[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Il faudrait éviter de s'exciter trop rapidement, apparemment Zemmour n'aurait même pas 150 signatures (promesses fermes comprises) pour le moment (et Lepen n'aurait pas encore les 500 mais serait bien en avance par rapport à l'autre), donc ce n'est même pas dit qu'il pourra réellement devenir candidat.
Ils parlaient de 60 signatures y'a 10 jours, donc bon ... à prendre avec des pincettes ces chiffrages. Mais oui c'est possible voire probable qu'il ne puisse les avoir dans les temps.
MLP les aura elle en a déjà plus de 300 certaines dixit elle même, et le FN / RN les a toujours eu (et avec Macron c'est d'autant plus certain qu'elle les aura, il a besoin d'elle).

Après qu'il les ait ou pas son objectif avoué est de faire changer la ligne LR, et ça a déjà commencé au niveau des candidats. Quelque part il a déjà "gagné" d'avance sur ce point, sauf miracle et un LR centriste qui gagne par hasard genre Barnier, les LR seront forcés de changer, que ça vienne de zemmour ou maréchal ou Wauquiez, ou autre, ils n'ont pas d'autre choix que de se droitiser. Zemmour leur offre en réalité la possibilité de le faire en conservant la main, mais sinon ils le feront forcés plus tard. Perso je pense que c'est surtout ça qui motive Zemmour, il est attaché à la droite et ne veut pas que ça soit le pen family et le RN qui rafle la mise, car il les juge incompétents, incapables de se conformer aux codes de la bourgeoisie, sans vision et même sans idéologie, ce qui est la pure réalité. Il y'a un mépris un peu élitiste et bourgeois, qui le dessert d'ailleurs, mais qui n'en est pas moins fondé.
Et en allant plus loin, sur une des grandes critiques qui lui est faite justement par le RN de diviser les forces nationalistes et de favoriser Macron, je trouve que ça concorde : soit il passe en faisant "main basse" sur l'électorat de droite pour le ramener au bercail "LR boosté", en éliminant les Le Pen au passage, soit effectivement il empêche MLP de passer et favorise Macron vs un autre potentiellement, ce qui est pour lui préférable à la victoire RN et favorable à un meilleur débat démocratique et à la France. Dans le fond il est profondément "de droite" Figaro, du côté des élites économiques et intellectuelles, pas du côté Le Pen, pas du côté des ouvriers des HLM des sans dents. Il votera Macron même s'il prétend le contraire.

Dernière modification par Don Patricio ; 30/11/2021 à 20h10.
Citation :
Publié par Djunn
En ce qui me concerne la candidature de Zemmour est su-réaliste, je n'aurais jamais cru qu'il tenterait le coup
Ça devait être à peu près les même réaction pour Trump, voir Hitler (qui était vu comme un amuseur publique pendant un moment)


En France on a la chance d'avoir un second tour qui nous protège contrairement aux USA, mais ça n'est pas une protection absolue. Et puis si le second tour donne un Zemmour/Le Pen c'est l'assurance d'en avoir lun des deux élu.

Si cela arrive, ça sera peut être l'électrochoc suffisant pour que les politiques cessent de penser à leur gueule et fassent une véritable réforme des modes de scrutin pendant le mandat d'après.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et puis si le second tour donne un Zemmour/Le Pen c'est l'assurance d'en avoir lun des deux élu.
Comme pour un second tour Poutou-Mélenchon, ou un second tour Hidalgo-Jadot : un des deux serait élu, oui...

edit : pour sa vidéo, Zemmour s'est assis sur le droit d'auteur et a utilisé plein de trucs sans autorisation. Du coup...

Citation :
Du côté de la majorité présidentielle, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal était interrogé sur Europe 1 ce mardi 30 novembre au matin : "Nous a vendu qu'il était le Trump français" alors qu'il est en fait, selon lui, "un Trump commandé sur Wish".
C'est drôle, mais c'est très injuste, puisque Trump lui aussi pillait allégrement des musiques et des images sans autorisation. Et laissait les factures de ses meetings aux municipalités qui avaient la mauvaise idée de l'accueillir.
Le JT de Tf1 ce soir avec E. Zemmour était totalement nul. Tous le monde attendait des questions sur son programme et son projet pour qu'il puisse le dévoiler, mais le journaliste n'en a posé aucune. Il est seulement revenu sur des déclarations de 10 ans arrière.

On nous rabâche à longueur de journée depuis des mois que Zemmour n'a pas de programmes mais alors qu'il fait le 20h de TF1 après sa déclaration officielle, le présentateur n'a pas eu le courage de le lui demander. Ca a servi à quoi de l'inviter?
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est pas tellement mieux chez les LR avec leur concours de nobody. Pécresse ou Hidalgo c'est même combat. Ils ont juste la chance que leur ancrage électoral résiste un peu mieux, et pas grâce à eux.
Quand même. Pécresse c'est une blague internationale.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Pourtant il répondait à ce poste:

Je vois pas pourquoi donner sa signature à Zemour et plus risqué électoralement que de la donner à Marine Le Pen. Les 2 partages les mêmes électeurs.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je pense qu'il parle plus du risque électoral que du risque antifa.
Peuck a pas mal répondu:
Citation :
Publié par Peuck
Non ce ne sont pas tout à fait les mêmes électeurs. D'ailleurs il n'est pas dit que ceux qui annoncent le soutenir votent pour lui dans la réalité. soutenir Zemmour, c'est à la limite un suicide politique pour les prochains mandats car si Zemmour fait 15% dans les sondages, les autres font 85%. Sans oublier que si Zemmour fait échouer le RN au premier tour, ce dernier ne lui pardonnera pas !
Zemmour je le trouve nettement plus clivant que MLP.
MLP, elle a le parti politique de son père, qu'elle a remanié/tenté de remanier, mais ça reste un parti ancré depuis longtemps dans le spectre politique français. Que des maires donnent leurs signatures au RN, ce n'est pas "surprenant", en soi.
A Zemmour, c'est autre chose.

Ménard qui appelait Zemmour à se présenter en 2022 a retiré son parrainage de Zemmour au profit du RN, par exemple. Qu'un cas comme Ménard fasse demi-tour, ce n'est pas anodin, amha.
Je partage assez l'idée que donner sa signature à Zemmour c'est un suicide politique pour pas mal de gens, à fortiori les maires: A l'échelle nationale, ça peut passer. A l'échelle d'une mairie, tu peux vite te cramer à mon avis.
Je viens de regarder le vidéo de candidature de Zemmour, c'est pas terrible lol, y a un côté vieille droite naphtaline qui s'en dégage, genre ville si elle n'était destinée qu'à des types avec des portraits second Empire en image de profil tweeter mdr

Ça donne vraiment l'impression qu'il est uniquement tourné vers le passé, y a pas ce côté maga de Trump, c'est marrant, il avait vraiment fait un bon démarrage et la, ça fait plusieurs jours qu'il se foire, je trouve. Comme si son équipe de com avait changé ou un truc du style
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je viens de regarder le vidéo de candidature de Zemmour, c'est pas terrible lol, y a un côté vieille droite naphtaline qui s'en dégage, genre ville si elle n'était destinée qu'à des types avec des portraits second Empire en image de profil tweeter mdr

Ça donne vraiment l'impression qu'il est uniquement tourné vers le passé, y a pas ce côté maga de Trump, c'est marrant, il avait vraiment fait un bon démarrage et la, ça fait plusieurs jours qu'il se foire, je trouve. Comme si son équipe de com avait changé ou un truc du style
Ou peut-être est-il redevenu lui-même ?
Il a suscité beaucoup d'espoir chez certains, de craintes chez d'autres, mais est-ce que tout cela n'est pas monté en épingle et que maintenant, au final, la baudruche commence à se dégonfler et à voir ce qu'il est réellement ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je viens de regarder le vidéo de candidature de Zemmour, c'est pas terrible lol, y a un côté vieille droite naphtaline qui s'en dégage, genre ville si elle n'était destinée qu'à des types avec des portraits second Empire en image de profil tweeter mdr

Ça donne vraiment l'impression qu'il est uniquement tourné vers le passé, y a pas ce côté maga de Trump, c'est marrant, il avait vraiment fait un bon démarrage et la, ça fait plusieurs jours qu'il se foire, je trouve. Comme si son équipe de com avait changé ou un truc du style
Je pense qu'il cible vraiment les vieux / la nostalgie et aussi, le vieux notable LR, le notaire de province, le pharmacien etc. L'électorat de Fillon. Et si Ciotti n'est pas candidat, je pense qu'il a pas tort. C'est une ligne étroite mais qui existe. C'est un peu pour ça que je suis pas d'accord avec les analyses sur le "vote populaire" imo il en a rien à foutre. Voire ça va bien leur plaire qu'il devienne leur nemesis.
J'avais un beau père (résistant gaulliste) notaire de province, son bureau c'était le même ^^
En revanche le choix du média est pas très intelligent imo, et la forme est limite du ridicule par son côté "décalé".

Après je suis pas vraiment d'accord avec les comparaisons sur Trump, il y'a quelques points communs en matière de communication "violente" et cash, le fait qu'ils ne soient pas politiques de carrière et proviennent du système médiatique, mais guère plus. A la limite il serait plus proche du rôle de Sarah Pallin à son époque.

Par contre le risque pour lui c'est qu'en faisant trop de Fillonisme il risque de "perdre" les RN qu'il avait potentiellement rallié en septembre / octobre. Il entre dans le dur, et il va pas avoir la partie aussi facile, mais tant mieux, on verra bien s'il s'effondre ou non.


Sur le coté communication je ne sais pas s'il a changé mais j'entendais un débat ou un intervenant disait qu'il a que des jeunes avec lui, et peut être trop de jeunes, qui sont des jeunes droitards tendance internet "fachosphère", qu'il manque d'anciens plus roués et accoutumés à une campagne, je crois que c'est tout à fait pertinent. Il y'a un côté surtravaillé, certaines images de chevalerie, de "france éternelle" qui sont typiquement dans cette mouvance, et qui ne parleront pas beaucoup à l'électeur moyen. Un directeur de campagne un peu plus "LR compatible" lui éviterait sans doute certains excès non ou contre productifs. Après ça lui oterait de son coté "débutant et frais" donc va savoir ...

Dernière modification par Don Patricio ; 30/11/2021 à 21h58.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ou peut-être est-il redevenu lui-même ?
Il a suscité beaucoup d'espoir chez certains, de craintes chez d'autres, mais est-ce que tout cela n'est pas monté en épingle et que maintenant, au final, la baudruche commence à se dégonfler et à voir ce qu'il est réellement ?
Je vois plus ça comme mirage qui se dissipe au fur et à mesure qu'on s'en approche.
Citation :
Publié par .K.
Sujets tabous dont on parle depuis des dizaines années
Sujet à l'abandon total par tout les précédents gouvernements surtout, c'est pire à chaque fois.
Il n'arrive pas a lever les yeux plus d'une seconde quand il récite son script. On comprend le message quand il choisi de ne pas utiliser de télé-prompteur mais il aurait pu mémoriser un minimum, surtout que c'est que des trucs qu'il répète depuis des années il parait.
Ça me donne l'impression qu'il n'est pas capable de se donner le moyen d'appliquer le modèle qu'il idéalise.
Citation :
Publié par Christobale
Meme Menard le rappelle a la realite :
Citation :
« Éric se trompe de faire ce procès à ce présentateur de télévision, qui aurait pu être beaucoup plus agressif qu’il ne l’était », a ainsi réagi de son côté sur BFMTV le maire de Béziers Robert Ménard, proche du polémiste d’extrême droite : « Éric, tu ne te souviens pas de comment on parlait à Marine Le Pen sur un certain nombre de plateaux de télévision. Tu n’es pas le seul à être bousculé ». « Le rôle des journalistes - et j’en suis victime souvent -, c’est de vous bousculer, c’est très désagréable, mais c’est comme ça », a ajouté le maire de Béziers. « Venant de lui, qui ne se gêne pas pour bousculer les autres. Je trouve que là, il se trompe de cible. »
Je pense que Zemmour a été trop habitué a la complaisance de beaucoup de journalistes a son egard lorsqu'il etait polemiste. La presidentielle va pas etre jolie pour lui s'il a pas le cuir un peu plus epais...
Il va exploser en plein vol ce type. D'une part la France c'est pas les US. Si il commence à faire son Trump en mode "plus rien à foutre, j'insulte tout le monde", il va se manger un mur rapidement.
Et son propos est bizarre. Je veux dire pour un populiste. J'ai pas l'impression qu'il se présente spécialement comme anti-système, parlant ou prétendant parler au peuple contre l'élite. J'ai plus l'impression qu'il s'adresse directement à la bourgeoisie avec un discours ultra-réac, en masquant à peine son mépris pour le "peuple" justement. De ce que j'ai pu voir en tout cas. Si c'est ça, je pense que ça va vite montrer ses limites.

Dernière modification par ClairObscur ; 30/11/2021 à 23h45.
Quand on se souvient que Zemmour s'est fait connaître en étant odieux avec les invités de Ruquier, qui n'étaient pas des politiques prétendant diriger un pays...

Pauvre petit flocon de neige fragile. A force de se nourrir de salade de soja et d'obéir aux injonctions des féministes il... Ah ? Non ? Les valeurs masculines traditionnelles et la France éternelle de Charles Martel à Napoléon ? Le sauveur de la France ? Ben pauvre France.
Citation :
Publié par ClairObscur
Et son propos est bizarre. Je veux dire pour un populiste. J'ai pas l'impression qu'il se présente spécialement comme anti-système, parlant ou prétendant parler au peuple contre l'élite. J'ai plus l'impression qu'il s'adresse directement à la bourgeoisie avec un discours ultra-réac en masquant à peine son mépris pour le "peuple" justement. De ce que j'ai pu voir en tout cas. Si c'est ça, je pense que ça va vite montrer ses limites.
Il l'a dit plusieurs fois il réunir à la fois à la haute bourgeoisie, qui vote LR, et la petite / moyenne dont bon nombre sont passés au RN ou abstentionnistes. Il veut défaire ce qu'il appelle la malédiction de Mitterrand, la division de la droite avec le FN / RN. Seulement lui il voit ça d'un côté "LR", là ou Marion Maréchal voit la même chose d'un côté populiste "pur".
Globalement le vote populaire il s'en fout, il est de droite, il en a pas besoin / il l'aura pas, sauf par le biais du discours anti-immigration et sécuritaire. Et en fait c'est aussi le cas de la plupart des gros candidats, le vote populaire c'est largement un mythe ou un électeur du RN considéré comme "foutu" par la plupart des candidats.
Peut être qu'il a intérêt à durcir encore son discours, à attaquer ses adversaires bille en tête et à continuer comme au début, à pas chercher à se centriser. A mon avis il est pas si naïf il sait très bien qu'il va se faire allumer par les journalistes, ça fait partie de sa communication victimaire "seul contre tous".

En dessous : oui mais il a précisé qu'il n'est pas de gaulle et que ce qu'il entend par "classe populaire" pour la droite ce sont surtout les petits patrons, les artisans, certaines catégories de la population traditionnellement de droite, la petite bourgeoisie. Pas vraiment l'ouvrier ex PC qui vote RN ou s'abstient, et évidemment pas les descendants d'immigrés récents encore en bas de l'échelle sociale. Pas non plus les petits fonctionnaires globalement acquis à la gauche ou au centrisme. Après évidemment que si on lui pose la question ou même dans son discours il dira qu'il veut le vote populaire, quoi que ça veuille dire, et qu'il l'a via son discours sur l'immigration et la sécurité. Peut être même qu'il le croit vraiment. Mais s'il le voulait tant que ça il n'aurait pas ce discours fillonesque ++. Et en tant que prétendu "marxien" il le sait très bien.

Dernière modification par Don Patricio ; 01/12/2021 à 00h31.
Citation :
Publié par Christobale
On dirait un autocrate qui ne supporte pas la critique ni la contradiction, il a quand même un tempérament excessif et impulsif sortie des plateaux ou il a son rond de serviette, quand il devra faire face aux Français, comment il réagira? Franchement, pour quelqu'un de "cultivé", il a des manières de racaille.

@Don_Patricio
Le vote populaire, il s'en fout? Ce n'est pas ce qu'il dit.
Citation :
Publié par .K.
On dirait un autocrate qui ne supporte pas la critique ni la contradiction, il a quand même un tempérament excessif et impulsif sortie des plateaux ou il a son rond de serviette, quand il devra faire face aux Français, comment il réagira? Franchement, pour quelqu'un de "cultivé", il a des manières de racaille.
On a pas été bien servi depuis bien longtemps, entre le "casse toi pauvre con" de Sarko, "les sans dents" dans l'intimité, la condamnation pour outrage de Mélenchon. Ca devient la cour des miracles
On est reparti pour le cinéma habituel, la meute va juger la forme, l'inexpérience, les bévues et les conneries qu'il a pu dire par le passé. Le concours du plus gros point Godwin va durer le temps nécessaire, le camp auto-proclamé des gentils va y aller de sa petite indignation feinte et exprimée à grand renfort de qualificatifs infamants, Zemmour va peut être même finir par retomber dans l'oubli avant le suffrage décisif.

La décomposition de la carcasse n'entraînera cependant pas la disparition des problématiques qu'une part importante de la population demande aux politiques de traiter.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il va exploser en plein vol ce type. D'une part la France c'est pas les US. Si il commence à faire son Trump en mode "plus rien à foutre, j'insulte tout le monde", il va se manger un mur rapidement.
En même temps il n'a pas d'autre choix que de faire son trump, vu qu'il n'a pas de soutien et qu'il la joue anti-système/média.
Je suis de ceux qui pensent que c'est dans cette configuration en solo qu'il peut le mieux s'en sortir pour l'élection présidentielle, des Morano/Wauquiez/etc.. l'auraient plus handicapé qu'autre chose dans sa quête.
Une poignée de Fillonistes, une cuillère de Lepenistes, une pincée d'abstensionistes voir pourquoi pas un zest de Mélenchonistes qui verraient en lui le mieux placé face à Macron, il va bousculer les candidats soporifiques, faux ou bien-pensants.
Citation :
Publié par New Bell
On est reparti pour le cinéma habituel, la meute va juger la forme, l'inexpérience, les bévues et les conneries qu'il a pu dire par le passé.
Quelle honte, on s'intéresse aux idées et à ce qui tient lieu de bilan à un mec qui veut juste être chef d'Etat. Alors que franchement, hein, on ne fait pas autant de chi-chi pour des charges plus importantes comme sapeur-pompier ou comptable dans un lycée.


Pourtant, un mec sans aucune expérience politique, sans programme, sans parti politique ni staff expérimenté, condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale, ayant exprimé son admiration pour Pétain, son mépris pour les femmes et incapable de maîtriser ses nerfs sur un plateau TV, c'est EXACTEMENT ce qu'il faut pour obtenir les plus importants pouvoirs politiques d'Europe occidentale.

Du reste, si jamais Zemmour ne passe pas en dépit de toutes ses qualités, je propose qu'on sélectionne le prochain président (2027) par tirage au sort parmi les animateurs de Sud-Radio et les piliers du bar "Les deux fusils" à Bourré-sur-Bofferie.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelle honte, on s'intéresse aux idées et à ce qui tient lieu de bilan à un mec qui veut juste être chef d'Etat. Alors que franchement, hein, on ne fait pas autant de chi-chi pour des charges plus importantes comme sapeur-pompier ou comptable dans un lycée.


Pourtant, un mec sans aucune expérience politique, sans programme, sans parti politique ni staff expérimenté, condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale, ayant exprimé son admiration pour Pétain, son mépris pour les femmes et incapable de maîtriser ses nerfs sur un plateau TV, c'est EXACTEMENT ce qu'il faut pour obtenir les plus importants pouvoirs politiques d'Europe occidentale.

Du reste, si jamais Zemmour ne passe pas en dépit de toutes ses qualités, je propose qu'on sélectionne le prochain président (2027) par tirage au sort parmi les animateurs de Sud-Radio et les piliers du bar "Les deux fusils" à Bourré-sur-Bofferie.
Encore la malédiction des lectures et citations partielles......

Tu pars au quart de tour , mon propos était de dire que l'élimination du candidat ne fera que faire disparaitre un thermomètre. Zemmour n'a absolument aucune chance de devenir président mais oserai je dire que ce n'est pas le problème ?
Le thermomètre de quoi ? Du fait qu'une partie de la bourgeoisie versaillaise n'a toujours pas digéré les élections législatives de 1876 ? Le fait qu'il est anormal qu'un seul individu, Bolloré, puisse posséder des chaînes de TV, des journaux, des radios et s'en servir pour essayer de nommer le prochain président de la République tout en ayant des implications très fortes dans les secteur politico-économique de pays étrangers peu démocratiques ?
Citation :
Publié par New Bell
On est reparti pour le cinéma habituel, la meute va juger la forme, l'inexpérience, les bévues et les conneries qu'il a pu dire par le passé. Le concours du plus gros point Godwin va durer le temps nécessaire, le camp auto-proclamé des gentils va y aller de sa petite indignation feinte et exprimée à grand renfort de qualificatifs infamants, Zemmour va peut être même finir par retomber dans l'oubli avant le suffrage décisif.
En fait ça va le servir ou à minima servir son objectif de recomposition à droite. Ceux qui lui tapent dessus sont toujours dans leur réflexe de classe et croient taper sur le populo qui vote RN "as usual" mais ils tapent en réalité sur le petit bourgeois (et sur ses nerfs), qui vote Fillon ou Sarkozy. Ils font la moitié du travail, au bas mot. BHL en ce moment sur BFM on est dans la quintessence, une vraie promo gratuite. Là son gros risque c'est que Ciotti soit désigné (peu de chances quand même), mais sinon il va être le seul "gros" bien à droite. S'il pète pas les plombs humainement (ce qui est pas dit), je pense pas qu'il tombera dans l'oubli, du tout. Et comme tu dis au delà du personnage les problèmes restent, et sa ligne politique aussi va vraisemblablement continuer puis finir par dominer la droite. Marion Maréchal est sur le créneau ... d'ailleurs on parle beaucoup en ce moment de "livre noir" qui est un média très pro-zemmour, fondé par ... 2 proches de M.Maréchal tiens tiens quel hasard. On y trouve aussi pas mal de RN et déçus de LR, qui semblent espérer, militer pour et attendre la fusion, chaque camp s'imaginant dominer l'autre intellectuellement ou politiquement.

Dernière modification par Don Patricio ; 01/12/2021 à 11h02.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés