[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Seulement dans les métiers où le passe sanitaire est obligatoire. Je ne suis pas sûre que la restauration soit concernée.
Tolérance jusqu'au 30 aout pour la restauration et d'autres secteurs concernés directement par le pass sanitaire. Ensuite le pass sera obligatoire pour les salariés (et j'imagine aussi les indépendants) dans tous les lieux ou il l'est pour les consommateurs (et usagers à terme je pense).

https://www.ouest-france.fr/sante/vi...3-c3407f6031f8

De mon point de vue c'est un aménagement raisonnable, délai relativement rapide pour s'adapter suite aux annonces récentes et temps de prévenance. Ca sera jamais assez rapide et total pour les plus intégristes du tout sanitaire, mais concrètement ... ça me parait ok et pas spécialement super généreux en terme de délai, juste pragmatique, les délais entre les 2 injections sont pas vraiment compressibles, et si concrètement on referme la moitié des établissements pour ce motif bah ça ruine un peu l'objectif de la mesure qui est aussi de réouvrir. Je suis bien content car à cette date ça sera très proche de ma 2e dose.

S'ils avaient un peu mieux planifié et anticipé, au hasard au lieu de nous dire au 30 mai que non il n'y aurait jamais ce genre de mesures ... pour les appliquer en pleines vacances, bah les français seraient mieux préparés, et il y'aurait moins de trous et adaptations à faire au dernier moment dans le dispositif ruinant potentiellement ses effets sanitaires. Mais bon c'est ainsi et ça ne semble pas prêt de changer avec ce gouvernement.
Citation :
S'ils avaient un peu mieux planifié et anticipé, au hasard au lieu de nous dire au 30 mai que non il n'y aurait jamais ce genre de mesures ... pour les appliquer en pleines vacances, bah les français seraient mieux préparés, et il y'aurait moins de trous et adaptations à faire au dernier moment dans le dispositif ruinant potentiellement ses effets sanitaires. Mais bon c'est ainsi et ça ne semble pas prêt de changer avec ce gouvernement.
Ha, ça je pense que tout le monde (enfin presque) est d'accord que le communication de ce gouvernement est vraiment pas top. Alors qu'à la base c'est le seul truc sur lequel je pensais qu'ils seraient bons
Citation :
Publié par Quild



Ce n'est pas ce que dit Quint` qui ne rebondissait pas sur ton argument fantasque adressé à Soumettateur.
On peut décemment espérer que les policiers qui rentreraient contrôler ne mettraient pas une amende parce que PILE AU MEME MOMENT, UN SEUL MEC va pisser en ayant oublié son masque mais que tout le monde a un pass sanitaire ok.

Et encore une fois, tu proposes quoi à la place ?

Bientôt on va voir pop l'argument de :
"oui mais si la personne a un pass 72h valide au moment où on le scan mais qu'il expire pendant qu'il est au restaurant et que les flics arrivent, ils vont dire que le restaurateur a pas bien contrôlé".
/popcorn
Debione vit en Suisse, où la dénonciation est beaucoup plus courant qu'en France. Donc un client pourrait prendre en photo un client non masqué, et envoyer cette photo à la police qui enverra une amende à Debione.
Pareil, un mec passant à l'extérieur peut constater le problème à travers la porte ouverte / vitre.
Citation :
Publié par Rigel
Ha, ça je pense que tout le monde (enfin presque) est d'accord que le communication de ce gouvernement est vraiment pas top. Alors qu'à la base c'est le seul truc sur lequel je pensais qu'ils seraient bons
Leur grosse erreur aura été de persister à être catégorique beaucoup trop tôt. C'est pas leur gestion le problème, c'est le fait qu'ils se fassent mentir en permanence. Sur les masques, sur le pass sanitaire, sur le vaccin ... non seulement ils ont l'air d'avoir beaucoup de mal à prédire les courts et moyens termes, mais en plus ils ont persisté à avoir été confidentlyincorrect tout du long, ce qui aide pas.
Citation :
Publié par Don Patricio
Tolérance jusqu'au 30 aout pour la restauration et d'autres secteurs concernés directement par le pass sanitaire.
J'avais zappé que la restauration était concernée.

Sinon, à titre de comparaison, l'accès à la tour de ma boîte à la Défense est interdite sans passe sanitaire depuis deux semaines. On nous l'a annoncé jeudi dernier (oui, après que c'est devenu obligatoire). Autant pour moi, osef (j'ai mon passe depuis début juillet et je peux bosser à domicile), autant pour les mecs qui bossent sur les données non anonymées qui sont en réseau restreint et qui doivent être sur site pour bosser, c'est pas un coup de pied au cul, c'est une baïonnette dans le bas des reins.

Après, c'est pas le cas en France parce que c'est pas possible légalement, mais le groupe a mis en place des vaccinodromes éphémères pour ses employés (en Inde notamment) donc ça reste globalement fair-play. Et en plus, c'est une décision des gestionnaires de la tour.

Mais effectivement, si on observe moins de réticences à la vaccination dans les milieux de la pharma (y compris les mecs qui saisissent des données au kilomètre, donc pas des CSP+, loin de là), c'est peut-être aussi parce qu'on a accès depuis le début à une communication très cohérente, et peut-être un peu aussi qu'on est tous habitué à ce que la science change son fusil d'épaule chaque jeudi.
J'ai vaguement entendu le dernier délire des antivax, comme quoi la fiche du certificat de vaccination daterait de 2019, preuve qu'il s'agit bien d'un plan de longue date des reptiliens illuminatis juifs pour nous asservir.

Pour rappel, le nom de la maladie est "covid 19". Je vous laisse deviner comment les antivax ont fabriqué cette nouvelle infox.
Citation :
Publié par TabouJr
l'accès à la tour de ma boîte à la Défense est interdite sans passe sanitaire depuis deux semaines.
Là, pour le coup, je trouve ça un peu cavalier.
Je ne sais pas comment le gestionnaire de la tour s'en justifie.
Je comprends que dans la rubrique "bâtiments sécurisés" et pour l'image cela puisse plaire, mais je ne vois pas de quelle législation il tire de pouvoir placer cette obligation-là.

Plus de 20 000 mètres carrés ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a une infographie intéressante dans le figaro.
sous-vaccination.jpg
https://www.lefigaro.fr/politique/ge...e-sud-20210808
En rouge vif, les drom. Je suis surpris de voir à quel point la frontière suisse est en orange.
Suivant le boulot et l'assurance, la vaccination est possible via l'entreprise, ma copine qui bosse dans le médicale c'est faite vacciner en Suisse par exemple, ça doit jouer un peu quand même.

Dernière modification par Max-x ; 09/08/2021 à 17h32.
Bon, j'avais deux questions pour me préparer à convaincre une "amie" de se faire vacciner.
J'en avais parlé il y a quelques jours, mais elle a arrêté le suivi de son cancer parce qu'elle ne veut pas se faire vacciner ni violer le nez. Elle est en obésité morbide, enseignante et maman d'une petite fille d'1 an et demi.

En cherchant j'ai trouvé la réponse à la première qui était :
1) Si le vaccin Pfizer ne contient que :
- ARNm
- lipides
- eau
- sel
- sucre
Les "rares" (1 sur 100k ?) qui font une allergie, ils la font à quoi ?

A priori c'est à un des lipides plutôt très courant en pharma : Le Macrogol.


2) De ce que j'ai compris, l'ARNm pur contenu dans le vaccin va pousser les cellules musculaires à produire des protéines Spike mais ne peut pas se multiplier (pourquoi ?) et va rapidement se désintégrer.
Quelqu'un a un lien qui explique ça de façon plus complète et suffisamment vulgarisée ?


Citation :
Publié par Diot
Debione vit en Suisse, où la dénonciation est beaucoup plus courant qu'en France. Donc un client pourrait prendre en photo un client non masqué, et envoyer cette photo à la police qui enverra une amende à Debione.
Pareil, un mec passant à l'extérieur peut constater le problème à travers la porte ouverte / vitre.
Les discussions ont un peu croisées. Mais en remontant j'ai l'impression qu'on parle surtout de restaurant quand Debione parle de bar.
Pour le coup les bars tels que je les connais, ouais, j'ai aucun souci à dire que c'est autrement + galère à contrôler.
Alors j'en connais qui ont un vigile/videur, np pour eux. Les autres c'est plus chaud.

A la limite la meilleure solution c'est de devoir présenter un pass à chaque conso. Je sais plus qui parlait du temps gagné par le paiement sans contact, ben voilà, on scan le pass ET la carte.

Par contre demander aux gens de garder le masque dans un bar, c'est... bizarre.
Perso j'ai toujours pas remis les pieds dans un bar depuis mars 2020 alors que c'était 2-3 fois par mois avant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Leur grosse erreur aura été de persister à être catégorique beaucoup trop tôt. C'est pas leur gestion le problème, c'est le fait qu'ils se fassent mentir en permanence. Sur les masques, sur le pass sanitaire, sur le vaccin ... non seulement ils ont l'air d'avoir beaucoup de mal à prédire les courts et moyens termes, mais en plus ils ont persisté à avoir été confidentlyincorrect tout du long, ce qui aide pas.
Gouverner c'est beaucoup prévoir. Et on peut pas dire qu'il y'a pas eu d'antécédents.

A mon sens dès mars, le variant était déjà bien identifié, ils savaient ce qui allait arriver... ils auraient du commencer à fortement insister sur le pass sanitaire et la vaccination. Ne pas jouer de flutiau inverse. Préparer le terrain ... on a besoin que tous les salariés des secteurs qui vont être touchés soient vaccinés, ça parait évident que maintenant? Pourquoi n'ont ils pas établi des priorités comme pour d'autres catégories, ça aurait déjà été un bon indice / incitation. Pourquoi je reçois pas un papier en mars ou avril pour me prévenir que ça risque fortement d'arriver et que je dois faire de la propagande pro vaccin sur mes salariés "si jamais ça se concrétise". On a eu exactement le flutiau inverse... c'est l'impro tout le temps bon sang depuis le début. Oui tout le monde encaisse et ben moi aussi merde, et pas qu'un peu.

Et quand on ne ne sait pas, qu'on est dans le flou, affirmer de façon catégorique c'est mentir. Surtout lorsque c'est pour l'inverse de ce qui est plus que prévisible et qu'ils ne peuvent ignorer. Là encore, ce n'est pas la première fois. Il y'a de quoi être plus que remonté contre ce gouvernement à mon sens, ça va au delà de la communication. Et oui clairement ça aide pas, ni humainement ni économiquement, les trous dans le dispositif et les aides ça aussi avec un peu plus de collaboration et de planification ça pourrait être moins la cata y compris pour les finances publiques ... parce que là on est à fond sur les aides diverses mais dès que ça va s'arrêter la situation risque fort de s'aggraver question dépots de bilan et chômage du coup ça va encore plus accentuer la pression. Faut vraiment espérer que ça fonctionne plus ou moins la vaccination et qu'il y'ait une vraie reprise, mais j'y crois de moins en moins, en tout cas pas pour autant d'acteurs qu'avant. On peut craindre du nettoyage, une bonne vieille purge. Et quand je dis ça je me plains pas, j'espère encore être dans les "survivants" / gagnants, mais y'a vraiment pas de quoi se réjouir globalement que d'autres tombent. Alors oui y'a les antivaxx etc mais à un moment c'est pas à eux de gérer le pays non plus.
Citation :
Publié par Don Patricio
Tolérance jusqu'au 30 aout pour la restauration et d'autres secteurs concernés directement par le pass sanitaire. Ensuite le pass sera obligatoire pour les salariés (et j'imagine aussi les indépendants) dans tous les lieux ou il l'est pour les consommateurs (et usagers à terme je pense).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et Élisabeth Borne a rappelé qu'il n'y aurait pas d'allocation chômage durant cette suspension, pour ceux qui rêvaient,
et qu'une persistance à ne pas se vacciner entrerait dans un processus de droit commun, pouvant mener à une rupture du contrat de travail.
Citation :
Publié par Soroia
Les employeurs ont toujours la possibilité de suspendre des employés dont le pass sanitaire est requis pour travailler.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Il me semble qu'un employeur peut suspendre mais pas virer justement, j'avais mal compris ?
Bon, bah j'avais mal compris et écrit de la merde sans vérifier avant, donc merci énormément à ceux qui m'ont repris, corrigé des propos faux, et m'ont éduqué au passage.
Citation :
Publié par Quild
2) De ce que j'ai compris, l'ARNm pur contenu dans le vaccin va pousser les cellules musculaires à produire des protéines Spike mais ne peut pas se multiplier (pourquoi ?) et va rapidement se désintégrer.
Quelqu'un a un lien qui explique ça de façon plus complète et suffisamment vulgarisée ?
Il était une fois la vie, épisode 1 ("La Cellule") ?
Sans déconner, c'est pour les enfants mais ça décrit le processus de création des protéines : un ordre est donné à la cellule de fabriquer une protéine, qui copie le gène présent sur l'ADN sur de l'ARNm (le truc injecté par le vaccin), l'ARNm sort du noyau cellulaire et est "traduit" en acides aminés pour fabriquer une protéine qui est configurée dans la cellule et sortie par la cellule. La protéine ne peut pas se multiplier car elle ne permet pas seule le chemin inverse (protéine > ADN ou ARN).

Les cellules recevant l'ARNm du vaccin produise la protéine du virus, celle qui ne fait que lui permettre de rentrer dans les cellules, et pas le reste de sa duplication/infection. Le système immunitaire va reconnaître la protéine comme un truc extérieur, le détruire et en garder la trace, pour une utilisation future. Au bout de quelques heures la production de la protéine s'arrête, et la réaction de l'organisme continue jusqu'à ce que toutes les protéines aient été détruites.

L'idée du vaccin est de donner une longueur d'avance au système immunitaire pour qu'il soit effectif contre une infection plus rapidement, au lieu d'attendre plusieurs jours le temps qu'il "reconnaisse" le problème, et donc que la maladie sont déjà en phase avancée.

Sérieusement, si vous avez 0 bagage en biologie humaine, cette série a presque 40 ans mais fait le job. Y a même un épisode sur la vaccination (contre le tétanos)
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Plus de 20 000 mètres carrés ?
Largement oui, d'après Wikipedia c'est 50 000 m². Et les gestionnaires de la tour font ce qu'ils veulent, personne n'emmerde les gestionnaires des IGH en Île-de-France.

Je donnais juste l'exemple à titre de comparaison, dans ma boîte tout le monde s'en fout, et je n'ai pas eu l'impression que ça chagrine les employés des banques dans les étages du dessous. Du coup, comme personne ne s'en plaint, on n'en entend pas parler.

Et c'est juste un exemple, j'imagine que des conditions un peu plus drastiques que la loi, ça ne doit pas être plus compliqué à trouver que les exemples de l'exact inverse qui ont émaillé ce sujet l'année dernière.

C'était juste pour apporter un autre point de vue. Si la situation des ERP est difficile, ils ne sont pas les seuls à souffrir des restrictions en place, eux ont au moins la possibilité de se faire entendre via le public qui fréquente les établissements. Nous, ben peau de zob. Après, je pense qu'on préférerait globalement tous que nos heures sup' des études cliniques des vaccins soient payées donc nos représentants syndicaux ont d'autres chats à fouetter, mais les restaurateurs qui hurlent au mépris des, je cite, "mecs le cul vissé sur la chaise toute la journée", c'est aussi symptomatique d'une méconnaissance crasse des conditions de travail des employés de bureaux et de comment elles sont impactées par les mesures de sécurité sanitaire.

Et c'est juste un témoignage biaisé par mon milieu professionnel, où on a eu quelques décès en février/mars 2020 parmi nos collègues visiteurs en structures hospitalières, mais depuis on est globalement épargnés par les mesures de sécurité sanitaire et les conséquences de la crise provoquée par la pandémie.

Je n'ose pas imaginer le ressenti de ceux qui liraient les propos vindicatifs qu'on a vus passer ici alors que eux ont perdu leur boulot au début d'une récession du marché de l'emploi en France, des jeunes actifs fraîchement diplômés que la pandémie et ses conséquences ont dirigés directement vers Pôle-Emploi ou de ceux qui ont dû interrompre leurs études dans l'impossibilité de les financer par des petits boulots, et j'en oublie sûrement parmi la population durement touchée. Je pense qu'il n'y a personne au monde qui soit légitime à demander de la décence alors que personne n'a une idée précise des conséquences de la pandémie et de ses à-côtés sur la vie de son voisin.

Dernière modification par TabouJr ; 09/08/2021 à 18h10.
@TabouJr
Mais ça pose des questions.

Un salarié qui ne peut rejoindre son poste parce que le gérant de la tour lui en refuse l'accès, s'il ne peut télé-travailler, se retrouve t-il :
- En chômage technique ?
- Avec son contrat suspendu ?
- Son employeur (qui n'est pas dans une des professions à obligation) doit le payer à "rien faire" ?
- Ou lui impose de vider ses congés et de passer en sans solde ?

Guadeloupe : incidence 1 747 : 1 personne malade sur 57.
Citation :
Publié par Quild
2) De ce que j'ai compris, l'ARNm pur contenu dans le vaccin va pousser les cellules musculaires à produire des protéines Spike mais ne peut pas se multiplier (pourquoi ?) et va rapidement se désintégrer.
Quelqu'un a un lien qui explique ça de façon plus complète et suffisamment vulgarisée ?
Dans la cellule se trouve des ribosomes, qui "lisent" l'ARN pour fabriquer des protéines.
L'ARN des vaccins du même nom leur fait donc fabriquer la protéine spike du covid.

Mais cette protéine n'est pas elle-même de l'ARN, elle ne peut pas être "lue", c'est juste la clé utilisée par le virus pour s'accrocher à un récepteur ACE se trouve à la surface de la cellule, lui permettant d'injecter son matériel génétique COMPLET dans la cellule. Le vaccin ne code QUE la protéine.

1024px-3D_medical_animation_coronavirus_structure.jpg

il manque tout le reste. Si on diffuse la photo d'identité d'un violeur en série, les femmes ne vont pas tomber enceinte de lui en lisant la presse.
J'ai eu au téléphone un collègue et ami Guadeloupéen, la situation est de ses propres mots "cataclysmique". Des gens sauvables ne sont plus admis en réa et les morgues sont complètes, les cadavres pourrissent dans des sacs.

Et il y a un immense poids qui pèse sur les épaules des médecins Guadeloupéens car tout ce qui vient de la métropole est perçu de façon paranoïaque. Les Guadeloupéens croient que les "colons" veulent les tuer avec la vaccination. Toute tentative de promouvoir le vaccin qui vient des blancs, toute pédagogie ne fait qu'empirer les choses. Donc tout repose sur les épaules des médecins d'origine antillaise qui se sont monté une task force depuis la semaine dernière pour informer, éduquer, à la façon locale. Mais ils ont un peu l'impression que c'est mission impossible vu l'ampleur de la tâche.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Un salarié qui ne peut rejoindre son poste parce que le gérant de la tour lui en refuse l'accès, s'il ne peut télé-travailler, se retrouve t-il :
- En chômage technique ?
- Avec son contrat suspendu ?
- Son employeur (qui n'est pas dans une des professions à obligation) doit le payer à "rien faire" ?
- Ou lui impose de vider ses congés et de passer en sans solde ?
Si il doit avoir accès au réseau restreint pour sa mission, il y aura une tentative de reclassement et il se fera virer si ça échoue (c'est dans leur avenant pour l'accès au réseau restreint je crois, ça avait fait des remous chez syndicland avec la grève des transports en décembre 2019).

Dans les autres cas, il sera invité à bosser en télé-travail ou à se faire tester, j'imagine. À ce que je sache, les premiers qui se sont pointés avant de se faire refouler par la sécurité de la tour sont rentrés bosser chez eux passablement énervés, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Borh
J'ai eu au téléphone un collègue et ami Guadeloupéen, la situation est de ses propres mots "cataclysmique". Des gens sauvables ne sont plus admis en réa et les morgues sont complètes, les cadavres pourrissent dans des sacs.

Et il y a un immense poids qui pèse sur les épaules des médecins Guadeloupéens car tout ce qui vient de la métropole est perçu de façon paranoïaque. Les Guadeloupéens croient que les "colons" veulent les tuer avec la vaccination. Toute tentative de promouvoir le vaccin qui vient des blancs, toute pédagogie ne fait qu'empirer les choses. Donc tout repose sur les épaules des médecins d'origine antillaise qui se sont monté une task force depuis la semaine dernière pour informer, éduquer, à la façon locale. Mais ils ont un peu l'impression que c'est mission impossible vu l'ampleur de la tâche.
Et ma sœur (IDE) a reçu un mail de la direction de son hôpital à 9h30 aujourd'hui : si t'es volontaire pour être dans un avion qui va partir en milieu de semaine pour la Guadeloupe ou la Martinique, tu devais te faire connaitre avant 11h. Et promis il y aura des congés offerts/des primes, mais pour le détail on verra plus tard.

Ce qu'en dit ton collègue donne encore plus envie de partir (ils ont eu quasiment aucun volontaire apparemment)
Citation :
Publié par Quild
A la limite la meilleure solution c'est de devoir présenter un pass à chaque conso. Je sais plus qui parlait du temps gagné par le paiement sans contact, ben voilà, on scan le pass ET la carte.
Bah non, tu le présente au moment de commander et on te mets un tampon sur la main, comme en club. Putain on va pas me dire que personne bossant dans le business des bars/clubs/boite n'y a pensé avant moi parce que ça serait à se claquer de rire.
La plupart des boîtes ont un système de filtrage à l'entrée et refoulent déjà certains clients donc de ce point de vue peut être que ça sera pas ultra impactant. Après sur leurs difficultés économiques je n'ai pas vraiment de détails mais ils sont quasi tout le temps prioritaires dans les aides économiques donc bon ça doit pas être la fiesta.
Citation :
Publié par Borh
J'ai eu au téléphone un collègue et ami Guadeloupéen, la situation est de ses propres mots "cataclysmique". Des gens sauvables ne sont plus admis en réa et les morgues sont complètes, les cadavres pourrissent dans des sacs.

Et il y a un immense poids qui pèse sur les épaules des médecins Guadeloupéens car tout ce qui vient de la métropole est perçu de façon paranoïaque. Les Guadeloupéens croient que les "colons" veulent les tuer avec la vaccination. Toute tentative de promouvoir le vaccin qui vient des blancs, toute pédagogie ne fait qu'empirer les choses. Donc tout repose sur les épaules des médecins d'origine antillaise qui se sont monté une task force depuis la semaine dernière pour informer, éduquer, à la façon locale. Mais ils ont un peu l'impression que c'est mission impossible vu l'ampleur de la tâche.
J'ai entendu l'autre jour au info une nana qui expliquait que les gens étaient contre le vaccin en Martinique parce que le maître blanc ordonnait de s efaire vacciner et que ça rappelait le passif de l'esclavage....
J'ai juste envie de dire que le maître blanc à l'Elysée, il ordonne à tous les français de se faire vacciner pas juste les esclaves.... ou alors je suis esclave de Macron sans le savoir.

Bref tu m'étonnes qu'on part de loin, et je comprends même pas comment on en arrive à ça.Les vaccins sont les mêmes ici et dans l'outre mer, ils imaginent quoi, on a fabriqué des vaccins spéciaux pour les éliminer ?
Faudrait savoir on veut les tuer avec le vaccin ou alors on a fait exprès de les contaminer avec le covid ?


Sinon j'ai pas eu de réponse à ma question donc je remets
Citation :
Je veux bien que tu nous expliques à tout ceux qui pensent ça, en quoi c'est facepalm ? parce qu'à chaque fois que je vais au restaurant c'est le même rituel réservation ou pas. On s'avance vers l’accueil, là une personne demande "réservé ? ou combien de personne" tu réponds et il t'indique ou te place. En quoi ça lui complique la vie que les gens présente leur QR code et il a juste à le scanner en retour.
Pas de contrôle d’identité, juste le QR code. Alors certes y a le cas du QR code non valide où là oui si en face t'as un con buté ça peut tourner vinaigre. Mais sinon ça va rien changé, et vu le nombre croissant de vacciner et qu'on peut imaginer qu'il y aura peu de gens pour s'amuser à venir au restaurant sans être en règle (surtout s'ils savent que le dit restaurant appliqué bien les règles).

Donc okay facepalm, mais expliques nous en quoi vu que visiblement on comprend pas votre métier. Parce que c'est facile de reprocher aux autres de pas comprendre, si vous expliquez pas où et en quoi on se trompe.
Je cherche pas à polémiquer, juste à comprendre pourquoi je me trompe.
Merci pour les réponses/confirmations pour le fonctionnement du vaccin.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah non, tu le présente au moment de commander et on te mets un tampon sur la main, comme en club. Putain on va pas me dire que personne bossant dans le business des bars/clubs/boite n'y a pensé avant moi parce que ça serait à se claquer de rire.
Ah oui tiens, c'est encore mieux.
C'est ptêt un chouïa chiant de demander aux gens de pas prendre + d'un verre chacun (pour ceux qui ne servent qu'au bar, ce qui est quand même le + courant), mais ça devrait marcher. Et la soirée avançant, oui, si t'as vu que machin est avec bidule et que les deux ont leur tampons, tu laisses bidule prendre 2 verres, ok.

Après, même avec ça, j'ai le même avis sur les bars (blindés) que sur les discothèques. Pass sanitaire ou pas, c'est trop tôt pour rouvrir :/

Citation :
Publié par Don Patricio
La plupart des boîtes ont un système de filtrage à l'entrée et refoulent déjà certains clients donc de ce point de vue peut être que ça sera pas ultra impactant. Après sur leurs difficultés économiques je n'ai pas vraiment de détails mais ils sont quasi tout le temps prioritaires dans les aides économiques donc bon ça doit pas être la fiesta.
Vu la limite des aides de l'état, c'est pas la fête pour les grosses boîtes.

J'ai des GROS clients dans la restauration, l'évènementiel, l'hôtellerie... Que ça soit des chaînes ou des établissements emblématique, ils morflent.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah non, tu le présente au moment de commander et on te mets un tampon sur la main, comme en club. Putain on va pas me dire que personne bossant dans le business des bars/clubs/boite n'y a pensé avant moi parce que ça serait à se claquer de rire.
J'en avais parlé avec un ami et Don Patricio a donné la conclusion à laquelle on était arrivé avant moi : en boite, c'est totalement leur métier de filtrer les gens.

Ce n'est pas une mauvaise idée mais ça n'enlève pas vraiment le principal problème : y a des mecs qui oseraient pas taper un scandale devant un sorteur de deux mètres qui fait de la boxe trois fois semaine (à moins d'être très con, très bourré et d'avoir une bonne assurance hospi) mais qui n'hésiteront pas à le faire devant Alice, employée de salle d'un mètre soixante (même si j'imagine qu'on l'enverra pas en première ligne).

Je force le trait mais pas tant que ça je pense. Il me semble que statistiquement, il y a plus de sorteurs à même de gérer une agression verbale / physique que de personnel de salle pouvant faire pareil (j'en ai vu certain déployer des trésors de patience avec des mec bourrés hein, je dis pas , et j'ai des potes barman à qui j'irais pas chatouiller les couilles à moins de vouloir me faire amener dehors sans toucher le sol mais... vous voyez l'idée ^^ )

Du coup, l'idée pas mauvaise je trouve mais on en revient au fait que la contrainte de base est quand même une contrainte en plus. En plus si tu fais ça sûr et certain ça va crier à l'étoile juive et aux heures sombres de notre histoire mdr.

D'un côté, chuis avec vous les mecs qui bossent dans la restauration, les bars et ce genre d'établissement. Je ne trouve pas ça cool de vous imposer ça en plus des contrôles que vous devez déjà effectuer et du fait que (en Belgique, je sais pas si c'est le cas en France) si un mec bourré sors de chez vous et fait de la merde, vous pouvez être inquiété par la justice.

D'un autre, je me dis qu'il fallait trouver une solution. Et en général, celle qui fait râler à peu près tout le monde qui est plus ou moins la moins mauvaise :/

Puis ici on s'emballe un peu et théorise beaucoup. Je me dis que si ça se trouve, le pékin moyen est quand même moins con que prévu et qu'il s'il doit aller au resto et qu'il n'a pas de pass sanitaire, il se dira qu'il va rester chez lui à la place sans venir taper d'esclandre.

Bon, c'est un client de perdu vous me direz et là... je ne vois pas comment tourner ça positivement.

On est lundi, je croise les doigts pour vous pour cette première soirée d'application du machin.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah non, tu le présente au moment de commander et on te mets un tampon sur la main, comme en club. Putain on va pas me dire que personne bossant dans le business des bars/clubs/boite n'y a pensé avant moi parce que ça serait à se claquer de rire.
Il faut pouvoir filtrer les gens avant qu'ils ne soient installés et commandent, sinon il n'y a pas d'interêt à avoir un pass sanitaire

C'est donc à l'entrée que le filtrage devra être fait
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il faut pouvoir filtrer les gens avant qu'ils ne soient installés et commandent, sinon il n'y a pas d'interêt à avoir un pass sanitaire
Si y'a un intérêt. Personne ne s'installe pour ne pas commander pendant 45 minutes lol, et c'est pas comme si passer 5 minutes en salle va d'un coup faire exploser la charge virale. Sachant que la majorité des occupants seront vaccinés de toutes façons ... le risque est minime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés