[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
https://www.franceinter.fr/emissions...cast/ulysse-31

Une très bonne émission de France Inter sur Ulysse 31. Je conseille, même aux jeunes qui n'ont pas connu à l'époque.

Je le savais pas mais le futur créateur de Macross était dans le staff, ainsi que le futur réalisateur de la série des Chevaliers du Zodiaque. Ils ne le savaient pas à l'époque mais l'équipe japonaise, très jeune, qui a bossé sur Ulysse 31, sous la direction de Bernard Deyries, c'était une dream team. Ils ont eu ensuite des carrières très riches.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il est extraordinaire ce Megalobox 2 !
Bien plus poignant que le premier qui m'avait déjà beaucoup plu.
Clairement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sens le combat final contre Sachio avec Joe qui meurt en paix lors du dernier round.
J'espère qu'on aura des nouvelles de Yuri, l'antagoniste de la première saison.
Je suis sur les OAVs de Gundam Unicorn dispos sur Netflix. J'en suis au quatrième. Et comment dire, je n'ai pas réellement d'avis sur cet opus. Si ce n'est que que l'intrigue fait le job sans souci mais reste ultra classique, avec des personnages absolument caricaturaux et un héros insipide à souhait.
Je vais terminer car je n'aime pas laisser quelque chose en suspens.

Dans le même genre, j'avais beaucoup aimé Legend of Galactic Heroes (la série originale), qui était d'une qualité assez hors du commun pour de l'animation Japonaise.
Citation :
Publié par Lilva
Je suis sur les OAVs de Gundam Unicorn dispos sur Netflix. J'en suis au quatrième. Et comment dire, je n'ai pas réellement d'avis sur cet opus. Si ce n'est que que l'intrigue fait le job sans souci mais reste ultra classique, avec des personnages absolument caricaturaux et un héros insipide à souhait.
Je vais terminer car je n'aime pas laisser quelque chose en suspens.

Dans le même genre, j'avais beaucoup aimé Legend of Galactic Heroes (la série originale), qui était d'une qualité assez hors du commun pour de l'animation Japonaise.
En effet, mais tu as aussi Gundamn Iron-Blooded Orhpan de dispo sur Netflix que j'avais largement préféré à Unicorn pour ma part.
Bonsoir les gens !

Voila je n'y connais vraiment pas grand chose du tout en Anime, et pourtant c'est un univers qui dans l'absolu me plait bien ^^

J'ai bien aimé certaines partie de truc genre Naruto, fairy tail, seven deadly sins, mais surtout pour les combats, et beaucoup moins pour le pouvoir de l'amitié, les persos qui deviennent chibi, la romance à peu presque...

Récemment sur Netflix, j'ai bien kiffé Kengan Ashura, qui pour le coup était vachement épuré des points que je trouve négatif ci-dessus, mais perdait la composante heroic fantasy aussi...

Du coup, vous sauriez me conseiller un truc qui réunit un peu tout ça ?

Merci pour vos commentaires !
Je dirai bien Drifters et pour le coup, y'a vraiment pas un soupçon de romance. Y'a pas non plus tant de combat que ça par contre mais ils sont vachement cools. Perso j'avais adoré !

En long shonen comme Naruto tu as Hunter x Hunter qui a des combats excellents mais n'est pas heroic fantasy, enfin c'est pas du medieval fantastique quoi.
Merci pour vos réponses !

Aprés, je dis heroic fantasy mais c'est carrément pas le terme approprié, je veux dire par la des persos avec des capacités surnaturelles / magiques / etc., peut importe l'univers en lui-même

Et idem quand je dis "pas de romance", je reprends le cas de Seven Deadly Sins, ou entre deux actions c'est relativement gnan-gnan, ou par exemple la géante qu'on te vends comme super forte, avec son marteau sacré, ne fait quasi rien à part courir aprés le héro, et en faire baver un autre avec ses seins ^^
Donc c'est plutôt "pas de romance gnan-gnan / trop fleur bleu"
Il y a Kingdom qui peux te régaler point de vue combat. Perso ma préférence va toujours aux mangas qu'aux animes donc j'ai juste regardé quelques épisodes par curiosité. Je suis convaincu que c'est 1000 fois mieux en manga mais vu que t'aimes les animes ça te parlera sans doute davantage qu'à moi sous ce format.
Il y a pas de pouvoirs surnaturels au sens magique puisque ça se veut en partie historique sur l'unification de la Chine, mais tu as pléthore de guerriers dont la force et la domination sur les autres sont telles que c'est tout comme. T'as pas de romance.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu de surnaturel sur Kyou Kai et ses soeurs
Sur Netflix, tu devrais jeter un oeil à Assassination Classroom. C'est clairement une comédie, mais ça ne manque pas d'action ni de passages plus intenses ou émotionnels.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bonsoir les gens !

Voila je n'y connais vraiment pas grand chose du tout en Anime, et pourtant c'est un univers qui dans l'absolu me plait bien ^^

J'ai bien aimé certaines partie de truc genre Naruto, fairy tail, seven deadly sins, mais surtout pour les combats, et beaucoup moins pour le pouvoir de l'amitié, les persos qui deviennent chibi, la romance à peu presque...

Récemment sur Netflix, j'ai bien kiffé Kengan Ashura, qui pour le coup était vachement épuré des points que je trouve négatif ci-dessus, mais perdait la composante heroic fantasy aussi...

Du coup, vous sauriez me conseiller un truc qui réunit un peu tout ça ?

Merci pour vos commentaires !
En plus de ceux déjà cité, , Boku no Hero Academia, Jujutsu Kaisen , Enen no Shouboutai, The God of High School, Kimetsu no Yaiba, Bleach , black clover (bon les 2 derniers y a un peu trop le pouvoir de l'amitié comme tu dis, mais si t'as pu passer Naruto, ceux la devrait passer aussi )
Citation :
Publié par Lilva
Dans le même genre, j'avais beaucoup aimé Legend of Galactic Heroes (la série originale), qui était d'une qualité assez hors du commun pour de l'animation Japonaise.
Ca un moment donc je vais le répéter

Mais LotGH, la série originale (le remake est nettement au dessous malgré certains points positifs compare a l'originale) est un chef d’œuvre absolu a voir absolument. Il faut juste passer outre le fait que ça soit une série très vieille et clairement datée niveau dessins et animation et, une fois qu'on a commence on ne peut plus s’arrêter.

Quand un remake a été annonce j’étais comme un fou, j'imaginais déjà, la série originale mais remise au goût du jour avec une animation au top, malheureusement ce n’était pas le cas. le chara design est complémentent rate dans la nouvelle série et on ne retrouve pas le charme de l'originale.

Pour tous ceux qui ne l'ont pas vu, foncez, oubliez le remake et regardez l'original, c'est ce qui se fait de mieux (encore une fois, il faut insister pour les premiers épisodes et oublier le fait que ca soit très très vieux, mais une fois prit dans l'histoire on ne peut plus lâcher), l'histoire est incroyable, les personnages fantastiques, le chara design excellent et on a des moment completement fous ( mention spéciale a l’épisode 82 pour ceux qui ont vu la série) qui restent graves dans la mémoire des années après le visionnage.

J'ai adore un grand nombre d’animés, mais la plupart sont oublies après visionnage, même si 1au moment ou on les regarde on passe un bon moment. LotGH est l'un des seuls animes ou, après des années l'anime reste inoubliable et ou certains passages restent graves dans ma mémoire.

Si je devais donner un top 3 des animes que j'ai vu (et j'en ai vu un sacre paquet depuis plus de 30 ans comme bcp ici) je dirais : 3 Monster, 2 FMA : Brotherhood puis 1 LoTGH dans cet ordre.

Je ne louperai jamais une occasion pour faire de la pub pour cet anime a chaque fois qu'il est mentionne ici. On n'a juste jamais fait mieux depuis, ni avant.
Citation :
Publié par Pervx
En plus de ceux déjà cité, , Boku no Hero Academia, Jujutsu Kaisen , Enen no Shouboutai, The God of High School, Kimetsu no Yaiba, Bleach , black clover (bon les 2 derniers y a un peu trop le pouvoir de l'amitié comme tu dis, mais si t'as pu passer Naruto, ceux la devrait passer aussi )
Boku no hero academia est dans la continuité de Naruto. C'est sympa mais quand même assez "gamin". Sinon il y a actuellement Invincible sur Amazon prime.

J'ai bien aimé Grimgar que tu peux retrouver sur Netflix. C'est un isekai RPG heroic fantasy. Le côté "game" est très peu marqué. L'histoire prend son temps, développe les personnages et les dynamiques de groupe. Le comportement des personnages est "assez réaliste", un peu comme Goblin slayer.
Citation :
Publié par ashony
Ca un moment donc je vais le répéter

Mais LotGH, la série originale (le remake est nettement au dessous malgré certains points positifs compare a l'originale) est un chef d’œuvre absolu a voir absolument. Il faut juste passer outre le fait que ça soit une série très vieille et clairement datée niveau dessins et animation et, une fois qu'on a commence on ne peut plus s’arrêter.

Quand un remake a été annonce j’étais comme un fou, j'imaginais déjà, la série originale mais remise au goût du jour avec une animation au top, malheureusement ce n’était pas le cas. le chara design est complémentent rate dans la nouvelle série et on ne retrouve pas le charme de l'originale.

Pour tous ceux qui ne l'ont pas vu, foncez, oubliez le remake et regardez l'original, c'est ce qui se fait de mieux (encore une fois, il faut insister pour les premiers épisodes et oublier le fait que ca soit très très vieux, mais une fois prit dans l'histoire on ne peut plus lâcher), l'histoire est incroyable, les personnages fantastiques, le chara design excellent et on a des moment completement fous ( mention spéciale a l’épisode 82 pour ceux qui ont vu la série) qui restent graves dans la mémoire des années après le visionnage.

J'ai adore un grand nombre d’animés, mais la plupart sont oublies après visionnage, même si 1au moment ou on les regarde on passe un bon moment. LotGH est l'un des seuls animes ou, après des années l'anime reste inoubliable et ou certains passages restent graves dans ma mémoire.

Si je devais donner un top 3 des animes que j'ai vu (et j'en ai vu un sacre paquet depuis plus de 30 ans comme bcp ici) je dirais : 3 Monster, 2 FMA : Brotherhood puis 1 LoTGH dans cet ordre.

Je ne louperai jamais une occasion pour faire de la pub pour cet anime a chaque fois qu'il est mentionne ici. On n'a juste jamais fait mieux depuis, ni avant.
Je te rejoins totalement en ce qui concerne LOTGH.

Lorsque j'ai regardé la série originale pour la toute première fois, j'ai été soufflée par les questions qu'elle soulève dans ses nombreux épisodes.
Le seul point négatif c'est qu'il faut parvenir à ne pas s'y perdre. Il y a beaucoup de sujets, beaucoup d'évolution chez les personnages. Si tu le malheur d'arrêter la série, il faut tout reprendre depuis le début.
je suis surpris que personne l'ait envoyé vers Mugen no Juunin-Immortal , en remake pas trop vieux (la veille serie de 13 episodes malheureusement s'arrêtait en pleine intrigue, bien qu'elle ait pas trop mal vieillie).

en Manga çà correspond chez nous à L'habitant de l'infini, édité par Castermann me semble(la flemme de verifier ).
l'anime est dispo sur Amazon.

Les 7 Episodes de Dragon Dogma chez Netflix valent le détour aussi.
En série Netflix qui m'avait surpris agréablement : A.I.C.O - Incarnation

Vu que t'as fait les 3 mains shonen récents, Jujutsu Kaisen et Enen no Shouboutai sont les valeurs sûres du moment.
Avec bien sur Attack on titan (toutes les saisons si possible).

Ha et on a oublié le chauve en super héros !!
donc One punch Man saison 1 et 2 (ouin ouin saison 2 moins bien, mais c'etait pas fou non plus en manga, cet arc )
Merci pour vos suggestions !

Pour l'instant j'ai essayé Kingdom mais je n'ai pas accroché, et la je tente Castelvania qui, sans être pile poil dans ce que je cherche, me plait pas mal

Je tenterai bien Jujutsu Kaisen du coup, j'espere que c'est dispo sur une plateforme mainstream ^^

Et voila One Punch, typiquement j'étais tombé par hasard sur un combat avec un monstre avec un seul oeil la, qui envoyait bien du lourd, c'est ce genre de "combat" que je recherche on va dire, mais le coté "hero qui one shot tout", je suis pas sûr d'accrocher

Je garde le topic sous le coude pour mes futurs essais en tout cas, merci !
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Et voila One Punch, typiquement j'étais tombé par hasard sur un combat avec un monstre avec un seul oeil la, qui envoyait bien du lourd, c'est ce genre de "combat" que je recherche on va dire, mais le coté "hero qui one shot tout", je suis pas sûr d'accrocher
Disons que OPM est plus une comédie qu'un vrai shonen de baston, le pitch général du manga, c'est que le héros, Saitama, est devenu trop fort, et bat absolument n'importe qui ou quoi d'un seul coup de poing, et que du coup il s'ennuie sévèrement de jamais trouver d'adversaire qui l'occupe un peu. Pour passer le temps, et gagner un peu d'argent, il va essayer de s'intégrer dans l'association des héros qui lutte contre les monstres.

Bref, clairement c'est à voir, les scènes d'action (dans la première saison surtout) sont une tuerie, et c'est à côté souvent à mourir de rire, c'est pour moi de très loin la meilleure combinaison de bagarre et de comédie en anime.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai décroché avant la fin du 1er épisode. L'animation est quand même pas terrible.
bha ,j'essaye de rester dans le legal , donc dispo netflix/amazon/crunchyroll et autre hein.

Sinon en vieux shonen, je lui proposais Yu Yu Hakusho et Flame of Recca hein

et je me suis retenu sur les trucs de déviants avec beaucoup de pantsu!!

On est pas censé vanter les mérites du tipiak ici

Dragon Dogma, je surkiff le jeu donc je suis partial dessus, j'etais juste content d'avoir une série dessus moi (et pour être honnête le MC est à gifler )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés