[Vidéo] Bande-annonce de la série Marvel "Loki"

Répondre
Partager Rechercher
c'est sympa, l'ambiance fait penser à Umbrella Academy avec le Time Bureau décalé rétro-futuriste. (même si là c'est plus futuriste que rétro)

A voir ce que ça donne mais je suis client pour l'instant !
Pour l'instant je trouve que c'est du très bon.
J'adore la bande son

Et ce moment où Loki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réalise qu'il n'est rien tout dieu qu'il est, et que tout est déjà écrit.

Un grand moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il réalise surtout qu'il lui est offert une opportunité incroyable de participer/obtenir le pouvoir d'une organisation au dessus des pierres de l'infini.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Personne n'a réagit à cet épisode 2 ?
J'ai l'impression que ça pose les bases des multivers, mais j'ai un peu du mal à suivre mdr
Je vais mettre en spoil au cas où mais ça n'est qu'une supposition :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je ne me trompe le sous titre de Dr Strange 2 c'est "Multiverse of madness" ... donc il est possible que la fin de cette série nous montre Loki pétant/"gérant" la TVA ce qui donnerait des timelines pétées dans tous les sens que Strange aidera à solutionner.



J'adore le ton de cette série, y'a un côté tellement décalé avec cette TVA qui gère un truc énorme mais qui a l'air d'une boîte de clampins. Moebius sent la traîtrise de TVA à 200km et les Gardiens du temps je mets une pièce sur le fait qu'on va être mdr quand on va les voir, ça va être un truc genre 3 hamsters qui font n'importe quoi.
Je pense que le dialogue Loki/Moebius sur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les mauvais qui peuvent avoir un bon fond, et les gentils peuvent s'avérer mauvais (enfin c'est pas la formulation exacte de Loki faudrait que je revoie le passage)


Donne un bon indice de ce qu'on va découvrir sur les Gardiens du temps et ce qui va se passer.


Par contre je me demande les motivations et objectif de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Loki femme. Quand elle dit un truc du genre "que ça n'a rien avoir avec eux" et qu'elle refuse la proposition de diriger la TVA.
C'est juste créer le chaos ou se venger des gardiens du temps ?





Sinon j'ai adoré la tête de Loki quand on lui montre le variant Loki qui ressemble à une sorte de Yeti
Citation :
Publié par Aragnis
les Gardiens du temps je mets une pièce sur le fait qu'on va être mdr quand on va les voir, ça va être un truc genre 3 hamsters qui font n'importe quoi.
Je vois gros comme une maison qu'ils vont nous faire le coup de "Dieu est mort", avec des gardiens qui ont passé l'arme à gauche depuis belle lurette, tout le bousin (mal) géré par des juges à l'ego surdimensionné, mais qui ne savent pas quoi faire au final, et un culte de la "sacred timeline" mis en place pour cacher le fait que plus personne n'organise le futur.
Je suis aussi parti sur la théorie comme quoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les gardiens du temps n'existent plus voire n'ont jamais existé.
Je pense que ça va probablement finir sur la création du multivers dans le MCU, déjà parce que comme le dit Aragnis le titre du prochain Dr Strange laisse peu de doute à ce sujet, mais aussi parce que ça ouvre à Marvel pas mal de portes au niveau de la production de contenu, et ça permet de faire revenir n'importe qui facilement.


J'aime bien l'ambiance, Hiddleton et Owen sont bons, mais pour l'instant ça manque un peu d'enjeu, à voir sur l'épisode 3 après les promesses du précédent.
Pour l'instant sur les 3 séries, j'ai surtout l'impression que ça reste des produits prévus pour être des films mais qui n'avaient pas le potentiel d'attirer assez de monde, résultat on les étire et on les découpe. Alors qu'on soit d'accord, je les regarde avec plaisir mais le déroulement traîne un peu, et reste très convenu et sans impact majeur sur l'univers. J'espère que Loki changera la donne.
Citation :
Publié par Wedge
Pour l'instant sur les 3 séries, j'ai surtout l'impression que ça reste des produits prévus pour être des films mais qui n'avaient pas le potentiel d'attirer assez de monde, résultat on les étire et on les découpe.
Je pense que leur manière de réfléchir est plutôt : on a un truc à raconter, on en fait quoi ? Une série ou un film ? (sachant qu'il faut créer du contenu Disney+)

Typiquement WandaVision est un projet purement télévisuel, sa forme était impossible en film. Au départ ils se sont peut être dit "allons nous faire un film où Wanda devient Scarlet Witch ?" et ont jugé que la forme série marcherait mieux.

De la même façon, un film pour montrer comment Falcon devient Captain America était-il bankable ? Imo c'est celui qui a vraiment une tronche de film allongé, mais le propos en est la raison principale. Ils ont du se dire qu'en série ça serait plus rentable.

Et du coup Loki ne me paraît pas non plus être un film à la découpe, cette série a son propre rythme.

Et puis "film à la découpe" n'est pas forcément péjoratif. Y'a de très bonnes séries qui auraient pu être des longs films (Breaking Bad par exemple).

Citation :
Publié par Wedge
Alors qu'on soit d'accord, je les regarde avec plaisir mais le déroulement traîne un peu, et reste très convenu et sans impact majeur sur l'univers. J'espère que Loki changera la donne.
Si tu regardes, la plupart des films du MCU n'ont eux-mêmes pas d'impact majeur sur l'univers du MCU donc il ne faut pas s'attendre à ce que les séries le fassent souvent.

WandaVision et Falcon & WS ont fait comme les Iron Man, Ant Man ou encore Dr Strange : ils ont avant tout fait évoluer un personnage.

Par contre concernant Loki, vu le sujet on peut effectivement s'attendre à ce que cette série ait un gros impact sur le MCU.

Après le MCU a ses limites et contradictions : avec Thor et surtout les GoG ils ont introduit la partie cosmique de l'univers Marvel, mais du coup quand on regarde Endgame on a surtout l'impression de voir la Terre vs Thanos même si quelques éléments cosmiques sont là. Et ça a un petit côté cheap du coup.
Quand tu lis le Gantelet de l'Infini c'est 10 fois plus épique : les héros de la Terre servent globalement de chair à canon et Thanos se bat contre des entités supérieures aux dieux.
Apparemment, en recoupant les différentes interviews faites ces dernières années, il apparaîtrait que Loki vs TDA serait à l'origine un flim sur lequel ils auraient commencé à travailler depuis Avengers (environ). Avec l'évolution des choses et le projet Disney+, l'histoire aurait simplement changé de format. À titre personnel, je ne vais pas m'en plaindre
Citation :
Publié par Aragnis
Après le MCU a ses limites et contradictions : avec Thor et surtout les GoG ils ont introduit la partie cosmique de l'univers Marvel, mais du coup quand on regarde Endgame on a surtout l'impression de voir la Terre vs Thanos même si quelques éléments cosmiques sont là. Et ça a un petit côté cheap du coup.
Quand tu lis le Gantelet de l'Infini c'est 10 fois plus épique : les héros de la Terre servent globalement de chair à canon et Thanos se bat contre des entités supérieures aux dieux.
Tant qu'ils ne présentent pas les célestiaux comme encore en vie au moment de l'invasion de Thanos, ça peut passer vu que les autres puissances cosmiques sont soit éradiquées (Asgard, Novas), soit exsangues (Skrulls, Krees). Finalement, on n'est pas si loin de la configuration de Annihilation, sans le pull de Galactus.
Par contre, là où je sens que ça va faire grincer des dents, c'est avec l'arrivée des Éternels dans l'équation.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 18/06/2021 à 12h26.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tant qu'ils ne présentent pas les célestiaux comme encore en vie au moment de l'invasion de Thanos, ça peut passer vu que les autres puissances cosmiques sont soit éradiquées (Asgard, Novas), soit exsangues (Skrulls, Krees). Finalement, on n'est pas si loin de la configuration de Annihilation, sans le pull de Galactus.
Par contre, là où je sens que ça va faire grincer des dents, c'est avec l'arrivée des Éternels dans l'équation.
Sur le coup c'est passé, c'est plutôt rétrospectivement dans quelques années, avec la direction affichée d'aller vers plus de cosmique qu'on se dira "mais qu'est-ce qu'ils foutaient quand la moitié de la vie de l'univers a disparu ?" .

Après ça reste aussi lié à des limitations de moyens : le Civil War du MCU fait pâle figure par rapport au Civil War en BD.
Episode intéressant sur les révélations je pense en particulier sur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les forces de la TVA sont en fait des variants/ Bref ils n'ont pas été créé par les gardiens. Et donc s'ils n'ont pas été créé par eux ça confirme bien qu'il y a un truc pas net




Et puis moment sympa entre les 2 Loki.


Malgré tout je l'ai trouvé moins bon que les 2 autres donc j'espère que la 4ème reprendra le même rythme que les précédents.
Et puis surtout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
voir comment ils vont s'en sortir les 2. Je mise une pièce sur mobius et la TVA
Citation :
Publié par Thesith
Malgré tout je l'ai trouvé moins bon que les 2 autres donc j'espère que la 4ème reprendra le même rythme que les précédents.
Pareil, je l'ai trouvé un peu mou et pour moi le duo ne fonctionne pas très bien.

Par contre ça reste très qualitatif niveau réalisation avec un joli (faux) plan séquence.
J'imagine que c'est une question de perception. Perso j'ai trouvé que ça fonctionne car justement à cause de la nature de Loki ça fait "chaotique" comme relation. (difficulté à se faire confiance, tentative de prendre le dessus sur l'autre etc...)

En tout cas y a un mystère qui demeure au delà de la question des gardiens c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sylvie on sait toujours pas ce qu'elle veut aux gardiens et la TVA. Parce que Loki lui ce qui l'intéresse c'est prendre le contrôle, rien de surprenant à ça. Mais pourquoi un de ces variants a un objectif aussi différent.
Surtout que dans l'épisode 2, je me souviens plus de la phrase exacte mais elle laisse entendre que tout ne tourne pas autour de Loki (donc elle) bref que sa motivation contre la TVA n'est pas que personnelle voire n'est pas personnelle. Ce qui est assez curieux pour un Loki, il agit surtout pour son propre intérêt pour pas dire toujours. Ce qui fait de Sylvie un Loki à part si effectivement ses motivations dépasse sa personne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi ils sont toujours dans l'esprit de Loki mâle quand Sylvie a prit contact avec lui au début quand ils sont arrivés sur la planète .

Sinon la théorie sur Sylvie serait qu'elle serait en fait Enchanteresse et non pas un variant de Loki ce qui expliquerait la différence de pouvoir et le fait que ses souvenirs soient différents. Après à savoir ce qu'elle veut faire au TVA ou à la timeline ...
Citation :
Publié par Hellraise
Perso j'ai trouvé le dernier épisode horriblement cheap, on aurait dit du Doctor Who niveau budget, scénario, personnages, ambiance.
Pareil.
J'étais méchamment hypé après un second épisode que j'ai trouvé très intéressant, mais c'est retombé net avec cet épisode que j'ai trouvé looooong, des dialogues poussifs, et plusieurs fois j'avais l'impression de voir des acteurs jouer plus que des personnages vivre dans leur univers.
Je ne saurais pas argumenter précisément sur les raisons claires qui me rebutent à ce point, mais j'ai trouvé cet épisode spécialement atroce.
Je suis aussi de l’avis de certains camarades : l’épisode 3 était en dessous, et j’ai trouvé les décors, les plans, l’action, l’intrigue, les effets, tout bancal. Je n’y ai pas "cru" un seul instant. Et du coup je me demande si c’est volontaire. Est-ce que Loki vit vraiment ce que l’on voit ? Ou alors un moment, on aura le combo suprême de l’histoire de merde : voyage dans le temps + illusion.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça faisait un peu épisode de "pause" de transition, à plus petit budget, histoire de laisser un peu de temps et de budget aux suivants.
Sauf que ça c'est pas très logique dans une mini série mdr.

J'ai trouvé aussi que cet épisode 3 était pas du tout ce que la fin du 2 m'avait laissé croire.
Je pensais que Loki la suivait pour quitter la TVA et rejoindre son complot à elle. Et que genre le portail ouvrait vers une base à elle ou une suite du plan plus concrète.
Au final c'est un pas en arrière. Loki arrive et se bat avec elle, la diversion de détruire la timeline n'a pas fonctionné, et semble ne pas avoir de conséquence. Ou en tout cas, ça n'a pas encore été traité.

L'épisode était pas déplaisant car c'est toujours sympa de développer un peu ses personnages, mais c'est un coup dans l'eau/à coté de la plaque question rythme/ecnhaînement.
Globalement, j'ai bien aimé cet épisode 3.
Mais j'ai tout de même été déçu par la vieille : la façon dont ça a été introduit, je m'attendais à ce qu'il y ait plus que ça (mais si ça se trouve, on va la revoir).
Et j'ai aussi été déçu par la scène dans la ville : le décors fait un peu carton-pâte et les déplacements qu'ils réalisent à ce moment là ne font aucun sens - tout le passage donne au final une impression que c'est du théâtre.

Après, étant donné le cliffhanger, soit on aura un deus ex machina soit on aura une résolution qui pourrait expliquer certaines choses.


Mais le reste était ok. Le développement de l'histoire est intéressant et les effets réussis.
Citation :
Publié par Psykoyul
ep4


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors ça, je l'avais pas vu venir. La mort des deux qu'on prenait pour les personnages principaux


Il y a une scène post generique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les batons ne tue pas, ils ont l'air d'envoyé les personne ailleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés