéma (25 à la télé). Cependant, certaines productions commencent à utiliser du 60 fps, voire beaucoup plus quand il faut faire des ralentis. C'est peut être le cas ici. Or, c'est un framerate auquel on est plutôt habitué pour le jeu vidéo. Du coup possibilité de confusion, car notre œil n'est pas forcément habitué à ce framerate sur des scènes live.

Plus certainement d'autres facteurs (définition de l'image, etc)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/01/2022 à 10h53.
Ghalatée] | | MP


Le vrai problème des castings inclusifs c’est que c’est toujours fait par des incompétents. Les scénaristes prennent un perso et swapent sa couleur de peau, son genre ou son orientation sexuelle pour obtenir un quota. Ça fout totalement en l’air la crédibilité de l’univers et laisse un vilain arrière gout d’opportunisme/cynisme commercial dans la bouche (genre pub Zalando).

Pourtant je pense qu’on peut ajouter de la diversité dans l’oeuvre de Tolkien sans que ce soit gênant (et peut-être même que ça pourrait faire du bien), mais à la condition sine qua non de créer de nouveaux personnages et de bien les écrire. Une couleur de peau ou une orientation sexuelle, c’est pas anecdotique, ça doit s’expliquer et s’intégrer en cohérence avec l’univers original.

Voici comment je traiterais certains sujets:
- Rétablir la parité hommes/femmes ? Aucun problème. Tolkien a écrit des persos féminins puissants dans son oeuvre, il suffit de les mettre au coeur de l’action.
- Ajouter des relations homosexuelles ? Aucun problème si elles sont chastes et courtoises (et parfois tragiques) comme le sont les relations hétérosexuelles dans LOTR/Silmarillion. Le plus important avec l’amour chez Tolkien c’est pas qui il concerne mais la forme qu’il prend.
- Evoquer la transexualité ? Pourquoi pas, la mythologie dont s’inspire Tolkien est truffée de personnages magiques qui changent de sexe. Et si ce n’est pas un changement magique, il y a aussi le travestissement complet façon Chevalier d’Eon qui pourrait fonctionner. Eowyn ouvre la porte sur ce sujet quand même…
- Ajouter de la diversité éthnique ? En réalité c’est le sujet le plus dur à traiter tellement l’univers de LOTR est européano-centré. On pourrait imaginer les Numénoréens assez mats de peau. Après tout c’est la civilisation-mère de tous les hommes, un peu comme Babylone ou l’Egypte pour les Européens. On pourrait aussi imaginer des ancêtres des Rohirrims aux traits asiatiques, de la même manière que les Hongrois venaient d’Asie centrale.

Donc voila si c’est fait intelligemment, on peut réussir l’inclusivité. J’espère juste qu’ils n’ont pas pris des tacherons comme scénaristes.

Pour moi les 2 lignes rouges à ne pas franchir :
- l’ajout de sexe ou de vulgarité
- l’inclusivité pour l’inclusivité sans contextualisation (genre conseil des elfes qui ressemblerait a un wagon de la ligne 13)

Dernière modification par Ghalatée ; 21/01/2022 à 15h19.
Tu as oublié le comique (qui n'existe que très peu chez Tolkien).
Le traitement des nains que ce soit dans les films LOTR ou Bilbo sont une horreur et un repoussoir énorme. Les nains ne sont pas des comiques troupiers et ne le seront jamais...dans les oeuvres en tout cas.

La je m'attends au pire vu qu'il n'y a pas de nains traités hors LOTR sauf la fin d'Azaghâl face à Glaurung et la récupération de son corps par son armée : Après sa mort, ses combattants l'emportent hors de la mêlée en chantant un hymne funèbre « sans plus tenir compte de leurs ennemis, et nul n'osa les arrêter »

Je vois bien un petit pet quand il déchire le ventre de Glaurung avec sa hache histoire de continuer dans la série...

Non je crois que le traitement des nains est ce qu'il y a de pire dans les adaptations cinématographiques, même les ents sont mieux traités.
Citation :
Publié par Kumamon
Outch. Peut-être qu’il vaudrait mieux que tu évites ce genre de sobriquets si tu veux qu’on prenne ton discours au sérieux…

Le vrai problème des castings inclusifs c’est que c’est toujours fait par des incompétents. Les scénaristes prennent un perso et swapent sa couleur de peau, son genre ou son orientation sexuelle pour obtenir un quota. Ça fout totalement en l’air la crédibilité de l’univers et laisse un vilain arrière gout d’opportunisme/cynisme commercial dans la bouche (genre pub Zalando).

Pourtant je pense qu’on peut ajouter de la diversité dans l’oeuvre de Tolkien sans que ce soit gênant (et peut-être même que ça pourrait faire du bien), mais à la condition sine qua non de créer de nouveaux personnages et de bien les écrire. Une couleur de peau ou une orientation sexuelle, c’est pas anecdotique, ça doit s’expliquer et s’intégrer en cohérence avec l’univers original.

Voici comment je traiterais certains sujets:
- Rétablir la parité hommes/femmes ? Aucun problème. Tolkien a écrit des persos féminins puissants dans son oeuvre, il suffit de les mettre au coeur de l’action.
- Ajouter des relations homosexuelles ? Aucun problème si elles sont chastes et courtoises (et parfois tragiques) comme le sont les relations hétérosexuelles dans LOTR/Silmarillion. Le plus important avec l’amour chez Tolkien c’est pas qui il concerne mais la forme qu’il prend.
- Evoquer la transexualité ? Pourquoi pas, la mythologie dont s’inspire Tolkien est truffée de personnages magiques qui changent de sexe. Et si ce n’est pas un changement magique, il y a aussi le travestissement complet façon Chevalier d’Eon qui pourrait fonctionner. Eowyn ouvre la porte sur ce sujet quand même…
- Ajouter de la diversité éthnique ? En réalité c’est le sujet le plus dur à traiter tellement l’univers de LOTR est européano-centré. On pourrait imaginer les Numénoréens assez mats de peau. Après tout c’est la civilisation-mère de tous les hommes, un peu comme Babylone ou l’Egypte pour les Européens. On pourrait aussi imaginer des ancêtres des Rohirrims aux traits asiatiques, de la même manière que les Hongrois venaient d’Asie centrale.

Donc voila si c’est fait intelligemment, on peut réussir l’inclusivité. J’espère juste qu’ils n’ont pas pris des tacherons comme scénaristes.

Pour moi les 2 lignes rouges à ne pas franchir :
- l’ajout de sexe ou de vulgarité
- l’inclusivité pour l’inclusivité sans contextualisation (genre conseil des elfes qui ressemblerait a un wagon de la ligne 13)
Je ne suis tellement pas d'accord, sauf pour le premier point. Mais sans pour autant changer les actions de l'héroine si l'histoire existe. Par exemple, mettre Arwen en avant dans LOTR, je n'ai pas compris l'interet, surtout que c'était inutile et mineur.
Par contre, dans cette nouvelle série, vu qu'on a les coudées assez franche, ca a clairement sa place qu'une femme aie un role central, voire le rôle principal dans le monde de Tolkien.

Mais cette mentalité d'inclusion me sidère. Qu'on laisse les époques, les genres, les idées de l'auteurs comme elles sont.

Si on veut réaliser ce genre d'oeuvre, il y a qu'a les créer, sans pour autant devoir tout changer du travail de quelqu'un, comme ce que j'ai dit au dessus.

Si Tolkien voulait vraiment intégrer tout ca, vu l'ensemble de son oeuvre, ca serait dedans. Tolkien, ce n'est pas que Bilbo et Lotr, c'est d'abord l'élaboration d'un monde, d'un univers, de société, de langages, etc.

Et s'offusquer pour un mot, c'est là qu'est tout le problème... ou perd toute possibilité de discussion une fois qu'on est persuadé d'être dans son droit et qu'on ne contextualise pas. J'ai bien compris l'intention de @THX dans son message et aucune raison de s'offusquer, le sens du terme étant justement de montrer l'absurde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés