[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En quoi Rowling a été cancel ? On a déjà eu ce débat, mais le harcèlement et les menaces de morts (qui restent des pratiques graves et inacceptables) ne sont pas exactement équivalentes à la "cancel culture" il me semble.
Elle n'est certes pas exactement tombée dans l'oubli et sa carrière artistique ne s'est pas arrêtée, mais chacune de ses prises de parole, fut-elle anodine, lui vaut assurément de se prendre sur la tronche insultes, injonctions à se taire, blagues de mauvais goût et autres réactions peu plaisantes. Je n'ose pas imaginer à quel point ça doit être pénible au quotidien, et ça me paraît tout à fait entrer dans le cadre de la cancel culture.
Il y a des appels réguliers à boycotter tout produit qui lui est relié aussi (notamment le jeu vidéo en préparation par le public de Resetera*), donc combiné au harcèlement et menaces c'est difficile d'appeler ça autre chose. Elle est juste trop célèbre pour qu'un cancel marche mais l'intention y est. Ou s'il faut un exemple de cancel qui a marché, elle a même dû renoncer à venir à la commémoration des 20 ans des films Harry Potter les organisateurs ayant eu peur que les acteurs ne veuillent plus y aller si elle y était.

* bon ok la moitié du monde est cancel, si on les compte
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En quoi Rowling a été cancel ? On a déjà eu ce débat, mais le harcèlement et les menaces de morts (qui restent des pratiques graves et inacceptables) ne sont pas exactement équivalentes à la "cancel culture" il me semble.
Ouais enfin si elle a pas été cancel c'est parce que c'était un trop gros morceau et tu le sais très bien La dame était un peu trop reconnue pour se laisser ostraciser et elle s'est aussi révélée mentalement un peu trop solide sur ses appuis.

Mais c'est pas faute d'avoir essayé la panoplie entière du parfait woke sur elle : les menaces de morts, le harcèlement en meute, la calomnie, les mensonges et la volonté manifeste de ruiner sa vie.

Tiens, à titre personnel je pense que c'est à ce moment précis que j'ai commencé à réaliser les excès du wokisme d'ailleurs. J'avais entendu parler des propos "ignobles " de Rowling sur les trans à l'époque et au bout de quelques jours de polémique grandissante je me suis dit : je vais regarder pour voir de quoi il en retourne. Je m'attendais alors à lire un sérieux dérapage en bonne et due forme de la dame et quelle fut ma surprise de trouver à la place une ou deux phrases juste légèrement sarcastiques mais sans plus sur twitter et, par contre, un immense torrent de haine totalement délirant déversé sur elle...
Ca m'a bien ouvert les yeux pour le coup, surtout qu'après ça les exemples se sont succédés à une allure folle.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/11/2021 à 02h30.
Elle avait dit je crois que "les personnes qui ont leurs règles" pourraient s'appeler par un autre mot, des femmes.
Attention la transphobie est intense.
Perso ça me donne surtout envie de rire, politiquement je ne saurais quoi en dire d'autre, mais d'un point de vue littéraire et fluidité des débats, c'était un bon conseil.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ouais enfin si elle a pas été cancel c'est parce que c'était un trop gros morceau et tu le sais très bien La dame était un peu trop reconnue pour se laisser ostraciser et elle s'est aussi révélée mentalement un peu trop solide sur ses appuis.
C'est pas faute d'avoir essayé. L'éditeur du futur jeu Harry Potter a bien expliqué que leur jeu n'avait strictement rien à voir avec JK Rowling. Elle s'est prise des pétitions des professionnels du secteur de l'édition.
Et les acteurs principaux des films lui ont tous craché dessus alors qu'ils seraient des nobody sans elle, refusent de participer à des évènements si elle est présente

Après oui, c'est un trop gros morceau et contrairement aux petits, elle peut ne pas s'excuser et en avoir rien à péter. Donc maintenant ils sont passés aux appels au meurtre en espérant lui faire une Samuel Paty.
Et sinon, tous les gens de gauche qui se font harceler en pm et en public par des trolls d'ED depuis des années, ça rentre dans la cancel culture ?

Non parce-que bon, historiquement sur internet, c'est bien l'ED qui a la primeur de cette pratique (juste qu'ils ont moins de relais dans les médias mainstream que les woke à cheveux bleus).

Toutes les femmes qui sont parties des RS après avoir été harcelées par des trolls d'ED et autres incels, on en parle ?

Quand c'est l'ED, on appelle ça du "cyber-harcèlement" (c'est apolitique), quand c'est l'EG, là c'est de la "cancel culture" et c'est une menace contre la démocratie (rien que ça).
Citation :
Publié par Don Patricio
Elle avait dit je crois que "les personnes qui ont leurs règles" pourraient s'appeler par un autre mot, des femmes.
Attention la transphobie est intense.
La transphobie de Rowling ne se résume pas à cela, c'est une histoire bien plus large et qui est difficile à appréhender quand on ne connaît pas le sujet.
J'ai la flemme de résumer donc je vais copier-coller quelques extraits de posts qu'une internaute avait fait sur reddit sur le sujet, pour ceux que éventuellement ça intéresse.
Citation :
C'est surtout très malhonnête intellectuellement de laisser penser que J. K. Rowling n'est pas anti-trans.
Ce n'est pas seulement son tweet controversé (non, le problème de ce tweet n'est pas l'affirmation que le sexe biologique existe, car les personnes trans ne disent pas le contraire), son soutien ouvert à une personne qui a perdu son emploi et un procès à cause de sa transphobie (personne qu'elle qualifie de "courageuse" alors qu'elle a littéralement harcelé une collègue de travail en refusant systématiquement de l'appeler par son prénom et le pronom "she"), mais c'est aussi le billet de blog que JKR a rédigé pour justifier tout cela qui font dire qu'elle est anti-trans.
Elle adhère tout à fait aux idées des TERFs anglaises. Elle pense que laisser des femmes trans entrer dans les toilettes des femmes représente un danger pour les femmes cisgenres. Elle a écrit un livre où le criminel est un homme qui se déguise en femme pour leurrer ses victimes. JKR a subi des violences graves de la part d'un compagnon étant plus jeune et est désormais persuadée que les hommes sont un danger potentiel. Et, comme elle pense que les femmes trans sont toujours des hommes, je te laisse finir le raisonnement...
Quant aux hommes trans, elle pense qu'ils font ce choix seulement parce que la société considère mal les femmes. Elle dit elle-même que son père aurait préféré une fille et qu'à l'adolescence elle aurait pu sauter le pas pour lui faire plaisir. Sans s'en rendre compte, elle laisse ses propres traumatismes lui dicter sa vision de la transidentité, alors qu'elle refuse de s'intéresser aux raisons réelles qui poussent les gens à transitionner. Elle les voit juste comme des personnes à problèmes. Elle pense que "l'explosion" des transitions est grave et qu'on ne doit surtout pas "encourager" les gens à transitionner en simplifiant les changements à l'état civil.
En résumé : les femmes trans seraient de potentielles agresseuses car parmis elles se trouveraient avant tout des hommes déguisés en femmes ; les hommes trans seraient souvent des femmes (autistes, oui oui) qui ne transitionnenaient que parce que la société n'aime pas les femmes et qu'elles ne savent pas s'accepter. Je résume, mais c'est son propos.
Citation :
Premier tweet de JKR où les gens qui se doutaient qu'elle tournait transphobe ont vu leurs soupçons se confirmer (le fameux où elle se moquait de "people who menstruate").
Second tweet où JKR fait comme si Maya Forstater n'avait fait "que" affirmer que le sexe était une donnée biologique réelle. Les TERFs se cachent beaucoup derrière cet "argument" pour faire croire que les personnes trans sont irrationnelles. Cela permet aux TERFs de se poser en victimes lorsqu'elles sont vilipendées par des personnes trans en colère.
L'affaire Maya Forstater résumée par la BBC. Il s'agit de bien lire tous les éléments de l'enquête. Cette femme n'a pas juste dit "le sexe existe" avant de se faire virer par son employeur. À noter : après avoir été condamnée en première instance, Maya Forstater a obtenu gain de cause en appel.
Le billet de blog de JKR après lequel le doute sur sa façon de penser n'est plus permis.
Une analyse sur le concept de "la mort de l'auteur" par la YouTubeuse Lindsey Ellis. Elle prend l'exemple de JKR et de ses propos. Je précise que "la mort de l'auteur" est un concept qui n'a absolument rien à voir avec l'idée de tuer des gens, au cas où il y ait des doutes.
Une analyse très intéressante de ce qui s'est passé avec JKR par la YouTubeuse trans Contrapoints. Un excellent moyen de prendre du recul sur cette "affaire", depuis le harcèlement subi sur les réseaux sociaux par JKR jusqu'à son billet de blog.
(Précision : l'acronyme TERF signifie Trans-Exclusionary Radical Feminist)
Et enfin :
Citation :
Les personnes transphobes (je ne parle pas spécialement de JKR) sont en mesure d'utiliser (volontairement ou non) des tournures qui paraîtront neutres aux yeux des personnes extérieures à ces questions. Tournures qui seront immédiatement détectées par les personnes trans et les activistes alors qu'elles passeront sous le radar des personnes lambda. Ensuite, les TERFs n'ont plus qu'à attendre sagement que la communauté LGBT+ leur tombe dessus et à jouer les victimes qui ont été attaquées sans raison. C'est une façon très facile d'obtenir l'approbation d'un public non concerné.
Ce qui est littéralement la stratégie du sifflet à chien (ou dog-whistle), qui comme on le voit fonctionne très bien dans le message auquel je réponds.

Enfin, quelques informations en passant :
  • le mégenrage volontaire des personnes transgenres n'est pas une pratique anodine, elle peut avoir des effets néfastes (comme tout harcèlement hostile)
  • Les personnes trans ont jusqu’à dix fois plus de risque se suicider que les personnes cisgenres
  • Parmi les jeunes trans (16 à 26 ans), 69% ont déjà pensé au suicide, contre 20% chez les jeunes en général
  • 50% des personnes trans ont été victimes de discrimination et/ou de violences à l’école
  • 63% des adultes ont pensé au suicide ou on fait des tentatives de suicide avant leur transition, contre seulement 3% post-transition
  • Le taux de tentative de suicide est compris entre 29.9% et 41%, selon les études
(Source pour les chiffres précédents)

Je précise, à toutes fins utiles, que quand bien même on serait pleinement d'accord avec le fait que J.K. Rowling soit transphobe, rien ne justifie les menaces de mort et le harcèlement qu'elle peut subir.
Citation :
Publié par Sadd Black
Quand c'est l'ED, on appelle ça du "cyber-harcèlement" (c'est apolitique), quand c'est l'EG, là c'est de la "cancel culture" et c'est une menace contre la démocratie (rien que ça).
Tu ne vois vraiment pas la différence ?

Ca a été expliqué plusieurs fois pourtant.

Tu lutte contre l'ED, t'es un héros.

Tu lutte contre l'EG, t'es un facho (du coup lutter contre toi en fera des "héros"). Et tout va être mis en œuvre pour que tu te fasse lyncher publiquement. Ton employeur sera aussi spammé de l'indignation populaire, etc.

C'est là où la partie extrême des wokes est dangereuse. La société aura tendance à prendre son parti pas par adhésion mais pour éviter toute suspicion ou réputation entachée.

Donc oui quand l'ED te harcèle tu seras défendu et la société jouera son rôle.

Quand l'EG woke te harcele c'est mort. Personne ne bougera le petit doigt voire pire se joindront à ton lynchage public pour ne pas être soupçonné ou cancel à leur tour.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas faute d'avoir essayé. L'éditeur du futur jeu Harry Potter a bien expliqué que leur jeu n'avait strictement rien à voir avec JK Rowling. Elle s'est prise des pétitions des professionnels du secteur de l'édition.
Et les acteurs principaux des films lui ont tous craché dessus alors qu'ils seraient des nobody sans elle, refusent de participer à des évènements si elle est présente

Après oui, c'est un trop gros morceau et contrairement aux petits, elle peut ne pas s'excuser et en avoir rien à péter. Donc maintenant ils sont passés aux appels au meurtre en espérant lui faire une Samuel Paty.
Me semblait bien que dernièrement y a une rencontre avec les acteurs des films, mais l'autrice a été invité à ne pas venir... Mais bon c'est pas de la cancel culture qu'on vous dit....

Quand à dire que ces gens ne représente pas ce mouvement, mais bien sûr que si. C'est intrinsèque à cette idéologie. Puisqu'elle se veut pure, elle se veut meilleure que les autres, à partir de là ça ne peut mener qu'à toutes les dérives qu'on observe.
Tout ce qui ne va pas dans leur sens, à le droit à un traitement de choc, ça passe par menace, insulte, les généralité du genre puisque tu n'es pas d'accord avec eux alors tu es forcément raciste au fond etc... Marrant mais ça rappel les idéologues communiste et les purges qui ont été organisé contre justement ceux qui n'étaient exactement sur la même ligne.

Citation :
Et sinon, tous les gens de gauche qui se font harceler en pm et en public par des trolls d'ED depuis des années, ça rentre dans la cancel culture ?

Non parce-que bon, historiquement sur internet, c'est bien l'ED qui a la primeur de cette pratique (juste qu'ils ont moins de relais dans les médias mainstream que les woke à cheveux bleus).

Toutes les femmes qui sont parties des RS après avoir été harcelées par des trolls d'ED et autres incels, on en parle ?

Quand c'est l'ED, on appelle ça du "cyber-harcèlement" (c'est apolitique), quand c'est l'EG, là c'est de la "cancel culture" et c'est une menace contre la démocratie (rien que ça).
Les excès des uns annulent pas les excès des autres.
Et puis si se montre aussi insistant sur les "woke" c'est parce qu'ils attaquent la gauche et la divise, donc la fragilise bref quand on se considère de gauche c'est normal de parler de ceux qui assiègent la gauche universaliste.
Sur l'extrême droite, on sait bien ce qu'ils sont, ça a toujours été y a rien à y faire, et c'est à la droite de gouvernement de ne pas courir après elle. La gauche a déjà bien assez à faire avec ces propos démons de l'intérieur.

Tu prends quelqu'un comme Fourest, elle en parle bien de tout ça. Et elle sait de quoi elle parle, elle a le droit aux même traitement de faveur si je puis dire à la fois de l'extrême droite, des islamistes mais aussi des woke.
Tout ce beau monde, ils valent pas mieux l'un que l'autre et ils ont tous le même objectif y a juste les cibles qui différent.
Suprémacistes veulent une OPA sur la droite, les Woke une OPA sur la gauche.
Mais y a un grand perdant dans l'historie c'est la gauche, puisque la droite sous OPA gagnera, la gauche sous OPA perdra toujours, et le fait qu'elle se divise de l'intérieur à cause de gens qui aurait plus leur place dans l'autre bord politique, elle a de moins en moins de gens de l'emporter.

Donc combattre les woke et ce mouvement, quand on est de gauche c'est un devoir sacré je dirais.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu ne vois vraiment pas la différence ?

Ca a été expliqué pousseur fois pourtant.

Tu lutte contre l'ED, t'es un héros.
Tu lutte contre l'EG, t'es un facho. Et tout va être mis en œuvre pour que tu te fasse lyncher publiquement. Ton employeur sera aussi spammé de l'indignation populaire, etc.

C'est là où la partie extrême des wokes est dangereuse. La société aura tendance à prendre son parti pas par adhésion mais pour éviter toute suspicion ou réputation entachée.
Et bien, vu la vitesse à laquelle se répand la parole d'ED dans les médias mainstream, on peut dire que la cancel culture n'est qu'une vaste fumisterie en France. Il n'y a aucun "grand" média d'EG en France, par contre, l'empire médiatique d'ED de bolloré s'étend chaque année un peu plus.

Suffit de regarder n'importe-quel contenu dénigrant zemmour se faire infester de trolls qui viennent justement défendre leur "héros" pour savoir que ton modèle (EG = héros, ED = fachos) est dépassé depuis longtemps sur le terrain.

Fin bon, j'ai l'habitude de voir mes concitoyens se branler la nouille autour de non-sujets pendant que le pays bascule tranquillement dans une culture d'extrême droite qui, elle, pour le coup, viendra cancel de façon effective un bon paquet de sujets et de personnes.
Citation :
Publié par Sadd Black
Et bien, vu la vitesse à laquelle se répand la parole d'ED dans les médias mainstream, on peut dire que la cancel culture n'est qu'une vaste fumisterie en France. Il n'y a aucun "grand" média d'EG en France, par contre, l'empire médiatique d'ED de bolloré s'étend chaque année un peu plus.
En fait on ne prend pas le problème par le même bout.
Tu parle à 100% de la France, je te parle d'un contexte mondial.

Oui, la France résiste mieux au wokisme parce qu'on a toujours été pour le "colorblindness".
On a aussi toujours lutté contre le communautarisme là où les autres pays les favorisaient en espérant calmer les ardeurs.

Mais tu remarqueras quand même que le monde entier pense maintenant la France raciste alors qu'on est objectivement l'un des pays les moins racistes au monde.

La France résiste mieux au wokisme mais faut pas se faire de film non plus. Le coup de l'irréductible gaulois fonctionnait avant Internet. Mais plus aujourd'hui. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on suive. On a toujours eu 5-10 ans de décalage avec les USA.

Les expats français savent très bien qu'il vaut mieux qu'ils ferment leur gueule sur le sujet à l'étranger tellement l'anti-communautarisme et le colorblindness choque et reste grandement incompris en dehors de la France.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu ne vois vraiment pas la différence ?

Ca a été expliqué plusieurs fois pourtant.

Tu lutte contre l'ED, t'es un héros.

Tu lutte contre l'EG, t'es un facho (du coup lutter contre toi en fera des "héros"). Et tout va être mis en œuvre pour que tu te fasse lyncher publiquement. Ton employeur sera aussi spammé de l'indignation populaire, etc.

C'est là où la partie extrême des wokes est dangereuse. La société aura tendance à prendre son parti pas par adhésion mais pour éviter toute suspicion ou réputation entachée.

Donc oui quand l'ED te harcèle tu seras défendu et la société jouera son rôle.

Quand l'EG woke te harcele c'est mort. Personne ne bougera le petit doigt voire pire se joindront à ton lynchage public pour ne pas être soupçonné ou cancel à leur tour.
J'avais lu le témoignage d'une femme encartée à l'ED, EstelleRedPills, qui disait que de tous ses harceleurs, l'extrême droite était la pire. A noter, que l'extrême droite peut dire, faire ce qu'elle veut, jamais ses scores ne baisseront ou son adhésion en pâtira. Quand au contraire, on peut lire régulièrement que les dérives de l'extrême gauche éloigne son électorat et lui fait perdre en adhésion, à juste titre.
Je pense aussi qu'il y a au moins autant (voire nettement plus) de comportements douteux sur le net (et en débordant) à droite qu'à gauche (surtout en France, si la "cancel culture" anglophone est très liée au wokisme, c'est bien moins le cas de la francophone, comme déjà rappelé x fois ici c'est la mouvance républicaniste la plus grande spécialiste d'organiser des mobilisations en ligne et avec l'aide de la droite dure pour nuire aux carrières des gens qu'elle considère "islamo-gauchistes"). Enfin niveau cyber-harcellements tout court, ceux visant des femmes "qui la ramènent trop" menés par des plus ou moins masculinistes, qu'ils soient liés à la manosphère trollesque, à la droite au sens traditionnel ou à des religions conservatrices, doivent détenir le pompon.

Maintenant ça n'en fait qu'une raison de plus pour dénoncer ces phénomènes. L'important n'est pas la raison pour laquelle des gens abusent, c'est la pratique qui est inacceptable.
Citation :
Publié par Jyharl
En fait on ne prend pas le problème par le même bout.
Tu parle à 100% de la France, je te parle d'un contexte mondial.
Pour moi le problème il est simple : pendant que l'ED tisse sa toile, le pays s'écharpe sur des chimères telles que le "wokisme" et "l'islamo-gauchisme".

Quand un gauchiste ouvre sa bouche, plutôt que de discuter de ce qu'il dit, on le ramène à sa condition de gauchiste et on le cancel à grand coup de wokisme ou d'islamo-gauchisme.

Quand l'ED ouvre sa bouche, on discute du degré d'acceptabilité de ce qui est dit, on fait mine de s'émouvoir, tout en se masturbant frénétiquement sur l'audimat généré et on tend le micro afin de ne pas rater la prochaine pépite.
Citation :
Publié par .K.
J'avais lu le témoignage d'une femme encartée à l'ED, EstelleRedPills, qui disait que de tous ses harceleurs, l'extrême droite était la pire. A noter, que l'extrême droite peut dire, faire ce qu'elle veut, jamais ses scores ne baisseront ou son adhésion en pâtira. Quand au contraire, on peut lire régulièrement que les dérives de l'extrême gauche éloigne son électorat et lui fait perdre en adhésion, à juste titre.
Ah oui, la nana qui est super pote (voire, peut-être concubine) avec Alexis Issaurat, l'un des pires skinhead néo-nazi qu'on ait eu en France ces dernières années, multi condamné pour des faits de violence et de trafic d'armes, lui-même harceleur reconnu d'autre personnalités / mouvements classés à l'extrême droite, aujourd'hui en planque dans les pays de l'Est.
C'est un peu le problème avec les excités de la pureté aux extrêmes de la droite come de la gauche, ils passeront toujours autant voire plus de temps à se bouffer entre eux qu'à lutter contre ceux qu'ils désignent comme leurs ennemis dans l'autre camp.
Enfin l'un dans l'autre c'est finalement pas plus mal, ils s'auto-annulent.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui, la France résiste mieux au wokisme parce qu'on a toujours été pour le "colorblindness".
On a aussi toujours lutté contre le communautarisme là où les autres pays les favorisaient en espérant calmer les ardeurs.

Mais tu remarqueras quand même que le monde entier pense maintenant la France raciste alors qu'on est objectivement l'un des pays les moins racistes au monde.

La France résiste mieux au wokisme mais faut pas se faire de film non plus. Le coup de l'irréductible gaulois fonctionnait avant Internet. Mais plus aujourd'hui. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on suive. On a toujours eu 5-10 ans de décalage avec les USA.

Les expats français savent très bien qu'il vaut mieux qu'ils ferment leur gueule sur le sujet à l'étranger tellement l'anti-communautarisme et le colorblindness choque et reste grandement incompris en dehors de la France.
Je ne trouve pas que ce soit le cas. La grosse différence aujourd'hui c'est que le modèle américain fait rêver de moins en moins de monde dans le reste de l'occident. Ce qui en émane aujourd'hui provoque surtout de l'incompréhension, de l'inquiétude ou de la méfiance.

Il y a eu Trump, il y a eu la gestion désastreuse du Covid des US, leur guerre culturelle et une myriade d'autres trucs qui ont sérieusement terni la patine du pays ces dernières années.

Le problème principal avec le wokisme à mon avis c'est qu'il est soutenu et poussé par toute sorte d'entités riches et très puissantes ( médias, corporations ) et une petite caste de 1% qui ont tous un énorme intérêt à le voir triompher aux US et ailleurs, afin de fragmenter la société et surtout de remplacer définitivement cette ennuyeuse lutte des classes par une lutte identitaire sans fin qui est juste parfaite pour eux. La ficelle est grosse mais pour le moment ça a plutôt bien pris aux US. Est ce que ça prendra ailleurs sur le long terme ? C'est à voir mais franchement je ne pense pas. Et c'est en train de faire un beau flop en France.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/11/2021 à 13h07.
@Capitaine_Courage
Je ne sais pas si c'est "un mal pour un bien" (en tous cas je n'adhère pas à cette rhétorique), mais même si je n'apprécie pas cette femme et que l'on ne partage pas les mêmes idées, elle ne mérite pas qu'on la laisse à son sort ou à la vindicte des extrémistes, si ce n'est pas la gauche ou la droite, qui la défendra? D'autant que d'autres femmes de l'ED semblent en subir les frais. Bref, je reste sur ma ligne, qui est, qu'il faut en finir avec les radicaux et autres extrémistes.

@ClairObscur
La lutte des classes a toujours été à la marge aux US, woke ou pas. Et au pays du capitalisme, elle le restera toujours.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Les extrêmes ont toujours fait la chasse à la pureté dans leurs propres camps, au moins ils s'autodestruisent comme ça . Ca me fait penser à la guerre entre les féministes sur le sujet des trans.
Personnellement, mais je suis sûrement biaisé, je ne considèrerais pas comme symétrique l'extrême-gauche qui fait la chasse à la pureté idéologique et l'extrême-droite qui fait la chasse à la pureté raciale ou de genre (parce que c'est à ça que ton commentaire et celui d'avant répondent : des témoignages de femmes d'extrême-droite qui racontent subir de la misogynie et du racisme exclusivement de leur propre camp).
Citation :
Publié par Aloïsius
Juste une question, vous vous souvenez quand Zemmour disait qu'il respectait les terroristes de Nice et du Bataclan ? Ou bien ces propos tenus il y a quatre ans ont étés oubliés de tous ?
Tu ne peux pas dire que c'est pas ressorti, y a ça et aussi sa déclaration où il met au même niveau les terroristes enterrés en Algérie et les victime de Merah enterrés en Israël qui sont un bon caillou dans sa chaussure, autant que ses déclarations sur Papon. Ca devrait pas mal limiter ses chances d'ailleurs.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Tu ne peux pas dire que c'est pas ressorti, y a ça et aussi sa déclaration où il met au même niveau les terroristes enterrés en Algérie et les victime de Merah enterrés en Israël qui sont un bon caillou dans sa chaussure, autant que ses déclarations sur Papon. Ca devrait pas mal limiter ses chances d'ailleurs.
En ce moment oui ça sort partout (enfin y'a 1 semaine, là c'est fini semble-t-il).
Je pense pas que ça limite ses chances en soi, mais ses chances sont limitées par d'autres facteurs.
Ils avaient fait un sondage en live sur europe 1 au sujet de ses propos au Bataclan sur Hollande, êtes vous choqué? 85% de non lol.
Ce qui va le limiter réellement c'est que les LR ne cèdent pas et vont peut être reprendre la main, et côté RN ça sert les rangs. Il a besoin d'un évènement supplémentaire pour casser les disciplines de parti, ce qui n'arrivera peut être, probablement, pas.
Ceci dit attention car les logiques de parti et médiatiques ne font pas le vote populaire.
Citation :
Publié par .K.
@Capitaine_Courage
Je ne sais pas si c'est "un mal pour un bien" (en tous cas je n'adhère pas à cette rhétorique), mais même si je n'apprécie pas cette femme et que l'on ne partage pas les mêmes idées, elle ne mérite pas qu'on la laisse à son sort ou à la vindicte des extrémistes, si ce n'est pas la gauche ou la droite, qui la défendra? D'autant que d'autres femmes de l'ED semblent en subir les frais. Bref, je reste sur ma ligne, qui est, qu'il faut en finir avec les radicaux et autres extrémistes.
Ce que je veux dire, c'est qu'elle est elle-même extrémiste et a elle-même participé au harcèlement d'autres femmes classées à l'ED via son compagnon précité (menaces de mort, de viol, etc). C'est le propre du comportement extrémiste.
Leurs motivations sont complètement connes, c'est bas, c'est toujours triste de voir des personnes prises dans la tourmente ou dans une sphère de harcèlement ou de violence, mais pendant qu'ils sont occupés à se jeter leur caca à la figure au moins ils ne le déversent pas ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés