[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Après reste à voir comment contrôler tout ça en pratique.
Quelques policiers aux entrées / sorties des rer / métros et c'est vite plié.
Citation :
Publié par Dens
On peut se faire piquer n’importe ou ça prend 1 heure grand max.
A condition d'avoir les deux rendez vous avant aout, et vu comme c'est partit c'est pas gagné.

Citation :
Publié par THX
Tu entends quoi exactement par "pas le temps de le faire" ? Tu veux dire que depuis que la vaccination est possible, t'as pas eu le temps d'aller te faire vacciner ? Tu nous prendrais pas un peu pour des jambons ? T'essaierais pas un peu de faire passer ta procrastination ou ton antivaxisme pour une responsabilité du gouvernement qui force la main à faire les choses rapidement ?

Sinon y a des centres éphémères de vaccination sur pratiquement tous les lieux de vacances estivales, certains mêmes directement sur la plage. Et oui, c'est ahurissant mais les discours à la télé ne sont pas là pour brasser du vent, mais pour servir toute une logistique derrière déjà existante. Je sais, c'est renversant.
Non je dis juste que c'est pas en prenant un rendez vous le 12 juillet que tu va te faire vacciner pour le 21, et que quitte à rendre le vaccin obligatoire (vu que c'était visiblement ce qu'il avait prévu depuis le début) ca aurait été moins débile de le faire dés le 15 juin, jour ou tout le monde pouvait se faire vacciner.

Mais non on préfère tourner autour du pot pendant 1 mois et laisser tout les prolo poser leurs jours de congés pour leur baiser la gueule 1 semaine avant le début des vacances, eux et tout les gens qui vont devoir se jeter sur Doctolib si ils veulent pouvoir faire leurs courses à Leclerc dans 2 semaines. En terme de logistique c'est quand même sacrement de la merde.
Citation :
Publié par 2063
Quelques policiers aux entrées / sorties des rer / métros et c'est vite plié.
Heu vu le nombre de restaurant et bar en France c'est juste pas possible. Ou alors faut lancer un recrutement massif pour remplir cette mission là.

Perso c'est ka limite de l'annonce faite. Parce qu'autant contrôler pour aller à un spectacle, un parc etc... c'est facile. Mais un restaurant et un bar. Sans compter que tu vas avoir des cas où y aura des familles donc imagine 4 donc 1 mineur de plus de 12 ans, et boum les gens n'auront pas été faire le test ou pas de vaccin pour ce gamin là. Je doute que le restaurateur les envoie promener.
Je pense sincèrement que ça va être compliqué à mettre en place, surtout que comme je disais j'ai déjà pas vu le QR code dans les 2 restaurant que j'ai fait dont un en plein Bordeaux..... Alors les contrôle pass sanitaire, je demande à voir.

Après je suis pour perso, parce que c'est sans doute un des meilleur moyen de faire que les gens aillent se faire vacciner. Seulement la mise en application dans un pays qui a déjà du mal à faire appliqué la règle sur un QR code.... j'ai des doutes.
Heu.... Là je fais un 180°, c'est quoi ce foutoir avec les centres commerciaux? J'ai ma seconde dose le 19 Août, je dois faire un test pcr à chaque fois que je veux aller au Liddl jusqu'en Septembre?

c'est complètement con, je fais tout dans les règles, prise de rdv dès que possible dans ma tranche d'âge, mais non je vais quand même me faire emmerder comme ceux qui deconnent depuis le debut?
Citation :
Publié par Thesith
Heu ça par contre ça m'étonne. C'est pas 2 doses si tu as le covid y a plus de 6 mois ?
Moi c'est ce que j'avais compris surtout si tu as eu le covid en 1er vague, ça fait donc plus d'un an. Donc surpris que tu as eu juste besoin d'une dose.
Bah non. Covidé, 1 injection seulement. Anticorps, toussa.
Citation :
Publié par Gozmoth
Le pass sanitaire est obligatoire dès 12 ans, il faut donc avoir un schéma vaccinal complet (hors de question pour les enfants) ou un test PCR de - de 48h (avec la surcharge des labos et doctolib). Toutes les vacances avec des enfants se font exploser en plein vol ...
(note : évidemment les parents peuvent être vaccinés mais pas les enfants)
Les 12 ans + sont éligibles au vaccin depuis un certain temps, les miens ont déjà leurs 2 doses. 20% en ont déjà au moins une (et le RV pour la deuxième normalement)
145062-1626123960-7685.png

Maintenant, à défaut je pense que le plus simple est d'acheter un test antigénique en pharmacie et de demander une attestation au pharmacien ?



et surtout surtout on est en France, il va vite y avoir un tollé et des annonces de tolérance, notamment pour le pass sanitaire des plus jeunes cet été
Citation :
Publié par Dens
On peut arrêter la la jérémiade du secteur touristique pour cet été ?

Tous les hébergements sont pleins a craquer, et je suppose que les personne annulant pour non vaccin auront des pénalités et qu’en plus les hébergements seront revendus.
Source ?

Je suis un pro et tu racontes [Modéré par Episkey : n'importe quoi]... Pour l’hôtellerie les annulations c'est à 48H par exemple, voir moins ou dispositions particulières assez rares.
Il y a déjà eu une baisse des réservations dès l'annonce du discours
[Modéré par Episkey :]

Si les conditions de circulation sont trop draconiennes ce sera de la perte sèche car les réservations se font majoritairement à très court délai. Souvent on complète 30% le jour même !

Les réservations surtout en ce moment autant à l'avance c'est surtout dans des locations type AirBnb ou consort. Pour les campings aussi les gens vont avoir de gros soucis, il versent des arrhes et s'ils ne sont pas vaccinés ils pourront se les mettre au c...

Ce sera un magnifique perdant/perdant. J'ai déjà dit que rater le mois d'Aout c'est flinguer son année ?

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par Cyela
Ça te gênais pas trop pourtant que des mecs se fassent défoncer leur meilleure journée de la semaine, à savoir le samedi par tes potes en gilets jaune y'as quelques mois...
Du coup pourquoi les gens devraient te plaindre ?

Je suis propriétaire d'un camping et producteur de cidre, du coup niveau tourisme je connais un peu, et je trouves les mesures nécessaires, j'en ai marre de devoir fermer, ouvrir, refermer tous les X mois parce que le marabout préféré d'une poignée de lobotomisés leur a dit que le vaccin faisais pousser une queue de lézard ou un troisième œil...

Je vais sans doute perdre un paquet de fric cette année, j'en ai déjà perdu plein l'année dernière ou le vaccin n’était pas obligatoire, et vu la connerie ambiante dans ce pays, si c’était pas imposé on y était encore dans 10 ans...

Pour les soignants, c'est un scandale sans nom qu'ils ne soient pas déjà obliger de se vacciner contre la grippe tous les ans, alors ce vaccin c'est la moindre des choses, à quand des grèves des taxi pour qu'ils aient le droit de rouler bourrés ? ou de restaurateurs pour qu'ils puissent servir de la viande ou du poisson pourri depuis des jours ?
Éviter de tuer tes patients, c'est trop demander à la CGT ?
Bah tu vas pouvoir te saouler la gueule devant ton camping vide.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/07/2021 à 23h18.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Pour les campings aussi les gens vont avoir de gros soucis, il versent des arrhes et s'ils ne sont pas vaccinés ils pourront se les mettre au c...
Je n'ai rien vu concernant les campings, c'est exigé aussi ?
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Heu.... Là je fais un 180°, c'est quoi ce foutoir avec les centres commerciaux? J'ai ma seconde dose le 19 Août, je dois faire un test pcr à chaque fois que je veux aller au Liddl jusqu'en Septembre?

c'est complètement con, je fais tout dans les règles, prise de rdv dès que possible dans ma tranche d'âge, mais non je vais quand même me faire emmerder comme ceux qui deconnent depuis le debut?
Il y a des petits commerces aussi.
Comme d'habitude après une annonce présidentielle, le Premier Ministre va préciser le cadre d'application de toutes ces décisions. J'imagine que le certificat de première dose pourrait suffire pour les besoins vitaux, comme acheter à manger par exemple, il y aura peut-être aussi une tolérance pour les cas hyper particuliers ultra minoritaires.
Je n'ai a priori rien contre les vaccins en général (je me suis refait vacciner il y a moins de deux ans justement parce que je travaille dans un milieu où je rencontre un sacré paquet de personnes), ni contre celui contre la COVID en particulier.

Je suis en revanche intégralement, radicalement et définitivement opposé au discours "sur" le vaccin. A tout ce champs lexical de l'urgence, de l'absence de choix, de la voie unique de la vaccination et du refus obstiné de toute possibilité de soin, de l'engorgement des hôpitaux et de l'esprit de responsabilité par ceux- là même qui ont systématiquement détruit l'Hôpital (et les services publiques en général) et qui ont raconté tout bonnement n'importe quoi pendant autant de mois, avec les mêmes certitudes, les mêmes incohérences, etc. On est passé dans le discours totalitaire, soft certes, mais totalitaire quand même. Pas de choix, pas d'alternative, pas de temps, pas de réflexion, et le tout avec la brutalité de la contrainte et les éléments de langage de la dévalorisation systématique.

C'est très grave ce que notre pays est en train de vivre. On a abandonné la logique, la capacité à débattre, on a bafoué totalement et dans la plus totale légèreté les libertés les plus élémentaires, et au nom de quoi exactement ? Qu'il soit clair que notre avenir, c'est la Grèce pour la base, et la Chine pour le sommet, et qu'en définitive, très nombreux sont les Français qui vont s'en accommoder, y adhérer, le justifier, et faire en sorte que toute parole différente soit éteinte.

Dans de telles conditions, il ne reste plus que la violence... Et c'est précisément ce qui est voulu par un pouvoir qui se fout totalement de représenter moins de 20% du corps électoral, et qui s'accommode parfaitement d'une abstention record qui est pour lui une excellente solution.

Pour un revenir à des considérations plus pratiques, on voit mal comment des gens qui ont à ce point saccagé l'appareil d'Etat et le tissu économique vont pouvoir se faire obéir, et transformer la parole en actes concrets. C'est là que résident tous les espoirs et toutes les déceptions : c'est dans la peur intériorisée du gendarme que va se jouer l'avenir des libertés futures en France.

Je terminerai ce billet d'humeur un brin acerbe par une citation dont j'ai oublié la source (j'aimerais bien qu'on me la retrouve au passage... je crois que c'était Barnave) : "une révolution, c'est quand l'Etat ne peut plus, et que le peuple ne veut plus".

Je veux bien me faire vacciner, mais sous certaines conditions, et pas de suite. Je n'admets pas qu'on me force sans mon consentement. Je n'admets pas qu'on me fasse la leçon, ni qu'on me parle comme si j'étais un enfant ou un demeuré. Si on me vaccine, ça sera de force. C'est une question de principe, et là, il n'y a pas de compromis possible. J'utiliserai toutes les failles possibles pour jouir de ma liberté, qui n'est pas négociable, à moins de fouleur deux siècles de démocratie en France. Si je dois annuler, j'annulerais. Si je dois conduire, je conduirais. Si je ne peux pas quitter Nice, je resterais à Nice. Bref, je m'adapterais, jusqu'à ce que nous soyons sortis de cette hystérie liberticide.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Source ?

Je suis un pro et tu racontes [Modéré par Episkey : n'importe quoi]... Pour l’hôtellerie les annulations c'est à 48H par exemple, voir moins ou dispositions particulières assez rares.
Il y a déjà eu une baisse des réservations dès l'annonce du discours
[Modéré par Episkey :]

Si les conditions de circulation sont trop draconiennes ce sera de la perte sèche car les réservations se font majoritairement à très court délai. Souvent on complète 30% le jour même !

Les réservations surtout en ce moment autant à l'avance c'est surtout dans des locations type AirBnb ou consort. Pour les campings aussi les gens vont avoir de gros soucis, il versent des arrhes et s'ils ne sont pas vaccinés ils pourront se les mettre au c...

Ce sera un magnifique perdant/perdant. J'ai déjà dit que rater le mois d'Aout c'est flinguer son année ?

[Modéré par Episkey :]




Bah tu vas pouvoir te saouler la gueule devant ton camping vide.
[Modéré par Episkey :]
Reportage ce soir sur France 2 à Collioure, Pyrénées Orientales. Ce département étant en pointe niveau contamination, tu voyais dans le reportage que l'hôtelier montrait des annulations en série, au point qu'il ne savait pas de quoi serait fait le lendemain, en voyant son hôtel passer de quasi plein à annulations en masse.
En clair, être dans un département touristique (je ne vois pas comment tu peux faire plus touristique que les P-O, à part la Côte d'Azur) qui se prend un commencement de vague, ça a des répercussions immédiates : tu perds tes clients.
Bref, restriction ou pas, de toute façon se prendre la vague covid en pleine tête ça fait pas du bien.
Le problème par contre, c'est que nous n'avons pas encore les doses pour vacciner tout le monde. C'est sans doute la raison pour laquelle, formellement il n'y a pas obligation même s'il y a une forte incitation.

Edit: J'en reviens pas que les gosses de Znog m'ont grillé la politesse. J'avais, avec difficulté eu ma 1ère dose le 1er juin et rendez-vous pour la seconde demain. Entretemps, ils ont eu les deux injections.
Ce genre d'exemple, passé le petit trait d'humour, montre un peu la diversité des situations, et peut faire craindre que les choses ne se passent pas de façon lisse pour tout le monde, attendu que maintenant les centres de vaccination vont être à nouveau pris d'assaut.

Dernière modification par Diesnieves ; 12/07/2021 à 23h44.
Citation :
Publié par THX
Bah non. Covidé, 1 injection seulement. Anticorps, toussa.
okay je pensais que ça avait changé et que c'était moins de 6 mois = 1 dose, + de 6 mois = 2 doses.
Citation :
Publié par 2063
Quelques policiers aux entrées / sorties des rer / métros et c'est vite plié.
Euh non merci, je n'ai pas vraiment envie que les non vaccinés qui me contrôlent me refilent le covid.


J'ose espérer que c'est vraiment de la fake news.
Citation :
Publié par toutouyoutou
...
Il y a un truc dans ton message que je retrouve partout et que je ne comprend pas. C'est de croire que l'obligation du vaccin est une perte de liberté. On peut être contre l'obligation de vaccination en général et les arguments sont faibles. Mais c'est totalement faux de croire qu'on perd cette liberté.

Cette liberté n'existe plus, et ce, pour le bien commun depuis 1902 en France avec l'obligation de la vaccination contre la variole et reconduit pour différentes maladies depuis.
On peut reprendre un combat pour faire changer les choses, d'accord. Mais dire que c'est une perte de liberté, c'est complètement faux.


Dans les arguments corollaires que je vois aussi, c'est "je fais ce que je veux avec mon corps", "c'est mon corps, mon choix", etc... C'est tout à fait faux, dans le droit français, son corps ne nous appartient pas : pas de droit de ventre d'organe, de sperme, d'ovules, de sang, de prostitution, de location d'uterus, etc, etc...

Je pense que la population française a oublié une très grande partie des principes de la loi en France et surtout le pourquoi, c'est d'ailleurs très intéressant comme sujet, puisque ça touche des choses beaucoup plus larges que les gens ont oublié pourquoi, le droit au blasphème, la prescription, etc, etc...
Avec son annonce doctolib est en pls. J'avais rendez vous fin juillet pour la 2e dose. J'ai voulu regarder si c'était possible d'avancer le rendez, il me l'a avance sans me demander de confirmer et impossible de récupérer le créneau précédent.

Du coup, je me retrouve à faire la deuxième dose vendredi soir ( 4 semaine et demi au lieu de 6 ) En plus, il me semblait que le centre était ferme cette semaine....
Citation :
Publié par Diesnieves
Edit: J'en reviens pas que les gosses de Znog m'ont grillé la politesse.
Dès le 15 juin, et 3 semaines plus tard le 6 juillet sur leur lieu de vacances. Tous les Rdv sans le moindre souci, à l'époque des tonnes de places. Le 20 full pass sanitaire. Le 26, tous dans l'avion

Après la 2ème dose, tu as ce gif sur Tous Anti Covid, ça vaut un pokéstop

tenor.gif
Citation :
Publié par Dens
On peut se faire piquer n’importe ou ça prend 1 heure grand max.
Heuuuu.... Non.

On est trois dans ma maison. Prise de rdv dès que notre tranche d'âge nous l'a permis, mais comme on habite la campagne, le centre n'est pas à côte, donc premier rdv possible pour le faire ensemble sur Doctolib: le 9 Juillet. Super, je clique OK, second rdv programme au 19 Août, pas plus tôt.

Donc, non, ce n'est pas hop hop en une heure c'est plie.

Edit: Ah merde oui, tu as raison Scrooge, j'avais mal compris. Sorry Dens.

Dernière modification par Reis Tahlen ; 13/07/2021 à 00h12.
Bon, dans la série les bonnes nouvelles l'Australie constate que la quarantaine en hôtel ne fonctionne plus, il suffit que deux personnes voisines de chambrés ouvrent leurs portes en même temps pour prendre leurs plateaux repas pour qu'elles se contaminent.

Du coup ils vont construire des centres dédiés comme la chine.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il y a un truc dans ton message que je retrouve partout et que je ne comprend pas. C'est de croire que l'obligation du vaccin est une perte de liberté. On peut être contre l'obligation de vaccination en général et les arguments sont faibles. Mais c'est totalement faux de croire qu'on perd cette liberté.

Cette liberté n'existe plus, et ce, pour le bien commun depuis 1902 en France avec l'obligation de la vaccination contre la variole et reconduit pour différentes maladies depuis.
On peut reprendre un combat pour faire changer les choses, d'accord. Mais dire que c'est une perte de liberté, c'est complètement faux.


Dans les arguments corollaires que je vois aussi, c'est "je fais ce que je veux avec mon corps", "c'est mon corps, mon choix", etc... C'est tout à fait faux, dans le droit français, son corps ne nous appartient pas : pas de droit de ventre d'organe, de sperme, d'ovules, de sang, de prostitution, de location d'uterus, etc, etc...

Je pense que la population française a oublié une très grande partie des principes de la loi en France et surtout le pourquoi, c'est d'ailleurs très intéressant comme sujet, puisque ça touche des choses beaucoup plus larges que les gens ont oublié pourquoi, le droit au blasphème, la prescription, etc, etc...
Encore une fois, je clarifie un point.
Je ne refuse pas le vaccin par principe.

C'est le discours sur le vaccin que me pose problème et qui me pousse à ne pas accepter une vaccination en urgence (mon expérience de la crise ne me fait pas percevoir ce caractère d'urgence), mais à lui préférer une vaccination sereine, avec un léger décalage (je pensais la faire courant 2022 à la base, ou quand toutes les personnes à risques auraient été officiellement déclarées vaccinées).

Me l'imposer sans autre forme de discussion, avec un horizon de temps si cours, après des mois de restrictions en tous genres, et sans que l'infrastructure puisse concrètement suivre derrière, alors que l'ensemble des justifications avancées sont si fortement critiquables, c'est clairement une restriction de liberté. Généraliser une ségrégation sanitaire (même en théorie) est une atteinte inconcevable aux libertés publiques et privées. C'est du totalitarisme, et a minima une tentation totalitaire.

Je n'ai aucune capacité pour me prononcer sur le vaccin en lui- même. Je le ferai pas, parce que j'en suis totalement incapable. Ca n'est donc pas mon sujet.
En revanche, le discours sur le vaccin, je ne peux tout simplement pas l'accepter. C'est impossible.

Et au demeurant, il va falloir m'expliquer comment le gouvernement compte s'y prendre concrètement pour transformer sa parole (de l'air...) en actes.

Enfin, la marchandisation du corps est totalement en marche, en lien avec l'industrie de l'infertilité, et le contournement du droit français peut se faire par l'UE et / ou par la segmentation communautaire.
Citation :
Publié par HuPi
Avec son annonce doctolib est en pls. J'avais rendez vous fin juillet pour la 2e dose. J'ai voulu regarder si c'était possible d'avancer le rendez, il me l'a avance sans me demander de confirmer et impossible de récupérer le créneau précédent.

Du coup, je me retrouve à faire la deuxième dose vendredi soir ( 4 semaine et demi au lieu de 6 ) En plus, il me semblait que le centre était ferme cette semaine....
heu punaise moi aussi ils ont changé mon rendez vous sans rien demandé. C'est quoi ce bordel LOL Et je fais comment moi pour y aller.... j'avais cette date là et ce jour là car ça posait aucun souci. Là il met un jour où je peux pas et en plus en milieu de matinée WTF
Sont bien gentils mais on change pas un rendez vous comme ça selon leur bon vouloir.... surtout que je l'ai pris bien en avance moi, j'ai pas attendu la dernière seconde.....

Edit : Punaise ce bordel.... on avait pris moi et ma compagne un rendez vous exprès se suivant, et on avait même prévu le restaurant juste après (bon ça à la limite on dira on s'en fiche). Résultat des courses moi je me retrouve 3 jours avant en milieu de matinée, et elle 1 semaine avant et l'après midi au lieu de juste avant midi. (elle va être contente tient quand je vais lui dire demain matin) Sachant que c'est à 25km un endroit où on va rarement, donc 2 trajets allez/retour..... Alors qu'on avait tout planifié pour rentabiliser le déplacement, promenade, restaurant etc....
C'est bien la peine d'avoir un système de prise de rendez vous, si on te change tes rendez vous comme ça.....


Citation :
Ca m'étonne que doctolib décale des rendez-vous à des dates au pif (non pas que je ne te crois pas mais vu que le site est au fraise ce soir c'est peut être un bug, ça se trouve demain matin tu retrouveras ton rendez-vous comme prévu, enfin j'espère pour toi :/)
Non seulement ils ont bien changé mon rendez vous mais aussi celui de ma compagne, mais en plus j'ai regardé je peux plus rien modifié "ça m'est aucun rendez vous disponible". Donc je crains que pour une raison que j'ignore ils ont avancé mon rendez vous pour faire de la place au primo vacciné. Je crois pas trop au bug, je pense que c'est volontaire.
Le truc c'est que j'étais dans la limite des 6 semaines, possible qu'avec les annonces faite + demande forte de rendez vous. Ils ont donc de fait avancé tous les rendez vous de ceux qui étaient à 6 semaine après injection pour ramener à 5 semaines.
Enfin toujours est il que je trouve pas ça correct. Mon rendez vous je l'ai pris y a un mois.....

Dernière modification par Thesith ; 13/07/2021 à 00h38.
Citation :
Publié par Thesith
heu punaise moi aussi ils ont changé mon rendez vous sans rien demandé. C'est quoi ce bordel LOL Et je fais comment moi pour y aller.... j'avais cette date là et ce jour là car ça posait aucun souci. Là il met un jour où je peux pas et en plus en milieu de matinée WTF
Sont bien gentils mais on change pas un rendez vous comme ça selon leur bon vouloir.... surtout que je l'ai pris bien en avance moi, j'ai pas attendu la dernière seconde.....
Ca m'étonne que doctolib décale des rendez-vous à des dates au pif (non pas que je ne te crois pas mais vu que le site est au fraise ce soir c'est peut être un bug, ça se trouve demain matin tu retrouveras ton rendez-vous comme prévu, enfin j'espère pour toi :/)

Dire qu'à la base j'avais rendez-vous pour la seconde dose ce samedi...j'ai bien fait de décaler mon rendez-vous à jeudi dernier, du coup j'aurai le pass sanitaire "validé" pour le 22 juillet, le lendemain des premières restrictions .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés