[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai inclus ce dernier exemple, parce qu'il montre bien la totale hypocrisie des gens qui disent bien vouloir le vaccin, à condition qu'il soit obligatoire.
Tu peux m'expliquer en quoi "je suis contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire" permet de conclure à l'hypocrisie d'une tierce personne ayant tenu des propos différents ?
Citation :
Publié par Elric
Tu peux m'expliquer en quoi "je suis contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire" permet de conclure à l'hypocrisie d'une tierce personne ayant tenu des propos différents ?
À minima ça ne changerait rien aux manifs hebdomadaires du samedi.
Il y a peut-être des cas isolés qui le pensent, mais ils sont invisibles dans les manifs, sur les pancartes, dans les slogans et les mots d'ordre.

Citation :
Publié par Aloïsius
18217b7ebafa1e77f40098d65d4a54d552272837c2b69037024b35ee1e16f7f0.jpg

Le grand festival de la connerie, c'est aujourd'hui, comme chaque samedi depuis un certain temps.
Quand je pense que l'IHU-MI était censé être le navire amiral de l'infectiologie française. C'est devenu le navire amiral des complotistes antivax...
Y a pas eu un seul grand article dans un grand journal sorti de l'IHU-MI en 18 mois de pandémie, juste des polémiques et maintenant ça. 22 millions d'argent public par an.

Quelle honte.

Dernière modification par Borh ; 21/08/2021 à 16h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aloïsius

Best-of :

Citation :
- «La science sombre dans l’obscurantisme: L’un des plus grands scientifiques au monde, reconnu par tous, celui qui a sauvé des vies pendant cette pandémie au mépris des intimidations de la bien-pensance est aujourd’hui sacrifié sur l’autel de la pensée unique», a, quant à lui, estimé Nicolas Dupont-Aignan.
Ce niveau de projection est assez fabuleux.
Perso je n'arrive pas à déterminer si les zozos dans son genre sont dans le cynisme le plus crasse et ne croient pas un traître mot de ce qu'ils disent, se servant purement de leurs positions antivaxx comme d'une plate forme pour exister politiquement ou si ils ont fini par se faire laver le cerveau sur FB et compagnie et croient réellement aux conneries qui sortent de leur bouche ? Je préférerais presque le premier cas de figure à vrai dire.
Montpellier en force.
Citation :
Publié par Cyela
Voilà qu'ils se battent entre eux maintenant...
https://www.francebleu.fr/infos/soci...nte-1629554831

Citation :
[...] le cortège s'est remis en marche. C'est à ce moment là que des militants antifascistes ont remonté les manifestants pour se positionner à l'avant. La plupart étaient habillés en noir, certains portaient des cagoules de façon à dissimuler leurs visages.
[...]
Des militants de la Ligue du Midi, mouvement régionaliste d'extrême droite, eux-mêmes positionnés en première position ont alors tenté de s'interposer.
[...]
La bagarre a duré quelques minutes. Plusieurs personnes ont été blessées dans les deux camps. Richard Roudier, le fondateur de la Ligue du Midi a eu sa chemise blanche déchirée. Un militant antifasciste a reçu un projectile à la tête. Il a été secouru par d'autres manifestants sur place.
Et derrière eux, les complotistes se plaindront que les uns et les autres sont des agents provocateurs envoyés par le gouvernement reptilien.

En tout cas, on avait déjà les gilets jaunes les plus cons, qui foutaient le feu à toutes poubelles et brisaient tous les abribus, on a aussi les antivax les plus cons : c'était déjà à Montpellier qu'ils ont attaqué un pharmacien.
Citation :
Publié par Borh
À minima ça ne changerait rien aux manifs hebdomadaires du samedi.
Il y a peut-être des cas isolés qui le pensent, mais ils sont invisibles dans les manifs, sur les pancartes, dans les slogans et les mots d'ordre.
Pour le coup, l'exemple me semble assez malvenu. Tu peux parfaitement être contre le pass sanitaire sans aller manifester ; je pense même que c'est ce que fait la majorité des opposants. Du coup, le public des manifestations n'est représentatif que des extrémistes.

C'est un peu comme dire "tous les fans de foot sont homophobes" en se basant uniquement sur les chants entonnés dans certains stades.
Sauf que globalement la majorité des gens sont pour le pass sanitaire et que le chevauchement entre anti-pass et extrémistes est plus important que pour ton exemple de supporters de foot homophobes.
je ne peux pas m'empêcher de mettre en parallèle ces gens qui manifestent contre la dictature, avec les images du de ce qui se passe en Afghanistan où des mères donnent littéralement leur bébé aux soldats américains, et qu'on voit ensuite des images de ces mêmes soldats essayent de réconforter le bébé. Ou aussi les images de Haïti.

Alors quand je lis ça

Citation :
- « Ma femme est enceinte, explique le premier. On n’arrête pas de poser des questions au Gouvernement mais on n’a jamais de réponse, juste du mépris : tout le monde nous insulte et nous traite d’idiots».

J'ai envie de dire, on arrêterait peut être de vous insulter si effectivement vous n'étiez pas si idiot. On me dira c'est pas le pire de ce qu'on peut entendre chez les antivax et compagnie, c'est vrai. Mais comment on peut encore prétendre qu'il n'y a pas de réponse sur les vaccins quand nous sommes sur informés, à la limite si y a un argument qui ferait sens, c'est celui là, celui d'être sur informé au point d'être noyé par les différentes informations sur l'efficacité des vaccins etc... Mais dire "on n'a jamais de réponse" non vraiment je le dis de manière gentille mais sincère faut être con.

D'autant qu'il y a quoi 15 jours, le gouvernement a communiqué précisément sur ce point là, à savoir la vaccination des femmes enceinte. Mais bon ce monsieur devait être sur facebook à s'informer sérieusement auprès de gens très sérieux et compétent, maîtrisant à fond le sujet.....

Citation :
Et Jules Ferry se retourna (lui aussi) dans sa tombe.
Il doit pas être le seul. C'est quand même drôle que des gens arrivent à prendre des figures historiques qui vont dans le sens opposer de leur propos.
C'est dire à quel point ils sont déconnectés....
Citation :
Publié par Quint`
Sauf que globalement la majorité des gens sont pour le pass sanitaire et que le chevauchement entre anti-pass et extrémistes est plus important que pour ton exemple de supporters de foot homophobes.
L'exemple est évidemment exagéré. Cependant, je pense qu'une bonne partie des gens qui sont contre le pass sanitaire le sont surtout parce qu'ils n'étaient pas vaccinés au moment où il est entré en application et ont donc été affectés par les restrictions. Ce n'est pas le genre de personnes qui va manifester, mais plutôt le type de personne qui s'est rué sur les inscriptions le jour de l'annonce présidentielle.
En plus la couverture vaccinale est maintenant meilleure en France (évidemment sans le recul d'Israël). Pour ce recul permis par la précocité de la vaccination, Israël reste un objet d'étude intéressant mais il va falloir commencer à arrêter de dire "en Israël où ils sont très vaccinés".

(On est au même 60% de vaccinés complets, et on les dépasse d'environ 5% en primo-injections.)
Citation :
Publié par Thesith
J'ai envie de dire, on arrêterait peut être de vous insulter si effectivement vous n'étiez pas si idiot. On me dira c'est pas le pire de ce qu'on peut entendre chez les antivax et compagnie, c'est vrai. Mais comment on peut encore prétendre qu'il n'y a pas de réponse sur les vaccins quand nous sommes sur informés, à la limite si y a un argument qui ferait sens, c'est celui là, celui d'être sur informé au point d'être noyé par les différentes informations sur l'efficacité des vaccins etc... Mais dire "on n'a jamais de réponse" non vraiment je le dis de manière gentille mais sincère faut être con.
Ils ne sont pas idiots et je les comprends parfaitement.
Tout à été fait pour que les gens se méfient, doutent, se révoltent.
Depuis le début de la crise la communication est désastreuse, empli de mensonges plus gros les uns des autres. Les mesures n'ont pas de sens, se contredisent, encore aujourd'hui.
Sincèrement, l'état aurai eu comme consigne de tout faire pour qu'on ne leur fasse pas confiance, ils s'y seraient pas mieux pris.
Citation :
Publié par Thana Khan
Depuis le début de la crise la communication est désastreuse, empli de mensonges plus gros les uns des autres. Les mesures n'ont pas de sens, se contredisent, encore aujourd'hui.
Sincèrement, l'état aurai eu comme consigne de tout faire pour qu'on ne leur fasse pas confiance, ils s'y seraient pas mieux pris.
Et les gens croient quoi du coup, que c'est Macron qui a inventé le vaccin ? Que c'est Macron qui falsifie toutes les études d'efficacité, toutes les recommandations médicales partout dans le monde ?
Ca me rappelle les soignants qui expliquent qu'on les a forcé à aller soigner les malades sans protection, alors maintenant ils ne veulent pas se vacciner.

Donc faudrait quoi ? Que Macron leur dise de surtout pas se vacciner, et là ils voudraient bien ?

Juger le rapport bénéfice/risque des vaccins en fonction de "j'aime ou j'aime pas" Macron, c'est ça qui est complètement idiot.

Comme une puericultrice avec qui j'ai discuté récemment qui m'a dit qu'elle ne voulait pas se vacciner. Première personne à l'hosto que j'entends dire ça en vrai. Surpris je lui ai demandé pourquoi. Et elle m'a répondu "parce que je suis une rebelle", toute fière d'elle. Dans ma tête j'ai pensé "t'es surtout une idiote puérile".
Citation :
Publié par Thana Khan
Oui, oui, oui. C'est pour ça qu'on trouve les mêmes conneries antivax-antimasques-anti-confinements, avec les mêmes arguments, d'un bout à l'autre de la planète. Usuellement, émanant de l'extrême-droite ou de la droite radicale comme en France, en Allemagne, aux USA ou en Australie, même si une frange gauchiste essaie parfois aussi de se greffer dessus.

Alors, de deux choses l'une :
1) Macron est au pouvoir un peu partout dans le monde et tous les pays occidentaux ont géré l'épidémie de la même manière
2) Les antivax diffusent la même idéologie merdique partout sur la planète, avec le soutien partout sur la planète de l'extrême-droite et des charlatans en tout genre.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est un argument à deux balles. Si les gens n'ont pas confiance dans le gouvernement dans cette crise, ok je peux comprendre, vu la brochette de champions qu'on se paie. Mais alors il suffit de regarder ailleurs, hors des frontières, vers les centaines et centaines de millions de personnes qui se sont fait vaccinées à travers la planète sans le moindre problème et le consensus scientifique totalement en faveur des vaccins.
Seulement les antivaxx, non seulement ne font pas cet effort, mais ont même l'air de faire exprès de croire les conneries les plus énormes comme mû par un espèce de réflexe de défiance mal placée. J'ai presque l'impression de voir un espèce de " je suis pas content alors rien que pour vous embêter je vas croire tout ce que ce charlatan / gourou me dit".

A partir de là il n'y a aucune excuse. C'est de la stupidité pure et simple mêlé à un égocentrisme délirant et vu qu'on est en temps de pandémie c'est de la stupidité qui tue. Et elle ne mérite que le mépris.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ceux qui méprisent sont aussi stupides.
Je suis certainement stupide, mais pour moi le respect doit se mériter.
Les gens qui ne veulent pas se vacciner à cause de la politique antérieure de Macron, je ne peux pas les respecter.
Ca va être quoi après, si Macron leur dit de ne pas aller jouer sur l'autoroute, ils vont y aller ?
Ca reste avant tout optionnel vu que le vaccin n'est pas obligatoire... Va manifester pour l'obligation vaccinal du coup...

Cette crise aura montrer le manque de résilience et tout les mauvais côtés de l'être humain... Tristesse...

edit : le pass m'affecte pas donc bon je m'adapte.
Citation :
Publié par spooty
Ca reste avant tout optionnel vu que le vaccin n'est pas obligatoire... Va manifester pour l'obligation vaccinal du coup...
ils font te dire qu'ils n'y a pas assez de vaccin pour tous donc qu'on peut pas le rendre obligatoire. et cheh si tu n'as pas le pass sanitaire parce que c'est de ta faute fallait le faire.
On est passé de 692 000 injections quotidiennes fin Juillet à 435 000 aujourd'hui. Les antivax et les vaxofainéants sont donc largement à blamer pour le fait qu'il n'y ait "que" 70% de la population éligible vaccinée (les 0-12 ans, c'est autre chose).

On doit avoir 5 millions de doses de moderna qui cherchent preneur par exemple, alors que c'est grosso-modo la même chose que le biontech. Je ne parle même pas de l'astrazeneca, qui a été plombé par la communication désastreuse des uns et des autres. Mais 5 millions de doses distribuées en plus, ça nous aurait nettement approché de l'objectif sanitaire.

Citation :
«Gilets jaunes, qui est votre médecin?», s'exclamait de temps à autre l'un des membres du cortège. «Raoult, Raoult, Raoult», répondaient en chœur les manifestants, dans une référence au blockbuster américain 300.

Ouais bon...
Citation :
Publié par Aloïsius
On est passé de 692 000 injections quotidiennes fin Juillet à 435 000 aujourd'hui. Les antivax et les vaxofainéants sont donc largement à blamer pour le fait qu'il n'y ait "que" 70% de la population éligible vaccinée (les 0-12 ans, c'est autre chose).
Attention, c'est 70% de la population totale française (j'avais noté la différence avec les stats données par le gouvernements qui n'incluaient que la population adulte à un moment, comparées à celle de vaccintracker). Doctissimo par exemple indique 89% pour les 50+, 90% pour les 65+ et 79% pour les adultes de moins de 50 ans. Mine de rien, ce sont de très bonnes stats, qui peuvent bien sûr encore être améliorées, mais ça commence à être très élevé.

Sinon, une petite vidéo AFP sur la situation en Martinique avec l'ARS :

Ce qui est rassurant (quand même) c'est que les gens commencent à se rendre compte que la vaccination n'est pas un délire de blancs colonialistes, et ils ont eu un boost de vaccination. On est encore très loin du compte là-bas, mais j'espère que les gens vont se bouger maintenant.
Citation :
Publié par Ariendell
Attention, c'est 70% de la population totale française
Non, le site fait bien la différence, pour la population française totale, c'est 60,5% de vaccinés (deux doses). Avec une dose, c'est 81,6% des éligibles (+12 ans).
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Sinon, le truc flippant à la Martinique, ce sont les formes graves chez les enfants et les femmes enceintes. J'ai une amie qui doit accoucher bientôt (et ne s'est pas faite vacciner...) et la rentrée des classes arrive alors qu'on est en pleine vague de variant delta et que bien entendu rien n'a été fait pour la qualité de l'air dans les salles.
Citation :
Publié par Ariendell
Attention, c'est 70% de la population totale française (j'avais noté la différence avec les stats données par le gouvernements qui n'incluaient que la population adulte à un moment, comparées à celle de vaccintracker). Doctissimo par exemple indique 89% pour les 50+, 90% pour les 65+ et 79% pour les adultes de moins de 50 ans. Mine de rien, ce sont de très bonnes stats, qui peuvent bien sûr encore être améliorées, mais ça commence à être très élevé.
C'est ce que l'on voie sur vaccin traker, 81 % de promo vacciné et 71% de complément vaccinés. Ce sont de bonnes stats.
Les barjots des ronds points du samedi sont bruyants mais minoritaires heureusement, mais encore bien trop nombreux a mon goûts.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés