[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
En vrac :

- Clémentine vote clairement RN, en ronchonnant sur les positions un peu "soft" prises par Marine et en réclamant le retour en politique de Marion Blague à part, ses regards noirs à tout ce qui est un peu plus bronzé qu'elle ne laissent aucun doute. Pas que Karima soit très agréable ceci-dit...

- Claude c'est vraiment le charisme naturel. Il est impressionnant. Il semble pratiquement inconcevable que des aventuriers ne serait-ce qu'osent glisser un bulletin à son nom dans l'urne. C'est d'autant plus impressionnant que c'est naturel, tu l'as ou tu l'as pas.

- Les filles sont un véritable panier de crabes. Pronostique : au moment d'un mélange hommes/femmes (je sais pas si ça sera la semaine prochaine ou plus tard et je veux pas le savoir) j'imagine assez facilement les hommes réussir à retourner certaines filles, les utiliser et finir en majorité entre gars.

- J'aime beaucoup l'angle pris (à ce jour en tout cas....) offrant des conditions très rudes. C'est une sélection All Star, ça doit se refléter. Il serait également important d'éviter les petits ajouts à la con du genre armes secrètes etc, cette saison se doit de représenter les 20 dernières années. Deux équipes, pas de trucs à la con, des conditions difficiles et voila !

Bref, j'suis arrivé perplexe au début de l'épisode et la je suis assez convaincu. Vivement la suite !
Lol non, c'est juste que Claude c'est 800.000 abos insta, il connaît tout le monde, et surtout il est très pote déjà avec 2-3 autres de son équipe, on les voit souvent sur insta. Et beaucoup gravite aussi autour de lui pour glaner et profiter de cet "aura".

Il y a du avoir des "arrangements" ou "ententes" avant de venir, le dépouillage unanime des votes le prouve. Alors qu'ils ont essayé de le cacher au maximum au montage.

A voir si ça va durer, et comment vont se rebeller ceux qui ne sont pas dans cette entente naturelle.

Sinon, il y a des spoils qui sont sortis je suis D-E-G-O-U-T-E des 2 finalistes WTF...

et dégoûté pour freddy et sa blessure bordel …

le duel mythique freddy/claude qui n'aura plus lieu ! dur dur…

Dernière modification par raiistlinn ; 25/08/2021 à 17h07.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Beh tu te contredis, chez les mec le 1er nom (hors auto-vote) c'était Ugo, et pourtant il est sorti. Je suis pas ta logique.


.
Non je ne me contredis pas, tout au contraire.

Chez les filles y'a 2 filles en balance Karima et Clémence + 2 votes noirs. D'où la mise en scène du tirage qui valide ce que j'ai dis.

Chez les garçons il y a juste un vote noir (Sam) et en fait un seul candidat visé (Ugo) (juste un vote contre Pat, qui forcément vient de Ugo) .
Donc là pas besoin de cette "mise en scène" puisqu’il n'y a aucun suspens.
D'ailleurs le premier nom qui sort c'est Sam (qui ne sort pas ). Pour la suite le montage n'allait pas mettre Pat en 2ème nom sinon ça finissait pas la litanie Ugo, d'où ce :
Sam - Ugo - Pat - Ugo etc...
Citation :
Publié par Mogweed
Je mets sous spoilers.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certains candidats prétendent que d'autres se sont servis de l'influence des réseaux sociaux et de leur "communauté" pour mettre la pression avant certains conseils. Quand on sait que lors des dernières saisons des tarés ont menacé la famille de certains aventuriers, on peut comprendre que ça en ait effrayé certains. Je suis en général très tolérant vis-à-vis des stratégies mais ce type de comportement n'a, à mes yeux, pas sa place dans cette émission. Surfer sur la toxicité de Twitter pour s'assurer de ne pas être éliminé, c'est vraiment minable. Aucun nom n'a été cité, mais en lisant entre les lignes ce type de comportement viendrait des candidats les plus populaires auprès du public.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Parlant de RS, pensez au fait que les candidats qui élimineront Claude en conseil vont risquer un harcèlement pire que ce qu'a subi Mila. Ca prend une proportion dingue ces conneries, et ça biaise complètement le jeu quand les candidats sont déjà connus avec une réputation bien acquise.
Menace sur l'île ou pas, j'y réfléchirais à deux fois avant de foutre un bulletin contre lui.
Citation :
Publié par Moule²
Ptin jvous avais souvent lu à propos de Claude mais ne l'avais jamais vu (je mate une saison KL par ci par là). Il est trop cool j'adore le personnage, j'espère qu'il va aller loin.
On peut voir les vieilles saisons KL quelquepart ?
Je te MP ça de suite.
Excellent premier épisode.

Ému par le drama Sam/Téhé, mais faut pas que Sam fasse passer son idole avant lui, ça risque d'être relou.
Claude, il gère la team bonhommes, mais il se fera planter à la première occasion. Si pas, il sera sur les poteaux d'office.

L'idée de séparer mecs et meufs, c'est plutôt intéressant. Y a une autre "ambiance" qui se dégage sur les camps, surtout entre mecs.

Moment jouissif quand Freddy se fait mal et qu'il se fait dégager pour blessure :')

Content des départs de Karima la tarée paranoïaque et du transparent Ugo.

Sinon mdr à un moment les accusations de racisme pour justifier le dégagement des gens agressifs, c'est cocasse.
J'ai une collègue exactement pareil à Karima, qui parle aux gens de manière agressive, et qui une fois le nez mis dans son caca, se justifie en expliquant que c'est sa nature/tempérament et qu'il faut pas mal le prendre, et que limite, si on le prend mal, c'est nous que ça regarde.

La victimisation constante sans se remettre en question.
Saloperie.
Citation :
Publié par dhianne
Je te MP ça de suite.
Désolé je lui ai mp la liste que tu m'avais envoyée sans préciser que ca venait de toi
(Bon j'avais quand même dit que je faisais suivre le travail d'un autre !)
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Désolé je lui ai mp la liste que tu m'avais envoyée sans préciser que ca venait de toi
(Bon j'avais quand même dit que je faisais suivre le travail d'un autre !)
Tu as très bien fait.
Mais quelques liens ont changé, du coup il a reçu une V2.0 du MP.
Claude est déjà insupportable 😫. Il va tout commenter ce qui se passe ??!! Ce mec à un melon énorme. D’ailleurs, il a vraiment le record du nombre d’épreuves gagnées ou s’il l’on fait le ratio épreuves gagnées/nombre de participation en fait il est pas le meilleur ?

D’ailleurs Dénis ne devait pas animer ce koh-lanta avec une deuxième personne ?
Faut quand même recontextualiser pour Karima et son prétendument mauvais caractère.
Elle découvre qu'il y a 6 filles qui sont quasi en groupe puis ensuite que c'est son nom qui ressort. Et ensuite seulement elle essaie de renverser la tendance alors que les jeux sont quasi déjà fait.
Ce qu'on peut réellement lui reprocher c'est plutot sa nullité en social pour éviter la situation et pas spécialement de prendre mal que le groupe majoritaire vote contre elle d'entrée (ce qui soyons honnête à de quoi énerver quand tu as pas eu le temps de sociabiliser, ce qui est dur en si peu de temps surtout quand c'est pas ton point fort).

J'ai trouvé le vote des hommes très réfléchi et basé sur le long terme (imo Claude est derrière cette quasi unanimité ) et le vote des femmes très basé sur l'affect.


Bon sinon très bon épisode, ça fait plaisir après la bouse de saison précédente qu'on s'est tapé !

J'espère juste que Clémence ne se fera pas offrir son 3ème titre... comme son 2ème... et son 1er. Ca va 5 minutes de win parce qu'on a un joli minois et qu'on a le smile. Bon ok j'exagère elle est forte pile ce qu'il faut dans les épreuves pour faire de bons résultats sans faire peur. Mais bon sang les candidats lisses comme elle, je trouve ça chiant sur KL et là ça recommence elle semble déjà avoir une team prête à la protéger jpp .
Ce qui est marrant, c'est que Claude, c'est quand même le candidat le plus dangereux du jeu, mais il me semble quasi assuré d'aller loin, déjà, aucun des mecs ne le virera, y a déjà Tehe et Sam qui ne voteront pas contre lui et il a toujours la strat d'aller voir les autres et de les aider s'ils sont en difficulté, sans que ça soit et les trahir derrière en plus.

En fait, le mec est sans doute un des rares à avoir pigé que le jeu était regardé ensuite et je pense que la plupart des trucs qu'il dit et fait est calculé par rapport à la fois çà tous les participants car il pense à la fin du jeu mais aussi à la réaction du publique quand l'émission est diffusée. Ce qui lui assure de pouvoir revenir régulièrement.
Limite, le mieux pour lui serait qu'il ne gagne pas encore cette fois ci pour être l’éternel challenger.

La où il peut risquer de sauter, c'est sur un truc de binôme "Ha désolé Claude, on voulait virer l'autre mais t'es avec hehe", sur un truc de collier ou sur une alliance de meufs.
Citation :
Publié par NeilZ
J'ai trouvé le vote des hommes très réfléchi et basé sur le long terme (imo Claude est derrière cette quasi unanimité ) et le vote des femmes très basé sur l'affect.
Je ne vois pas en quoi c'est une surprise.

Dommage de pas avoir fait cette séparation sur une émission normale, ça aurait été mieux. J'espère voir Sam et Loïc aller loin.

Dernière modification par HuPi ; 26/08/2021 à 23h34.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Karima de mémoire elle avait été tout aussi infecte par le passé, donc bon...


Pas du tout, au contraire, elle avait laissé une très bonne image.

Je rejoins complètement @Doudou sur le fait que Claude est un mec qui joue énormément à l'image, parce que peu s'en souviennent mais dans sa première saison, il a lui été infect.
Il s'était mis son équipe a dos et embrouillé avec plusieurs personnes. Il a eu l'intelligence de comprendre cet aspect, et de le taffer à fond sur ses passages ultérieurs + il a un gros réseau de candidats potes.
En tout cas, je suis ravi que Freddy ait dû quitter l'aventure, parce que lui, Claude et Téheiura + tout le storytelling ridicule autour (ils font entrer Sam en premier pour faire des plans sur ses yeux de fanboys à chaque fois qu'une "légende" rapplique + les applaudissements et la musique triomphale), c'est ad nauseaum.

Esperons juste que c'est pas une Clémence qui va gagner, ou même une Alexandra ou un Loïc, les bons seconds couteaux qui se cachent derrière les autres et arrivent au conseil final avec un grand sourire. J'aimerais vraiment voir gagner quelqu'un qui joue le jeu à fond.
Citation :
Publié par Alzeir

Sinon mdr à un moment les accusations de racisme pour justifier le dégagement des gens agressifs, c'est cocasse.
J'ai une collègue exactement pareil à Karima, qui parle aux gens de manière agressive, et qui une fois le nez mis dans son caca, se justifie en expliquant que c'est sa nature/tempérament et qu'il faut pas mal le prendre, et que limite, si on le prend mal, c'est nous que ça regarde.

La victimisation constante sans se remettre en question.
Saloperie.
Mais tellement. Ca m'énerve au plus haut point, et c'est un comportement considéré comme "normal" par beaucoup, de nos jours.
L'éducation, ca se perd...

Je pense pas ceci dit que ca aurait changé grand chose. Au mieux, elle aurait gagné la voix de Cindy qui aurait voté neutre, ca serait fini sur une égalité, on revote mais avec le double vote de Coumba en moins...

Content de voir Karima partie, je l'appréciais vraiment pas. Par contre, deg j'aurais aimé voir Freddy x Claude moi XD

En tout cas, c'est marrant ^^ ma femme qui me dit "oh lala, un groupe que de fille... ca promet... de face c'est des copines, mais ca va poignarder sec" il a pas fallu attendre longtemps XD
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ca serait marrant de voir les avis sur Karima si elle avait le même caractère sans sa bonne gueule comme dit plus haut

Ou si elle était blonde aux yeux bleus.

Ca serait une Alix d'ailleurs, dont le caractère explosif mille fois démontré n'a pas l'air de déranger Clémentine.
Nah mais dans son unique saison avant ce All Star c'était déjà la même histoire avec Clémentine. Elle a vraiment un problème avec les noirs et les arabes. On avait soulevé la chose ici, d'ailleurs. Pas que ça rende Karima particulièrement sympathique au demeurant.
Raciste pourquoi au juste ? pour avoir voté contre karima alors que cette dernière a eu une majorité de voix contre elle ? parce que sa raison de l'évincer tient pas plus la route que celle de karima de vouloir éliminer Clemence ? ou parce qu'elle fait la tronche devant la caméra la plupart du temps ?
Expliquez moi svp
Citation :
Publié par Peleide
Ou si elle était blonde aux yeux bleus.

Ca serait une Alix d'ailleurs, dont le caractère explosif mille fois démontré n'a pas l'air de déranger Clémentine.
Ben dans le cas présent celle qui a cassé les couilles d'absolument tous les gens sur qui elle a sauté pour essayer très brutalement d'influencer les votes, c'est Karima. Et comme c'est une team full raciste, elles ont pas voté de manière unanime contre Alix et ses yeux bleus mais contre Karima? Ok.

(Apres quand le moment viendra j'ai aucun doute qu'Alix et Clémentine finiront par sauter à cause de leur caractère de merde également.Tout le contraire d'un Claude qui a appris de ses prestations précédentes, comme dit plus haut.)

Après si vous voyez du racisme partout, vous devriez peut-être arrêter d'aller sur twitter, ça rend pas très clairvoyant manifestement.
C'était pas vous qui critiquez aussi la misogynie imaginaire de la saison précédente? Mdr

Vivement une saison plus inclusive
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben dans le cas présent celle qui a cassé les couilles d'absolument tous les gens sur qui elle a sauté pour essayer très brutalement d'influencer les votes, c'est Karima.
Juste pour revenir là dessus tu aurais fait quoi à sa place ? Elle apprend qu'il y a un bloc qui vote contre elle et à par tenter de convaincre les gens de pas voter contre toi tu fais quoi ? Tu pars à la nage ?
C'est une candidate nulle en social et en stratégie, ça oui.

Pour reprendre les 4 S de Freddy (), Karima c'est :
Survie : pas mal
Sport : forte
Social : nulle
Stratégie : bof

On l'a attaqué d'entrée sur ses faiblesses, elle a fait comme elle a pu avec ses moyens. Mais sinon hors élimination j'ai souvenir de quelqu'un de tout à fait correct avec les autres et pas spécialement agressive.

Pour ce qui est du racisme, vu ce qu'on voit et ce qu'on entend ça pourrait être le cas pour certaines ou ça pourrait être autre chose tout simplement. Du coup je ne pense pas que ce soit intéressant de débattre d'un évènement dont on sait pas grand chose.
Citation :
Publié par NeilZ
Juste pour revenir là dessus tu aurais fait quoi à sa place ? Elle apprend qu'il y a un bloc qui vote contre elle et à par tenter de convaincre les gens de pas voter contre toi tu fais quoi ? Tu pars à la nage ?
C'est une candidate nulle en social et en stratégie, ça oui.
On dit pas nécessairement le contraire. Qu'elle cherche à sauver sa peau en sondant les autres n'a rien d'anormal, mais elle n'a pas su s'y prendre pour les raisons que tu évoques. Dans sa manière de faire je trouve qu'elle a été désagréable, limite accusatrice.

Ça signifie par pour autant que c'est une grosse cassos dans sa vie de tous les jours, mais là en tout cas, pressée par le temps et l'enjeu, elle a été relou. C'est un fait, donc ciao.
Dommage que Karima soit sortie, c'était une candidate que j'aimais bien.
Je pense qu'elle s'en serait beaucoup mieux sorti dans une équipe mixte, sa personnalité un peu directe ne l'a pas aidé dans une team girly.
Les candidates ont aussi perdu de vue qu'elles n'étaient pas à la réunification et donc qu'il est un peu idiot d'éliminer les membres de l'équipe qui sont au dessus du lot physiquement.
Par contre, un peu déçu qu'elle ait voulu éliminer Clémence que j'adore...Des meufs comme Christelle ou Cindy auraient été plus facile à éliminer.

A côté, c'est propre chez les mecs. Elimination d'Ugo qui n'apportait rien en terme de physique ou survie, et qui en plus serait passé chez les meufs, comme l'a fait remarquer Claude.
Sam un peu saoulant avec sa personnalité de fanboy.
Namadia n'a pas marqué de points avec les nanas pendant le conseil haha

Pour le twist de fin d'épisode, j'ai cru que les deux éliminés allaient devoir former les deux équipes mixtes.
Apparamment, ce n'est pas le cas. Dommage cela aurait été vraiment énorme !

Mon quatuor de rêve, Phil, Maxime, Clémence, Clémentine
Citation :
Publié par NeilZ
Juste pour revenir là dessus tu aurais fait quoi à sa place ? Elle apprend qu'il y a un bloc qui vote contre elle et à par tenter de convaincre les gens de pas voter contre toi tu fais quoi ? Tu pars à la nage ?
C'est une candidate nulle en social et en stratégie, ça oui.
Ben j'aurais commencé par pas faire en sorte que des gens qui ne m'ont pas forcément dans leur viseur décident de mettre mon nom. C'est un peu le même principe qui a coûté la suite du jeu au quatuor lors de la dernière saison, avec le routier qui était allé menacer le financier mdr

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 27/08/2021 à 15h48.
Citation :
Publié par Dagho
Les candidates ont aussi perdu de vue qu'elles n'étaient pas à la réunification et donc qu'il est un peu idiot d'éliminer les membres de l'équipe qui sont au dessus du lot physiquement.
cette logique ne marche pas tant que tu n'affrontes pas l'équipe d'en face
Citation :
Publié par NeilZ
Faut quand même recontextualiser pour Karima et son prétendument mauvais caractère.
Elle découvre qu'il y a 6 filles qui sont quasi en groupe puis ensuite que c'est son nom qui ressort. Et ensuite seulement elle essaie de renverser la tendance alors que les jeux sont quasi déjà fait.
Candice dit que c'est l'intervention de Karima qui l'a convaincue de voter contre elle, Cindy qu'elle a changé d'avis pendant le conseil. Elles peuvent ne pas dire la vérité, mais sans elles, il n'y aurait eu que quatre votes contre Karima.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés