[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Une cohabitation en France depuis l'alignement des élections, je serais très curieux de voir ça
La cohabitation c'est quand tu as 2 gros parties avec des idées divergentes...

LREM a de grosse partie de ses intensions qui sont compatible LR... A eux deux, ils seront largement suffisant pour passer les lois...
Donc ca sera pas une "vrai" cohabitation dans le sens ou les gros parties seront d'accord sur presque tous...
Citation :
Publié par .K.
On a réellement besoin des stats ethniques pour savoir qu'une couleur de peau n'influe pas sur la conduite, je veux dire vraiment? On ne met pas en place des outils pour juste montrer aux racistes qu'ils ont tort, de base, ils ont tort.

Sinon pour Macron, je ne sais pas s'il ira ou pas, je m'en fous un peu, concrètement vu les candidats, le fin sera la même, juste l'outils changera, allant de plus ou moins douloureux, douloureux, très douloureux. Bref, rien de passionnant, je fais confiance aux électeurs pour faire le bon choix, comme ils l'ont déjà fait jusque là, et ce depuis des années maintenant.
Franchement à part une extrême minorité en ce qui concerne Zemmour et même le Pen c'est pas la couleur de peau le problème, et je dirais même que tant qu'on focalise sur ça on esquive toutes les questions réelles. Quasiment personne ne déteste autrui parce qu'il est d'une autre couleur, et en tout cas il y'a des médiations qui l'amènent à assimiler tous les membres d'une couleur à une idée (et c'est globalement rare). Tout le monde a non pas un ami mais des amis, des collègues, des camarades de couleur, a de la famille mixte, c'est vraiment rarement le problème. Même si ça existe encore oui il ne faut pas le nier, mais pas l'exagérer. Je pense sincèrement que le racisme "dictionnaire", attribuer des différences selon la couleur de peau, est extrêmement minoritaire surtout en France.

Zemmour parle plutôt de culture et notamment d'islam, à la fois mal à mon avis car il s'y connait très peu sur l'islam, mais à la fois bien car effectivement le problème "de fond" c'est la culture, et encore une fois l'assimilation, ou l'intégration personnellement je n'oppose pas ces termes même si il y'a une différence, on en est maintenant au delà du stade intégration. Le problème c'est pas la couleur de peau c'est la différence, et le choc des cultures lorsqu'il n'y a plus de culture française pour faire socle, et dialoguer. Le Français n'est pas si ouvert qu'il aime le penser, c'est plutôt une conversion à ses propres normes et valeurs qu'il exige, c'est là qu'on diffère nettement des anglo saxons et du communautarisme, on ne veut pas des étrangers en France et devenir "divers", on veut des français qui viennent d'ailleurs et deviennent français de coeur. Enfin pas tous, mais c'est la position de Zemmour et de beaucoup de français. Il est vrai qu'elle est exigeante et pas acquise de droit. Mais elle suppose avant tout et surtout un attachement sincère à son pays, et accepter qu'on en est un membre de plein droit et devoir.

Quand je vois les jeunes trainards de mon quartier avec leur langage de semi bledard (que tout le monde conspue au bled en réalité tout comme les attitudes de racailles, qui n'y sont nullement tolérées), ils sont pas méchants, souvent on rigole bien même, mais ils sont prisonniers de leur différence, et ne font aucun effort pour appartenir à la communauté nationale. Et pourtant on va les aider jusqu'à la fin de leur vie en tant que "nés ici". Et tant mieux pour eux, pour nous qu'on aide les gens. Mais il leur faudrait pas tant d'efforts que ça pour se sentir plus fiers d'être français, ou juste de réussir en France et en être reconnaissants. Ils n'ont pas été parqués, ils ont eu la même éducation que vous et moi, de la part de l'état. Et ceux là c'est le haut de l'iceberg maintenant même dans ma ville communiste ou c'est à peu près bien géré, encore très mixte, on a des afghans des thétchénes, et même ces gars là (qui sont pas islamistes pour un sou mais qui connaissent la pression de la rue) te disent qu'ils sont dangereux, que ce sont des tarés. Que ça va mal finir. Qu'est ce qu'on fait bon sang ... rien du tout. On continue à les faire / laisser venir par packs de je ne sais combien de centaines.

Et qu'on se méprenne pas je fais le larbin tous les jours pour une clientèle à 50% arabes ou renois, bien intégrés, des personnes respectables, justement c'est pour ces personnes là qui viennent probablement pour la majorité des mêmes quartiers que je refuse le misérabilisme, le "on peut rien faire"' ou les excuses à la noix. 90% y arrivent très bien et notre pays est capable de faire devenir des français à part entière, des personnes de tous horizons. Il serait temps qu'elles prennent le dessus sur les 5 ou 10% de fouteurs de merde, qui leur pourrissent la vie par amalgame. J'ai beaucoup de respect pour ces personnes, car je sais qu'elles ont du lutter pour beaucoup contre certains préjugés.

Dernière modification par Don Patricio ; 03/12/2021 à 00h14.
[Modéré par Aedean : ... ]

il est plus qu'attendu qu'un journal saoudien soit contre les Frères Musulmans. Les salafistes et les fréristes sont des frères jumeaux qui se détestent.

Dernière modification par Aedean ; 03/12/2021 à 00h16.
Citation :
Publié par Quint`
Mdr, oui il est là le problème de la gauche.
C'est marrant c'est exactement le genre de trucs qu'on trouvait dans un "journal" saoudien basé sur les "études" d'un théoricien conspirationniste.
Je suis allé voir les sources de ta source.
On trouve donc :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lorenzo_G._Vidino, un universitaire italo-américain de la RAND corporation
https://cairo.academia.edu/NasrArif/CurriculumVitae, un universitaire égyptien proche des émirats
https://socanthro.cas.lehigh.edu/content/ziad-munson, un universitaire de Harvard, sociologue et anthropologue

Du coup, lequel de ces trois théoriciens est conspirationniste ?
Citation :
Publié par Don Patricio
on veut des français qui viennent d'ailleurs et deviennent français de coeur.
Je l'entends, mais tu auras beau en tant qu'immigré vouloir être plus Français que Français que ça ne suffira jamais, il faut aussi prendre conscience de la place qu'est celle des immigrés parfaitement intégrés, prit en tenaille entre ceux qui te diront que t'es un traître à la communauté, et de l'autre les personnes qui voient en toi une extension de ceux dont ils ne connaissent rien hormis ce qu'ils ont pu écouter à la télé, sortant de la bouche d'idéologues leur servant des fantasmes sur un plateau, dans les deux cas, tu es renvoyé à tes origines, à ta supposée culture.

Je suis d'accord l'une comme l'autre, c'est une minorité dans la majorité, mais aussi néfaste l'une que l'autre, il s'agirait de lutter contre les deux.

Dernièrement, il m'est arrivé quelque chose d'assez particulier, j'étais en soirée avec un ami, on est tous les deux d'origines maghrébine, le prénom (pour lui) ou le nom (pour moi) ne trompe personne, bref, une des filles présentes était attiré par mon pote, le frère de celle-ci l'a bien vu et a prit mon pote a part pour lui faire un speech, il sort, je lui demande ce qu'ils ont pu faire pendant 30mins, il lui a fait tout un laïus sur le fait qu'il était hors de question qu'elle porte le voile si d'aventure ça allait plus loin, c'était consternant, lassé, on a décidé de s'amuser un peu, et on lui a confirmé que ça serait le cas et que la prochaine étape sera la Syrie et le djihad. Il était blême.

Quelques jours plus tard la meuf revoit mon pote, passe la soirée à foutre de la musique arabe et se fout un foulard sur la tronche, c'était ridicule, j'ai jamais été aussi gêné pour elle et pour nous, on s'est taillé. Un sketch le bordel. Quoi que tu fasses vu les "débats" qui entoure certaines communautés, tu seras toujours renvoyé à ta "culture", tes origines supposées, quand bien même tout montre le contraire.

Il y a un gros travail commun à faire et cela des deux cotés. Et cette tendance générale pèse beaucoup sur les immigrés intégrés, les éloignant d'autant plus de l'idéal que se font d'eux la France ou les Français, un immigré doit fournir plus d'efforts que le Français moyens qui n'en pas vraiment à faire, puisque qu'on ne remettra jamais en cause son intégrité, quand bien même il a nettement moins de culture Française que toi, tu pourras citer Molière, manger du saucisson, boire du vin, porter un béret, qu'il y en aura toujours un pour te dire que ça ne suffit pas, ou qu'au contraire, tu en fais trop.

Dans tous les cas tu es perdant, la solution me concernant est très simple, je suis moi.
Citation :
Publié par Don Patricio
on veut des français qui viennent d'ailleurs et deviennent français de coeur.
C'est qui on et c'est quoi de coeur ?

Non parce que je suis tout autant que toi français et nos visions du mondes, valeurs, etc, divergent mais totalement.
C'est le cas pour a peu près tout le monde avec tout le monde ici.

Français de coeur ça veut rien dire. Tu vis en France tu respectes les lois, tu payes tes impôts, pour le reste tu es libre mais complétement libre de faire ce que tu veux.
À un moment va falloir se sortir de la tête que "les français" peuple uni autour de valeurs communes ça n'a mais jamais existé à aucun moment durant l'histoire. C'est juste un délire complet de nationaliste.
Je pense qu'à partir du moment ou certains te sortent du nique la france, sale français etc il faut te questionner ou est le racisme et l'intolérance, et malheureusement ces personnes là sont trop nombreuses dans notre pays. Et bien souvent, sont de purs parasites sociaux par dessus. Désolé de rejeter les personnes qui m'insultent dans mon pays sur le fait que je sois citoyen fier de ce pays, mais c'est un peu le lot commun. Et ce sont bien ces personnes qui vont devoir s'adapter et pas l'inverse. La France c'est pas Mac Donald, tu viens comme tu es peut être, pour l'instant et par force législative; mais tu ne restes pas comme tu es, ou pas sans critiques. De mon xp perso les pires contempteurs de la France sont toujours les plus gros parasites de son modèle social, et ça ne se limite absolument pas aux immigrés d'ailleurs mais aussi aux bons vieux français qui pompent l'état providence en toute légalité, et au sommet les gros gauchistes qui n'ont jamais travaillé de leur vie mais donnent des leçons aux crétins qui y croient. Faut pas se leurrer d'ailleurs s'ils tiennent autant à ce genre de système c'est "soi disant" pour les pauvres, mais surtout pour conserver leurs petits privilèges de représentants des pauvres .... on rit jaune.

Après contrairement à certains fantasmes ce qui est demandé c'est surtout de s'adapter aux lois, puis aux moeurs et coutumes, pas de changer de couleur de peau ni de religion / croyances. La France est probablement le pays au monde ou les libertés de tout un chacun sont le plus respectées dans un esprit d'égalité fraternelle, si ça ne convient pas et est trop oppressif pour nos immigrés non acculturés, que la possibilité que leur offre notre état de devenir purement et simplement des français comme les autres ne leur suffit pas, leur est insupportable ... ils sont libres de partir dans un pays plus accommodant à leurs coutumes. On ne les retient pas, on les paiera même pour s'en aller. Ailleurs, vivre heureux leur vie de non français.

Dernière modification par Don Patricio ; 03/12/2021 à 01h29.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je pense qu'à partir du moment ou certains te sortent du nique la france, sale français etc il faut te questionner ou est le racisme et l'intolérance, et malheureusement ces personnes là sont trop nombreuses dans notre pays. Et bien souvent, sont de purs parasites sociaux par dessus. Désolé de rejeter les personnes qui m'insultent dans mon pays sur le fait que je sois citoyen fier de ce pays, mais c'est un peu le lot commun. Et ce sont bien ces personnes qui vont devoir s'adapter et pas l'inverse. La France c'est pas Mac Donald, tu viens comme tu es peut être, pour l'instant et par force législative; mais tu ne restes pas comme tu es, ou pas sans critiques. De mon xp perso les pires contempteurs de la France sont toujours les plus gros parasites de son modèle social, et ça ne se limite absolument pas aux immigrés d'ailleurs mais aussi aux bons vieux français qui pompent l'état providence en toute légalité, et au sommet les gros gauchistes qui n'ont jamais travaillé de leur vie mais donnent des leçons aux crétins qui y croient.
La vache les clichés, impressionnant. Qu'est-ce que le Macdo ou les "gros gauchistes qui n'ont jamais travaillé de leur vie" viennent faire dans ce débat? Tu veux des cases, en voilà une : tu utilises un vocabulaire typique de l'extrême droite sans aucune nuance, abreuvé de haine envers certaines parties de la population caractérisée ("gauchistes", entre autres, en attendant qu'on découvre les autres, et qu'un jour tu en fasses partie certainement) sous couvert de fierté nationale en intraveineuse.
Citation :
Publié par Coquette
La vache les clichés
Je trouve au contraire qu'il est plutôt dans le vrai même si c'est dit de façon maladroite vis à vis de ce qu'on peut voir/subir tout les jours notamment en banlieue.
Sinon il y avait Mélenchon chez Bourdin ce matin.
Il n'y a pas à dire, il reste vraiment bon, un vrai orateur, et je trouve même qu'il se lâche plus qu'avant (genre en parlant de "20ans de politique, qui serre le kiki des français au quotidien" ).
Après niveau programme je n'ai pas compris grand chose, c'est dommage (et aucun mot (ou question de Bourdin) niveau mondial).
Citation :
Publié par Epidemie
Je trouve au contraire qu'il est plutôt dans le vrai même si c'est dit de façon maladroite vis à vis de ce qu'on peut voir/subir tout les jours notamment en banlieue.
Il n'y a pas de "gauchistes" en banlieue, personne ne va mourir à cause des LGBT (je devine déjà la prochaine catégorisation...).

Pour ma part, le problème n'est pas un problème de cases de couleur ou de nationalité ou de provenance, mais de culture. Je ne crois pas au multi-culturalisme, ni à l'intégration, quand les cultures sont de base trop différentes.

Sans même parler de nationalité ou d'origine, lors des journées dites d'"intégration" de l'OFII pour les étrangers arrivant sur notre sol, il est très courant de voir une partie de ces étrangers clairement indiquer oralement que leur culture et/ou religion restera au-dessus des lois françaises, qu'il n'y aura aucune égalité entre hommes et femmes chez eux, ou/et qu'il n'ont aucune volonté d'apprendre le français.

Je ne vois pas pourquoi on accueille des gens aussi éloignés des valeurs françaises, qui n'ont clairement aucune volonté d’intégration, et qui en plus le revendiquent, sur le territoire. Quelque soit leur raison pour venir.
Citation :
Publié par Coquette
l n'y a pas de "gauchistes" en banlieue, personne ne va mourir à cause des LGBT (je devine déjà la prochaine catégorisation...).
Oui la partie de son texte "gauchistes" j'ai pas compris ce que ça fait là.
Citation :
Je ne vois pas pourquoi on accueille des gens aussi éloignés des valeurs françaises, qui n'ont clairement aucune volonté d’intégration, et qui en plus le revendiquent, sur le territoire. Quelque soit leur raison pour venir.
Peut être un sentiment de devoir après avoir exploité (et on continu) leurs pays durant très longtemps? J'sais pas trop les raisons mais clairement je pige pas comment certaines personnes qui de façon obvious ne veulent pas s'intégrer arrive à rentrer.

Dernière modification par Epidemie ; 03/12/2021 à 09h25.
Citation :
Publié par Don Patricio
les pires contempteurs de la France sont toujours les plus gros parasites de son modèle social, et ça ne se limite absolument pas aux immigrés d'ailleurs mais aussi aux bons vieux français qui pompent l'état providence en toute légalité, et au sommet les gros gauchistes qui n'ont jamais travaillé de leur vie mais donnent des leçons aux crétins qui y croient.
Je vois pas qui tu vises niveau "gros gauchistes" pour les mettre au sommet de ton modèle, parce que perso je trouve que ça s'applique aussi bien à tous les politiques et autres grands patrons de droite, y compris Zemmour, qui sont les premiers à chier sur ce que c'est réellement la France, en lui inventant un passé totalement fantasmé, et en s'inventant à eux-même un passé où ils ne sont pas des parasites.

Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis allé voir les sources de ta source.
On trouve donc :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lorenzo_G._Vidino, un universitaire italo-américain de la RAND corporation
https://cairo.academia.edu/NasrArif/CurriculumVitae, un universitaire égyptien proche des émirats
https://socanthro.cas.lehigh.edu/content/ziad-munson, un universitaire de Harvard, sociologue et anthropologue

Du coup, lequel de ces trois théoriciens est conspirationniste ?
Alors j'arrive pas à retrouver sur mon portable mais c'est le premier qui était présenté ainsi sur une page de l'université de Georgetown (la sienne donc si je dis pas de bêtise !), mais je peux me tromper : j'y accorde surtout du crédit sur la base de l'origine du journal.
Le problème étant qu'aujourd'hui, comme tu l'as bien en vu en partageant du russia today je sais plus quand, c'est compliqué de trancher...

Dernière modification par Quint` ; 03/12/2021 à 09h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par .K.
Dernièrement, il m'est arrivé quelque chose d'assez particulier, j'étais en soirée avec un ami, on est tous les deux d'origines maghrébine [...] une des filles présentes était attiré par mon pote, le frère de celle-ci l'a bien vu et a prit mon pote a part pour lui faire un speech, il sort, je lui demande ce qu'ils ont pu faire pendant 30mins, il lui a fait tout un laïus sur le fait qu'il était hors de question qu'elle porte le voile si d'aventure ça allait plus loin, c'était consternant, lassé, on a décidé de s'amuser un peu, et on lui a confirmé que ça serait le cas et que la prochaine étape sera la Syrie et le djihad. Il était blême.
Ce français est tellement raciste qu'il est ok pour que ton pote se tape sa propre sœur, voir se case avec elle à condition de ne pas lui imposer sa religion. C'est ignoble en effet.

Heureusement il reste de l'espoir pour ce machiste ultra agressif, en France il peut s'inspirer des rebeux, qui eux savent tellement bien encourager l'épanouissement sentimental de leurs sœurs loin de tout communautarisme ethnico-religieux.

Ce foutage de gueule quand même ...
Citation :
Publié par Coquette
Sans même parler de nationalité ou d'origine, lors des journées dites d'"intégration" de l'OFII pour les étrangers arrivant sur notre sol, il est très courant de voir une partie de ces étrangers clairement indiquer oralement que leur culture et/ou religion restera au-dessus des lois françaises, qu'il n'y aura aucune égalité entre hommes et femmes chez eux, ou/et qu'il n'ont aucune volonté d'apprendre le français.
Je vais être violent avec cela. A partir du moment où ces personnes ne veulent pas vivre à la "française" (je ne leur demande pas d'abandonner du jour au lendemain leur us et coutume) et qu'ils expriment le désir de ne pas s'intégrer (parce que c'est aux immigrants de faire l'effort) ou encore de ne pas respecter les lois françaises alors ils se trompent de pays et n'ont strictement rien à faire en France.

Je suis un fervent partisan de l'intégration mais à partir du moment il n'y a pas de volonté de le faire alors je dis non. Je pense que cela doit être difficile pour ces personnes, ces familles de tout laisser et recommencer ailleurs avec une langue que l'on ne parle pas, des coutumes que l'on ne connait pas. Cela nécessite un énorme effort. Je peux le comprendre.

Quant à ce que disait @Don_Patricio sur les banlieues, je l'ai vu et entendu aussi de la part de jeunes issus de l'immigration qui sont français techniquement mais qui détestent leur pays enfin le problème est que pour eux ce n'est pas leur pays pas que plus que le pays dont sont issus leurs parents. Le problème est en grande partie là. L'état ne s'est pas occupé de ces personnes vivant exclusivement dans les banlieues. La conséquence, on l'a actuellement mais les E. Zemmour ou M. Le Pen n'ont pas plus de solutions à cela que beaucoup et encore moins enfin de mettre les moyens qu'il faudrait pour renverser la situation...
Citation :
Publié par .K.
Les stats ethniques n'entrent pas en contradiction avec l'universalisme Français?

Après il faut quand même être lucide sur une chose, les stats ethniques ne sont pas demandées par ceux qui en désire l'exposition et la mise en place, pour mettre en lumière les inégalités flagrantes entre immigrés et Français de souche, et ainsi y apporter des solutions concrètes servant à gommer ces disparités, mais plutôt comme outils de propagande pour encore une fois signifier que la violence est le fait d'une ethnie, ou d'une couleur de peau.
Ca c'est parce que comme le sujet de l'immigration jusqu'à il y a peu, c'est le genre de sujet laissé à l'extrême droite. Donc forcément, le sujet est empli de négativité et dans l'esprit collectif c'est forcément une mesure de l'ED vu qu'ils sont les seuls à en parler.

Je peux te donner au moins un exemple (et une comparaison) où les stats aident à mettre en place des politiques volontaires et visant à réduire les inégalités.

La parité homme-femme. Tu fais comment pour résoudre (et même identifier au niveau global) les différences de salaire, discrimination à la promotion et plus généralement favoriser la parité si t'as pas le droit aux stats ?

Je ne suis pas certain que le refus catégorique des stats ethniques en France soit pour défendre nos valeurs universaliste. M'est avis que la majorité des politiques ont la trouille que cela révèle qu'on est pas aussi bon élève qu'on veut nous le faire croire.
Citation :
Publié par brutal-delux
Ce français est tellement raciste qu'il est ok pour que ton pote se tape sa propre sœur, voir se case avec elle à condition de ne pas lui imposer sa religion. C'est ignoble en effet.
Oui, une des manifestations du racisme, c'est de faire de tels raccourcis sur la base de rien du tout.

Citation :
Publié par ClairObscur
Le fait qu'internet et le satellite soient si facile d'accès partout de nos jours présente un immense inconvénient pour l'immigration : Les nouveaux venus ne sont jamais coupés de leur pays d'origine et gardent en quasi permanence un pied dedans.
Quelle horreur en effet.
Faudrait faire comme au bon vieux temps, les choper par surprise, leur couper tout lien avec leur famille. Là ça filerait doux chez les de la Bath.

C'est vraiment ridicule de parler d'immigrants qui "refusent de s'intégrer" quand on voit comment ils sont accueillis, alors qu'on leur réserve mépris et tous les tafs de merde.
Mais ils devraient dire "merci bwana yabon" parce que putain, c'est la France ici ! Tu l'aimes ou tu la quittes, ok ?
Citation :
Publié par Gratiano
Je vais être violent avec cela. A partir du moment où ces personnes ne veulent pas vivre à la "française" (je ne leur demande pas d'abandonner du jour au lendemain leur us et coutume) et qu'ils expriment le désir de ne pas s'intégrer (parce que c'est aux immigrants de faire l'effort) ou encore de ne pas respecter les lois françaises alors ils se trompent de pays et n'ont strictement rien à faire en France.
C'est l'évidence même pour moi aussi. Et hélas il y a plusieurs paramètres qui favorisent cet état d'esprit, dont plusieurs sur lesquels la France n'a que peu de prises. On en avait parlé beaucoup sur le forum après l'assassinat de Paty.
La technologie par exemple :
Le fait qu'internet et le satellite soient si facile d'accès partout de nos jours présente un immense inconvénient pour l'immigration : Les nouveaux venus ne sont jamais coupés de leur pays d'origine et gardent en quasi permanence un pied dedans. Ca réduit d'autant la pression sociale à s'intégrer dans le pays d'accueil , à parler sa langue et adopter sa culture et ses coutumes. Pire, le fait d'avoir toujours un lien très fort avec le pays d'origine peut même mettre les deux en compétition et créer une défiance et un rejet à l'égard de la nouvelle culture. Et ça, ça n'existait pas il y a 20 ans.

Pour couronner le tout la géopolitique s'en mêle, avec plusieurs pays hostile à notre égard qui se servent délibérément à la fois de l'immigration et de l'islam pour nous déstabiliser et créer du désordre chez nous. Et il faut bien avouer qu'on leur donne le bâton pour se faire battre. Notre société est devenue ridiculement ouverte.


Citation :
Publié par Quint`
Quelle horreur en effet.
Faudrait faire comme au bon vieux temps, les choper par surprise, leur couper tout lien avec leur famille. Là ça filerait doux chez les de la Bath.

C'est vraiment ridicule de parler d'immigrants qui "refusent de s'intégrer" quand on voit comment ils sont accueillis, alors qu'on leur réserve mépris et tous les tafs de merde.
Mais ils devraient dire "merci bwana yabon" parce que putain, c'est la France ici ! Tu l'aimes ou tu la quittes, ok ?
Dans le genre ridicule ton hyperbole est pas mal.

Dernière modification par ClairObscur ; 03/12/2021 à 10h31.
@Jyharl
On a le droit aux stats en France, et je pense n'avoir jamais écrit qu'on en a pas le droit. Après que les stats ethniques entrent en contradiction avec notre universalisme républicain, c'est un fait. Pour le reste je suis d'accord avec vous, les stats ethniques soulèveraient elles aussi bien des écarts et mettraient en lumière bien des disparités entre les immigrés et les Français de souche, mais a-t-on seulement envie de les constater, j'en suis pas certain.

Après faut pas se leurrer, ça, on le sait déjà tous déjà plus ou moins, les stats ne feront que le confirmer.

Citation :
Ca c'est parce que comme le sujet de l'immigration jusqu'à il y a peu, c'est le genre de sujet laissé à l'extrême droite.
Ca c'est tout à fait faux, l'immigration est un sujet débattu de la gauche, du centre et de la droite depuis des décennies maintenant, peut être d'une façon plus ou moins différente, mais ça n'a jamais été le sujet exclusif de l'extrême droite. Ce qu'elle apporte à ce thème, ce sont ses vues et idées sur la question, comme tous les autres bords politiques.


Qui plus est actuellement une partie de l'ED est contre les stats ethniques, au nom "de l'unité du pays".
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ma...-pays-20200614

Citation :
Ce français est tellement raciste qu'il est ok pour que ton pote se tape sa propre sœur, voir se case avec elle à condition de ne pas lui imposer sa religion.
Mon pote n'est pas musulman, toi comme lui avait pourtant l'air de le croire...

Dernière modification par .K. ; 03/12/2021 à 10h25.
Citation :
Publié par Quint`
C'est le but. Je te laisse réfléchir 2 secs à ça.
Réfléchir à quoi ? Je parle de migrants qui n'ont aucune motivation sociale à s'intégrer à leur pays d'accueil et à embrasser sa culture du fait de garder constamment un pied dans leur pays d'origine et tu me sors tout de suite les putain de poncifs colonialistes comme si les deux avaient un rapport.

je tire bien quelques conclusions de ton hyperbole mais plutôt sur toi que sur le sujet en question.
Du coup la nouvelle baguette magique pour intégrer tout le monde facilement c'est sérieusement de couper Al Jazeerah ?

Ah, ok... j'ai pas tellement l'impression à l'étranger que mes difficultés éventuels à m'intégrer soit lié au fait que je trouve France 24 ou TV5 Monde sur ma télé, plus à voir avec les barrières de la langue, les difficultés culturelles et administratives, les difficultés à avoir la bonne information, ou l'entre-soi avec la communauté sur place, mais si tu le dis, hein, coupons Al Jazeerah, comme ça on pourra ptet parler du reste après que ça n'aura eu aucun effet...
On coupe tout et on laisse Arte, quelques émissions et documentaires des chaines publiques. La France se porterait tellement mieux, un doux rêve

Citation :
Il était "musulman supposé" dans les yeux du frère de la meuf si tu préfères
Non je ne préfère pas, le problème vient d'eux et illustre très bien qu'il y a des efforts des deux cotés, et mon texte n'a rien de radical ou d'orienter, j'expose les failles et les faiblesses d'esprit des uns comme des autres, après que certains veuillent en constater la moitié, ce n'est pas mon problème. Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet, il servait à illustrer une problématique qu'il convient de traiter quand à l'intégration des citoyens immigrés que l'on dit intégré.

Dernière modification par .K. ; 03/12/2021 à 11h09.
Citation :
Publié par .K.
Mon pote n'est pas musulman, toi comme lui avait pourtant l'air de le croire...
Il était "musulman supposé" dans les yeux du frère de la meuf si tu préfères, ce qui ne l'empêche pas au final d'être ok pour que ton pote se la fasse (ce qui était le but initial j'imagine), ça montre bien que dans le fond y'avait moyen. Je vois pas ce qu'il lui fallait de plus là. Un certificat de virginité?

Enfin bref, mon opinion qui n'engage que moi, c'est que les Français sont globalement exogames, pendant que d'autres peuples sont nettement plus endogames (je parle plus particulièrement des filles là). Je ne leur jette pas la pierre d'ailleurs, mais faudrait pas inverser les rôles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés