[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les USA ne pensent qu'à leur gueule, c'est dans leur ADN. Et ils le font de façon totalement irrationnelle, privilégiant l'individualisme au dessus de tout le reste.
Alors bon c'est triste mais tous les efforts en sens inverse sont voués à l'échec.
heureusement qu'on ne peut pas adapter cette phrase aux autres pays riches/aux anti-vaxx, sinon on serait vraiment dans la merde.
Citation :
Publié par Niluje
Euh à quel moment c'est légal de contrôler le passe sanitaire par un bracelet à la con certifié par… ?
ça ne l'est probablement pas, mais plein d'endroits autour de chez moi ont contourné le système du QR code (piscine, salle de sport etc) tu badges avec ta carte perso sous prétexte qu'ils ont contrôlé le passe au moins une fois (me concernant c'est faux !)
Citation :
Publié par Dens
Je commence a lire ca et la que le variant delta a un effet sur les nourissons et les enfants avec un combo avec une autre maladie pulmonaire...

Mettant mon petit a la creche dans un mois je suis surpris que l’obligation vaccinale ne soit pas presente pour les employés de la petite enfance, c’est un peu scandaleux je trouve.
Les articles que je lis, par exemple celui-ci ont l'air de dire qu'il y avait déjà des nourrissons contaminés lors des vagues précédentes et que ça reste très bénin.

Ma fille a eu le covid en décembre dernier, à un peu moins de 2 ans. Pour le coup elle a fait une semaine de fièvre, manque d'appétit, grognon, sommeil perturbé mais rien de + méchant que ça.

Le problème du virus en petite enfance c'est surtout qu'il peut bien se propager et que derrière, y'a souvent les grands-parents en contact avec l'enfant.
Et qu'ironiquement, si la crèche/maternelle ferme, c'est encore souvent les grands-parents qui gèrent. Alors que bon, faudrait plutôt les isoler de leur petit fils/fille pendant une semaine à ce moment.
Citation :
Publié par ShlacK
Attention, ça ne va pas dire qu'avec les variant, ça restera plutot benin pour les enfants. il n'y pas de place en rea pour les enfants au Texas.
Hein ?

Citation :
Aux Etats-Unis, Ava Rivera, âgée de 11 mois, est devenue un symbole du rebond épidémique de Covid-19. En détresse respiratoire, l’enfant, originaire de Houston (Texas), a été transportée d’urgence en hélicoptère vers un service de réanimation le 7 août pour y être intubée.

[...]

Les formes graves et les décès restent néanmoins rares chez les moins de 12 ans
Citation :
Publié par LouisPasteur
Pfizer aussi communique sur ses espoirs.
Dans l'article de Nature que j'ai lié plus haut il y a un lien vers le communiqué de presse de Pfizer où le groupe déclare qu'il est loin d'être chaud bouillant pour une 3ème dose généralisée.

Je pense qu'il y a une incompréhension des mécanismes de lobbyisme et de contre-lobbyisme entre Big Pharma et les gouvernements des grandes puissances. Pfizer, par exemple, n'a absolument aucun intérêt à se fâcher avec le gouvernement des USA. C'est exactement la même chose que pour l'espacement des doses, l'idée vient des politiques, pour servir des objectifs pas super clairs et les laboratoires communiquent prudemment pour ne pas se mettre à dos leurs clients, en allant dans leur sens pour se protéger juridiquement (par exemple, en faisant des études cliniques) mais en freinant du pied droit.

Du coup, le fait que, comme tu dis, Pfizer communique sur ses espoirs, ça ne signifie pas à mes yeux que l'idée vient d'eux. C'est une interprétation que je ne partage pas.

Citation :
Publié par Colsk
Pas sur que les vaccins arrivent à la population dans beaucoup d'entre eux et vu les systèmes de santé présents, avoir des vaccins sans l'outillage nécessaire pour que cela soit fait proprement (les aiguilles réutilisées par exemple), sans que cela puisse être acheminé aux gens (en Centrafrique par exemple, les vaccins ont peu de chance de sortir de Banghi (peut être Berberati) et les gens ne vont pas tous venir à la capitale pour cela) et surtout avec un fort risque de détournement pour des profits.
L'Afrique est très proche du taux de couverture vaccinal mondial en ce qui concerne la rougeole (avec une dose). La vaccination double dose est en train de décoller parce que MSF fait le forcing depuis une dizaine d'années pour que les gouvernement inscrivent la vaccination contre la rougeole en double dose à leur politique vaccinale.

froala_uploads%2F1583243801944-Figure+4.jpg

Source.

Quand ils ont des vaccins et la volonté politique, l'Afrique vaccine aussi bien qu'un autre continent. Les structures sociales en Afrique sont encore très tribales avec des élites qui ont un pouvoir prescriptif sans aucune commune mesure avec celui qu'ont celles d'Europe.

L'acheminement n'est pas réellement un problème, c'est certes une difficultés, mais de nombreuses ONG ont prouvé qu'elle était plus facilement surmontable que l'absence de stock ou de volonté politique locale.

Citation :
Publié par LouisPasteur
Znog et moi avons juste nuancé en disant que ce ne sont pas que les politiques qui poussent : les fabricants aussi. Et que le rappel pourra probablement se justifier plus tard, une fois les pays pauvres protégés et les études confirmées.
Si on ne le clarifie pas dès maintenant, il sera dur de convaincre les gens dans un an.
Clarifier, pourquoi pas, mais les discours politique, c'est de faire des rappels dès maintenant, pas de clarifier ou de communiquer. Qui plus est, ça ne justifie toujours pas de déplacer des stocks de vaccins produit en Afrique pour les vendre à l'Europe alors que l'Europe est le plus gros producteur mondial de vaccins.

Et si l'objectif principal est de convaincre les populations, on est donc effectivement en présence d'une distorsion des données scientifiques à des fins purement politiques.

Si l'hémisphère nord veut plus de doses, qu'il les fabrique localement plutôt que de piller l'Afrique, ce qui, en ce qui concerne la production pharmaceutique, revient à piquer sa veste à un SDF qui dort dans la rue parce que t'as oublié ton pull en quittant le restaurant, que t'as un peu froid et que t'as peur de chopper un rhume alors que le mec qui ronque va lui très certainement chopper une pneumonie.

Le contexte de cette discussion, c'est, je me permet de le rappeler, que J&J a déplacé des stocks de JNJ-78436735 produits en Afrique du Sud pour les vendre en Europe. Et ça c'est dégueulasse, quand bien même une troisième dose serait la solution à la fin de la pandémie, ce qui est faux (quand bien même la troisième dose améliorerait l'efficacité contre les variants récents, sans couverture vaccinale mondiale, la pandémie continuera son petit bonhomme de chemin), quand bien même transbahuter des doses de vaccins en pirogue à bras ou à dos de chameaux semble impossible aux occidentaux que nous sommes (alors que la couverture vaccinale contre la rougeole prouve à elle seule que ça le fait de transporter des vaccins sans route ni poids-lourds) et malgré le fait que les nantis de l'hémisphère nord auraient absolument besoin de piller le reste du monde pour être convaincus par leurs gouvernants que le luxe dans lequel ils sont vautrés implique des petits efforts de leur part pour perdurer.
Citation :
Publié par Quint`
Et encore il a de la chance, on en a vu avec des peines de prison assez lourdes pour moins que ça dans ce pays, il me semble.
Sans oublier une spécialité locale, le canning : une fessée donnée par un bourreau d'état avec une cane réglementaire, laissant en sang le cul des malpropres et margoulins.
De manière générale, il faut être complètement con pour faire preuve d'incivisme à Singapour. Enfin, encore plus qu'ailleurs.
Citation :
Publié par TabouJr
Si l'hémisphère nord veut plus de doses, qu'il les fabrique localement plutôt que de piller l'Afrique, ce qui, en ce qui concerne la production pharmaceutique, revient à piquer sa veste à un SDF qui dort dans la rue parce que t'as oublié ton pull en quittant le restaurant, que t'as un peu froid et que t'as peur de chopper un rhume alors que le mec qui ronque va lui très certainement chopper une pneumonie.

Le contexte de cette discussion, c'est, je me permet de le rappeler, que J&J a déplacé des stocks de JNJ-78436735 produits en Afrique du Sud pour les vendre en Europe. Et ça c'est dégueulasse, quand bien même une troisième dose serait la solution à la fin de la pandémie, ce qui est faux (quand bien même la troisième dose améliorerait l'efficacité contre les variants récents, sans couverture vaccinale mondiale, la pandémie continuera son petit bonhomme de chemin), quand bien même transbahuter des doses de vaccins en pirogue à bras ou à dos de chameaux semble impossible aux occidentaux que nous sommes (alors que la couverture vaccinale contre la rougeole prouve à elle seule que ça le fait de transporter des vaccins sans route ni poids-lourds) et malgré le fait que les nantis de l'hémisphère nord auraient absolument besoin de piller le reste du monde pour être convaincus par leurs gouvernants que le luxe dans lequel ils sont vautrés implique des petits efforts de leur part pour perdurer.
ça certainement : le J&J est taillé pour l'Afrique. Mais on a vu Johnson & Johnson à l'oeuvre dans la crise des opiacés : ce ne sont pas des saints.

après, affirmer péremptoirement que le booster est un "délire de politiciens démagogues", non !!! Il y a déjà des profils pour lesquels on sait que c'est nécessaire. La question est plus de voir quand et à quelles conditions (quel âge notamment).

l'autre question est que je ne vois toujours pas comment ils pourraient gérer la logistique des vaccins ARNm en brousse.. même si le Pfizer est sensé avoir relâché ses contraintes de conservation, je ne vois toujours rien de fait là-dessus en France. Seul le Moderna est en pharmacie.

et puis enfin, il me semble que l'influence du mouvement antivax en Afrique est considérable : il me semble que l'Afrique du nord est OK de ce coté, mais que c'est beaucoup plus compliqué ailleurs
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sans oublier une spécialité locale, le canning : une fessée donnée par un bourreau d'état avec une cane réglementaire, laissant en sang le cul des malpropres et margoulins.
De manière générale, il faut être complètement con pour faire preuve d'incivisme à Singapour. Enfin, encore plus qu'ailleurs.
Ou tout simplement masochiste
Citation :
Publié par Quint`
Et encore il a de la chance, on en a vu avec des peines de prison assez lourdes pour moins que ça dans ce pays, il me semble.
Ah ouais, pour Singapour c'est gentil. Il a de la chance ou un bon avocat.

Edit ah, en fait il avait déjà purgé sa peine de prison en préventive. Je comprends mieux.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
"But muh liberty ?"

Tiens sinon c'est un peu dans le sujet mais pas trop mais un peu quand même donc je laisse la modération décider vu que ça ne va intéresser qu'une petite niche de posteurs.

Je parlais avec une super vieille pote (génération 80, et femme jusqu'au bout des... bref) et elle s'étonnait du rejet total du vaccin qui pourrait se faire dans les écoles par certains en me disant "Chais pas si tu te souviens mais quand on était mômes, on s'est fait vacciner à la chaîne dans la salle d'étude et personne avait fait chier".

Et de fait ça m'est revenu mais je ne sais plus pour quel vaccin.

En en parlant avec elle, il nous semble que c'était pour la tuberculose. C'était aux environs de 93/96 et il semblait parfaitement normal à l'époque d'annuler un cours pour aller se faire vacciner au sein même de l'établissement.

Je sais que certains belges qui sont à peu près de cette génération postent ici... ça vous parle ça les gars ?

Parce que si ma mémoire est pas trop baisée, y avait pas besoin de vacci bus ou je sais pas quoi à l'entrée : on s'emmerdait pas (j'ai pas souvenir de débat sur les vaccins à l'époque, pourtant je suis sûr qu'on avait pas le recul sur le vaccin contre la tuberculose à huit cent ans), on foutait trois infirmières dans une salle d'étude ou de gym et en avant.

Bon, vous me direz que c'était pas la même époque. Mais à priori, c'était plus simple
Si on attrape le covid après avoir été vacciné quelles sont les chances de faire un covid long ?

Ce que l'on sait hors vaccin : à la louche, 1 sur 5 des personnes qui attrapent le virus même asymptomatique va avoir des symptômes du covid long
Citation :
The syndrome is poorly understood, but studies suggest that between 10 and 30 percent of adults who catch the virus may experience long Covid, including those who experienced only mild illness or no symptoms at all.
(Tous les covids longs ne sont pas équivalents bien sûr la plupart s'en vont tout seuls...)

D'abord il y a quelque chose de très clair : le covid long après la vaccination c'est possible
Citation :
While preliminary research suggests that it is, in fact, possible for a breakthrough case to lead to symptoms that can persist for weeks to months, there are still more questions than answers.

What percent of breakthrough cases result in lingering symptoms? How many of those people recover? Are the persistent symptoms after breakthrough infection as severe as those that occur in the unvaccinated?
À ces questions précises, on n'a pas beaucoup de réponses, il est trop tôt et peu de données ont été collectées

Une étude israélienne qui date d'avant le delta

Citation :
One recent study of Israeli health care workers published in the New England Journal of Medicine offers a glimpse of the risk of long Covid after a breakthrough infection. Among 1,497 fully vaccinated health care workers, 39 of them — about 2.6 percent — developed breakthrough infections.
2.6%, un taux attendu

.. et ensuite 20% de chances de covid de long environ, la même chose que les non-vaccinés
Citation :
one in five of the health care workers who had breakthrough infections still had lingering symptoms after six weeks appears to be the first indication from a peer-reviewed study that long Covid is possible after a breakthrough infection.
Can the Vaccinated Develop Long Covid After a Breakthrough Infection? https://nyti.ms/3iRsxYs

Il faut bien sûr attendre des études plus complètes, mais de prime abord c'est pas super réjouissant...
Citation :
Publié par znog
après, affirmer péremptoirement que le booster est un "délire de politiciens démagogues", non !!!
Si. Mes arguments sont détaillés au dessus.

Le fait qu'un rappel soit nécessaire chez les immunodéprimés et les immunosénescents n'a aucun rapport avec le fait de justifier de déplacer des productions africaines vers l'Europe au prétexte qu'un rappel généralisé est promu par les pays riches pour leurs citoyens au détriment des autres humains à la surface de la planète.

Le 10 juillet, l'Europe annonçait avoir reçu assez de dose pour vacciner 70% de sa population adulte. On est plus d'un mois plus tard, les livraisons n'ont pas cessé, et le taux d'immunosuppression dans la population européenne concerne moins de 2% de la population, si on ajoute les 5% de la population âgée de plus de 80 ans en considérant qu'ils sont tous immunoscénescents, on n'arrive même pas à 10%. Ce n'est pas assez pour justifier d'aller dépouiller l'Afrique de sa production locale.

Mais faisons le calcul. Admettons, on a 15% d'immunodéficients dans la population européenne, comme ça on prend de la marge. La population en Europe, c'est 750M de personnes, donc 1,5MM de doses, plus 15% de rappel, et on arrondit au dessus parce que coefficient de sécurité tout ça, on arrive à 1,6MM de doses nécessaire, en ignorant qu'il existe un vaccin monodose et avec des marges de malade.

C'est ce que l'Europe a commandé rien qu'à Pfizer. En fait, non, c'est pas vrai, l'Europe a commandé 1.8MM de doses à Pfizer en plus des 1MM déjà livrées.

Alors peut-être que J&J s'est un peu avancé quand ils ont signé le contrat de livraison à l'Europe à partir de 2021Q2, ou la rallonge négociée récemment, mais ça reste leur merde. Si t'es pas capable de livrer, tu signes pas le contrat de vente. Et si c'est avec les 250M de doses de J&J que vous voulez faire un rappel à la population générale européenne, ça ne va pas suffire.

Bref, la 3ème dose en population générale à +8 mois, c'est un bon gros délire politique et J&J a joué au con en détournant les capacité de production de l'Afrique au profit du marché européen parce qu'ils ont surestimé leur capacité de production, très certainement d'ailleurs parce qu'ils n'ont pas l'habitude d'être en position d'outsider du coup ils sont maladroits pour piquer des parts de marché.

Mais même si on peut trouver plein d'explication rationnelles au comportement de J&J, ça reste un move de merde. Et même si un rappel peut se justifier dans certaines circonstances, le problème de l'Afrique, c'est la primo-vaccination, pas les rappels.

Début 2020, les responsables politiques ont décidé d'espacer les doses contre l'avis des laboratoires pharmaceutiques, au prétexte que la protection avec une seul dose, c'était mieux que rien. Aujourd'hui, les mêmes politiques nous disent que en Afrique, rien ça va le faire, parce que nous, il nous faut un rappel.

Dans aucun des deux cas, ça n'est basé sur des connaissances scientifiques. L'espacement des doses, c'était pour avoir de joli KPI en mode kikalaplugrosse, le rappel en population générale, c'est de la démagogie.

Et ça n'a rien à voir avec le move de J&J qui, à mon avis, relève de la stratégie commerciale au sein de Big Pharma, celle qui justifie partiellement son exécrable réputation.
Je suis né en 81 : le risque était que l'autre bout du monde derrière son rideau de fer, dont le grand public ne savait rien ou presque, déclenche une guerre nucléaire.

Les vaccins passaient sans soucis dans le pays de Pasteur dans ma génération et celle de mes parents.

C'était plutôt chez les grands parents, la génération du début du 20ème siècle qu'on trouvait des réfractaires à la vaccination.

J'ai connu un monsieur de 1914, mort à 105 ans qui ne se vaccinait pas.
Bon par contre sacrée hygiène de vie. Il faisait son potager à 100 ans. Que des légumes du jardin, vie de campagne. Il est allé travailler à vélo durant 50 ans.

Quand il est décédé, des gens ont associé sa longevité à l'absence de vaccination.

Je pense qu'aujourd'hui des antivax du village qui ne l'ont même pas côtoyé s'en servent comme exemple.
Ils en discutent en fumant leur clope après être revenus en voiture du McDonald's de la métropole à 5km.
Citation :
Publié par Bjorn
Comment s'est présenté oui c'est très con. Mais c'est une expérimentation. Il semble y avoir des initiatives un peu plus logiques : par exemple :
https://www.lavoixdunord.fr/1058301/...te-blanche?amp
Ça me semble un bon moyen pour les employés de s'assurer que les clients ont bien présenté le passe sanitaire sans aller les déranger cinquante fois ou courir après les collègues.
Ce serait étonnant qu'on emmerde les restaurateurs pour ça puisque le bracelet ne se substitue pas au passe sanitaire.
Citation :
Publié par Quild
Citation :
No pediatric intensive care unit beds are available amid another Covid surge in North Texas, officials said Thursday.

The Dallas-Fort Worth Hospital Council announced there are no more pediatric ICU beds in trauma service area E, which includes hospitals in 19 counties in North Texas, NBC Dallas-Fort Worth reported. As of Thursday, there were 73 confirmed pediatric Covid-19 patients hospitalized in the zone, the highest it's ever seen treated at once.
lien (random lien google)

La Nouvelle Orleans c'est la même chose.

Mais oui, ca reste tjrs plutôt benin chez les enfants mais le petit peut tjrs finir en rea et le virus continue de muter donc ce n'est pas une garantie a long terme.

Ajoute a cela aussi que le nombre de lits en rea en pédiatrie, si chez les adultes ca rale, en pédiatrie, il y a très peu de lits dispo.

Autrement, pour le rappel a +8 mois, je crois qu'on tous y passer que ca soit la France,le Canada ou autre tant que le variant delta n'est pas sous controle. Les USA vont l'annoncer en premier car la vaccination en masse a commencer fin Decembre ici donc c'est pour Septembre s'ils vont le faire, donc ils doivent se décider très bientôt.
Entendu sur France Inter, en flash :

"Polynésie Française : confinement le week-end car le taux d'incidence est à 2 600.
Les gens sont en colère car son vice-président a célébré un mariage début Août réunissant 300 personnes, ce qui était interdit, et l'est toujours."
Les contaminations semblent atteindre un plateau en France métropolitaine en revanche les décès continuent leur hausse (127 hier). L'inquiétude désormais, c'est la rentrée et les moins de 12 ans, vaccinés à 0%. Ils vont certainement se faire contaminer en masse, et la loi des grands nombres aidant, le virus delta risque de provoquer pas mal de casse.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les contaminations semblent atteindre un plateau en France métropolitaine en revanche les décès continuent leur hausse (127 hier). L'inquiétude désormais, c'est la rentrée et les moins de 12 ans, vaccinés à 0%. Ils vont certainement se faire contaminer en masse, et la loi des grands nombres aidant, le virus delta risque de provoquer pas mal de casse.
Ça n'aide pas en soi, et ça reste dépendant du nombre de tests que les gens font, qui va augmenter d'ici à Septembre, faisant grimper l'incidence.
Dans le sud de la France (exemple : Bouches du Rhône), on a grimpé au cours d'Août de 400 à 700 cas pour 100 000 habitants.

On stagne à 700. Bilan : les hospitalisations grimpent rapidement.

700, ça veut dire : une personne sur 140 malade. Dont 8% (soit 1 sur 1750 si mes statistiques sont bonnes) réclameront une hospitalisation (pas nécessairement une réanimation, heureusement).
Et donc, sur la base de 2 millions d'habitants dans les Bouches-du-Rhône, tu auras en permanence 1 150 personnes ayant besoin d'être hospitalisées.
L'image ci-dessous dit : 880 aujourd'hui, dans les faits. Donc il y a une affaire de mes statistiques d'un côté, mais surtout de transferts qui commencent vers ailleurs, parce que la place (en lits normaux) n'est pas nécessairement suffisante, et/ou prise sur d'autres pathologies.

104014-1629432514-6669.png

Pour le moment, on déplace 5, 10 personnes (en réanimation) par semaine entres régions de France, pour équilibrer. C'est ainsi qu'on a baissé en Vaucluse (où on était en saturation hospitalière + de 100%) et en partie en Corse.
Si en Septembre c'est 500, ça va être chaud.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/08/2021 à 06h35.
Citation :
Publié par Laeryl
"But muh liberty ?"

Tiens sinon c'est un peu dans le sujet mais pas trop mais un peu quand même donc je laisse la modération décider vu que ça ne va intéresser qu'une petite niche de posteurs.

Je parlais avec une super vieille pote (génération 80, et femme jusqu'au bout des... bref) et elle s'étonnait du rejet total du vaccin qui pourrait se faire dans les écoles par certains en me disant "Chais pas si tu te souviens mais quand on était mômes, on s'est fait vacciner à la chaîne dans la salle d'étude et personne avait fait chier".

En en parlant avec elle, il nous semble que c'était pour la tuberculose. C'était aux environs de 93/96 et il semblait parfaitement normal à l'époque d'annuler un cours pour aller se faire vacciner au sein même de l'établissement.

Je sais que certains belges qui sont à peu près de cette génération postent ici... ça vous parle ça les gars ?

Parce que si ma mémoire est pas trop baisée, y avait pas besoin de vacci bus ou je sais pas quoi à l'entrée : on s'emmerdait pas (j'ai pas souvenir de débat sur les vaccins à l'époque, pourtant je suis sûr qu'on avait pas le recul sur le vaccin contre la tuberculose à huit cent ans), on foutait trois infirmières dans une salle d'étude ou de gym et en avant.

Bon, vous me direz que c'était pas la même époque. Mais à priori, c'était plus simple
Perso, j'étais en secondaires de 1986 à 1992 et je me souviens très bien de ca.

Je sais plus lequel servait à quoi, mais on avais eu 2 vaccins :

- Le premier c'était un genre de grattage sur la peau, et je me souviens qu'on l'appelait "Cutie" ou un nom du genre.
- Le second, était une injection qui laissait une "boule" sous la peau et qui se résorbait en +- 1 heure.

On les avait fait effectivement à l'école, genre dans la salle d'études, le mec qui nous suivait pour les visites médicales du poste médical du coin était la avec une infirmière et on avançait en rangs .

Et à cette époque, aucun souci d'"antis" quoi que ce soit, on le faisait point barre, tous les gosses y avaient droit et j'ai pas de souvenirs qu'un des parents ai rouspété.

Maintenant, je vous parle d'un temps ou l'école avait encore du poids dans l'éducation "privée", ou les profs pouvaient encore coller un cancre au mur ou infliger des punitions sans voir débarquer le FBI rameuté par les parents...

La mentalité était toute autre.

J'imagine que faire ca aujourd'hui, ca sera direct une manifestations devant l'école ou des menaces de retirer le gosse de l'établissement de la part de certains parents.

Idem pour les vaccins au niveau pro...

Vers mes 33 ans, j'ai décidé de me réorienter vers le métier d'aide soignant, après 2 ans d'études (promotion sociale), j'ai obtenu mon diplôme et j'ai direct été embauché (lors de l'épreuve finale, il y avait carrément des patrons d'entreprises qui venaient te proposer un taf alors que t'avais même pas encore ton diplôme en main ), et avant de commencer, j'ai du faire en vitesse le vaccin contre l'hépatite B via la médecine du travail en 3 injections (tous les 3 mois de mémoire) dont la dernière ou j'ai pas mal morflé. On m'a pas demandé mon avis, c'était ca ou je pouvais pas bosser.

Et depuis que je suis gosse, suite à un accident ou j'ai été renversé par une voiture à l'âge de 8 ans et ou j'ai été salement arrangé (2 jambes cassées, fracture du crâne, fracture du bassin, etc...), je dois faire celui contre le Tétanos régulièrement aussi (mais je pense qu'il est dans les "obligatoires" pour tout le monde non?

Bref, c'est un peu ca que je comprends pas, la plupart des parents sont de notre génération et ont donc connu cette vaccination "obligatoire" qui n'a jamais posé problème à l'époque, et pourtant une part non négligeable de ces parents "montent au front" contre celui du Covid 19...

Anecdote, j'aurai aimé aussi avoir le vaccin contre la varicelle, car je l'ai faite à... 18 ans, et plus tu la fait tard, plus tu morfle (passé 25 ans elle peut même être mortelle), et je peux vous assurer que pour morfler j'ai bien morflé, 2 semaines en PLS dans mon lit avec une fièvre pas possible, état de fatigue de fou, etc... et je vous parle pas des démangeaisons, j'ai gardé quelques cicatrices de grattage... pourtant j'avais 18 ans et en pleine forme/santé.

A 46 ans je m'en souviens encore
Citation :
Publié par Laeryl
"But muh liberty ?"

Oui, pour le BCG je m'étais fait vacciner à l'école comme toute la classe. Mais c'était une autre époque, aujourd'hui ce serait la dictature. On est dans une époque où demander le moindre petit effort aux gens est dictatorial.
Déjà pour les campagnes de dépistage où on demandait juste au gamin de cracher dans un tube, certains parents s'y sont opposés fermement.

Sur Twitter, quelqu'un a demandé à Christine Kelly si elle pouvait aider à informer aux Antilles sur les vaccins, vu qu'elle est d'origine Antillaise et que les antillais rejettent les infos venant de métropolitains. Elle a répondu que c'était pas son rôle de militer et qu'on ne lui imposera pas la dictature.

Quelle époque de fou, je ne sais pas où tout ça va nous mener mais je ne suis pas optimiste. On est dans une époque où c'est le tout pour ma gueule à l'extrême et la notion de bien commun est vue comme une oppression. Je me demande si les périodes précédents l'effondrement de sociétés ne ressemblent pas à ça.

Dernière modification par Borh ; 20/08/2021 à 08h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés