[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Ceux qui méprisent sont aussi stupides.
Oh je conçois que ce n'est pas une attitude constructive mais que veux tu, la patience a des limites.
Et à force de voir des centres de vaccinations saccagés ou incendiés, des pharmaciens attaqués, des abrutis se mettant à porter l'étoile jaune, d'autres beuglant au génocide ou encore clamant que Pasteur était un charlatan etc. Chez moi elle est totalement épuisée.
Après un énième tour sur les réseaux sociaux, j'ai bien l'impression que les traitements médicamenteux si ils voient le jour vont subir la même forme de rejet que les vaccins.
Dejà le traitement d'AZ part sur de mauvaises bases, et il y en a un aute qui serait utilisé en Angleterre (dont je n'ai pas noté le nom) auxquel on reproche déjà son prix.

Visiblement si ça ne s'appelle pas chloroquine / ivermectine, ce ne peut être que du caca au bénéfice de big pharma.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, le site fait bien la différence, pour la population française totale, c'est 60,5% de vaccinés (deux doses). Avec une dose, c'est 81,6% des éligibles (+12 ans).
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Sinon, le truc flippant à la Martinique, ce sont les formes graves chez les enfants et les femmes enceintes. J'ai une amie qui doit accoucher bientôt (et ne s'est pas faite vacciner...) et la rentrée des classes arrive alors qu'on est en pleine vague de variant delta et que bien entendu rien n'a été fait pour la qualité de l'air dans les salles.
My bad je pensais que tu faisais référence à ceux qui ont reçu au moins une dose car les chiffres sont très proches. On est aussi à 70% de la population totale qui a reçu au moins une injection.

Je pense qu'il faut quand même remettre ça un peu dans le contexte qui est qu'on fait partie de ceux qui ont le plus vacciné en Europe - sans avoir acheté des doses à d'autres pays, hein la Hollande qui a acheté 1M de doses Pfizer à la Roumanie par exemple car les roumains sont vraiment *très* antivax pour le coup.
Citation :
Publié par Alandring
L'exemple est évidemment exagéré. Cependant, je pense qu'une bonne partie des gens qui sont contre le pass sanitaire le sont surtout parce qu'ils n'étaient pas vaccinés au moment où il est entré en application et ont donc été affectés par les restrictions. Ce n'est pas le genre de personnes qui va manifester, mais plutôt le type de personne qui s'est rué sur les inscriptions le jour de l'annonce présidentielle.
Je suis vacciné, mais contre le pass sanitaire... Farouchement... Et c'est pas demain que je vais aller manifester, car dans mon esprit manifester ne sert à RIEN.
Citation :
Publié par debione
mais contre le pass sanitaire... Farouchement...
Mais quelle alternative y vois-tu ?

Faut-il laisser des personnes non vaccinées dans des lieux fermés, quand l'incidence varie selon les lieux de 200 à 2 000 ? (d'une personne malade sur 500 à une sur 50* ?)
et que tu ne peux instantanément vacciner tout le monde, et de nombreux vaccins réclament trois semaines minimum entre deux doses ?

Je veux bien qu'on soit contre le passe sanitaire mais que faudrait-il faire ?

* En Guadeloupe, les élus viennent de demander le report de la rentrée scolaire, au vu de la situation sanitaire.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais quelle alternative y vois-tu ?

Faut-il laisser des personnes non vaccinées dans des lieux fermés, quand l'incidence varie selon les lieux de 200 à 2 000 ? (d'une personne malade sur 500 à une sur 50* ?)
et que tu ne peux instantanément vacciner tout le monde, et de nombreux vaccins réclament trois semaines minimum entre deux doses ?

Je veux bien qu'on soit contre le passe sanitaire mais que faudrait-il faire ?

* En Guadeloupe, les élus viennent de demander le report de la rentrée scolaire, au vu de la situation sanitaire.
En janvier je militais pour la levée des brevets, car justement on allait se retrouver dans un cul de sac... On y est 8mois plus tard... Et on prend des décisions complètement abérantes... sur le plan de la cohésion sociale... sur le plan sanitaire (on gère une pandémie mondiale en niveau local se réservant pour nous autres riches, une minorité, la majorité de la vaccination, en restant persuadé que c'est le bon chemin et qu'il faut persister, tout faire pour vacciner en premier une minorité).
J'ai quasi 50 ans, jamais je n'ai vu autant de haine s'exprimer, autant de clivage, autant de mépris (et ce dans les deux camps avec la même démesure, pas un pour rattraper l'autre)... Je ne mettrai pas ma pierre à cet édifice de destruction. (et le pass sanitaire est une étape de plus dans cette destructuration, dans ce clivage)
Il se disait il y a maintenant une année que les mesures allaient peut-être entrainer plus de dégâts que le COVID lui-même, j'en ai acquis la conviction intime, cela entrainera bien plus de dégâts que si cette putain d'épidémie faisait 100 millions de morts. Il suffit de lire l'agora pour s'en rendre compte.

Je paraphraserai Jung et c'est désormais ma position:

Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t'en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira.
Citation :
Publié par spooty
Cette crise aura montrer le manque de résilience et tout les mauvais côtés de l'être humain... Tristesse...
Effectivement, on en a une démonstration éclatante tous les samedis en France.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Faut-il laisser des personnes non vaccinées dans des lieux fermés, quand l'incidence varie selon les lieux de 200 à 2 000 ? (d'une personne malade sur 500 à une sur 50* ?)
Oui et avec des vaccinés de préférence:


En gros ils commencent à penser que vaccin puis infection = immunité pour les futurs variants. Dix contre un qu'après la troisième dose pour les personnes âgées / immunodéprimés nous assisterons à la fin du masque en même temps que celle du pass sanitaire si cela ce confirme.

La bonne blague: le jeu sera de ne pas sacrifier trop de personnes en chemin, ni saturer les hôpitaux et le tout se fera au détriment des antivax convaincu...
Les foyers épidémiques se multiplient en Chine. Il y aurait désormais 20 villes infectées et des confinements mis en place.. Malgré les déclarations du régime comme quoi sa stratégie du zero covid est la bonne, pas mal d'experts semblent penser que le Delta est bien trop contagieux pour qu'elle puisse tenir et que le pays pourrait être obligé de vivre avec le virus.
Sachant que les vaccins Chinois ont l'air moins efficaces que Pfizer ou Moderna ( contre la souche originale, le delta je ne sais pas mais j'imagine que c'est diminué aussi ), ça pourrait pas mal affecter le pays.

Et ça présente un certain nombre de dilemmes intéressants pour le régime Chinois. Par exemple la sacro-sainte face qu'il ne faut surtout pas perdre. En effet, pendant des mois les médias Chinois n'ont pas arrêté de répéter à quel point l'approche chinoises était supérieure à celle de ces occidentaux décadents, à grand renfort d'hyperboles et de nationalisme. Alors devoir faire comme ces mêmes occidentaux maintenant.. aïe aïe, ce serait devoir admettre que Xi tout puissant s'est trompé.

Dernière modification par ClairObscur ; 21/08/2021 à 23h45.
Citation :
Publié par Aloïsius
On est passé de 692 000 injections quotidiennes fin Juillet à 435 000 aujourd'hui. Les antivax et les vaxofainéants sont donc largement à blamer pour le fait qu'il n'y ait "que" 70% de la population éligible vaccinée (les 0-12 ans, c'est autre chose).
Y'a personne à blâmer, se vacciner n'est pas obligatoire.
Citation :
Publié par kirk
Y'a personne à blâmer, se vacciner n'est pas obligatoire.
C'est juste recommandé. Fortement. Pour protéger les autres et soi-même. On appelle ça le civisme.
Donc, si, les [ ... ] égoïstes qui refusent de se vacciner alors qu'ils le peuvent et que ça ne leur coûte rien sont la cible légitime de blâme. Surtout lorsqu'ils enrobent leurs refus dans de l'antisémitisme, de l'obscurantisme, de la violence ou les trois à la fois.

Dernière modification par TabouJr ; 22/08/2021 à 00h03.
Citation :
Publié par LouisPasteur
Et Jules Ferry se retourna (lui aussi) dans sa tombe.
26957-1629557927-6852.png .
Tiens à a propos de l'épidémie de variole de 1883, cet article est une perle:

https://www.lapresse.ca/actualites/c...-B7oXarzmu81MQ

Propos choisis:

Citation :
En pleine épidémie de variole en 1885, 2000 manifestants protestaient non seulement contre la vaccination obligatoire, mais aussi contre les mesures sanitaires et contre la preuve vaccinale exigée par de nombreux patrons, sous peine de congédiement immédiat.

Citation :
Elle aura fait des ravages dans Sainte-Marie et Saint-Jacques, deux quartiers populaires francophones de Montréal.

C’est d’ailleurs dans ces quartiers que la vaccination [...] comptait le plus d’opposants. Beaucoup n’y croyaient pas. À la fin de l’été 1885, ils tombaient comme des mouches.

Citation :
Méfiants, des Canadiens français allaient même jusqu’à croire que la classe dominante voulait leur injecter un poison, question d’éliminer les frogs une fois pour toutes.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ils ne sont pas idiots et je les comprends parfaitement.
Tout à été fait pour que les gens se méfient, doutent, se révoltent.
Je sais pas ou tu as vu ça mais non. La communication a été très claire.
Au début la science disait : on ne sait pas
Ensuite la science a dit: on a des données
Et aujourd'hui quand il y a un nouveau variant elle dit: pour le moment on part du principe que c'est le pire cas et quand on a des données on vous revient

Ces sûr que si tes infos c'est France Soir et Véran ça doit être un peu tendu à suivre mais sinon non, vraiment pas. Après faut accepter que les connaissances sont en évolution constante et être un peu réceptif à ça parce que si on est stressé par le fait de ne pas avoir de réponse absolue et des connaissances qui changent au jour le jour ça aide pas.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 22/08/2021 à 00h21.
Citation :
Publié par Actarus78
Et par conséquent, le reste du monde.
https://www.courrierinternational.co...l-quasi-larret
Certes mais je vois ça plutôt comme une bonne chose. Chaque jour où le reste du monde se retrouve bloqué parce que l'approvisionnement Chinois n'arrive plus est un jour où l'on consomme moins, où l'on se rend compte de notre dépendance démesurée à la Chine et un jour où l'on doit se creuser la tête pour trouver d'autres moyens.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est juste recommandé. Fortement. Pour protéger les autres et soi-même. On appelle ça le civisme.
Ouai, c'est comme la surconsommation, c'est nuisible pour soi même et pour les autres, et malgré tout, pleins d'idiots continuent de surconsommer.

Si je dois haïr, insulter et mépriser touts ceux qui ont un comportement idiot, je vais devoir mépriser, insulter et haïr plus ou moins tout le monde, y compris moi même.

Tout ce déferlement de haine me dégoûte, et entre les antivax, les complotistes et les froussards/haineux j'ai du mal à déterminer qui sont les pires.
Citation :
Publié par ClairObscur
Certes mais je vois ça plutôt comme une bonne chose. Chaque jour où le reste du monde se retrouve bloqué parce que l'approvisionnement Chinois n'arrive plus est un jour où l'on consomme moins, où l'on se rend compte de notre dépendance démesurée à la Chine et un jour où l'on doit se creuser la tête pour trouver d'autres moyens.
Ecrit depuis du matériel fabriqué en chine, via un routeur fabriqué en chine, sur un bureau fabriqué en chine, etc... c'est cocasse
Citation :
Publié par dritzz
[ ... ]
Je m'engueule avec ma mère, oui. Merci les propagandistes antivax qui lui ont farci la cervelle de conneries complotistes et qui cherche désormais à lui inculquer des idées fachos à grands coups de désinformation en utilisant la technique du pied dans la porte.

(Je fais cependant une différence entre ceux qui propagent activement leurs mensonges sur les réseaux sociaux et les médias, comme certains posteurs ici à leur échelle, et ceux qui ne sont que consommateurs "passif" et victime d'abord des premiers)

Dernière modification par TabouJr ; 22/08/2021 à 01h50.
Citation :
Publié par kirk
Ouai, c'est comme la surconsommation, c'est nuisible pour soi même et pour les autres, et malgré tout, pleins d'idiots continuent de surconsommer.

Si je dois haïr, insulter et mépriser touts ceux qui ont un comportement idiot, je vais devoir mépriser, insulter et haïr plus ou moins tout le monde, y compris moi même.

Tout ce déferlement de haine me dégoûte, et entre les antivax, les complotistes et les froussards/haineux j'ai du mal à déterminer qui sont les pires.
Je ne comprend pas le "froussards/haineux" ?

Si on n'est pas antivax, c'est par peur ou haine de quoi ou de qui ?
D'ailleurs, au niveau de la stratégie 0 covid, on a donc la Nouvelle Zelande qui commence à avoir du mal également à tenir cette stratégie. Mauvaise nouvelle pour le pays puisque moins de 20% de la population est entièrement vaccinée, plus par manque de doses que de réelle volonté du peuple apparemment. Quand on sait que la NZ s'est engagé à donner tout de même 1,6M de doses à Covax, soit l'équivalent de 60% des doses qui ont été administrées dans le pays à l'heure actuelle...

La NZ a la chance d'avoir un leadership fort qui prends des mesures drastiques. Actuellement, il y a une vingtaine de cas mais je pense que la reprise sera maitrisée. Mais la stratégie 0 covid à long terme à aussi 0 chances de réussir et j'espère pour eux qu'ils réussiront rapidement à reprendre le dessus sur la vaccination.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Ecrit depuis du matériel fabriqué en chine, via un routeur fabriqué en chine, sur un bureau fabriqué en chine, etc... c'est cocasse
Oui j'en suis tout à fait conscient ne t'en fais pas. Je suis très regardant d'où viennent les choses que j'achète en général et ça va faire des années que j'essaie de faire en sorte que ce soit le plus local possible, quitte à payer plus cher. Le matos électronique non fabriqué en Chine est quasiment impossible à trouver ce qui est un gros problème qu'il faudra résoudre tôt ou tard. C'est un immense talon d'Achille et ça nous fait dépendre d'un pays situé à des milliers de Km d'ici.
M'enfin là on s'éloigne du sujet..

Dernière modification par ClairObscur ; 22/08/2021 à 02h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés