L'Agora

[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi Sibeth avait raison, on ne sait pas mettre un masque c'est très difficile, regardez même le meilleur épidémiologiste au monde avec 180 de QI n'y arrive pas.
Citation :
Marine Le Pen réélue à la tête du RN, Jordan Bardella désigné "premier vice-président" du parti

La dirigeante d'extrême droite, à la tête du RN depuis 2011, a été élue à 98,35% des voix des adhérents, selon les résultats du scrutin, dépouillé jeudi, proclamés dimanche au congrès du parti à Perpignan.

https://www.francetvinfo.fr/politiqu...t_4689499.html
Il n'a que 25 ans Bardella, un jeune prometteur.
C'est vraiment un MLP boy, très lisse, avec un discours relativement modéré, en tout cas plus modéré que certains Sarkozystes, et je ne parle même pas des De Villiers, Ménart, Messiha ou Marion Maréchal.
Il est représentatif du RN voulu par MLP. A voir où ça les mène.

C'est quelqu'un qui aime beaucoup la politique et réagit en politicien, mais je ne serais pas étonné qu'il soit au RN plutôt que dans un autre parti uniquement pour des raisons familiales.
Citation :
Publié par Borh
C'est vraiment un MLP boy, très lisse, avec un discours relativement modéré, en tout cas plus modéré que certains Sarkozystes, et je ne parle même pas des De Villiers, Ménart, Messiha ou Marion Maréchal.
Il est représentatif du RN voulu par MLP. A voir où ça les mène.

C'est quelqu'un qui aime beaucoup la politique et réagit en politicien, mais je ne serais pas étonné qu'il soit au RN plutôt que dans un autre parti uniquement pour des raisons familiales.
Bardella jeune oui a l'image des Phillipot et Rachline a leur debut.
Mais j'irai pas dire qu'il est lisse.
De tt manière, ca vole pas tres haut
J'avais entendu une analyse intéressante : si elle est confiante elle prend Alliot qui a plus de poids et qui a le vent en poupe grâce à Perpignan, il est capable de porte le FN. Si elle craint pour sa position elle prend Bardella qui est une de ses créatures, inoffensive pour elle, qui s'est pris une veste à la dernière élection.
Sauf erreur Alliot est le compagnon de MLP. Il doit tout aux Le Pen et par ailleurs ne semble pas avoir une pensée ou position personnelle distincte. Si ce n'est un vague fond pied noir, mais c'est le cas de beaucoup au RN surtout sudiste.

Edit : OK mes infos dataient un peu.

Dernière modification par Don Patricio ; 05/07/2021 à 14h12.
Citation :
Publié par Don Patricio
Sauf erreur Alliot est le compagnon de MLP. Il doit tout aux Le Pen et par ailleurs ne semble pas avoir une pensée ou position personnelle distincte. Si ce n'est un vague fond pied noir, mais c'est le cas de beaucoup au RN surtout sudiste.
Ils ne sont plus ensemble depuis le premier confinement

D'ailleurs il va se marier
Un nouveau préfet est arrivé dans l'Hérault.

Depuis, les services préfectoraux "évacuent" les bidonvilles des Roms de Montpellier, les uns après les autres. Et, coincidence, ces évacuations sont généralement précédés d'incendies criminels.
https://www.midilibre.fr/2021/09/18/...es-9796943.php

Alors normalement, depuis l'affaire des paillottes, incendies volontaires et préfets, c'est pas censé se faire. Mais là, je suis dubitatif. La responsabilité de la mairie PS-écolo pose question aussi. ^

Après, les expulsions peuvent n'être qu'opportunistes et les incendies avoir une autre origine, en particulier liée à la montée des tensions entre communautés pour le contrôle du trafic de drogue (les Roms restent/restaient à l'écart jusqu'à présent, mais les Gitans s'y mettent, et je ne suis pas certain que les Tchétchènes ou les Rifains fassent la différence) ou plus probablement encore à quelques nervis raciste genre "ligue du midi", qui jusqu'à présent se contentait d'écrire des slogans sur les murets des autoroutes...

Mais bref, le coup de l'expulsion après incendie, on a l'impression d'être chez Bolsonaro ou Orban, politiquement parlant.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés