[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Défoncé? non
Mais comme il ne sort pas de sa grille de lecture il tourne en rond. C'est lassant
Bah à part énoncer ses « faits », Zemmour a fait absolument 0 proposition. Il fait juste répéter en boucle que tout les mots de la société sont du a l’islam.

Mélenchon de son côté non seulement démonte ses propos mais en plus avance des propositions.
C’est juste un no match.
C'est lassant oui, des deux côtés, Mélenchon fait son discours la deuxième fois déjà. Zemmour rate des occasions quand il évoque des cas particuliers de prendre de la hauteur.
Le fact cheking, avec Hervé Le Bras en source à peine caricaturale . Zemmour va pouvoir rebondir en direct aux fausses nouvelles qu'on pourra lire demain.

edit : Ca fait plaisir, pour une fois que les gens sont là pour répondre à cette honte qu'on appel le "fact checking" Français.
Apparemment, les chiffres du fact checking sont ceux enregistrés par la police.

Mélenchon a aucune proposition concrète, c'est du beau discours. Zemmour a des propositions infaisables.

Dernière modification par Veilugarux ; 23/09/2021 à 22h29.
Citation :
Publié par Veilugarux
C'est lassant oui, des deux côtés, Mélenchon fait son discours la deuxième fois déjà. Zemmour rate des occasions quand il évoque des cas particuliers de prendre de la hauteur.
Le fact cheking, avec Hervé Le Bras en source . Zemmour va pouvoir rebondir en direct aux fausses nouvelles qu'on pourra lire demain.
Ouais enfin le fact checking pour le moment c'est un échec vu que même 25% de moins, c'est déjà trop.
Hum Zemmour est englué dans ses marottes habituelles, il n'est plus sur C-News à servir la soupe, s'il veut se présenter au poste suprême il doit aussi convaincre les Français, c'est bien d'avoir des "fans" mais ça ne fait pas gagner une élection, pour l'instant il est mauvais, m'étonnerait que les Français se contentent du chiffon rouge islam + sécurité + immigration pour oublier tous les autres problèmes et leurs attentes associées.

Je trouve aussi qu'il parle beaucoup de la France et de son déclin, et très peu des Français. C'est un réel problème, se poser en sauveur, c'est une chose, mais avoir le soutien du peuple, c'est mieux, il lui manque la fibre populiste que pouvait avoir d'autres politiciens d'extrême droite, pourtant c'est ainsi qu'ils ont accédés au pouvoir. On dirait qu'il est là pour poser ses constats, sans vraiment apporter de solutions concrètes, hormis bien entendu celles liées à ses sujets fétiches.

Je crois qu'il va falloir qu'il s'endurcisse un peu, l'arène politique c'est autre chose que celle médiatique, il faut avoir la peau dure, et convaincre la majorité. En l'état, j'ai bien peur que ça ne suffise pas.

Je ne suis pas coutumier des débats politiques, mais j'étais curieux de voir comment il allait se débrouiller, jauger la menace du bestiau quoi, c'est une déception, loin des mérites qu'on lui porte.
Je suis plutôt de l'avis inverse il se débrouille mieux que je ne le pensais, Mélenchon étant un débatteur de très bon niveau et lui étant nouveau sur cet exercice.
Il était plutôt stressé au début ça se sentait là il est beaucoup plus à l'aise.
Il est effectivement très mono thématique mais ce n'est pas une surprise.

Par contre pour les 2 on n'a pas l'impression qu'ils parlent vraiment de nous français, de notre quotidien. Ca fait très philo, histoire, conversation mondaine.

Mélenchon est vraiment bon sur les thématiques écolo et il a pas encore déroulé son speech sur l'eau, qui est bien rodé; Par contre il arrête pas de relancer Zemmour sur l'immigration ... ce qui de sa part est probablement calculé.

mdr mélenchon qui peut pas s'empêcher de nous citer Marx ^^


edit : ah ... le nucléaire. On va rire. Mélenchon qui commence à être contre l'atome ... et à draguer salement les écolos

Dernière modification par Don Patricio ; 23/09/2021 à 22h30.
Citation :
Publié par Don Patricio
Par contre pour les 2 on n'a pas l'impression qu'ils parlent vraiment de nous français, de notre quotidien. Ca fait très philo, histoire, conversation mondaine.
Oui c'est aussi un combat d'ego, des débats mondains. Que Mélenchon puisse jouer ce jeu, pourquoi pas, mais j'attendais de Zemmour qu'il soit plus outrancié, va-t-en guerre, agressif, un truc à la Trump.

En dehors de son idéologie, je le trouve gentil et affable mdr, aux antipodes des leader d'extrême droite qui ont pu percer. Je ne sais pas si cela jouera en sa faveur, je ne sais pas, il lui manque vraiment quelque chose...

Il y avait une effervescence autour de sa personne, notamment autour de ce débat, qui est un peu le baptême du feu, beaucoup pensaient (notamment ses fans) qu'il serait un "game changer", on en est loin. Je vais terminer ce débat, si j'en ai le courage. J'ai pu avoir quelques craintes, qu'on ait là une véritable machine d'extrême droite qui pouvait faire la diff, j'en ai plus vraiment maintenant, à suivre, de loin.

En tous cas, lui et son équipe doivent bosser.
Citation :
Publié par Borh
Perso, j'ai pas réussi à tenir 10mn. Je sais pas comment vous faites.
J'étais pas venu pour la qualité du débat de toute façon, juste jauger Zemmour ailleurs que sur un plateau
Citation :
Publié par Borh
Perso, j'ai pas réussi à tenir 10mn. Je sais pas comment vous faites.
Perso j'ai mis en fond pour rigoler sur les bonnes formules, et faut reconnaître que Mélenchon est toujours aussi bon sur ce domaine.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je joue sur mon pc et je laisse le débat tourner en fond.
Pareil je regarde jamais ce genre de vidéos mais j'écoute.
Je l'ai trouvé pas mauvais le débat perso, les 2 ont déroulé leurs arguments, un peu d'opposition, pas de graveleux.
Par contre c'était pas très "débat de campagne" plutôt un débat de fond.
Je n'ai pas écouté, à part le bruit par la fenêtre, mais en y réfléchissant, c'est cyniquement bien joué de la part de Mélenchon. Zemmour ne devrait pas accéder au second tour, mais il peut empêcher Le Pen et Pécresse/Bertrand d'y être. Ce qui laissera la place en finale contre Macron au candidat de LFI.

Bon, pour ça, faut qu'il décolle dans les sondages.
C'est assez bizarre ce débat avec Zemmour qui ne s'est pas déclaré candidat et qui n'a donc pas de programme a défendre. Par contre, pour le moment, y a qu'un candidat potentiel a être ouvertement pro nucléaire et c'est Zemmour, j'ai les boules mdr
Mélenchon est sorti plutôt "vainqueur" d'un point de vue journalistique, et je peux l'admettre mais je dirais que les 2 candidats ont pu se consolider un peu.

Par contre les journalistes post débat sont vraiment horribles ... "ils n'ont pas pu se mettre d'accord" non sérieux ? C'est très grave.

@Doudou_Spuiii : j'étais mdr sur les circonvolutions sans fin de Mélenchon pour draguer les écolos, et la position "boomer / pro nucléaire" de Zemmour ^^ Mais ouais sur le nucléaire il tient un bon avantage sur bon nombre de candidats.
D'accord aussi sur le non programme de Zemmour à un moment ça va être dur de tenir que sur l'islam ... ça commence déjà à être un reproche massue. Qui est pas totalement vrai d'ailleurs mais sur les autres points Zemmour a un discours de droite "Figaro" standard et relativement bêbête / pas à la page. Il est gaulliste social converti au libéralisme/reaganisme ambiant par réalisme, il ne veut pas quitter l'euro ou l'UE, , sur la plupart des sujets il a un discours droitard mais un peu trop droitard et basique. Perso j'aime bien, je comprends mais il n'a pas de politique réelle à mener très claire hormis sur l'islam et le choc de civilisations (et encore même là c'est plutôt du constat). Il veut en faire le point nodal qui conditionne tous les autres mais là dessus son extrêmisme risque de le rendre inaudible.*
Quand bien même on se sentirait proche de certains de ses constats, il manque énormément de constructif, de propositions. Macron ou Pécresse ne voudront même pas débattre de ce genre de sujets et s'en foutent complètement mais ils ont des propositions rassurantes (de merde) pour la masse, qui va les acheter plus ou moins de force.

*ma fille rentre de sa soirée politique elle me dit "mais même sur l'otan il nous parle d'islam, j'ai pas compris". Je trouve que c'est assez bien résumé en fait.

Dernière modification par Don Patricio ; 24/09/2021 à 00h10.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Par contre, pour le moment, y a qu'un candidat potentiel a être ouvertement pro nucléaire et c'est Zemmour, j'ai les boules mdr
Fabien Roussel est pro-nucléaire.


Fabien Roussel : « Je suis favorable au maintien du nucléaire en France » - Le Point
Citation :
Publié par Don Patricio
(...) maintenant par des candidatures comme celles de Zemmour qui sont portées par de puissants sponsors. On est à mon avis en train d'assister à la naissance d'un nouveau parti sur le type Républicains US.

Citation :
Publié par Jack Augoulot
Sinon pour les femmes à droite, on peut également faire des plans sur la comète et considérer que Zemmour fait la place belle à Maréchal pour les élections de 2027
Tout à fait d'accord avec ces points de vue. Marion Maréchal (qui n'est plus Le Pen) est à l'heure actuelle la personne qui est la plus à même de diriger un tel futur parti de droite bien tradi, bien réac et bien conservateur. Cela dit, d'ici 2027 bien de l'eau aura coulé sous les ponts, et tout ceci n'est que prospective.
Citation :
Publié par Patlotch
Tout à fait d'accord avec ces points de vue. Marion Maréchal (qui n'est plus Le Pen) est à l'heure actuelle la personne qui est la plus à même de diriger un tel futur parti de droite bien tradi, bien réac et bien conservateur. Cela dit, d'ici 2027 bien de l'eau aura coulé sous les ponts, et tout ceci n'est que prospective.
Je pense que la franchise "Le Pen" n'en a plus pour longtemps, mais que MMLP ne sera pas liquidée car elle a une école de cadres parfaitement dans cette ligne de plateforme de droite commune, populiste et conservatrice. En revanche je croyais à sa candidature voire son élection pour 2027 ce n'est plus le cas, ou disons que j'ai largement baissé mon pronostic. Mais elle aura certainement un rôle important. Elle est bien plus intelligente que sa tante et (peut être) son grand père réunis, peut être grâce à l'instinct de la jeunesse et d'avoir un peu baigné dedans.

Les Le Pen sont entourés de traitres, qui n'attendent que de passer à la caisse. Elle l'a senti bien avant d'autres, a pris la tangente et crée quelque chose de constructif d'un point de vue politique "dure", construction théorique et argumentative, formation de cadres de niveau correct (ce qui manque au RN quoi). Zemmour est en train de siffler la fin du cordon sanitaire républicain, de gré ou de force pour les LR. La marque "Le Pen" devra être effacée, ou définitivement achetée et neutralisée, et ce n'est pas grand chose. A la limite MMLP pourrait permettre de garder un mini-lien affectif pour ceux pour qui ça compte vraiment, en plus elle est notoirement plus proche du patriarche que sa tante qui l'a exclu de son propre parti. Et voilà.

En fait d'un point de vue théorique je suis d'accord elle est "pile" dans la plateforme qui potentiellement va gagner à l'avenir. Mais dans la pratique je pense qu'elle ne sera pas "présidente". Ministre, voire 1er ministre ou poste important dans une telle coalition, oui probablement. Ne pas être une "Le Pen" pure la sauvera, mais leur être tout de même très rattaché l'empêchera.

Dernière modification par Don Patricio ; 24/09/2021 à 01h05.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ha mais oui, en plus j'en avais parlé sur un autre thread, bon du coup sur le sujet, j'ai le choix entre Zemmour et le PCF, c'est déjà ça
Il y a aussi Georges Kuzmanovic est qui favorable au nucléaire, et déclaré candidat à l'élection présidentielle.

Citation :
Publié par Tzioup
Fabien Roussel est pro-nucléaire.


Fabien Roussel : « Je suis favorable au maintien du nucléaire en France » - Le Point
On en a déjà parlé. Pro-nucléaire, pro-vaccination obligatoire. Et bon déjà on comprend pourquoi le PCF ne pouvait plus rester avec LFI.

Citation :
Publié par .K.
J'étais pas venu pour la qualité du débat de toute façon, juste jauger Zemmour ailleurs que sur un plateau
J'étais pas venu pour la qualité du débat, juste parce que je savais que tout le monde allaient en parler sur Twitter et je voulais ne pas être dépendant que de l'avis des autres. Mais ça a été au dessus de mes forces.



PS : les comptes-rendus du débat sont incomplets ou ils ont réussi à ne pas dire un mot de la santé et de la crise sanitaire ?

Dernière modification par Borh ; 24/09/2021 à 07h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Perso j'ai pas tenu plus de 5 minutes. Cette présidentielle va être d'un ennui...et le pire est à venir avec Hidalgo.
Moi ma crainte c'est X. Bertrand
Plus soporifique que lui tu meurs
Débat à peine correct, on voit les limites de Zemmour le polémiste face à un Mélenchon en mode professeur.
Au moins ce dernier s'est assagi par rapport à ses dernières prestations.
Il a su donner la leçon à l'infidèle* sur l'Islam et l'immigration.

Zemmour > Mélenchon sur l'environnement, en politique internationale les 2 sont au niveau pour moi.

Économie&Social avantage Mélenchon porté par sa candidature officielle mais bon ça reste ambigu malgré la tendance au laisser aller de la dépense publique nationale.

Du coup je me dis qu'avec ce niveau de débat tout juste acceptable j'imagine même pas quand les autres candidats à la présidentielle rejoindront les plateaux télé pour se confronter, car on à affaire au haut du panier là

*Source Paris Match.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés