[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas comme si on avait plein de choix :

- limiter les déplacements en distance
- mettre des jauges dans les lieux publics
- mettre un couvre feu
- Limiter les groupes dans les lieux public à 1 personne max (sauf accompagnement médical)
- Fermer les écoles
- Confinement
- Obligation vaccinale
- etc etc...

La seule chose utile qu'à fait le gouvernement c'est le télétravail obligatoire sans l'être. Mais bon je suis asse mitigé, déjà qu'il y a 2/3 des emplois qui ne peuvent pas être télétravaillés et qu'il y en avait déjà pas mal qui en faisait, çà n'aura pas beaucoup d'impact.
Commencer par lire la réponse ça peut être un bon point de départ :

Citation :
Publié par Christobale
Alors oui le principale problèmes ces les quelques millions de non vaccinés, et bien le gouvernement n'a qu'à prendre ses responsabilités et le rendre obligatoire, ce qui aurait du être fait depuis 6 mois. C'est pas la faute des non vaccinés, c'est la faute du gouvernement qui n'a pas le courage de prendre des décisions en vu des élections. Et je devrais pas dire gouvernement mais juste Macron puisque c'est lui qui prend toutes les décisions et les autres font juste office de VRP.
A ça j'ajoute qu'il faut limiter les interactions humaines en mettant ou remettant des jauges partout, y'aura beaucoup moins de monde dans les magasins s'il faut attendre 2h devant pour pouvoir entrer. Renforcer l'isolement des cas contacts contrairement à ce que Castex propose et repousser la rentrée des classes.


Mais on aura rien de tout ça parce que c'est pas bon pour l'image.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Soit, mais concrètement, il faudrait faire quoi, à la place ?
Rien, c'est trop tard, ce variant va trop vite. Les décisions pas trop difficiles c'est y'a 2 semaines qu'il fallait les prendre (et encore, c'était juste se donner du temps pour regarder les résultats au RU). Maintenant il va rester que les décisions trop nuisibles pour être prises.
Donc on attend bien sagement et on regarde si on se prend le mur ou pas. Ce qui est sûr, c'est que vu l'exponentielle, on n'aura pas le temps de freiner: le principe de précaution on l'a mis aux chiottes y'a 2 semaines et on a tiré la chasse lundi.
Citation :
Publié par Christobale
C'est pas comme si on avait plein de choix :
[...]
- limiter les déplacements en distance
Pourquoi pas, mais le virus est déjà partout...

- mettre des jauges dans les lieux publics
- Limiter les groupes dans les lieux public à 1 personne max (sauf accompagnement médical)
Je n'ai pas compris entre les deux ce que tu voudrais.
Mais des jauges dans les lieux publics Ok.

- mettre un couvre feu
- Confinement
Non. Pour combien de temps, avec Omicron ?
Et pourquoi, si la population est vaccinée ?
Enfin, surtout, après un confinement, ce qui restera d'Omicron repartira aussi fort qu'avant et tu te retrouveras rapidement en situation identique. Re-Reconfinement ? Ça ne résoudra fondamentalement rien.

- Fermer les écoles
Surtout plus. Tu ne pourrais pas les rouvrir avant Février/Mars.
Et ça fait des ravages. Décrochages scolaires, niveau scolaire en baisse.

- Obligation vaccinale
J'aimerais beaucoup aussi, mais avec l'Outremer, PACA, les LFI, RN, Zermouriens contre, je ne sais pas combien de pourcent de la population ça fait, mais ça nous ferait un cirque et des conflits.
On parle de destructions, incendies, menaces physiques et verbales, avec l'extrême-gauche et droite... Donc, ce n'est pas à prendre à la légère en France. Faut qu'on assume ce qu'on est devenus.
On y arrivera, à la vaccination obligatoire, cependant, j'espère.

- etc etc...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/12/2021 à 12h18.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Soit, mais concrètement, il faudrait faire quoi, à la place ?
Ce que préconise l'opposition au gouvernement et qui semble d'une facilité enfantine à mettre en œuvre pour une efficacité maximale.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
- mettre des jauges dans les lieux publics
- Limiter les groupes dans les lieux public à 1 personne max (sauf accompagnement médical)
Je n'ai pas compris entre les deux ce que tu voudrais.
Mais des jauges dans les lieux publics Ok.
Le premier c'est x personnes pour y m²

Le 2ème c'est de pas venir à 4 pour faire les courses par exemple
Hier je lisais que 20% des tests de covid a NY revenaient positif, j'étais la ah mais c'est fou (généralement j'avais un patient sur 8 qui testait positif jusque la) , puis j'ai vu que dans mon état, on avait atteint 11% de cas positifs, je me suis dis ah mais c'est énorme. Et la ce matin, je me log pour check les résultats des petits patients que j'ai test hier au covid (le résultat du test pcr revient le lendemain matin, il est 6h du matin chez moi la)

et 7 tests sur les 8 que j'ai testé sont positifs !
Citation :
Publié par Bjorn
Sauf que les hospitalisations arrivent bien plus tard et qu'à ce moment là c'est trop tard pour réagir, et qu'il sera bien plus compliqué et long d'améliorer la la situation.
Et même si 0,1% des cas finissaient à l'hôpital, si tu continues de multiplier tes cas, bah les hôpitaux seront saturés.
Bof. Il y a forcément un seuil au-delà duquel la covid ne pourra pas aller (sauf si omicron peut infecter trois fois une même personne en deux mois ou si un nouveau variant pouvant infecter les gens déjà touchés par omicron apparaît).

Citation :
Publié par Quint`
C'est fou quand même de continuer de se taper la tête sur le même mur, tout le temps, en étant persuadé que cette fois-ci ça va passer.
Je souhaite de tous mes voeux que ça passe évidemment, et que le gouvernement ait "raison" à la fin. Sauf qu'il aura eu tort quoi qu'il arrive, parce que quand toutes les données disent que t'as 1 chance sur 2 que ce soit catastrophique, un responsable n'est pas censé fermer les yeux en espérant finir du bon côté.
En fait, je trouve que le message le plus pertinent sur le sujet, c'est celui de @Kafka_Datura . L'an passé, le Royaume-Uni a imposé un confinement hardcore, dont le résultat s'est envolé en quatre semaines grâce à Delta.

Omicron est inéluctable. Même en prenant des mesures super lourdes aujourd'hui, le problème se posera à nouveau. Lisser la vague, c'est cool, mais si une nouvelle vague se déclenche à chaque fois, ce n'est pas viable.

On ne peut pas confiner tous les quatre mois pendant les dix prochaines années.
Citation :
Publié par Christobale
- Obligation vaccinale
C'est la seule mesure qui serait pertinente, à mon sens, car elle serait durable, contrairement à tout ce que tu proposes d'autre.

L'essentiel, à mon sens, c'est de tirer les conséquences de la covid et faire tout ce que l'on peut pour vivre avec, quitte à créer des hôpitaux spéciaux destinés à cette maladie (je sais, former du personnel prend du temps... mais la pandémie a débuté il y a bientôt deux ans). Arrêtons les mesurettes, les fermetures aléatoires et temporaires ; trouvons des solutions viables et durables, quitte à ce qu'elles soient douloureuses (comme l'obligation vaccinale).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
[...] faire comme s'il était acquis qu'omicron était moins grave et que c'est super, on va tous avoir une immunité naturelle.
Non, mais essayer de continuer à vivre sans confiner - ce qui bloque l'économie, appauvrit des foyers, déscolarise des enfants -, et c'est possible si les gens se vaccinent car la protection est là, et la gravité des cas est alors modérée.
Le problème, ce sont les non-vaccinés et le mauvais respect des gestes barrière.
Je comprends pas en quoi ces arguments permettent de défendre le fait que le gouvernement n'anticipe rien et doive voir 180K infections quotidienne pour prendre une autre mesure que fermer les boîtes de nuit ? On connaît ces paramètres, c'est pourquoi le gouvernement doit prendre des mesures. Ça fait des mois que le sujet de l'obligation vaccinale est sur la table, c'est pareil pour toutes les mesures contraignantes sur les gestes barrière. Le problème c'est de commencer à annoncer des mesures de ce type fin décembre. Un gouvernement compétent, il anticipe, et au besoin il communique sur les scénarios possibles en fonction des indicateurs à suivre. Et il choisit des indicateurs pertinents, qu'il s'amuse pas à changer en fonction de ce qui l'arrange politiquement.
Au lieu de ça c'est toujours pareil après 2 ans : chaque semaine on est accrochés à la parole de Saint-Macron ou des chérubins Castex et Véran en se demandant ce qu'ils vont annoncer la veille pour le lendemain.

Citation :
Rappelons que le gouvernement annonçait un pic il y a 2 semaines, mdr.

Citation :
Et il a bien eu lieu : à 520 pour 100 000 habitants, de mémoire. Un pic de Delta.
Et c'était ridicule comme point de focalisation alors qu'on savait très bien qu'omicron était là et qu'il fallait le prendre en compte. Encore une fois, il y avait un précédent identique, c'était exactement le même déroulé avec le variant UK.


Citation :
Citation :
Rappelons aussi qu'ils disaient s'attendre à 100K infections par jour MI JANVIER
Notons qu'aucun journal ne les contredisaient.
Et… alors ? La responsabilité d'une connerie est d'abord à la personne qui la profère.

Citation :
Citation :
On est même pas en 2022 et on est au double. Oups, ils se sont encore trompé. La faute à pas de chance, incompétence, mensonge pour justifier l'inaction ? Je dirais les 2 derniers.
Non. Tous les pays observaient le Royaume-Uni, l'Afrique-du-Sud, prenaient en compte l'âge médian des populations, ce à quoi elles avaient fait face auparavant.
Personne n'était en mesure d'affirmer quoi que ce soit.
Lol "Non".
Slogal Caniveau sponsorisé LREM : Dans le doute, l'inaction.

Citation :
Citation :
Et bien sûr, la stratégie attentiste néglige ENCORE UNE FOIS le risque d'apparition d'un nouveau variant.
Mais toi, tu ne la négliges pas. Peux-tu me donner ses caractéristiques ? Sera t-il plus contaminant ou ses formes plus graves ?
Et que faut-il faire, en conséquence ?
Ta mauvaise foi est vraiment épuisante.
On ne connaît pas la probabilité d'apparence d'un nouveau variant, ni ses futures caractéristiques, donc… la bonne chose est de ne rien faire.
Tu serais vraiment à ta place au gouvernement, en fait. Tu peux le prendre comme un compliment si tu veux.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
- limiter les déplacements en distance
Pourquoi pas, mais le virus est déjà partout...
Et pourquoi on réclamait des mesures en anticipation à ton avis ?
Et avant que tu répondes que ça n'aurait pas suffi, il s'agit TOUJOURS de la même problématique : lisser la vague, limiter les dégâts sanitaires, plutôt qu'attendre comme d'habitude le dernier moment (et les morts qui vont avec).

Citation :
- mettre un couvre feu
- Confinement
Non. Pour combien de temps, avec Omicron ?
Et pourquoi, si la population est vaccinée ?
Enfin, surtout, après un confinement, ce qui restera d'Omicron repartira aussi fort qu'avant et tu te retrouveras rapidement en situation identique. Re-Reconfinement ? Ça ne résoudra fondamentalement rien.
Ça résout qu'on limite les morts et l'épuisement des soignants. On n'aurait pas dû confiner en mars 2020 peut-être, vu que les cas sont repartis à la hausse après ?

Personne réclame des confinements stricts du jour au lendemain au premier cas. On sait aussi bien que vous que c'est difficile, on n'est pas là à dire "osef hihi nous on est des gros geeks on s'amuse sur nos ordis". Moi je suis censé être parti à l'autre bout du monde depuis 2 ans, j'avais ensuite un plan de vie qui est repoussé d'au moins 2-3 ans, si tant est qu'il puisse encore se faire. "Olala les joliens déconnectés", mdr vous croyez que ça nous affecte pas la détresse mondiale depuis 2 ans ?

Par contre si on pouvait avoir autre chose que la soupe indigne d'un gouvernement dont le seul but est de sauver ses propres couilles, ce serait sympa.
Alors les vieilles réponses de mauvaise foi sur des points de détail en mode "on est pas sûr à l'avance donc on peut pas savoir ce qu'il faut faire" alors que ça fait 2 ans qu'on a toutes les données pour agir de manière pertinente en fonction des indicateurs qu'on connaît tous, ce serait bien de s'abstenir.

Citation :
Publié par Galatium
On ne peut pas confiner tous les quatre mois pendant les dix prochaines années.
Je me fous du confinement. Arrêtez d'en parler comme si c'était l'alpha et l'omega des leviers disponibles.
Il y a des milliards d'autres leviers préventifs efficaces. Le plus évident étant le télétravail mais c'est loin d'être le seul.
Et après 2 ans de crise on a tous les outils pour être transparents et pertinents sur la prise de décision.
Les erreurs sont excusables. Pas l'opacité et l'incompétence.
On peut prendre de mesures trop tôt ou trop tard, trop forte ou trop faibles, devoir changer de cap, c'est une pandémie, c'est excusable.
Ce n'est pas ce que fait notre gouvernement. Notre gouvernement décide d'une stratégie et s'y tient à tout prix malgré son inefficacité, en modifiant le moins de choses possibles tant qu'il n'a pas le dos au mur. Alors que c'est pas insuffisant, c'est carrément exactement le contraire de ce qu'il faut faire en gestion de crise. Je sais plus qui en parlait dernièrement, @Soumettateur peut-être.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
BFMTV passe un reportage où à Paris, ce serait 30% à 40% des tests qui seraient positifs, faut que je revérifie.
Putain ça aussi ya saturation, tes posts de stats et de reportages BFM ou jsais pas quoi à longueur de journée.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce ne sont pas des solutions : elles ne feront que retarder le problème.
C'est l'idée oui.

Citation :
Bien sûr, on peut dire : "Confinons et fermons les écoles jusqu'à l'été", où l'on croit que les virus sont moins actifs
Personne dit ça.

Citation :
Et là, l'idée du gouvernement, qu'il défend cet après-midi, du passe sanitaire va obliger beaucoup à se vacciner
Et personne ne critique la décision. Par contre elle est tardive, prise sans concertation comme d'hab (ça encore, c'est une crise, pourquoi pas, si on avait un gouvernement transparent et compétent ce serait moins problématique), et en plus elle est directement opposée aux déclarations passées. Ce qui, encore une fois, poserait moins problème si ces mensonges et erreurs étaient reconnus, ce qui n'est évidemment jamais le cas.
"Je n'ai pas de mea culpa à faire".

Dernière modification par Quint` ; 29/12/2021 à 13h23.
BFMTV passe un reportage où à Paris, ce serait 30% à 40% des tests qui seraient positifs, faut que je revérifie.

Ce que vous peinez à percevoir, c'est que la situation avec Omicron, très contagieux, est différente de celles avec les variants précédents.
Sitôt un confinement ou une fermeture d'école terminée, il suffira de quelques virus Omicron résiduels (et je ne sais même pas quand on arriverait à les avoir résiduels) pour que tout reparte.
Ce ne sont pas des solutions : elles ne feront que retarder le problème.

Bien sûr, on peut dire : "Confinons et fermons les écoles jusqu'à l'été", où l'on croit que les virus sont moins actifs,
...sauf au mois d'Août, comme on l'a vu l'été dernier...

Le problème vient de la situation en alvéoles en France : des communes bien vaccinées côtoient des communes mal vaccinées, niveau de vie + niveau scolaire + bord politique l'expliquant pour une bonne part,
et il faut augmenter le taux de vaccination qui est parfois aussi faible que 50% dans des communes de métropole, et 30% en outremer, faisant des clusters.

Et là, l'idée du gouvernement, qu'il défend cet après-midi, du passe sanitaire va obliger beaucoup à se vacciner sauf à ne plus pouvoir entrer dans les lieux publics majeurs de loisir et de restauration, et ne plus pouvoir utiliser trains interrégionaux et avions. Je trouve que c'est bien pensé pour contourner les récalcitrants dont le problème majeur qu'ils posent c'est d'être très agressifs et c''est pour cela qu'on doit prendre des gants.
Citation :
Publié par B£iss
Tu sais, quand je vois le thread sur le niveau de vie des JoLien, j'en conclue que c'est un vrai microcosme qui peut souvent être "déconnecté" de la réalité. Le gros de la population n'a clairement pas les mêmes moyens, et les mêmes vertus qui vont souvent de paire.

Si je dis ça, c'est parce que je pense que les gouvernements font tout simplement de la politique de bas étage en fonction de ce que la masse est capable d'entendre et d'endurer. Et les Joliens qui sont sur ce thread n'en font clairement pas partie. IMO, il faudrait que les morts s'accumulent devant pas mal de paliers de maisons pour que les gens acceptent des mesures plus contraignantes.

Loin des yeux loin du cœur.
Tiens, ça je m'y attendais pas, les nouveaux moutons noirs: les pauvres qui n'ont pas les vertus des riches et le coeur assez ouvert pour aider leur prochain.

On en revient sur un sujet, c'est à dire l'acceptation par la population. Oui, c'est beaucoup plus facile d'accepter le confinement quand on a une maison en campagne plutôt qu'un petit appartement en banlieue. C'est aussi beaucoup plus facile d'accepter la fermeture des départements quand on a le loisir de partir 5 fois en vacances par an.

Généralement, c'est "la masse" qui a fait le plus de sacrifice et au contraire c'est ceux qui ont un bon niveau de vie qui ont généralement le moins respecté les mesures sanitaires (départ hors département, restos clandestin, etc).

Après, moi je les comprend la masse qui n'accepte pas les mesures. Je ne m'informerais pas ici sur les chiffres, je ne saurais même pas que nous vivons une épidémie. Il n'y a pas plus de malade qu'en période classique autour de moi, le personnel soignant que je connais n'a pas plus de taff que lors de l'arrivée de la grippe. Donc comment peut on accepter des mesures alors que la cause ou les effets sont invisibles dans la vie de tous les jours ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et là, l'idée du gouvernement, qu'il défend cet après-midi, du passe sanitaire va obliger beaucoup à se vacciner sauf à ne plus pouvoir entrer dans les lieux publics majeurs de loisir et de restauration, et ne plus pouvoir utiliser trains interrégionaux et avions. Je trouve que c'est bien pensé pour contourner les récalcitrants dont le problème majeurs qu'ils posent c'est d'être très agressifs et c''est pour cela qu'on doit prendre des gants.
tu connais beaucoup de non vaccinés qui faisaient 3 tests par semaine pour le pass ? moi non, donc ce pass vaccinal changera rien pour eux.

Il y a beaucoup de gens qui ne vont jamais au resto/cinéma/théâtre//prendre l'avion

Perso mon pass sanitaire la seule fois ou j'ai du l'utilisé c'est pour pour aller à ma dose de rappel en décembre.


Je sais pas si vous avez remarqué mais le gouvernement ne parle plus des chiffres de vaccination depuis 1 semaine, la raison est simple, le nombre a chuté de moitié en 1 semaine.
Citation :
Publié par Christobale
tu connais beaucoup de non vaccinés qui faisaient 3 tests par semaine pour le pass ? moi non, donc ce pass vaccinal changera rien pour eux.

Il y a beaucoup de gens qui ne vont jamais au resto/cinéma/théâtre//prendre l'avion
De ce que je vois autour, il y a surtout énormément d antivax qui ont un pass à un autre nom pour les restau et cie.

Le contrôle de la carte d identité systématique serait clairement la mesure la plus forte a prendre.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
BFMTV passe un reportage où à Paris, ce serait 30% à 40% des tests qui seraient positifs, faut que je revérifie.

Ce que vous peinez à percevoir, c'est que la situation avec Omicron, très contagieux, est différente de celles avec les variants précédents.
Sitôt un confinement ou une fermeture d'école terminée, il suffira de quelques virus Omicron résiduels (et je ne sais même pas quand on arriverait à les avoir résiduels) pour que tout reparte.
Ce ne sont pas des solutions : elles ne feront que retarder le problème.
Ce qui peut largement suffire en fait.

C'est ça que tu piges pas. Oui si on ferme tout peut être que ce qui devaient être contaminés aujourd'hui le seront à la rouverture, peut être. Et peut être même qu'on aura d'autres leviers d'ici là (une plus grande disponibilités des traitements, un hopital un peu moins sous l'eau, plus de personnes vaccinés, etc...)
Ce qui est sûr par contre, c'est que si on continue à jouer à touche-pipi, bah la situation ne s'améliorera pas.

Donc ma question : La situation aujourd'hui est-elle acceptable? Si elle ne l'est pas, pourquoi on en branle pas une?
Le gouvernement joue un coup de poker à supposer que l'Omicron soit beaucoup moins dangereux que le Delta, parce que à 1 million de contaminés la semaine il ont pas pensé autrement hein, faut croiser les doigts pour que ça nous amène l'immunité "naturelle" recherchée maintenant, et que les pertes soient minimes.
Tout le reste c'est du blabla, des mesures rustines et le pass vaccinal qui ne va rien changer à la situation.
Mémo
Rappel, on peut laver ses masques chirurgicaux : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/co...cal-7900087598
40 degrés en machine, 30 minutes, séchés à l'air libre.
Ils filtrent à 95%.

Pour les masques en tissu :
https://www.quechoisir.org/actualite...-tissu-n79715/
Les masques homologués en tissu filtrent à 90%.
Les masques non homologués (faits maison) filtrent à 70%.

Ça peut être utile de rappeler cela avec Omicron.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Donc ma question : La situation aujourd'hui est-elle acceptable? Si elle ne l'est pas, pourquoi on en branle pas une?
La situation n'est pas acceptable.
Mais si le gouvernement décide la vaccination obligatoire, seule vraie solution (associé à un vaccin dédié à Omicron, mais pas avant Mars... hypothétiquement), il a un conflit direct avec des extrémistes dans la rue. Ça peut ne pas t'inquiéter, sauf quand tu les vois à l’œuvre près de chez toi.
Et si tu as les martiniquais, guadeloupéens, guyanais dans la rue, en plein Omicron alors que justement ils ne sont pas vaccinés, vois-tu où tu arrives ? À quelque-chose de très inquiétant.

@Jungle
On ne cherche certainement pas l'immunité naturelle : mais la vaccination totale, au contraire.
Et c'est vers là que l'on va. Le passe vaccinal est un intermédiaire.
Je vois souvent revenir le coup de la vaccination obligatoire mais je ne suis pas sûr que cela soit faisable aussi facilement que vous semblez le croire.
Parce que pour rendre cette vaccination obligatoire sans que cela ne soit pas anticonstitutionnel cela risque d'être un poil plus difficile que cela.
En plus, cela risque de mettre du temps donc à défaut le passe vaccinale est un bon compromis.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La situation n'est pas acceptable.
Mais si le gouvernement décide la vaccination obligatoire, seule vraie solution (associé à un vaccin dédié à Omicron, mais pas avant Mars... hypothétiquement), il a un conflit direct avec des extrémistes dans la rue. Ça peut ne pas t'inquiéter, sauf quand tu les vois à l’œuvre près de chez toi.
Et si tu as les martiniquais, guadeloupéens, guyanais dans la rue, en plein Omicron alors que justement ils ne sont pas vaccinés, vois-tu où tu arrives ? À quelque-chose de très inquiétant.

@Jungle
On ne cherche certainement pas l'immunité naturelle : mais la vaccination totale, au contraire.
Et c'est vers là que l'on va. Le passe vaccinal est un intermédiaire.
Je préfère encore les voir dans la rue que s'entasser dans les magasins, y'a moins de contaminations
On les connait les extrémistes, ce sont les mêmes que pour le pass sanitaire, que pour le confinement, que pour le couvre feu... M'est avis que pour l'obligation vaccinal, y'en aura pas beaucoup plus.

Je suis sûrement naïf mais jusqu'à maintenant les français ont globalement très bien joué le jeu. Il y a des antivax au boulot, y'en a dans mes amis aussi, ils suivent pas moins bien les règles que d'autres.

@Gratiano : j'ai jamais compris d'où sortait cet argument anti constitutionnel. On a déjà des vaccins obligatoires ET une partie de la population qui doit obligatoirement se faire vacciner contre le covid (pompiers, corps médical)

@Caniveau_Royal : Tu vérifies le pass sanitaire des gens que tu croises dans le métro? Oui au taff y'a des antivax qui portent le masque sous le nez, veulent serrer des mains et tout. Ce ne sont pas les seuls (loin de là) et ils ne sont même pas majoritaires, props au chef de projet qui se ballade toujours avec une bouteille d'eau ouverte pour pas avoir à mettre son masque.
Des asociaux, vindicatifs et agressifs y'en a dans toute la France. Tu viens de me décrire alors que j'ai 3 doses depuis le 4 décembre

Dernière modification par Metalovichinkov ; 29/12/2021 à 14h22.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Il y a des antivax au boulot, y'en a dans mes amis aussi, ils suivent pas moins bien les règles que d'autres.
Ah... Eh bien, j'ai l'expérience inverse. Et fortement inverse, encore.
Ceux que je rappelle pour qu'ils mettent leur masque dans le métro ou au boulot, ou bien parce qu'ils le mettent sur le nez ou sur la bouche, sont très souvent des non vaccinés (qui dans les transports en commun, n'hésitent pas à initier une querelle avec leurs arguments coin-coin).

Les antivax sont largement asociaux. Agressifs et vindicatifs. Malhonnêtes (nombreux faux passes ou bien prennent celui des autres).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Jungle
On ne cherche certainement pas l'immunité naturelle : mais la vaccination totale, au contraire.
Et c'est vers là que l'on va. Le passe vaccinal est un intermédiaire.
Pour que ça fonctionne faudrait vacciner la planète entière, et à la chaine tous les 2 mois avec Omicron (Seulement 45% d'efficacité au bout de 10 semaines) et les autres variants à venir plus résistants aux vaccins si on mise tout la dessus.
Déjà qu'on arrive pas à vacciner 500 000 personnes fragiles en France qui n'en ont rien à secouer du pass vaccinal, alors imagines la planète, c'est surement ce que tu idéalises, mais le but ultime, c'est l'immunité naturelle, comme elle semble se dessiner dans des pays comme l'Inde qui sont passés de 450 000 cas par jour à 10 000 cas par jour pour 1 milliard 400 millions d'habitants.
Citation :
Publié par Gratiano
Parce que pour rendre cette vaccination obligatoire sans que cela ne soit pas anticonstitutionnel cela risque d'être un poil plus difficile que cela.
Il y a déjà 11 vaccins obligatoires hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés