|
Uther a publié le 14 décembre 2021 cette actualité sur le site New World :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Un nombre de joueurs en baisse pour New World ? Scott Lane livre son analyse
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Scott Lane qui nous dit que joueurs actifs c'est différents de pic de joueurs... Il nous prend pour des cons on est tous au courant, par contre ça ose pas dire le nombre de joueurs qui se connectent chaque jour
![]() Sinon du coup cela m'a donné envie d'aller voir si ça a évolué ces fameux pic dernièrement, choqué de la baisse d'un coup en quelques jours. Cela s'était calmé la baisse de joueurs, faut croire que l'annonce de la futur maj a dégoutté ces joueurs. https://steamcharts.com/app/1063730 Dernier pic à 106,776, on était dans les 130000 il n'y a pas longtemps. Encore une fois 100000 c'est encore beaucoup, mais la baisse va continuer et la question que tout le monde se pose c'est à combien elle va s'arrêter et aussi à partir de combien de joueurs amazon va abandonner le jeu. Ce ne sont pas des tendres, ils annulent facilement leurs jeux amazon... |
![]() |
|
|
De toute facon n'oubliez pas qu'il n y a pas d'abonnements sur ce jeu, ce qu'ils voulaient c'etait vendre des boites... ca c'est fait apres que les joueurs jouent ou arretent ca ne change rien pour eux, c'est meme plus rentable pour eux car moins de joueurs = moins de serveurs à maintenir live...
La vraie question est de savoir now s'ils pourront refaire payer ces joueurs sur des extensions ou je ne sais quoi d'autres... Dernière modification par MasT3R ; 14/12/2021 à 20h07. |
![]() |
|
|
Citation :
Concernant l'article, quelques réaction sur le fait qu'ils travaillent sur "une meilleure rétention des joueurs". ![]() Qu'un directeur de jeu le dise sans complexe, comme si c'était un argument qui devait nous donner envie de jouer, ça me dépasse. En off à ses équipes, je pourrais le comprendre, mais là... Plus loin on parle de fidéliser les joueurs, mais fidéliser et retenir, ce n'est pas du tout la même chose ! On fidélise par la qualité du jeu, par le support et l'ajout régulier de contenu de qualité, par la mise en place d'un game design (notamment social) qui pousse à s'enraciner sur la durée. C'est très différent de se contenter de retenir les joueurs. Retenir une population, ça signifie qu'on cherche à l'empêcher de partir pour éviter de couler, pas qu'on essaie de donner envie de jouer. Ça amène d'ailleurs à prendre des décisions stupides, comme j'ai pu le voir lorsque SWTOR se vidait et que, soudain, les dévs qui avaient toujours refusé d'écouter les ouin-ouin sur le PvP s'y sont mis avec un maillet de 100t (mettant un terme à l'intérêt dudit PvP). Le problème c'est que New World a été construit comme un B2P à durée limitée ou au mieux comme un MMO fastfood. On peut lui adjoindre des mécaniques après coup pour tenter de déguiser un cochon en cheval, mais pas modifier sa nature profonde. Lorsqu'il parle de la façon dont les joueurs vivent leur expérience endgame (en se focalisant sur quelques tâches), je constate qu'il ne comprend vraiment pas ce qu'il fait. Évidemment que la majorité des joueurs HL se concentrent sur ce qui marche, sur ce qui va les faire avancer en endgame : c'est un jeu à progression verticale avec du PvP, m'enfin ! On ne va pas aller cueillir des marguerites tandis que les autres se renforcent ! Lane a mis en place un schéma qui ne peut mener qu'à optimiser au maximum son cheminement de progression (d'autant plus qu'elle est longue et pénible) et ensuite il veut "fidéliser" en poussant ses mêmes joueurs à faire autre chose pour éviter la redondance. Ce genre de raisonnement mène au système de tokens et de journalières pour forcer les joueurs à "diversifier" leur activité, mais c'est de la poudre aux yeux. Si on n'a pas le choix, alors il n'y a aucune différence entre farmer un truc et en farmer dix différents avec des mécaniques différentes. Au final, on n'est libre de rien et on se retrouve de toute façon à répéter encore et encore l'ouroboros de la montée statistique, mais avec des activités obligatoires "diversifiées" qui ne nous plairont pas forcément par-dessus le marché. Y a-t-il un game designer dans l'avion ? |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
En même temps ça a pas l'air terrible leur jeu, j'ai pas testé et je le testerai surement jamais, les mmo ou tu te marche les uns sur les autres j'en peu plus. les mmo de nos jours c'est soit des clones dégueulasses sans aucune idées soit des super idées ou les mecs ont pas d'argent ou carrément une arnaque (cf Chronicles of Elyria), a quand un mmo novateur ?
|
![]() |
|
|
J'espère que la mise a jour a venir, comme il dit , il y en aura une partie demain avec l'évènement, pas mal de changements intéressants je trouve!
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Parmis les indicateurs de performance la 'retention' est l'un de ceux permettent le mieux de mesurer la satisfaction des joueurs sur le long terme. C'est un peu cliche, mais les gens dont le boulot est de faire rentrer des sous preferent souvent se focaliser sur d'autres indicateurs comme le nombre de fois que les joueurs visitent la boutique ou y achetent des cosmetiques, souvent au detriment de cette fameuse retention. |
![]() |
|
|
S'ils avaient estimé avoir un bon jeu entre les mains, ils l'auraient proposé en abo.
Le fait qu'il le propose en B2P avec grand renfort de pub prouve bien que l'objectif était de vendre le maximum de licences en un minimum de temps. Une sorte de vente One Shot version MMO. D'ailleurs aujourd'hui à part leur prendre des ressources en entretient, maj, maintenance, ça leur coute plus que ça ne leur rapporte à mon sens. Et ce n'est pas avec la note déplorable de steam qu'ils risquent de continuer à en vendre plus de licences. |
![]() |
|
|
Moi ce que je vois c'est que sur mon serveur sous peuplé il reste que les intéressés qui ont accroché aux jeu et bcp ont des skin/couleur/ammeublement payant, je m'en fait pas trop pour AGS.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Fallait pas virer le Full PvP Full loot tout simplement. Ou faire des régions où c'est que comme ca quitte à garder le "départ" tel quel
|
![]() |
|
Meyleen Neoryl |
Trouver plus de messages par Meyleen Neoryl |
|
|
![]() |
|
|
Ce n'est pas en sortant des mises à jours qui force à farm "l'expertise" comme des tard' que le nombre de joueurs va cesser de baisser monsieur Lane.
|
![]() |
|
|
Citation :
Le système d'expertise permettra théoriquement de monter son "Watermark" plus facilement en choisissant quel type d'item tu veux augmenter via les orbes. C'est potentiellement un bon équilibrage du système actuel, à voir en pratique. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Dernière modification par Popipoo ; 15/12/2021 à 12h29. |
![]() |
|
|
Quand ils comprendront que payer des streamers pour faire des "OP" ne rend pas un jeu meilleur, alors ils comprendront également le pourquoi la population baisse.
Lors de sa sortie, je me rappelle que beaucoup de streamers sur twitch hypaient le jeu à mort, ce qui motivait les gens à y jouer. Maintenant que tout ça, s'est pas mal tassé, forcément que le nombre de joueurs dégringole. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Les gens pigent pas le principe commercial du B2P.
Ils croient tous que c'est bien parce que c'est pas cher. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|