[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Non pas que j'ai la moindre affection pour ceux à qui tu fais référence mais s'ils font empirer la situation dans laquelle on se trouve ils ne sont pas responsables de celle-ci.
Libres de tout, responsables de rien, le crédo des anti-science qui cherchent à exister et faire de l'argent via leur inculture crasse. En réalité, des parasites nuisibles.

Citation :
Les laisser agoniser non, mais si on arrive à une situation similaire à celle des Antilles et qu'il y a des choix à faire, c'est moche, mais perso j'irais plutôt la faire porter à un non vacciné
En fait c'est pas moche, c'est logique, et ça se fait partout quand ça devient nécessaire: un vacciné ayant 20x plus de chances de survies qu'un non vacciné, on va lui réserver les ressources en tension.

Avant les vaccins on triait sur l'âge, les co-morbidité, l'état général.
Pas quelque chose de fun, mais d'obligatoire quand les ressources sont bien en deça des besoins.
Citation :
Publié par Jungle
Bah le système est beaucoup plus intelligent, mais bon les italiens peuvent se le permettre, étant donné qu'ils ont vaccinés tous leurs vieux, comme de nombreux pays en Europe.
En France on est totalement à la ramasse.
Non toujours pas, avoir vacciné plus de 85%, voire plus de 90% suivant la tranche des vieux, ça ne paraît pas possible de qualifier ça de "totalement à la ramasse". Et encore une fois l'âge moyen en réa étant bien en train de descendre, je ne vois pas en quoi vacciner les 10% restants deviendrait la solution miracle. Le covid maladie de vieux, toujours aussi inexact.
Citation :
Publié par Aloïsius
On ne culpabilise pas les malades. On culpabilise les non-vaccinés par choix. Y compris ceux qui, asymptomatiques, se contentent de contaminer joyeusement leur entourage sans eux-mêmes être malades.

Faire croire qu'on "culpabilise les malades", c'est juste le dernier homme de paille des antivax qui commencent à réaliser que leur comportement criminel pourrait leur être reproché face aux centaines ou milliers de morts qu'ils provoquent.

Avant ça, vous nous avez sortis tous les autres :
- le vaccin est expérimental
- le vaccin a été développé trop vite
- le vaccin n'est pas obligatoire
- on a pas assez de recul
- j'attend le vaccin sanofi
- je préfère le vaccin chinois


Et encore avant, c'était contre les masques ou contre la distanciation sociale que vous combattiez. La seule chose que je ne vous ai jamais vu combattre, c'est le virus.
N'en déplaise, y'a une réelle culpabilisation des malades depuis le debut de l'épidémie.

le reste est HS, je suis vacciné moderna.
ce qui ne me garantie en aucun cas d'éviter de tomber malade.

un vaccin est un outil, comme un masque ou des gants, il a une efficacité relative alors que tu as l'air d'en faire un absolu.
la creation d'un apartheid vaccinés/non vaccinés est à mes yeux bien plus dangereux que la maladie elle-même.
Citation :
Publié par Folkensedai
N'en déplaise, y'a une réelle culpabilisation des malades depuis le debut de l'épidémie.

le reste est HS, je suis vacciné moderna.
ce qui ne me garantie en aucun cas d'éviter de tomber malade.

un vaccin est un outil, comme un masque ou des gants, il a une efficacité relative alors que tu as l'air d'en faire un absolu.
la creation d'un apartheid vaccinés/non vaccinés est à mes yeux bien plus dangereux que la maladie elle-même.
une efficacité relative ? le vaccin c'est le seul outil qui reduit considérablement le risque de faire une forme grave.
je crois que plein de gens victimes de diverses maladie qui n'ont aucun traitement ou très lourd, qui payerait pour avoir un vaccin qui réduirait le risque autant qu'on peut le voir avec les vaccins visant le covid.
Citation :
Publié par Folkensedai
la creation d'un apartheid vaccinés/non vaccinés est à mes yeux bien plus dangereux que la maladie elle-même.
Attention a ne pas tomber dans les travers racistes / antisémites des manifestants du samedi.
Je me permet de te rappeler que les populations visées par le régimes d'apartheid, n'ont jamais eu le choix et jamais eu la possibilité de voir leur situation évoluer.
Avec une seule et unique porte de sortie possible: la mort.
Ce raisonnement est valable pour le régime nazi.

Tandis que celui sans pass ni vaccin peut encore décider de son avenir.
Citation :
Publié par Folkensedai
N'en déplaise, y'a une réelle culpabilisation des malades depuis le debut de l'épidémie.

le reste est HS, je suis vacciné moderna.
ce qui ne me garantie en aucun cas d'éviter de tomber malade.

un vaccin est un outil, comme un masque ou des gants, il a une efficacité relative alors que tu as l'air d'en faire un absolu.
la creation d'un apartheid vaccinés/non vaccinés est à mes yeux bien plus dangereux que la maladie elle-même.
Pa vraiment des malades, en tout cas, c'est très rare.
Il y a une culpabilisation sur ceux qui ne veulent pas respecter les consignes sanitaires et la vaccination. C'est totalement différent.
De même, la culpabilisation sur ceux qui contestent le pass sanitaire est plus sur le fait que ces contestataires sont noyés avec les anti vaccins et sont devenus inaudibles. Ainsi, ils se retrouvent dans la case anti vaccin mais pas forcément de leur faute ni de la faute des gens pour qui le passe n'est pas spécialement gênant mais clairement de la main mise dans la communication des anti vaccins qui ne les laissent pas s'exprimer (bon les anti vaccins ne laissent personne s'exprimer à part eux donc...).
C'est dommage sur le fond comme sur la forme mais c'est une réalité dont toutes mes connaissances critiques voire réfractaire au passe sanitaire acceptent sans sourciller. A tel point, qu'ils arrêtent d'en parler publiquement tellement cela devient compliqué par la suite.
Citation :
Publié par Folkensedai
la creation d'un apartheid vaccinés/non vaccinés est à mes yeux bien plus dangereux que la maladie elle-même.
Tu sais c'est juste un vaccin, ça prend 5 min à prendre un rendez vous, c'est gratuit et çà n'a aucun effet mise à part mal au bras et être malade le lendemain (et pas pour tous).

Personnellement je laisserai les gens ne pas se faire vacciner si ils sont assez idiots pour ne pas vouloir, mais dans ce cas si ils sont hospitalisé pour le covid, ils payent de leur poche tous les soins. ils feront moins les malins avec une facture à 5 chiffres.

Ca aura le mérite de faire de la sélection naturelle et d'éviter que la communauté paye des frais pour les idiots.
Il arrive que certains sujets atteignent un stade tellement critique au niveau d'une nation/population, que ne pas prendre partie, équivaut à prendre partie.

Le parallèle avec la guerre n'est pas si déconnant, sur l'aspect survie, quand ton pays est attaqué, si ton point de vue c'est "la guerre c'est pas bien, on devrait prendre du recul avant d'envoyer des soldats défendre les lignes", et bien forcement tu passes pour un traître, même si au fond tu es un pacifiste dans l'âme et que tu penses profondément qu'il faudrait éviter la guerre à tout pris.
Citation :
Publié par Folkensedai
N'en déplaise, y'a une réelle culpabilisation des malades depuis le debut de l'épidémie.

le reste est HS, je suis vacciné moderna.
ce qui ne me garantie en aucun cas d'éviter de tomber malade.

un vaccin est un outil, comme un masque ou des gants, il a une efficacité relative alors que tu as l'air d'en faire un absolu.
la creation d'un apartheid vaccinés/non vaccinés est à mes yeux bien plus dangereux que la maladie elle-même.
Après le nazisme, la dictature et le génocide, voici l'apartheid...

Le vaccin divise considérablement :
- le risque d'attraper la maladie
- le risque de la transmettre
- le risque de tomber gravement malade et de nécessiter une hospitalisation
- le risque de tomber très gravement malade et de nécessiter d'être placé en réanimation/respiration artificielle
- le risque de mourir
- le risque de subir des séquelles de longue durée

Le vaccin est par ailleurs disponible, il est pratiquement sans danger, il ne coûte pas cher à la collectivité (en comparaison du reste), il ne prend pas beaucoup de temps à être injecté.

On compte déjà 114 000 morts en France du covid et un nombre considérable de personnes qui ont gravement morflé, plus les proches qui ont perdu leurs parents etc.

Mais au lieu de constater les faits, à savoir que la propagande des antivax est une menace à la fois pour :
- la santé publique
- la qualité du débat public (tout ce qui affaiblit la science et promeut la charlatanerie est corrosif pour une société démocratique)
- la démocratie (ce n'est pas un hasard si les pires mouvances politiques, en particulier l'extrême-droite, se sont greffé sur l'antivaxisme).

... on a encore des gens qui nous expliquent que le pass sanitaire c'est le début de l'apartheid, du génocide, du totalitarisme ou je ne sais quoi.

Grotesque, à la limite de l'obscénité. Du mauvais côté de la limite.
Citation :
Publié par Folkensedai
un vaccin est un outil, comme un masque ou des gants, il a une efficacité relative alors que tu as l'air d'en faire un absolu.
la creation d'un apartheid vaccinés/non vaccinés est à mes yeux bien plus dangereux que la maladie elle-même.
Une efficacité quasi certaine contre les formes graves de la maladie, à moins que les non vaccinés n'arrivent à incuber un variant qui évadera complètement le vaccin, me mettant à risque, et nous replongeant en confinement.

Donc non ostraciser les récalcitrants n'est pas un apartheid, c'est une mission de service publique.
Citation :
Publié par Bjorn
Non toujours pas, avoir vacciné plus de 85%, voire plus de 90% suivant la tranche des vieux, ça ne paraît pas possible de qualifier ça de "totalement à la ramasse". Et encore une fois l'âge moyen en réa étant bien en train de descendre, je ne vois pas en quoi vacciner les 10% restants deviendrait la solution miracle. Le covid maladie de vieux, toujours aussi inexact.
La priorité de vacciner les plus fragiles, c'est une question de bon sens.
Il faut juste reconnaître que la politique des pays du sud de l'Europe dans ce domaine est efficace, tes 15% de vieux non-vaccinés en France ça fait des centaines de milliers de victimes potentielles du Covid de différence.
La covid pas une maladie de vieux, mais la covid maladie qui les touche 16 fois plus gravement.
Drôle d'Apartheid où les supposés "exclus" le seraient entièrement par choix et par mépris pour la sécurité d'autrui et de la leur.
Compliqué pour eux de se faire passer pour des victimes dans ces conditions.

Si le vaccin était payant ou réservé à l'élite, là oui on pourrait éventuellement parler d'Apartheid médical sans tomber totalement dans le grotesque. Mais là en l'occurrence c'est complètement ridicule.
le truc c'est qu'une fois que tu accepte de segreger selon l'état de santé, qui détermine jusqu'où ça va aller ?
quand t'as aucune confiance dans notre systeme de gouvernance, oui, l'installation d'un tel régime d'exception "provisoire" amené à perdurer et open-bar "t'y rajoute ce que tu veux" fait peur.

oui que des vaccins soient mis au point aussi vite c'est une super surprise sur laquelle j'aurai pas misé un copek y'a un an et demi,
oui ils sont efficaces, oui vaccinez vous.

non,
pourquoi interdire à une moitié de population d'aller faire ses courses ?
d'interdire de manger en plein-air ? (terrasses)
d'avoir accès pas cher à des tests pcr ? (vacciné + test pcr recent > vacciné)
vous voulez vraiment vous faire recaler aux urgences parce que vous avez oublié votre pass ? édité, mal exprimé : à l'avenir, c'est une dérive possible. y'a juste à lire les quelques posts récent sur "bien fait pour leur gueule, c'est la selection naturelle" etc pour s'en rendre compte

j'ai reellement l'impression que vous avez tellement le nez sur le guidon que vous ne vous rendez même pas compte que ce passe sanitaire est là pour durer. Et va profondement modifier notre société.

Dernière modification par Folkensedai ; 24/08/2021 à 19h29.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais pour un lieu à risque occupé de manière ponctuelle, il peut être plus intéressant d'avoir un test fait au bon moment. Si tout le monde est négatif, le risque de contagiosite est très faible, peut être plus faible qu'entre vaccinés.
Après le pass sanitaire ne recouvre pas qu'une realite médicale hein, et comme je le disais plus haut, politiquement, il a surtout pour but d'encourager la vaccination. Et dans ce cadre la possibilité du test est intéressante temporairement le temps que les gens se vaccinent. Mais c'est avec le fait qu'il ne représente aucune réalité médicale que je ne suis pas d'accord
Yeah on est d'accord du coup ^^

Citation :
Publié par LouisPasteur
Les autotests sont un peu moins précis par contre.
Nous faisons des autotests. Dans la mesure ou nous sommes tous vaccinés double dose et que nous sommes un groupe... comment dire... de gens pas super sociaux type cafés / boites / whatever (je me suis assagi et les autres sont un peu plus introvertis que moi) on a décidé d'un commun accord que ça suffisait amplement pour pouvoir se faire des bouffes ensembles.

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
C'est bien ma veine tiens, de tomber pile sur une personne qui ne pourra pas porter la fameuse valide
J'avoue que quand je t'ai lu j'ai ri un peu en me disant "Ah merde, il est tombé sur la seule personne de tout JoL dont je suis certain qu'elle pourrait pas porter la valise d'un inconnu dans des escaliers tranquillou billou... c'est con mdr "

Citation :
Publié par Breannor Anderian
Pour le covid c'est pareil , c'est quoi cette histoire absurde d'en vouloir au malade ?
Mais enfin personne n'en veut aux malades. Enfin, pas que je sache.

Moi j'en veux un peu aux gens qui se trouvent des raisons farfelues de refuser le vaccin et j'en veux à mort aux gens qui font de la désinformation pour convaincre la première catégorie de personne, c'est pas plus compliqué que ça.

Si un mec que je connais refuse le vaccin et contracte une forme grave, je vais me dire "Putain mec t'as déconné, je t'avais prévenu quatorze fois, je t'ai tout expliqué pourquoi tu m'as pas écouté bordel ? :x "

Si un antivaxx convaincu qui fait de la propagande contracte une forme grave, là clair je vais me dire "Lol, toi tu l'as cherché" et les seules personnes pour qui je serai triste seront ses proches et les membres du corps médical qui vont encore perdre un patient.

Y a un distingo à faire entre les gens qui sont soumis à trop d'info à la fois et qui ne peuvent plus faire un choix pragmatique (et qui ont sans doute, pour la plupart, une raison d'éprouver de la défiance envers le système, qu'il soit médical ou politique... bon y doit aussi y avoir des gens très bêtes dans le tas mais il y en a partout) et les enfoirés qui poussent les gens à ne pas se faire vacciner pour des raisons fumeuses.

Edit : auto-edit du ninja suite à la modération plus haut
La ségrégation due à la vaccination (et non l'état de santé) c'est pas nouveau et ça se passe très bien.
Tu as déjà besoin de vaccin pour les inscriptions en crèche, à l'école etc.

C'est juste une mesure de bon sens et de protection des populations. Les densités de nos villes sont telle que nous n'avons pas vraiment le choix.
Citation :
Publié par Folkensedai
non,
pourquoi interdire à une moitié de population d'aller faire ses courses ?
d'interdire de manger en plein-air ? (terrasses)
d'avoir accès pas cher à des tests pcr ? (vacciné + test pcr recent > vacciné)
vous voulez vraiment vous faire recaler aux urgences parce que vous avez oublié votre pass ?
Je sais pas, peut-être parce qu'au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes en pleine pandémie mondiale et des millions de personnes sont mortes, meurent et vont continuer à mourir dans le statu quo?
Que vos tests PCR à la con coûtent des milliards à la société, tout ca basé sur des mensonges? Que les gens ne se font pas recaler aux urgences quel que soit leur niveau de vaccination, et que ça n'a jamais été le cas? Que ton petit confort de manger en restaurant ne prends pas le pas sur la santé publique? Si les gens décident de se comporter comme des barbares ostrogoths en faisant bien de tout sens du bien commun et de civilité, la société sur laquelle ils crachent n'a pas à se plier en quatre pour rendre leur quotidien plus agréable.
L'antivax primaire, c'est le mec au travail qui n'a pas pris de douche depuis trois semaines et pue la mort: personne ne le supporte, personne ne le cotoie, tout le monde le fuie, et la solution est simple.
Citation :
Publié par Folkensedai
vous voulez vraiment vous faire recaler aux urgences parce que vous avez oublié votre pass ?
Félicitations, tu es le premier à intégrer mon ignore list en 20 ans.
Tanné de lire des mensonges à répétition.
Dingue ils arrêtent jamais de rebalancer les mêmes fake news alors qu'à chaque fois y a quelqu'un pour redonner les sources pour démontrer que ce sont bien des fake news. Mais non, à chaque fois, hop ils reviennent en boucle....

Et après les mêmes se plaignent qu'on traite les antivax de pestiférer..
Citation :
Publié par Folkensedai
le truc c'est qu'une fois que tu accepte de segreger selon l'état de santé, qui détermine jusqu'où ça va aller ?
quand t'as aucune confiance dans notre systeme de gouvernance, oui, l'installation d'un tel régime d'exception "provisoire" amené à perdurer et open-bar "t'y rajoute ce que tu veux" fait peur.

oui que des vaccins soient mis au point aussi vite c'est une super surprise sur laquelle j'aurai pas misé un copek y'a un an et demi,
oui ils sont efficaces, oui vaccinez vous.

non,
pourquoi interdire à une moitié de population d'aller faire ses courses ?
d'interdire de manger en plein-air ? (terrasses)
d'avoir accès pas cher à des tests pcr ? (vacciné + test pcr recent > vacciné)
vous voulez vraiment vous faire recaler aux urgences parce que vous avez oublié votre pass ?

j'ai reellement l'impression que vous avez tellement le nez sur le guidon que vous ne vous rendez même pas compte que ce passe sanitaire est là pour durer. Et va profondement modifier notre société.
Jusqu'à preuve du contraire, il est prévu le temps de l'état d'urgence sanitaire qui a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2021. Il est donc, jusqu'à preuve du contraire, temporaire puisque lié à quelque chose qui est censé l'être. Comme nous avons la chance de vivra dans un pays démocratique, et qui est même l'un des plus démocratique au monde, que le gouvernement en place n'envisage pas de repousser les élections présidentielles jusqu'à ce que la situation sanitaire aille mieux, j'avoue que mon inquiétude va assez bien (alors que je ne supporte pas notre président actuel depuis le début de son mandat et même avant quand il était simplement ministre ou secrétaire d'état) sur ce risque.
Par contre, effectivement je suis inquiet car si certaines personnes arrivent au pouvoir, ce dont je ne redoute pas avec le gouvernement actuel pourrait arriver en effet.

Bref, tout cela pour dire que ton argumentation est plus que biaisée amha.
Citation :
Publié par Colsk
Jusqu'à preuve du contraire, il est prévu le temps de l'état d'urgence sanitaire qui a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2021. Il est donc, jusqu'à preuve du contraire, temporaire puisque lié à quelque chose qui est censé l'être. Comme nous avons la chance de vivra dans un pays démocratique, et qui est même l'un des plus démocratique au monde, que le gouvernement en place n'envisage pas de repousser les élections présidentielles jusqu'à ce que la situation sanitaire aille mieux, j'avoue que mon inquiétude va assez bien (alors que je ne supporte pas notre président actuel depuis le début de son mandat et même avant quand il était simplement ministre ou secrétaire d'état) sur ce risque.
Par contre, effectivement je suis inquiet car si certaines personnes arrivent au pouvoir, ce dont je ne redoute pas avec le gouvernement actuel pourrait arriver en effet.

Bref, tout cela pour dire que ton argumentation est plus que biaisée amha.
j'espère que tu as raison, on verra bien.
Citation :
Publié par Thesith
Dingue ils arrêtent jamais de rebalancer les mêmes fake news alors qu'à chaque fois y a quelqu'un pour redonner les sources pour démontrer que ce sont bien des fake news. Mais non, à chaque fois, hop ils reviennent en boucle....
Ils en ajoutent une toutes les deux semaines. Là, leur dernière invention, c'est "l'apartheid" et "la ségrégation". Aux dernières nouvelles, les seuls excités à avoir allumer des feux en mode KKK ou à avoir envoyer des menaces de mort, ou à avoir à moitié lynché un pharmacien, ce sont les antivax.

Mais putain, allez vous faire cuire le cul sur un barbecue électrique rouillé.
La ségrégation et l'apartheid, ce sont les trucs portés et voulus par l'extrême-droite aux USA comme ailleurs. Voir ces mots dans la bouche des antivax, c'est aussi insultant pour Nelson Mandela ou Martin Luther King que les voir se pavaner avec des étoiles jaunes au milieu des slogans "qui ?" entourés de noms juifs.

Il n'y a aucune ségrégation. Les seuls qui ne peuvent pas prendre le vaccin (les enfants et les rarissimes conditions médicales s'y opposant) disposent de mesures alternatives. Personne ne vous empêche de vous vacciner [ ... ]. Personne ne vous discrimine aux urgences, y compris quand c'est votre propre indigence et le nom respect des règles de base qui vous y conduit.

Dernière modification par TabouJr ; 24/08/2021 à 19h46.
Citation :
Publié par Colsk
Jusqu'à preuve du contraire, il est prévu le temps de l'état d'urgence sanitaire qui a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2021. Il est donc, jusqu'à preuve du contraire, temporaire puisque lié à quelque chose qui est censé l'être.
Sans parler du bien fondé ou non des mesures, sur ce point, il est un peu naturel de se méfier des mesures d'urgence temporaire... Avec l'histoire politique de France hyper récente. Les mesures vigipirate puis l'état d'urgence (le vrai) étaient temporaires oui, et malgré les changements de gouvernement, l'issue du temporaire a été... D'inscrire ça dans la loi permanente. Donc il est naturel de ne pas considérer que les mesures temporaires vont être rellement temporaires. Personne ne peut prédire sérieusement l'évolution de l'épidémie, encore moins l'arrivée de nouvelles, alors...
Citation :
Publié par Folkensedai
vous voulez vraiment vous faire recaler aux urgences parce que vous avez oublié votre pass ?

j'ai reellement l'impression que vous avez tellement le nez sur le guidon que vous ne vous rendez même pas compte que ce passe sanitaire est là pour durer. Et va profondement modifier notre société.
Il ne serait pas étonnant qu'une pandémie mondiale qui a fait un nombre considérable de morts modifie notre société, je te l'accorde.

Je ne fais plus la bise à mes collègues et j'en suis parfaitement satisfait par exemple (sérieux quand j'y pense d'où je me sentais obligé de me frotter les joues à des gens qui bossent avec moi ? oO )

Par contre, mettre sur le même pied les urgences d'un hôpital et... ok sur la prévisualisation du message j'ai vu que tu revoyais ta position du coup je m'arrête là pour ça.

Mais donc pour reprendre sur le début, bah oui, il risque d'y avoir des changements : c'est quand même un événement assez énorme donc bon.

Maintenant désolé mais je peux aussi retourner le truc : les personnes qui ne sont pas vaccinées parce qu'elle n'ont pas le choix (donc déjà là paye leur état de santé) elles n'auraient plus le droit à sortir de chez elle pour la liberté de ceux qui ne désirent pas se faire vacciner alors qu'ils sont tout à fait éligibles et qui encore une fois ne risquent rien à le faire ?

Genre je prends un exemple totalement au hasard (j'aime bien prendre des exemples totalement au hasard ^^).

Une vieille dame est en fin de vie sans être complètement grabataire et son état de santé empêche toute vaccination. Ses seuls moments de bonheur, et clairement ce sont les derniers, c'est quand son fils vient trois ou quatre fois par semaine la sortir de son EHPAD pour aller se faire une petite bouffe à la brasserie d'à côté.

Alors ça fait un peu mélo, certes. C'est con, c'est le seul exemple totalement au hasard qui me vienne.

Tu ne trouves pas que le fils aurait quelques raison de ne pas voir d'un bon œil les gens qui refusent le pass sanitaire, mettant de facto sa mère en danger et l'empêchant de prendre une petite bouffée d'oxygène dans une vie qui est devenue très difficile ?

Je le redis. Je ne me suis pas fait vacciner pour moi puisque je dispose du même biais cognitif que tous les bipèdes humains partagent : celui qui nous amène à penser que la mort ça concerne uniquement les autres.

Du coup je l'ai totalement fait pour les autres et je n'arrive pas à comprendre la gymnastique mentale utilisée par ceux qui ne veulent pas le faire pour des raisons de "liberté".

Parce que là vraiment j'invite ceux qui sont contre le pass sanitaire sans aucune raison logique (genre si un restaurateur peut se prendre une amende pour un moment d'inattention, lui je le comprends... je ne suis pas forcément d'accord, mais je comprends) autre que "Muh liberty" à aller manifester devant toutes les crèches de France, de Navarre, de Belgique et du reste.

Edit :

Citation :
Publié par Borh
La référence à "l'apartheid" date du début du mouvement anti-passe.
Moi j'ai plutôt l'impression que globalement ce sont toujours les mêmes inepties, débunkés X fois, mais ça revient toujours.
Ils n'ont pas la raison de leur côté alors ils jouent sur l'endurance.
Question endurance, on peut parfaitement jouer au même jeu.

Comme ici d'aileurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés