Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé Kingsman vraiment cool, énormément de références au deux premiers films, une utilisation inattendu et délirante de personnages historiques.

Ça s'inclue bien dans la série je trouve.

Après oui ça ne vaut pas les 2 premiers films mais je l'ai trouvé vraiment bon.
Citation :
Publié par Tchey
Don’t Look Up

https://www.imdb.com/title/tt11286314/

Une lecture de la société actuelle assez... intéressante...

Ça m’a fait pensé à Idiocracy de 2006 (https://www.imdb.com/title/tt0387808/)
J'ai pas mal aimé Don't Look up.

Mais surtout... voir ce film m'a fait encore plus aimer Idiocracy justement, qui en étant bien plus perché est au final bien plus subtile que Don't look up qui est quand même assez premier degré.
Citation :
Publié par gravensky
J'ai pas mal aimé Don't Look up.

Mais surtout... voir ce film m'a fait encore plus aimer Idiocracy justement, qui en étant bien plus perché est au final bien plus subtile que Don't look up qui est quand même assez premier degré.
J'ai franchement accroché.
Bizarrement, la critique des médias me fait penser à Natural Born Killers.
C'est vrai que c'est assez premier degré, mais pour le coup, c'est assumé et bien fait (selon moi).
Quoi qu'il en soit, c'est à voir.
J'ai vu Don't Look Up que j'ai apprécié. A mes yeux, le film aurait été encore meilleur s'il avait été plus subtil dans le choix des situations retenues pour nous présenter cette satire de notre société. Toutes proportions gardées, j'ai reconnu des situations dans lesquelles je me retrouve régulièrement dans mon travail quotidien.

J'ai aussi vu The King's Man : Premières Missions et, je n'ai pas aimé le film. J'ai trouvé le film long (quasiment 2H15), se prenant beaucoup trop au sérieux (j'avais surtout le 1er Opus comme référence pour l'ambiance que j'espérais retrouver) et je n'ai pas réussi à y trouver la touche de folie rafraîchissante et délirante des opus précédents.
Peut-être n'était ce pas le propos recherché mais, bien que plutôt bon public, je n'ai que très peu souri aux situations que proposait le film. Bref, je me suis ennuyé et comme toujours dans ce genre de cas, j'ai commencé à analyser outre mesure ce qui m'était proposé révélant ce que je trouve être des défauts. (insertion très moyenne des personnages fictifs dans la grande histoire, situations incohérentes, effets spéciaux très moyens, etc...)

Il y a une scène post-générique qui me laisse à penser qu'ils envisagent pour la licence un autre opus du même style/même thématique. Ça sera à priori sans moi.
Kingsman m'a un peu déçu également bien que pas mauvais mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance des deux premiers épisodes. De plus j'adorais les scènes de combat dans KM je les trouvais bien filmée etc mais il n'y a pas grand chose de ce genre dans celui-ci. Si suite il y a , j'espère que ça sera un vrai 3 et non une suite à ce préquel .
J'ai trouvé Kingsman absolument catastrophique, le pire film de 2021 que j'aie vu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, le film ne m'a pas du tout fait rire, contrairement aux deux précédents.
Ensuite, je trouve les scènes d'action vraiment ridicules. La scène dans les tranchées est aberrante...
Enfin, l'antagoniste n'a aucun charisme, annonce un twist dès le départ et ses motivations sont ridicules (bouh, libérez l'Écosse !)

Le seul bon point du film, c'est la mort du fiston. C'était une scène sympa.
Vu Kingsman : J'avais adoré le premier film que je trouvais excellent surtout au niveau de l'action (la scène dans l'église était géniale) mais également au niveau de la direction artistique et ce coté assez classe / british. En revanche, j'ai pas du tout aimé le second film. Bref, j'avais très peur de ce préquel mais finalement j'ai passé un assez bon moment devant ce film.

Coté positif : la direction artistique, Ralph Fiennes qui est excellent pour ce genre de rôle (à la sortie j'avais qu'une envie c'était de me remater pour la xème fois Le Grand Budapest Hôtel ), les combats notamment contre Raspoutine et le duel final à l’épée avec des idées de mise en scène que j'ai trouve originale notamment au niveau de la caméra collé aux épées.

Autre point positif, le fait d'avoir relaté les véritables événements qui ont déclenché la première guerre mondiale (cf : la mort du duc et de sa femme tué par Princip) ainsi que certains éléments (la ressemblance physique entre le roi Georges et Nicolas II, l'influence de Raspoutine sur la famille du Tsar notamment sur le Tsarevitch, la tragédie de la famille Romanov, etc etc ...) tout en incluant une part de fiction (le fait que Princip, Raspoutine, Mata Hari fasse parti de la même organisation).

Coté négatif, j'ai trouvé que le film partait un peu trop dans tout les sens, trop "d'intrigue" différente notamment avec le fils Oxford, quelques longueurs par moment et un peu de fond vert dégueulasse sur la fin.
Je viens de voir Ghostbusters Afterlife.
Je ne m'attendais pas forcément à grand chose. Et j'ai finalement été assez agréablement surpris.
Ca n'a pas de grandes prétentions. C'est clairement destiné aux enfants (plus que le premier qui avait 1 ou 2 scare jumps et surtout un langage pas toujours adapté) au point où ce sont des enfants qui ont les rôles principaux (et Paul Rudd est là juste pour pouvoir mettre son nom sur l'affiche).
D'ailleurs, l'actrice principale (qui incarne une fille de 12 ans mais en a 3-4 de plus irl) s'en sort pas mal du tout malgré que tout le flim repose finalement sur elle.
Mais l'histoire tient relativement bien la route (en puisant largement dans celle du premier) et il y a la dose de fan service (parfois trop).
En quatrième flim d'une licence qui revient des décennies après ses débuts, ca se laisse mieux regarder que Matrix 4 (qui est le dernier flim que j'ai vu avant). >.>

PS : Au cours du flim et dans une des scènes post gén, ils ont glissé de quoi faire une ou plusieurs suites...
Licorice Pizza : P. T. Anderson fait plaisir à retrouver son cinéma de début de carrière (Boogie night, Magnolia..), après s'être égaré avec des films comme Phantom thread ou The Master et même There will be blood.

Dernière modification par Soumettateur ; 09/01/2022 à 11h30.
je dois pas être doué je retrouve pas le topic sur Prime Video
Donc je mets ici puisque le film vient d'être mis dans le catlogue Prime Vidéo à savoir The Green Knight

Autant ces dernières années il m'est arrivé souvent d'être agréable surpris par une série, Légion, Loky, Breaking Bad (ouai j'ai seulement vu en 2020 ) Fleabag etc....
Autant pour les films pas spécialement en fait en tout cas rien qui me revient comme ça.

Mais alors The Green Knight ça a été une expérience déroutante. D'abord parce qu'au début tu te dis "mais qu'est ce que c'est que ce truc" et puis tu te rends compte que certes le rythme est lent (et que beaucoup vont lâcher rien que pour ça) mais la mise en scène est soigné, la musique, les décors, les paysages, les acteurs. Un petit bijoux rare en fait ce film. Mais comme toujours avec ce genre de film soit on adore, soit on déteste je vois mal un équilibre tellement le film est particulier.

C'est un de ces films où tu comprends la mise en scène du début grâce à la fin. Parce que honnêtement tu rentres dans le film c'est spécial. Mais une fois le film fini (dans mon cas pour être honnête c'est en alors que j'allais me coucher et en me brossant les dents que j'ai compris ce que réalisateur nous montrait au début) tu te rends comptes que tout a été bien pensé et travaillé dans la mise en scène.
Bref j'ai adoré, un film à l'ambiance étrange, à l'imaginaire étrange et si vous aimez les films qui sortent vraiment qu'on nous montre 99% du temps, je pense que vous allez apprécier. J'essaye de trouver un exemple de film dans le même genre mais là il est encore tôt () un dimanche, y a rien qui me vient... mais si j'ai une illumination j'éditerais.

Mais encore une fois c'est vraiment on aime ou on aime pas.
A Ghost Story du même réal ?
Là aussi on a un film clivant dans les avis avec les mêmes qualités et défauts que The Green Knight.
On adore ou on déteste.
Citation :
Publié par Nyu
A Ghost Story du même réal ?
Là aussi on a un film clivant dans les avis avec les mêmes qualités et défauts que The Green Knight.
On adore ou on déteste.
je pourrais pas dire jamais vu le film. En fait je connaissais pas ce réalisateur. Mais j'imagine que si on a aimé le film que tu cites vu que le réalisateur semble avoir son propre univers à lui, y a des chances d'être aussi fan de The Green Knight. Perso je m'attendais pas du tout à ce que le film soit comme ça, mais au final c'est vraiment une très bonne surprise comme j'aimerais en avoir plus souvent en regardant un film.

En regardant les notes de ces films, j'ai l'impression que c'est un réalisateur qui divise vraiment les gens. Et c'est vrai je peux comprendre qu'en regardant The Green Knight on puisse ne pas aimé du tout.
Citation :
Publié par Thesith
C'est un de ces films où tu comprends la mise en scène du début grâce à la fin. Parce que honnêtement tu rentres dans le film c'est spécial. Mais une fois le film fini tu te rends comptes que tout a été bien pensé et travaillé dans la mise en scène.
Et donc quelle a été ta réalisation ? Qu'est ce que tu as compris qui a tant éclairé le film ?
J'ai beaucoup aimé The Green Knight également mais ça m'a surtout fait réaliser que ces dernières années, nombre de films que j'avais apprécié avaient été produits ou distribués par A24.

En vrac : Euphoria, Midsommar, Hereditary, the VVitch, the killing of a sacred deer, The lobster, Room, Ex Machina, Moonlight, Under the skin, Life after Beth, The lighthouse, Uncut Gems, Macbeth (2021/22)
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Bon, j'ai vu The King's man, étant un fan absolu du premier et ayant aimé le second.

N'y allez pas. Sérieusement. C'est une purge du début à la fin.
Tient c'est marrant, je suis allé le voir hier avec quatre amis fan de la licence, et un à trouvé moyen mais les trois autres et moi avons trouvés que c'était sans hésitation le meilleur de la franchise. Les acteurs sont excellents, l'histoire est bien menée et complète sans se perdre en sous-intrigue hs, l'intégration des éléments historiques vraiment sympa et bien faite pour le coup et, enfin, le message anti-guerre/pacifiste est assez bien amené.

Par contre c'est plutôt à classer comme un film d'aventure/action à l'ancienne du genre des premiers Indiana Jones que comme une comédie pure.

Mais bref, je suis surpris des retours négatifs. Pour moi et mes amis c'est vraiment un excellent film.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
je dois pas être doué je retrouve pas le topic sur Prime Video
Donc je mets ici puisque le film vient d'être mis dans le catlogue Prime Vidéo à savoir The Green Knight
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il était disponible sur Prime.

Je vais me regarder ça dans la semaine.
Vu Licorice Pizza : Tout simplement génial. Un excellent feel good movie avec un coté teen movie. Le duo d'acteur est excellent tout comme les 2 grandes star Sean Penn et Bradley Cooper. La direction artistique au top, la photographie au top, la musique au top.
Ca fait plaisir de voir Paul Thomas Anderson revenir à ses débuts même si j'ai toujours apprécié ses propositions que ce soit dans There Will Be Blood ou Phantom Thread. Clairement un des meilleurs réalisateurs actuellement (en tout cas pour moi ). Je recommande chaudement, vous devriez passer un très bon moment et ça fait plaisir au vu de la période actuelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés