[Actu] Un nombre de joueurs en baisse pour New World ? Scott Lane livre son analyse

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Là c'est toi qui t'enfonce, le jeu vidéo a été reconnu comme 10ème art en France et aux Etats Unis, il a sa place dans des musées prestigieux. Ne t'en déplaise, le jeu vidéo est bien un art.

Bisous!
Ta version officiel, je ne vois pas?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Vous dites que le jeu vidéo n'est pas un art, je vous ai démontré l'inverse. Point barre. C'est toi qui soule avec "version officielle".

Alors, peux tu me démontrer en quoi le jeu vidéo n'est pas un art? Merci!
Rien a te démontrer puisqu'on te donne la définition de jeux vidéos, tu refuse de le voir, c'est tout.
Tu démontres rien, tu mets juste des liens de pub, article.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Mais... Je vais vraiment finir par croire que t'es complètement stupide. La définition plus haut est celle de "Jeu" pas de "Jeux vidéo", tu vois la nuance?

Quand Shigeru Miyamoto reçoit l'insigne de Chevalier des Arts et des Lettres, c'est pour le récompenser pour quoi d'après toi? Mais tu ignores surement qui est Shigeru Miyamoto...
Ah oui c'est vrai ça change tout, jeux vidéo n'est pas un jeux.
Continue!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Attend, je te cite les extraits de l'article ci dessus:




https://deusmarmota.com/2021/04/23/l...mme-10e-art/2/



Où ai je dit que le jeu vidéo n'était pas un jeu? ******
Tu passes au insultes maintenant, super.
Je maintiens ce que j'ai dis au dessus et apprend la politesses stp.
Tu m'amuseras toujours.

Dernière modification par rhodan007 ; 23/01/2022 à 09h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Moi tu me fais pitié. Tu avances des choses, t'es incapable de les démontrer et après tu réponds plus. Allez je te laisse dans ta stupidité. A+
Tu ne connais définitivement pas le respect.
Message supprimé par son auteur.
Dès lors qu'il y a création, il y a art.
Le jeu vidéo a une composante artistique indéniablement.
Certains sont des chef d’œuvre.
Il y a l'art de jouer aux échecs...
On peut dire qu'un code informatique est un art.

C'est le principe de création qui compte pour l'art.
Mais pas que. Recopier est aussi un art.
Ou alors Raphaël dont la plupart des peintures étaient réalisées par ses apprentis ne serait pas à l'origine des plus grands chef d’œuvre de la renaissance.

Je pige pas bien votre jol-war mais si j'ai pu apporter mon grain de sable à l'édifice...
Citation :
Publié par Amo-
Dès lors qu'il y a création, il y a art.
Le jeu vidéo a une composante artistique indéniablement.
Certains sont des chef d’œuvre.
Il y a l'art de jouer aux échecs...
On peut dire qu'un code informatique est un art.

C'est le principe de création qui compte pour l'art.
Mais pas que. Recopier est aussi un art.
Ou alors Raphaël dont la plupart des peintures étaient réalisées par ses apprentis ne serait pas à l'origine des plus grands chef d’œuvre de la renaissance.

Je pige pas bien votre jol-war mais si j'ai pu apporter mon grain de sable à l'édifice...
Ouai si on part de ce principe, on fais tous de l'art.

Désolé pour cette jol-war en effet, tu as raison.
puisqu'un cabinet est de l art, on fait pas tous de l art mais tous ceux qui cré en font. @Flochon je plussoie l art est la création et le jeu vidéo est de l art mais aussi un jeu en somme vous avez tous les deux raison.
Message supprimé par son auteur.
A mais attention, je n'ai pas dit que des artistes ne s'expriment pas par le jeu vidéo. Le jeu vidéo peut-être un support comme un autre. Mais on parle surtout d'industrie du jeu vidéo, et malheureusement ce n'est guère compatible. Si art il y a, il est à placer dans les arts numériques. Et l'industrie du jeu vidéo, pognon oblige, place majoritairement des oeuvres qu'on pourrait comparer à des épisodes de série ou des films à gros budget passe-partout dans l'industrie du cinéma (vu comme le 7ème art). Je ne pense pas qu'un film comme "Bienvenue chez les ch'tits" soit considéré comme une oeuvre d'art. J'arrête là le hors-sujet.
Citation :
Publié par Flochon
Je précise que je n'ai jamais dit que le jeu vidéo n'était pas un jeu. Je réagissais surtout au commentaire de Popipoo qui disait:



Je pense qu'il a perdu une bonne occasion de se taire.
Ne te défile pas voyons.

Relis bien ma phrase, elle s'adresse a toi uniquement, comprendre quand on lis c'est important, ça t'aurai évitez d'insulter!

Dernière modification par Popipoo ; 22/01/2022 à 16h25.
Sur le plus gros serveur du coin, la Terre, on qualifie d'art et d'artiste les personnes qui savent manier et contrôler leurs corps autant que certain support; même si les possibilités sont moindres au travers du champ des pixels il n'en est pas moins vrai que certain jeu sont des chefs d’œuvres autant graphique que au niveau du game play qu'ils offrent.
Certains joueurs sont des maitres dans leur façon de jouer et de percevoir l'autre, ses faiblesses ou ses besoins aux travers d'une toile de pixels, au delà d'une fibre ADSL et cela parfois sans vocal, ce qui est tout à leur honneur et met bien en évidence leur connaissance du jeu et leur "maitrise".

C'est dommage que les deux bots commerciaux qui passent de jeu en jeu n'aient jamais ressenti cela.

Dernière modification par turlututuhu ; 22/01/2022 à 20h07.
Citation :
Publié par karismo
Une exposition dans une galerie d'art

Art 1.jpg


Une banale casse de voitures

Art 2.jpg
Attention y'a débat sur "l'art contemporain" - ou "l'art comptant pour rien" ça varie suivant comment on voit cette arnaque intellectuelle.
Il y a plein de choses à lire la dessus avant d'avoir les bases...
Et quand à la discussion sur l'art...elle doit être vieille comme l'art lui-même d'ailleurs.
C'est vrai ce que tu dis... Art, artiste... c'est si vague comme terme.
Une galeriste m'a confirmé que l'art défini par le système n'était effectivement qu'un placement financier; ce qui fait que certaines œuvres ne sont pas choisies pour leurs "performances" mais pour d'autres critères (rareté, mocheté... va savoir...) que seul des banquiers et financiers définissent.
"L"art" serait une notion fourre-tout qui permet de créer d'autres valeurs de placement que l'immobilier, le foncier afin que tous les vautours et les vampires de la finance puissent se placer ainsi que leurs enfants.

Une œuvre semble un terme plus adéquat et mieux défini.

(enfin c'est pas le sujet qui m'a fait lever à 4h00 du matin mais peut être avez vous la réponse à cette question secondaire qui m'empêche de dormir : pour vendre rapidement un article couteux sur le "bon"coin vaut-il mieux écrire "faire une offre" et mettre un montant nul "0 euros" et négocier... ou mettre directement sont prix le plus bas ?)

Dernière modification par turlututuhu ; 23/01/2022 à 09h26.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Attention y'a débat sur "l'art contemporain" - ou "l'art comptant pour rien" ça varie suivant comment on voit cette arnaque intellectuelle.
Il y a plein de choses à lire la dessus avant d'avoir les bases...
Et quand à la discussion sur l'art...elle doit être vieille comme l'art lui-même d'ailleurs.
Complètement d'accord. Des gens qui éternuent sur des toiles et collent un prix en-dessous, il y en a. Et curieusement, il y a aussi des personnes qui sont prêtes à les exposer ou les acheter en prenant des airs de connaisseurs. Cela n'enlève rien à l'art pictural, comme la tektonik n'a pas annulé la beauté de la danse dans son ensemble.

Citation :
Publié par turlututuhu
C'est vrai ce que tu dis... Art, artiste... c'est si vague comme terme.
L'art n'a pas de valeur intrinsèque. Van Gogh ne vendait rien, on disait qu'il était fou et que ses toiles étaient moches (la moitié seulement était vraie). Aujourd'hui, c'est l'un des plus grands peintres de l'histoire moderne. C'est comme le mot "auteur". Qu'est-ce que ça définit finalement ? Faut-il écrire un roman ou un sms suffit-il ? Ne sommes-nous pas tous des auteurs de facto sur ce forum ? Il y a une autre définition, certes, celle de celui qui écrit des "œuvres" ayant vocation à être lues, voire publiées, mais là encore, on trouve à boire et à manger, chacun pouvant aisément se revendiquer comme auteur dès lors qu'il sait écrire (et encore).

Dans les milieux où les règles sont aussi floues, il y aura toujours une grande part d'imposture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés