[Actu] Le MMORPG New World s'annonce en bêta ouverte du 9 au 13 septembre prochains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a tellement peu de mmos qui sortent...
Après est ce qu'il va tenir plus de quelques mois, ça c'est la vrai question.
Le bon point c'est que l'investissement est pas énorme ^^

Pour le reste, je pense que le jeux aura clairement besoin de MAJ sur l'aspect PVP, il me parait bien trop limité avec le tag on/off et surtout la prise/def de territoire ne concernant qu'une infime partie des joueurs ...

Bref on verra bien mais ce sera clairement pas a la hauteur d'un daoc/war en terme de pvp/rvr.

hs : je me promenai encore ce matin sur le builder du futur freeshard de daoc (Atlas) et ça fait combien de temps qu'on a pas eu des styles de combats d'arme avec enchainements, positionnels et/ou coups sur blocage/parade/esquive dans un mmo ?
Question pour ceux qui connaissent un peu le jeu:

Est il facile de changer de spé en chemin ? Par exemple je commence en mousquet / rapière et cela ne me convient pas, je peut switch facilement en gauntlet ou bâton (je connais pas trop dsl) healer par exemple ?

C'est long d'up ses skills ou comment ça marche ?

Merci
Citation :
Publié par calcifer
Pour permettre la nage, il faut créer les environnements sous-marins... donc ajouter du contenu.
Ceci expliquant cela ?
Oui sauf que là c'est un problème d'animation car on coule. Je ne trouve pas ca logique honnêtement. Je ne demande pas à pouvoir aller sous l'eau mais au moins pouvoir nager à la surface. (donc pas besoin d'environnement sous marin)
Je retry la '' bêta '' ( jeu final hein ) et je sais pas. Autant parfois je kiff, autant je rage sur des trucs indigeste pour moi :

Points faibles :

- Les perfs, ça fait le yoyo avec une 3080 ou 3060 pour le second PC
- Le tchat DEGUELASSE
- Les allez-retour
- La lenteur du bâton de dégat
- L'animation des personnages
- La nage inéxistante
- Bestiaire très pauvre
- Peur de tourner en rond
- Personnalisation de l'avatar complétement éclaté ( le sexe féminin sérieux .... )
- Les CD sur les skills


Points forts :

- C'est joli, pas fou mais cohérent. Bonne gestion du jour / nuit je trouve
- Système de ville bien foutu
- Système de bivouac sympa ( même si y'en a de partout )
- Bonne sensation de frappe sur les ennemis

Mais je sais, y'a un truc qui va pas.
Citation :
Publié par angex91
Oui sauf que là c'est un problème d'animation car on coule. Je ne trouve pas ca logique honnêtement. Je ne demande pas à pouvoir aller sous l'eau mais au moins pouvoir nager à la surface. (donc pas besoin d'environnement sous marin)
Ah oui d'accord. Ceci dit, couler quand on porte une armure, c'est logique non, en réalité ?
Mais je suis d'accord, quel que soit le jeu, je trouve toujours dommage qu'on ne puisse pas nager.

Dernière modification par calcifer ; 10/09/2021 à 12h31.
Sinon c'est sympa le jeu.

Dommage de pas commencer directement avec l'arme qu'on aurai choisi parce que quand j'ai enfin drop le baton de vie ca a etait un peu laborieux au debut pour ratrapper le retard.

Sinon comme dis plus haut c'est jolie un peu foutoir , pas mal de marche a pied mais y'a quelques panorama qui vale le coup (premiere fois sur le premier chemin qu'on arrive sur le soleil couchant c'etait bien rendu)

J'ai ma 6800XT qui stagne au frequence min defini dans Adrenaline et qui consomme genre 100W au lieu de 250 et je stagne entre 30 et 60 fps (avec un 1700X)/

j'ai aussi le soucis sur d'autre jeu quelqu'un a trouver une solution ?
Je ne suis pas vraiment emballé...
J'avais fait un pavé mais en fait je me rend compte que ce type de jeu n'est plus pour moi.

Ceci n'engage que mon ressenti personnel et ne reflète en rien une base objective (oui je précise pour ne pas aggro) :
Rapidement je dirais:
- Lore inintéressant, l'histoire osef et j'ai pas envie de m'y intéresser.
- Création de perso : dégueulasse, on est en 2021 ? Ah oui pour ce qui est Woke/PC avec perso femme à barbe violette ou homme à mascara et cheveux roses ok, quelques têtes "normales" le reste (Taille du perso, forme des yeux, taille du nez, des oreilles, front, sourcils etc) on oublie c'est pas dans le contrat.
- Graphiquement : joli sans plus, tourne moyen sur un 5600X avec 3070 en qualité élevé avec des drops violents de fps selon les endroits. Un espèce de voile lumineux ou éclairage étrange sur les décors, je ne saurais dire, des textures limites parfois, sur les matériaux, un effet brouillon je ne sais pas, ça ne m'accroche pas.
- Animation : Que dire... rigide dans les déplacements, le reste ça passe
- Gameplay : pas été loin (pas eu envie), les combats j'ai testé le basique épée/bouclier, la lance et l'arc (mon dieu les flèches...), j'ai apprécié le côté action et choix des 3 compétences pour monter un build. Sans avoir été plus loin bien entendu. Les quêtes ? hum...
- Le craft : me semble assez complet, pas mal de ressources disponibles, d'activités diverses (prospection, cueillette, chasse etc)
- Le pévépé : bon bha tag On = Red is Dead
- L'interface : générique, l'avantage c'est qu'elle soit lisible. Sauf le chat horrible, sans parler de la qualité de la commu de beta. Chat vocal de proximité intégré, c'est bien, sauf en ville...

Bon l'avantage ou plus value de NW ? Son effet nouveauté à mon avis.
Une fois la release et quelques mois passés on verra ce qu'il en est. En l'état je ne suis pas intéressé et le serais sans doute jamais.
Pour les autres qui veulent refaire ce qu'ils ont déjà fait ailleurs mais avec un nouveau départ, je leur souhaite tout plein d'amusement.

PS : Ceci n'a engagé que mon ressenti personnel sur une courte période et ne reflète en rien une base objective des activités possibles et du plein potentiel du jeu.
La critique de Sinly est assez objective, ils ont dit avoir entendu les reproches sur la personnalisation mais ça ne sera pas amélioré d'ici la release.
Le lore est intéressant quand on s'y penche un peu mais ce n'est pas suffisant, je fais la différence lore (background, univers) et histoire du jeu qui est elle pas assez travaillée.
Graphiquement, c'est le haut du panier selon moi (si on met de coté les personnages, bien entendu)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
les commandes, pas du tout ergonomiques, je prefère autant que l'on nous laisse choisir nos touche de raccourci
A ma connaissance, on peut tout reconfigurer à notre convenance, ou presque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
- la communauté Fr, c'est juste imbuvable, au bout des trois minutes, t'as juste envie de coller des gifles IRL
Perso j'ai tenu une minute sur Romancia, j'ai voulu tester par curiosité.
"Comant on fabrique un arc plise ?"
"La RTX3080 va brûlé ton PC au dessus de 90FPS"
"LOL le gars esquive et je le oneshot en 2 coups"
*Dark Island reecrute des joueurs motiver et matures pour complété son roster PvP pour prendre des teritoires.

Pour la disproportion des factions j'ai testé pas mal de serveurs différents pour me faire une idée et j'ai trouvé que les serveurs non-classés par nationalité étaient plutôt équilibrés.

Dernière modification par Jungle ; 10/09/2021 à 15h56.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Le jeu est relativement dur, long, et donc ne conviendra pas à la clientèle fast food tout tombe dans ma gueule tout cuit.
J'ai pas participé à la beta, mais c'est en contradiction avec tout ce qui a été dit jusque là, du genre le contenu pve est pauvre, ils ne vont pas retenir les fans pve etc...
Certains disent c'est facile et classique, d'autres que c'est dur...
Citation :
Publié par Kylo
Question pour ceux qui connaissent un peu le jeu:

Est il facile de changer de spé en chemin ? Par exemple je commence en mousquet / rapière et cela ne me convient pas, je peut switch facilement en gauntlet ou bâton (je connais pas trop dsl) healer par exemple ?

C'est long d'up ses skills ou comment ça marche ?

Merci
Oui tu peux.
Les premiers skills tombent très vite, il n'y a que 20 lvl d'armes. C'est en utilisant l'arme en question que ça monte.
Citation :
Publié par Zaakks
Oui tu peux.
Les premiers skills tombent très vite, il n'y a que 20 lvl d'armes. C'est en utilisant l'arme en question que ça monte.
ok merci
Citation :
Publié par zac
du genre le contenu pve est pauvre
Oui c'est pauvre, générique et très facile.
Maintenant beaucoup ne joue plus que pour être lvmax en 1 semaine donc le leveling est en adéquation avec la volonté de la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Kizen
Dommage de pas commencer directement avec l'arme qu'on aurai choisi parce que quand j'ai enfin drop le baton de vie ca a etait un peu laborieux au debut pour ratrapper le retard.
Ce n'est pas vraiment un problème, tu peux demander à quelqu'un de t'en craft un ou tu peux aussi te rendre à l’hôtel des ventes pour en acheter un, pas besoin de chercher forcément à drop l'arme que l'on souhaite jouer.
Citation :
Publié par Jungle
Perso j'ai tenu une minute sur Romancia, j'ai voulu tester par curiosité.
"Comant on fabrique un arc plise ?"
"La RTX3080 va brûlé ton PC au dessus de 90FPS"
"LOL le gars esquive et je le oneshot en 2 coups"
*Dark Island reecrute des joueurs motiver et matures pour complété son roster PvP pour prendre des teritoires.

Pour la disproportion des factions j'ai testé pas mal de serveurs différents pour me faire une idée et j'ai trouvé que les serveurs non-classés par nationalité étaient plutôt équilibrés.
Ce n'est pas particulièrement pour défendre la communauté française, mais ayant été sur un serveur générique, y a exactement la même chose en anglais.
Oui c'est la même, ça me gène plus car c'est ma langue.
Sur serveur européen sans nationalité c'est moins voyant je trouve, y a vraiment de tout qui font l'effort de parler anglais donc l'ambiance est moins prépubère et ça favorise l'immersion.
Mais bon si tu es tombé sur un serveur générique avec cette sensation je te crois.
Les serveurs espagnols sont pas trop mal aussi, assez matures je trouve.

Je vais exclure d'office les serveurs FR/DE/EN dans mon choix de release.
Citation :
Publié par Coconutz groove

Ok boomer
Digne de votre mouvement cette répartie
Citation :
Publié par prom_le_retour
Les quêtes Fedex toujours aussi imbuvable.
Tuer x lapin , récolter x bois, ....

Marathon simulator
J ai testé de zaper le craft et les quetes fedex finalement je cais plus vite que sur la closed mais y a plus l'effet decouverte aussi.

Apres je suis monté niveau 20 et j en ai deja marre donc j ai stop pour pas me degouter mais je suis d accords avec de nombreux autres postes.
Animations rigides.
Pas de tab target donc ca va se jouer au skill... mais deja comme ca tlm strafe pour eviter les spells et munitions...
Graphismes pas au top, mais le rendu global est joli avec les effets de lumières, animations, ambiance.
Beaucoup de choses simple pourrait améliorer l accessibilité comme donner le choix de l'arme de départ, une minimap (car ouvrir 20x sa map c est worst).
Et franchement quite a autoriser le pvp off alors differencier serveur pvp et pve.

Je vais y rejouer a l'aise a la release car a cause de la hype des streamers j ai l'impression que tlm veut rush lvl max comme eux qui lisent rien puis au lvl max savent meme pas la moitié de ce qu un joueur lambda sait... (un mec savais meme pas transferer des po a son mate, un autre posait des questions dignes d un lvl 15...)

Dernière modification par Mathusaleme ; 11/09/2021 à 00h43.
Après une bonne journée d'essai, le jeu ne prend pas chez moi. Le gameplay et les déplacements sont lents. C'est affreux. J'ai l'impression d'être revenu lvl 1 sur Metin 2 il y a plus de 10 ans. Ce soucis se répercute derrière dans l'immersion mais surtout sur les quêtes. Les quêtes FedEx a plus de 50m relève de la punition tellement les déplacements sont laborieux. Je ne doute pas que le jeu est intéressant au niveau max mais les développeurs semblent avoir oublié que l'aventure débute lvl1.

Le jeu est à des années lumières des MMORPG auxquels j'ai pu jouer ces dernières années en terme de gameplay. Il lui reste l'aspect métier mais je doute que cela suffise à me faire payer 40 euros pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés