CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Oui, tous les jours, j'ai l'habitude d'attendre à l'entrée de la boîte et compter les employés qui entrent.

Parfois je leur donne une gommette s'ils ont été efficaces ou je les prive de goûter si ils ont fait une trop longue pause pipi.
Non mais ils bossent pas à la taverne où tu te pinte la gueule tous les jours, et vu les litres de bière, c'est normal que tes potes passent des heures aux chiottes.
Même s'il sortait... En 2013, les MMORPG étaient déjà sur le déclin, c'est pire encore dix ans plus tard, en 2023. Il n'y a plus de public ou celui d'un petit serveur de passionnés ?
DAOC, Everquest, autant qu'on les a aimés, étaient usés, usés jusqu'à la corde.
Non mais l'argument du marché du MMORPG sur le declin c'est quand même fallacieux
Tous les MMO un temps soit peu interessant qui sont sortie ces dernieres année ont fait un tabac a leur sortie, preuve en est que le marché est encore tres solide
Par contre c'est dure de retenir les gens parce qu'effectivement nos maniere de consommer le JV ont changer
Un tabac, par rapport à ce que c'était faire un tabac entre 2000 et 2013 ?
Non, c'est à peine la poitrine qui se soulève un peu, s'il y a un jeu très bon.

On serait à DAOC III depuis longtemps sinon : ce ne serait pas une équipe de bras cassés qui aurait tenté un remake dont le codage dure 10 ans, mais bien son propre éditeur.
Pourquoi se serait-il privé d'un tel gâteau ? Avec un total de joueurs qui atteignait, tous MMORPG confondus, 600 millions de joueurs en 2013 (statistica) ?

Everquest IV serait dans les rayons, et World of Warcraft V certainement aussi.

C'est que les MOBA et d'autres types de jeu ont ravi la place, et que le MMORPG n'attire plus beaucoup.
Il est même difficile de connaître le nombre de joueurs actuels : 15 millions qui y jouent encore activement ?
si un MMO ca se developpais en 2 ans oui tu serais surement à Wow 5 mais c'est pas le cas
De plus un MMO ca coute tres tres cher a dev , c'est surtout ca qui explique que tu es pas de WOW 5

Le MOBA et autre BR c'est du vent hypesque a coup de sponso et promo twitch et youtube, c'est le mal du moment aujourd'hui seul les jeux (quelque soit leur type) qui font du buzz existe le reste survie dans un milieu saturé
J'aurais bien aimé qu'il sorte mais le class reveal aura suscité de gros doutes sur le fait CU soit un jour finalisé en ce qui me concerne

Aujourd'hui je pense que l'on peut estimer le retard clairement anormal.
Le peu d'évolution entre les builds révèlent un état de développement au point mort, probablement bloqué sur un/des élément(s) technique(s).
De mon point de vue, ça me fera quelque peu plaisir de voir un jour leur jeu qui était toujours en développement pouvoir sortir après ils auront été assez malin en ne sortant pas des Dates comme d'autres Dev. sont à faire et repousser sans arret.

A voir la suite mais je ne m'en fais pas une fixette en soit
Citation :
Publié par Agedam
Le MOBA et autre BR c'est du vent hypesque a coup de sponso et promo twitch et youtube, c'est le mal du moment aujourd'hui seul les jeux (quelque soit leur type) qui font du buzz existe le reste survie dans un milieu saturé
Contre exemple :

https://store.steampowered.com/app/834910/ATLAS/

Comme quoi le buzz et sponso çà marche aussi sur les mmo.


Non mais c'est même pas la question, CU ça reste un jeu de niche qui va plaire (en prenant l'hypothèse qu'il sort un jour) qu'aux 30ans+, ceux qui ont connu T4C, DAOC and co. Donc des personnes qui n'ont pas forcement le temsp de jouer 10h par jours et tous les soir de 19h à minuit.

Si les mmo dans les années 2000 ont eu un gros succès c'est que le publique était jeune et avait beaucoup de temps à y consacrer. Ce qui n’est plus le cas maintenant.

Va essayer de parler de RvR à un jeune de -20 ans aujourd'hui...
La question de "consommation du jeu" aujourd'hui à grandement la place dans le débat aussi.
C'est la mode du fast-game, on bourrine un jeu lors de sa sortie au max, et 1moi après tout le monde (ou presque) bascule sur le nouveau jeu à la mode.

Il y en a peu qui réussissent à gardé du monde, dans les jeux qui ont 4-5ans (il doit y avoir Fornite, Minecraft, Pokemon, Apex, Call of... ?).

La mode des MMO à la WoW (Daoc étant plus vieux et beaucoup moins populaire), c'est fini.

Je suis sur New World en ce moment, je prends mon temps pour découvrir le jeu (suis a peine lvl 30), je play en casu.
Mais il y en a certains, qui sont déjà lvl 60, et qui s'emmerdent car plus rien à faire... Et ces derniers partirons pour un autre jeu, avant même une mise à jour conséquente du Hlvl pour ce jeu, et ne reviendrons jamais dessus.
J'ai été 60 la première semaine, on a rush avec quelques amis et on s'est bien amusé. En même temps NW, on le sait, c'est pas le jeu de l'année, mais c'est sympathique.

S'ils avaient garder leur pop ils auraient p-e dû prévoir un end-game dont on ne fait pas le tour en un jour et, à moins d'être idiots, ils en sont conscients.
Message supprimé par son auteur.
En l’occurrence le endgame de NW se résume à du farm de quete pvp en bus pour débloquer la "guerre" sur une ville, laquelle consistera en un combat d'instance assez basique et qui dure 30minutes. En plus, l'heure est définie par les belligérants.
Pas besoin de rush pour finir ça dans la journée...

Côté PvE il y a une instance niveau max qui n'est pas franchement difficile et voilà.
Dans NW je trouve que c'est la progression, la récolte ainsi que l'artisanat qui sont les plus amusants, ce que je fais toujours actuellement (je monte ma joaillerie)

Et la blague de lire les quêtes de NW, on voit que tu n'y as pas jouer ou que sinon tu as des attentes extrêmement basses au niveau des trames scénaristiques...

Donc oui, c'est bien un problème de contenu, essayes de rush un jeu comme DAoC, au mieux tu vas réussir à passer lvl max et t'équiper rapidement mais trois ans plus tard tu sera toujours là à te battre pour la conquête des forts et te mesurer à d'autres groupes.

Ce qui est d'une stupidité sans nom c'est de sortir un MMO avec un objectif fini et d'espérer que tous les joueurs vont y jouer pendant des mois voir des années.
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé New World pendant un WE Beta peu avant la release, par curiosité (je ne joue plus aux MMO depuis maintenant plusieurs années) et pour rebondir sur ce que dit @Arnfiarnunn Neanias
Je suis passé lvl 27 en 2 jours, sans jouer 24/24, et en jouant uniquement en solo (sauf pour le 1er donjon, bien sur).
Le problème ici, est que le jeu est mal équilibré et est prévu pour du solo. Quand tu vois que j'enchainais des quêtes avec des mobs 3/4 lvl au dessus du mien, c'est normal que les mecs organisés tuent le contenu en 2 semaines.
Pour New World, le problème n'est pas les joueurs mais le contenu/équilibrage.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Même si, par miracle, le jeux arrive à sortir. Je ne pense pas qu'il va survivre plus de deux ans avec une équipe aussi lente.

Je testerai la première île du jeu avec les quelques idiots restants tout de même, pour avoir un avis définitif de ce qu'il me semble être un beau naufrage.
@Peuck Tu peux très bien rush le jeu à la release entre amis et ensuite découvrir les autres contenus du jeu, c'est ce que je fais actuellement. J'ai up lvl 60 en 5 jours et depuis je découvre toutes les zones en profondeur (quêtes, recoltes, etc) et je monte mes métiers de craft tranquillement. Tout en participant aux attaques/défenses de territoire quand nécessaire.
Par contre étant donné que le end game de new world est totalement bug je ne sais pas si les joueurs comme moi tiendront encore longtemps dans l'état. Mais ça ce n'est pas la faute des rucher mais du studio ...
Citation :
Pour en revenir a CU dans lequel le contenu se limite a aller taper sur le tronche des autres joueurs, la durée de vie est encore plus limité, parce qu'il ne se limite qu'a ça, et pour beaucoup de joueurs, la PVP c'est bien 2 soirs ou 3 par semaines, mais surement pas 3h ou 4 h par jour, 7 jours par semaine.
Pour beaucoup, nous avons joué à Daoc et Warhammer durant des années comme ça en faisant uniquement du PvP, la phase de pexing/leveling étant très chiante pour la majorité des joueurs PvP. D'ailleurs ce qui était bien avec Warhammer est que l'on pouvait PvP dés les premiers niveaux
Les soirées organisées 3 à 4 fois par semaines étaient les soirées guilde, ce qui faisait un volume horaire de 9 à 12 heures de jeu. Mais beaucoup de joueurs dans ma guilde jouaient en dehors de ces horaires avec d'autres structures, en alliance voir en pick up.
Frapper d'autres joueurs 30h par semaine ca va plaire aux joueurs PvP pas aux autres. Sachant que pour ma part le leveling/farm découverte des zones ne m'apportent vraiment aucune satisfaction surtout si il faut frapper de l'IA scriptée.
Il a toujours été dit que CU était un jeu pour les addicts du PvP, une minorité et qu'il n'avait pas vocation à plaire à une catégorie de joueur.
À la question posée : À mon avis non, CU ne sortira jamais.
MJ vient de sortir son spin-off Ragnarok sur STEAM. Ce lancement ressemble pas mal à un dernier sursaut d'une compagnie au bord de la faillite, pour se faire un peu de pognon. Pour l'instant c'est un échec : 19 personnes ont acheté le jeu.... 19! Ces constats me portent à croire que CU va fermer d'ici à la fin décembre 2021.
Citation :
Publié par Izno
Perso j'ai fait une croix sur mon investissement mais sait-on jamais ! ^^
Oui, c'est vrai tant que les artwork sortent mensuellement, il y a de l'espoir ! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés