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[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
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Déposeur2bilan |
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#25762 |
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Dieu / Déesse créateur/trice
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On croirait lire la propagande anti française permanente des autorités et médias algériens.
Oui la France n'a pas été exemplaire durant la colonisation. Elle n'a pas été non plus particulièrement atroce par rapport aux critères de ce temps. Les français sont partis depuis 60 ans, tout ce qu'on pourrait leur reprocher c'est la situation de départ à ce moment (et ce serait un bien mauvais procès car la France gaulliste a ENORMEMENT aidé l'état algérien à se constituer et se solidifier, et cette aide française a perduré et perdure probablement encore - sans parler des millions d'algériens maintenant français qui ont contribué par leurs envois d'argent). Si l'Algérie est là ou elle en est après 60 ans d'indépendance c'est entièrement de sa responsabilité. Et non seulement la France n'est pas responsable, mais sans elle l'Algérie serait dans une situation bien pire encore. La repentance ça suffit, on a déjà suffisamment donné dedans, pour se faire cracher à la gueule en permanence. Que les algériens assument le pouvoir de dégénérés et les conneries qu'ils font avec une belle constance depuis qu'on est partis, les français n'y sont strictement pour rien, bien au contraire. en dessous : lol |
01/06/2021, 13h31 |
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Déposeur2bilan |
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01/06/2021, 13h32 |
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https://blogs.mediapart.fr/les-invit...-pas-le-climat
Comme d'hab, les anti-ecologie s'opposent au nucleaire. |
01/06/2021, 14h18 |
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Citation :
Dernière modification par Yesmann ; 01/06/2021 à 14h34. |
01/06/2021, 14h25 |
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mais c'est publié par "Les invités de Mediapart"
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01/06/2021, 14h34 |
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Le Réveilleur vient de sortir une vidéo assez complète (~1h15) sur la voiture électrique, pour ceux que le sujet intéresse: https://youtu.be/zjaUqUozwdc
TL;DW : - En France, en prenant en compte tout le cycle de vie et sur une base de 200000 km parcourus, une voiture électrique produit 70% de moins de GES que son équivalent thermique - C'est bien entendu fortement dépendant de la façon dont le pays produit son électricité, on tombe à 40% de moins pour l'Allemagne par exemple, voir autant pour la Pologne - Toujours pour la France, pour remplacer tout le parc de voitures de particuliers, ça représente environ 20% de production électrique du pays à rajouter. Dans le domaine du possible donc, même si ça reste un challenge (est ce que ça reste possible tout en combinant une sortie du nucléaire, ça il ne le dit pas) - Il estime que le temps de recharge, même sans supercharger, est en fait un non problème, à condition de changer d'habitude: au lieu de faire le plein une fois par semaine avec son véhicule thermique, il faut prendre l'habitude de brancher tous les soirs son véhicule. Comme dans la majorité des cas on n'utilise qu'une fraction de l'autonomie de son véhicule, dans la pratique le fait qu'il faille 24h pour recharger toute sa batterie avec une prise classique n'est pas un problème si la nuit suffit pour recharger ce qu'on a consommé la veille - Il parle notamment des challenge liés à la recharge en simultanée d'un grand nombre de ces véhicules, mais ça ne semble pas être un frein pour lui; il est en revanche plus dubitatif sur le fait d'utiliser ces batteries comme stockage temporaire pour l'ensemble du réseau - Les défauts principaux selon lui: le coût aujourd'hui à l'achat, l'autonomie et surtout en ville le faible nombre de parkings individuels disponibles, qui limite donc la possibilité de recharger sa voiture chaque soir |
07/06/2021, 20h47 |
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Alpha & Oméga
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07/06/2021, 21h29 |
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Citation :
- pour les foyers qui ont deux véhicules (courant en péri urbain et rural), déjà remplacer l'un des deux par un électrique est un pas dans la bonne direction; reste donc un véhicule thermique pour les longs trajets - le développement du réseau de supercharger, notamment sur autoroute: il considère qu'une pause de 30min pour recharger 80% de ton autonomie est acceptable (bon ça marche sans doute mieux avec une Tesla qu'avec un véhicule avec 100km d'autonomie) - la location, même ponctuelle, d'un véhicule thermique pour ces longues distances - les autres moyens de transports, notamment le train Après c'est sur que dans tous les cas c'est un poil moins confortable que de faire son plein de 60L de Diesel et roulez les 600km. |
07/06/2021, 21h47 |
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