Je ne suis pas vraiment emballé...
J'avais fait un pavé mais en fait je me rend compte que ce type de jeu n'est plus pour moi.
Ceci n'engage que mon ressenti personnel et ne reflète en rien une base objective (oui je précise pour ne pas aggro) :
Rapidement je dirais:
- Lore inintéressant, l'histoire osef et j'ai pas envie de m'y intéresser.
- Création de perso : dégueulasse, on est en 2021 ? Ah oui pour ce qui est Woke/PC avec perso femme à barbe violette ou homme à mascara et cheveux roses ok, quelques têtes "normales" le reste (Taille du perso, forme des yeux, taille du nez, des oreilles, front, sourcils etc) on oublie c'est pas dans le contrat.
- Graphiquement : joli sans plus, tourne moyen sur un 5600X avec 3070 en qualité élevé avec des drops violents de fps selon les endroits. Un espèce de voile lumineux ou éclairage étrange sur les décors, je ne saurais dire, des textures limites parfois, sur les matériaux, un effet brouillon je ne sais pas, ça ne m'accroche pas.
- Animation : Que dire... rigide dans les déplacements, le reste ça passe
- Gameplay : pas été loin (pas eu envie), les combats j'ai testé le basique épée/bouclier, la lance et l'arc (mon dieu les flèches...), j'ai apprécié le côté action et choix des 3 compétences pour monter un build. Sans avoir été plus loin bien entendu. Les quêtes ? hum...
- Le craft : me semble assez complet, pas mal de ressources disponibles, d'activités diverses (prospection, cueillette, chasse etc)
- Le pévépé : bon bha tag On = Red is Dead
- L'interface : générique, l'avantage c'est qu'elle soit lisible. Sauf le chat horrible, sans parler de la qualité de la commu de beta. Chat vocal de proximité intégré, c'est bien, sauf en ville...
Bon l'avantage ou plus value de NW ? Son effet nouveauté à mon avis.
Une fois la release et quelques mois passés on verra ce qu'il en est. En l'état je ne suis pas intéressé et le serais sans doute jamais.
Pour les autres qui veulent refaire ce qu'ils ont déjà fait ailleurs mais avec un nouveau départ, je leur souhaite tout plein d'amusement.
PS : Ceci n'a engagé que mon ressenti personnel sur une courte période et ne reflète en rien une base objective des activités possibles et du plein potentiel du jeu.
|