[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Vous inquiétez pas les potes français, vous aurez un tour de plus pour vous chauffer et peaufiner vos automatismes.
L'équipe de Suisse est juste catastrophique cette année, et excepté Ankanji et Xhaka tous les autres sont vraiment à la rue. Entre ceux qui sont cuits (comme Freuler ou Elvedi) et ceux qui n'ont aucun rythme à force de vouloir jouer dans des clubs ou ils ne jouent pas (Shaqiri/Rodrigez/Zuber/Mbabu), on va se revivre une brasilia bis... (je la sens comme cela)...

C'est dommage, parce que depuis que Petkovic a repris l'équipe, la Suisse joue enfin et même normalement quand elle perd elle est plaisante à voir. Mais a force d'avoir des joueurs qui préfère l'argent au jeu...
Est ce qu'ils mettent des buts csc ou ils charcutent les attaquants dans la surface ?
Si oui, ca va, si non ca va être dur de marquer ;-).

Je suis sévère mais bon franchement, je suis assez déçu pour l'instant du rendement.

PS : J'en viens même à me demander si cela ne serait pas une bonne idée de mettre une fois M'Bappé sur le banc histoire de...
Citation :
Publié par Colsk
Est ce qu'ils mettent des buts csc ou ils charcutent les attaquants dans la surface ?
Si oui, ca va, si non ca va être dur de marquer ;-).

Je suis sévère mais bon franchement, je suis assez déçu pour l'instant du rendement.

PS : J'en viens même à me demander si cela ne serait pas une bonne idée de mettre une fois M'Bappé sur le banc histoire de...
Non, mais on marche super bien, par contre courir c'est une autre histoire ... Des latéraux qui se disent que monter comme des malades sur l'aile c'est une super solution, qui laisse les DC se taper les ailiers, qui n'arrivent même pas à adresser un centre (pas qu'ils centrent mal, ils centre pas), des milieux relayeurs complètement cuits qui n'arrivent jamais à tenir leurs joueurs sur les phases défensives, et notre capacité à vendanger le peu d'attaque que l'on se crée... Sans compter la panique dès que ça joue physique...
Contre l'Italie c'était dramatique, sans un très bon Akanji et Xhaka on s'en ramassait 8. Et quand tu vois les Italiens qui mènent 3-0 qui courent encore comme des morts de faims au point d'avoir des crampes... PAs encore vu un Suisse avec une crampe
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi les attaquants sont si loin de la surface de réparation adverse.

En 2018, on arrivait à faire des combinaisons rapides dans l'axe mais maintenant il y a plus rien. Vu que tout le monde décroche et descend vers le milieu de terrain. Nos attaquants partent de trop loin. Aucun n'est dans une situation dangereuse, on pèse pas sur les 2 défenseurs centraux, il y a jamais le feu sur la défense, sauf quelques éclairs individuels. Les seules fois où l'on est dangereux ce sont sur des longs ballons du milieu de terrain et Mbappe/Benzema arrive à jouer avec la limite du hors-jeu pour se retrouver devant le gardien.

Autant en 2018 je défendais un peu le sélectionneur car ça marchait un peu quand même (avec le profil Matuidi à gauche), autant là sérieux je trouve qu'il prend certains joueurs pour des c** c'est pas possible.

La gestion Tolisso, la gestion Pavard (j'espère qu'il va revenir en forme très vite), les arrières gauche Hernandez & Digne (il doit être au bout Digne sérieux), …

Contre l'Allemagne tout le monde a vu que c'était pas mal franchement, même si on gagne que 1-0, on en met 3 (même si très léger HJ), un Tolisso à la place de Rabiot et même compo ça peut être pas mal.

J'ai pas trouvé ça ouf que les joueurs Français aillent brailler sur l'arbitre sur l'énorme erreur de Lloris, il était 100% en tort. Jaune et penalty il s'en tire bien quand on revoit l'action. Aucun contrôle de son geste. On a de la chance que le joueur portugais soit solide il est resté un moment allongé.
Citation :
Publié par raiistlinn
on pèse pas sur les 2 défenseurs centraux
Ça c'est parce que les règles établies par l'IFAB ne permettent pas de s'appuyer ou s'assoir sur un adversaire, ce serait considéré comme une faute, donc assez contre-productif.

La prochaine mise à jour des règles inclura également l'interdiction globale pour tout acteur ou observateur d'utiliser l'expression "peser sur la défense" ainsi que ses variantes.
Citation :
Publié par raiistlinn
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi les attaquants sont si loin de la surface de réparation adverse.

En 2018, on arrivait à faire des combinaisons rapides dans l'axe mais maintenant il y a plus rien. Vu que tout le monde décroche et descend vers le milieu de terrain. Nos attaquants partent de trop loin. Aucun n'est dans une situation dangereuse, on pèse pas sur les 2 défenseurs centraux, il y a jamais le feu sur la défense, sauf quelques éclairs individuels. Les seules fois où l'on est dangereux ce sont sur des longs ballons du milieu de terrain et Mbappe/Benzema arrive à jouer avec la limite du hors-jeu pour se retrouver devant le gardien.
C'est parce que vu le profil de nos attaquants, c'est plus intéressant de jouer la profondeur et/ou qu'ils arrivent lancés. Et qu'un Benzema par exemple sait bien décrocher pour forcer un défenseur à le suivre, ce qui crée des espaces pour les autres. Tu crées beaucoup plus facilement des déséquilibres avec des joueurs en mouvement permanent (et c'est là que Pogba avec son côté quarterback est redoutable, il sait exploiter les mouvements des joueurs de devant), sachant que le fait qu'ils permutent beaucoup entre eux crée aussi de l'incertitude pour les défenseurs adverses.
De mon point de vue de gros footix (je ne regarde que 4 ou 5 matches par an, maximum) Pogba semble largement au dessus.
Je me trompe ? Il y a d'autres joueurs français qui sortent du lot ?
Citation :
Publié par suycyco
Ah bah ça tombe bien , il était envisagé de faire descendre Lemar d'un cran pour jouer en défense à gauche
Lol qui a envisagé cette énorme connerie ? J’ai entendu Kimpembe à gauche aussi, mais même pas en rêve. Lenglet pour le côté gauche et éventuellement Zouma ou Sissoko à droite. Ça reste du bricolage mais c’est les meilleurs options avec cette liste. Après Hernandez et Pavard vont revenir, non ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Lol qui a envisagé cette énorme connerie ? J’ai entendu Kimpembe à gauche aussi, mais même pas en rêve. Lenglet pour le côté gauche et éventuellement Zouma ou Sissoko à droite. Ça reste du bricolage mais c’est les meilleurs options avec cette liste. Après Hernandez et Pavard vont revenir, non ?
Hernandez j'en doute
Citation :
Publié par B£iss
Lol vous êtes sérieux avec MBappé ? C'est le seul qui apporte une once de danger depuis le début du match.

Le côté droit c'est une catastrophe... Griezmann et Tolisso n'y sont jamais, et Kounde est transparent. J'espérais de Coman remplace Benzema à la mi-temps, mais maintenant que ce dernier à marquer ça me semble utopique.
Mdr, oui. C'est beau les gens qui râlent sur Mbappé quand il apporte un danger permanent.

Mais par contre, jamais tu ne remplaces Benzema par Coman quand tu as une défense centrale avec Pepe . Tu déséquilibrerais complètement le truc avec Mbappé qui repique au centre du coup, Coman à gauche ou à droite et un côté droit ou gauche inexistant. Parce que Tolisso c'était inexistant hier, mdr.
Si tu veux mettre Coman, tu sors Tolisso.
Citation :
Publié par raiistlinn
Coman à la place de tolisso.

C'est son poste en plus non ? Tolisso c'est même pas son poste.

Je me demande comment Coman a pu le prendre en voyant le système de jeu et voir un mec dont c'est pas le poste à son poste sur le terrain.
Et encore, ça a été Tolisso, ça aurait pu être Sissoko.
De quoi avoir les boules, en tout cas

Citation :
Publié par raiistlinn
Oulah nos 2 arrières gauche ...
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ce serait bien qu’il joue vraiment ARG du coup car là il se place et se déplace comme un milieu de terrain. Et pourquoi il attaque jamais comme ça quand il joue milieu ?

Édit dessus: bah ouais il est placé n’importe comment.
En tout cas il a sorti un gros match pour un poste auquel il n'est pas formé. Il n'a pas été pris de court, a même été au-dessus dans les duels (plus frais, certes), et s'est même permis de monter plus, et au centre du jeu.

Mais bon, c'était un peu n'importe quoi ce match.
Entre l'arbitrage aux fraises, et les deux équipes pas oufs... et DD pas aidé avec des blessures en chaine...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Donc ça fait Dembélé, Digne, Hernandez, Thuram, Lemar.
Et Pavard totalement à côté de la plaque.
Koundé va jouer à gauche et Dubois à droite du coup?
Ho, ça promet.

Ce que je retiens du match, perso c'est ça:
c8f9339b-f2ce-4c4a-9be2-40963de354f3.JPG
Citation :
Publié par Tiantai
De mon point de vue de gros footix (je ne regarde que 4 ou 5 matches par an, maximum) Pogba semble largement au dessus.
Je me trompe ? Il y a d'autres joueurs français qui sortent du lot ?
C'est peut-être notre meilleur joueur depuis le début du tournoi effectivement. C'était déjà le cas il y a 3ans, il a cette capacité de se surpasser dans ces grandes compétitions avec l'EDF.
Dire que c'est votre meilleur joueur, j'irai pas jusque la, même si sur ces 3 premiers matchs il s'est bien mis en avant par rapport à d'autres, mais c'est clair qu'il a le don de "retrouver" toutes ses capacités dans ce type de compétition. Et comparé à ses perfs moyennes avec MU, oui il y a clairement un fossé.

Tiens, rien à voir avec l'Euro, mais hier l'UEFA a pondu une nouvelle règle qui prendra effet dés les premiers matchs des coupes d'Europe de cette année.

La règle de l'avantage des buts marqués à l'extérieur saute...

Donc en cas d'égalité parfaite entre les deux équipes à l'issue des 2x 90 minutes, ca sera prolongations + tirs au but si besoin.

Ils justifient leur décision par rapport au fait que depuis quelques années, l'équipe qui avait planté des buts à l'extérieur lors du 1er match, jouait "trop" la défense lors du second, et ca donnait bien souvent des matchs pourris niveau spectacle...
C'est aussi que cette règle, censée inciter les équipes à l'extérieur à attaquer plutôt qu'à bétonner, avait aussi comme effet pervers d'inciter les équipes à domicile à ne pas prendre de risque à 0-0.
Donc peut-être que son côté négatif faisait plus que contrebalancer son côté positif.
Citation :
Publié par Seiei
faudrait une triple confrontation ^^ 1 aller, 1 retour, 1 territoire neutre
C'est le but àmha, des lors que tu supprimes les matches à domicile, tu peux délocaliser et faire des final 4 en asie, etc... Plus de pognon quoi.
Le plus anormal c'était que les buts en prolongation valaient plus pour une équipe que pour l'autre.
Si la mesure aide à voir plus de buts j'ai rien contre, on verra ce qu'il en sera en pratique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
Le sel de ça ?


Nan franchement pour une fois que l'UEFA corrige une connerie, faut pas s'en plaindre.
Tout ce qui empêche les calculs d'apothicaire est bon.
J’ai pas compris la question, et je ne vois rien de compliqué avec l’ancienne formule. A par Avy Assouli tlm a compris, enfin j’espère.

Perso j’ai rarement autant jubilé que devant le but de Brandao à la dernière minute contre l’inter qui nous envoie en quart grâce à la règle du but à l’extérieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés