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Pour être monté sur un vélo à Delhi, plus jamais. C’est suicidaire. Et ça semblait pas très différent à Kochi.
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30/08/2021, 11h43 |
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Paris, politique, économie, sécurité, etc.
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Metalovichinkov |
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Citation :
A Paris, t'as 50% des voies publiques (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...7_4355770.html) qui sont occupées par des infrastructures pour la voiture (route/parking) Citation :
Les déplacements interne à Paris en voiture, c'est 7% des déplacements totaux. Ta situation est donc à la marge. Quant à l'avenir du stationnement en ville, ça va être dans des parkings souterrains à mon avis. Et moins de voitures aussi. Pour les 30 km/h, rien ne démontre que cela va pénaliser les automobilistes. Cela peut aussi participer à fluidifier le trafic et donc réduire le temps de trajet, d'autant que cela va peut-être motiver des gens à se mettre au vélo/trottinette et donc désencombrer les routes/transports en commun. Bref, beaucoup de bruit pour l'instant pour quelque chose qui n'a rien de fou, qui sera potentiellement bénéfique pour les automobilistes. Et je ne serais pas étonné que beaucoup de villes de France dont de la petite couronne suivent cet exemple en passant au 30 km/h dans les années à venir. Dernière modification par Aedean ; 30/08/2021 à 14h15. |
30/08/2021, 14h00 |
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Déposeur2bilan |
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Pendant ce temps, au Texas, les politiciens locaux vont élargir les autoroutes à 20 voies de largeur dans l'espoir de faire disparaître les embouteillages. Ce qui naturellement produira l'effet inverse : plus de circulation et plus d'embouteillages.
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30/08/2021, 14h19 |
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Citation :
Plus il y a de files, et plus les gens pensent que la file à côté d'eux est plus rapide que la leur. Ils y vont, créant un petit délai pour les autres le temps de la manœuvre. Pour, bien souvent, rechanger d'avis ensuite... |
30/08/2021, 15h09 |
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Caniveau Royal |
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Déposeur2bilan |
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Citation :
Exemple par chez moi avec une modulation dynamique du trafic, sur une autoroute très souvent bouchée : http://www.dir.nord.developpement-du...lan-a1044.html Le bilan tiré par DIR est positif mais très limité en terme de gain de temps : 2'30 en moyenne, pour les véhicules circulant en heure de pointe... c'est rien au niveau individuel, et c'est totalement impossible à constater par soit meme objectivement : tu chronomètre pas chaque jour ton temps de trajet, et malgré tout la plupart du temps, ben... t'as des bouchons. De temps en temps tu gagnes quelques minutes a priori, mais tu le repèreras meme pas. Et là on parle d'une autoroute, avec une marge de manoeuvre bien plus large (de 130 ou 110 a 70) avec une régulation (donc quand ia personne, ben pas de baisse de vitesse). Donc clairement, le gain de temps en passant de 50 a 30, qu'il soit réel ou non, c'est pas l'argument à retenir, c'est pas le vrai but. Le principe de mesure du temps c'est plutot à la limite pour contrer l'argument de perte de temps : si en moyenne pour tous les usages, on ne perd pas, voire on gagne un tout petit peu de temps, alors l'argument "perte de temps" ne tient pas, et on peut se concentrer sur les vraies raisons, les vrais avantages, qui ont été cités plus haut par Aloïsius : Citation :
Sur des autoroutes c'est pas exactement les memes avantages recherchés mais on peut facilement faire une correspondance : moins d'embouteillage c'est moins de bruit et de pollution, etc. |
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30/08/2021, 17h28 |
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Déposeur2bilan |
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Zangdar MortPartout |
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En automatique ça marche super bien sinon
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30/08/2021, 23h08 |
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Zangdar MortPartout |
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31/08/2021, 00h58 |
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Metalovichinkov |
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Metalovichinkov |
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Citation :
Du reste, le fait d'ajouter plus de voies selon ce que tu suggère conduit, souvent, à ce que le trafic s'adapte et qu'au final la situation soit très vite équivalente à celle avant l'ajout de la voie. On le voit très bien avec les autoroutes urbaines de Los Angeles. Ils ont eu beau ajouter plus de voies, ça n'a jamais réglé le problème. Permettre l'utilisation de mobilités alternatives comme la marche, le vélo ou les transports en commun permet en principe de décongestionner les villes. Un vélo ou une trottinette électrique prennent beaucoup moins de place que des voitures. Et encore une fois, cela ne veut pas dire que tout le monde pourra se passer de la voiture : artisans, personnes à mobilité réduite ou qui viennent de trop loin. Par contre plus les gens, qui le peuvent, ont recours à des mobilités alternatives à la voiture, plus ça facilitera aussi les déplacements de ceux qui n'ont pas le choix. Pour cela il existe des possibilités. Par exemple, avoir des parkings relais aux abords des grandes villes où tu peux déposer ta voiture et avec le même abonnement prendre un vélo et/ou les transports en commun. Exemple : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868 Pour les distances de moins d'un km entre le domicile et le travail, tu as tout de même 48,8% des personnes qui prennent la voiture. Pour un trajet de moins d'un km. La voiture représente 70% du mode de transport pour des trajets domicile-travail de moins de 5km, ce qui se fait très bien à vélo pour une partie des gens (tout le monde n'est pas PMR, artisan ou autres). |
31/08/2021, 10h25 |
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