[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Au demeurant, je me suis abonné la semaine dernière à ADN. Enfin, j'ai repris un abonnement. Je sais que la plateforme est morte, et que le nouveau contenu est fade et sans-saveur, mais bon ... ! C'était pour My Hero Academia !
J'ai un code qui m'a été envoyé, pour 5 jours d'abonnement gratuit. Si l'une des personnes du topic est intéressée, avec plaisir. Mention particulière à Amhron surtout qui n'a pas dû voir beaucoup des animés proposés sur leur catalogue, et qui peut être agréablement surpris/faire de bonnes découvertes.

Sinon, par rapport à tes demandes, j'aurais conseillé Darwin Game. Ça pourrait te convenir. Mais c'est sur Wakanim de mémoire, et je n'ai pas de code pour Wakanim ! Il y a peut-être un essai gratuit cela dit.
Je conseille aussi Bofuri, je l'ai regarder 2 fois tellement j'ai kiffer

Demon slayer y a des combats sympa si ta pas fait mais faut pousser un peu et ya le film qui sort en salle bientôt.
ODDTAXI : Ce qu'il est con ce chimpanzé, c'est un bonheur.

I'm a Spider So What ? : C'est toujours bien, mais... C'est quand même moins bien.

Megalobox 2 : Je ne m'attendais pas à ce développement pour Sacchio. Ca rend les choses intéressantes.

Eighty Six : C'est pas mal, franchement.

To Your Eternity : Bon, quoiqu'un peu lent.

Super Cub : Cet épisode était du n'importe quoi. J'espère qu'ils n'en feront pas d'autres de ce tonneau.

Vivy - Fluorite Eye's Song : Ben, j'y arrive pas, finalement.

The Slime Diaries.
The Saint's Magic Power is Omnipotent
Mashiro No Oto,
Pour ceux qui n'ont jamais vu ce type de scénario Tokyo Revenger est probablement bien, mais le pitch et le parcours qui s'ensuit a déjà été exploité des années avant dans plusieurs oeuvres, en bédé, en manga, en film, en télé, et en roman.
Et puis, enfin, quand on vieillit, ras le bol des pitch à base de retour dans le passé pour le futur.
Seijo no Maryoku wa Bannou Desu : bha moi, c'est mon pti plaisir secret de cette saison, chuis pourtant pas shoujou manga/anime à la base.
Mais Sei, je sais pas , j'aime bien suivre son cheminement.
Pourtant pas d'action fofolle; généralement, je fuis les truc en reverse Harem, mais là, la sauce prend avec moi.

Bon, j'avoue, poour l'isekai barré ya Kumoko et Sentouin, Hakenshimasu!
Et Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu S2 pour mes besoins en Pantsu...
c'est ptetre pour çà
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est ironique ou pas?
Parce que le synopsis ne vend pas du rêve, le trailer encore moins
Ha bah même si au début je n'étais pas super emballé, je le trouve très bien. Si tu t'es arrêté au synopsis et trailer, ben suit la bonne vieille règle de 3 épisodes et fais toi ton avis.

@Faerune: si on pense comme cela quasi tous les animés, une fois la magie de la découverte a notre age passée, se ressemblent dans leurs catégories respectives.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est ironique ou pas?
Parce que le synopsis ne vend pas du rêve, le trailer encore moins
Tokyo Revengers c'est pas exceptionnel même si ça avait du potentiel.
C'est une sorte de Erased mais en nettement moins bien.

Ils forcent trop sur les transitions du scénario, tu sens qu'ils veulent aller d'un point A à un point B mais sans savoir comment faire. donc ils prennent des raccourcis scénaristiques en "forçant" certaines rencontres quitte à ce que ça n'ait plus aucune cohérence ni logique.

@Amrael_Wae : Je me reconnais totalement dans ton commentaire sur ces 3 animes


Kumo Desu ga, Nani ka?
C'est toujours aussi agréable à suivre.
On nous fait petit à petit entrevoir l'écart temporel entre les deux histoires qu'on suit en parallèle.
Je m'attends à un bon gros plotwist quand les deux histoires se recouperont enfin
D'autant qu'on sait désormais qu'ils partagent un ennemi commun.

Dernière modification par Lael ; 07/05/2021 à 21h51.
Citation :
Publié par Lael
Tokyo Revengers c'est pas exceptionnel même si ça avait du potentiel.
C'est une sorte de Erased mais en nettement moins bien.

Ils forcent trop sur les transitions du scénario, tu sens qu'ils veulent aller d'un point A à un point B mais sans savoir comment faire. donc ils prennent des raccourcis scénaristiques en "forçant" certaines rencontres quitte à ce que ça n'ait plus aucune cohérence ni logique.

@Amrael_Wae : Je me reconnais totalement dans ton commentaire sur ces 3 animes


Kumo Desu ga, Nani ka?
C'est toujours aussi agréable à suivre.
On nous fait petit à petit entrevoir l'écart temporel entre les deux histoires qu'on suit en parallèle.
Je m'attends à un bon gros plotwist quand les deux histoires se recouperont enfin
D'autant qu'on sait désormais qu'ils partagent un ennemi commun.
Pour l'ecart temporel, au final, je suis pas très sur, surtout au vu du dernier episode, avec l'explication sur le Dungeon Sickness, qui fait perdre la notion du temps passé.
Toute les partie ou on a suivi Kumoko, on a pas de notion de temps ou de durée, mais on sait parcellairement que tous les réincarnés sont arrivés en même temps.
Et c'est assez clair qu'ils sont nés sur place, c'est pas un bete teleport ou un remplacement d'une ame par une autre comme dans les isekai dont on a l'habitude.
La "divinité" qui phonecall Kumoko s'est fait chier à les faire renaitre (encore qu'on sait toujours pas vraiment qui c'est, hormis qu'il y a un lien avec la Maoh est ses sbires.)

Je me suis un moment demandé si Kumoko etait pas arrivé avant, notamment quand elle sauve la vampirette qui traine maintenant avec la maoh.
Après l'episode d'hier, j'abandonne l'idée.

Rah je vais encore me retourner le cerveau la dessus la moitié de la soirée, c'est malin .
Je ne te dis pas merci
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pour l'ecart temporel, au final, je suis pas très sur, surtout au vu du dernier episode, avec l'explication sur le Dungeon Sickness, qui fait perdre la notion du temps passé.
Toute les partie ou on a suivi Kumoko, on a pas de notion de temps ou de durée, mais on sait parcellairement que tous les réincarnés sont arrivés en même temps.
Et c'est assez clair qu'ils sont nés sur place, c'est pas un bete teleport ou un remplacement d'une ame par une autre comme dans les isekai dont on a l'habitude.
La "divinité" qui phonecall Kumoko s'est fait chier à les faire renaitre (encore qu'on sait toujours pas vraiment qui c'est, hormis qu'il y a un lien avec la Maoh est ses sbires.)

Je me suis un moment demandé si Kumoko etait pas arrivé avant, notamment quand elle sauve la vampirette qui traine maintenant avec la maoh.
Après l'episode d'hier, j'abandonne l'idée.

Rah je vais encore me retourner le cerveau la dessus la moitié de la soirée, c'est malin .
Je ne te dis pas merci
pas besoin de ce retourner le cerveau c'est plus simple qu'il n'y parais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En faite c'est confirmé par D dans l'avant dernier episode ils ce sont réincarné en même temps mais comme c'est un monstre de type araignée elle a déjà toute ces capacité alors que ces camarade de classe sont des nourrissons.
donc oui quand on voit kumoko c'est dans le passé et quand ont voit les humains c'est 15 ans plus tard, même avant ça le doute n’était plus permis

oui il n'y à pas vraiment de temporalité, on a juste le passé et le présent, nous pouvons avoirs une idée quand Kumo sauve la vampire qui apparemment a dans les 6 mois un 1 ans, donc quand Kumo rencontre la Reine Démon il ce passe vaguement un ans grand max, mais pour moi ça reste un détaille sans grande importance.

Autre info toujours confirmé par D, D serait une camarade de classe de Kumoko et qu'il serait plusieurs humains a le gérer alors monde créez par les Administrateur via un ordinateur quantique, mais qui a cafouiller ou c'est monde découvert par les admin et qu'il ont pu le modifier et le superviser a leur guise, ça aussi c'est intéressant car dans les deux cas ce monde par le biai de l'ancien roi Démon et l'ancien Preux chevalier qui ont interférer dans le notre en détruisant une salle de classe c'était les admin qui était visé.
Au début j'étais déprimé de voir la pauvreté de la saison, mais finalement on arrive à s'y retrouver !

Les bons :
  • Vivy - Fluorite Eye's Song: Rythme bien lent, mais pas en mal de mon point de vue. Toujours très beau, toujours très intriguant, mais il va falloir voir où ça va nous mener avant de se faire un avis définitif !
  • To your eternity: Baaah j'ai envie de dire exactement la même chose qu'au dessus en fait, même si les animes n'ont rien à voir !
  • Megalobox: La saison 1 était sympa, la saison 2 est incroyable ! Un de mes plus gros coup de coeur cette saison !
  • 86 Eighty six: Je suis pas ultra fan du personnage principal, mais ça passe. Par contre l'univers est chouette, les enjeux sont crédibles, et la psychologie des personnages est très travaillé, on y croit totalement !
  • So I'm a spider, so what ?: Ca a faillit commencer à beaucoup trop tourner en rond avec cette fin de la saison précédente, et zou ça part dans une direction totalement différente maintenant. Sans être du grand art, c'est intriguant, joli, et léger à regarder.
  • The saint's magic power is omnipotent: Ouaip j'ai accroché ! Sur le papier, rien d'incroyable, rien d'original, mais chez moi ça fonctionne et c'est mignon tout plein. A voir comment ça va arriver à se renouveler.

Les "meh":
  • Mars Red: Parce que y'a rien d'autre le Lundi. L'animation est très oubliable mais l'ambiance est sympa.
  • Moriarty: Hum... je m'accroche péniblement, juste par nostalgie de la série de Cumberbatch, je pense. Y'a des idées sympa, mais j'aime pas du tout la façon dont ils revisitent l'histoire originale. Sherlock, c'est exactement le même qu'on a déjà vu 350 fois, et Moriarty, je trouve que le personnage et ses motivations sonnent vraiment faux. A ce stade, j'aurai préféré soit un "vrai" sherlock en version anime (par exemple le PoV d'un moriarty fidèle à l'original), soit un truc totalement revisité, mais cet entre deux a du mal à passer, ce personnage principal ne ressemble à rien.

J'ai abandonné :
  • Super Cub: Fait par un amoureux pour des amoureux des deux roues, mais lorsqu'il échoue à éveiller ton intérêt sur son sujet, il ne reste plus rien. Il arrive que des animes de ce genre t'accroches même si tu t'intéresses absolument pas au sujet de base. Celui là, ça sera pas le cas pour moi. Trop lent, trop de détails "techniques". Vraiment très joli, par contre !
  • Les combattants seront déployés: N'est pas konosuba qui veut ! Bien essayé, j'ai même un peu rigolé, mais passé 2 épisodes j'en avais marre.
  • La sorcière tueuse de Slimes depuis 300 ans: Mouais, non. En 2 épisodes je m'ennuyais déjà alors que c'est exactement le type de concept qui a tendance à bien s'essouffler avec le temps.

Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pour l'ecart temporel, au final, je suis pas très sur, surtout au vu du dernier episode, avec l'explication sur le Dungeon Sickness, qui fait perdre la notion du temps passé.
Toute les partie ou on a suivi Kumoko, on a pas de notion de temps ou de durée, mais on sait parcellairement que tous les réincarnés sont arrivés en même temps.
Et c'est assez clair qu'ils sont nés sur place, c'est pas un bete teleport ou un remplacement d'une ame par une autre comme dans les isekai dont on a l'habitude.
La "divinité" qui phonecall Kumoko s'est fait chier à les faire renaitre (encore qu'on sait toujours pas vraiment qui c'est, hormis qu'il y a un lien avec la Maoh est ses sbires.)

Je me suis un moment demandé si Kumoko etait pas arrivé avant, notamment quand elle sauve la vampirette qui traine maintenant avec la maoh.
Après l'episode d'hier, j'abandonne l'idée.

Rah je vais encore me retourner le cerveau la dessus la moitié de la soirée, c'est malin .
Je ne te dis pas merci
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oula oui, y'a 1 million d'indices laissés avant qui confirment ça ! Déjà dès le 3ième épisode c'est à peu près clair :

- Elle commence à up à la seconde de sa naissance, là où l'un des premiers trucs qui est dit côté humains c'est qu'ils ont à peu près rien glandé jusqu'à leur arrivée à l'académie
- Et y'a la scène lié à l'oeuf de dragon pour bien appuyer ça au cas où tu sois pas sûr d'avoir compris

Et ça se confirme mainte et mainte fois par la suite... Y'a eu beaucoup trop d'indices et de confirmations pour qu'ils puissent se permettre un twist HAHA NON SURPRISE C'EST LA MEME TIMELINE !

Mais justement c'est ça qui marche bien ! Y'a vraiment le suspense qui est maintenu, de savoir ce qu'elle est devenue, et ce dernier épisode vient d'en remettre une couche !

Dernière modification par 'Az ; 09/05/2021 à 10h47.
Cette saison il n'y a pas vraiment de trucs que j'attends avec impatience je pense.

Mes 4 préférés tout de même :
Odd taxi : L'histoire est lourde avec beaucoup de personnages mélangés, y a un petit côté durarara dans le fait que tout les personnages vont sûrement se retrouver à un point x ou y et qu'on aura suivi pourquoi/comment à chaque épisode et que là on saura toute l'histoire mais seulement vers la fin. Celui-ci est quand même bien fun, le chauffeur de taxi a un bon capital sympathie/cynique.
Godzilla Singularity Point : Celui-là est quand même intéressant et puis on sort un peu de l'éternel school life.
Bakuten : j'aime bien la vie des dortoirs y'a une vibe de run with the wind que j'aime beaucoup.
Mashiro no Oto : J'aime bien le start, après on a des hauts et des bas mais ça reste classe, par contre on retourne à l'école eurf.


Le reste un peu vrac (pas du tout orienté goûts personnels)
Fumetsu no anata e : c'est intéressant et joli mais je sens que ça va être triste (oué on s'en doute) du coup je me mets sur la défensive.
Tokyo Revengers : c'est intéressant mais y a eu mieux sur les voyages temporels, j'imagine qu'ici ça va être plus sur la 'camaraderie' des délinquants mais bon...
Vivy : en retard dessus, ça se regarde.
Mug cup : ça se regarde
86 : oh god je déteste la nana pleine de bons sentiments, va vraiment falloir un gros plot twist de ouf (genre elle va buter tout le monde) pour que je me dise oah elle est cool. Le reste est intéressant.

Seijo no Maryoku wa Bannou desu : calme et bishounen
Dragon Ie wo Kau : maou bishounen
Bishounen Tenteidan : des enquêtes... avec des bishounen (vous m'avez suivi ?)
Fairy Ranmaru : des bishounen en petite tenue
Kabaddi : j'aime les sports de contact entre hommes... XD

Suite :

Iruma-kun
Boku no Hero Academia
Moriarty
Zombie land saga

En fait je suis pleins de trucs cette saison, mais rien ne se démarque vraiment à 100 %, allez peut-être Odd Taxi et Godzilla Point j'ai pas l'impression que beaucoup suivent ces deux là.
Personne pour commenter Dragon Quest Dai?

On est arrivé au moment ou l'histoire change complètement d'intensité!
Quel plaisir a revoir ce moment de l'histoire en famille!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Complètement dingue le combat Dai / Baran.
Petit bemol sur le rire débile qu'ils ont donné a Baran.
Citation :
Publié par Hellraise
Personne pour commenter Dragon Quest Dai?

On est arrivé au moment ou l'histoire change complètement d'intensité!
Quel plaisir a revoir ce moment de l'histoire en famille!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Complètement dingue le combat Dai / Baran.
Petit bemol sur le rire débile qu'ils ont donné a Baran.

Je dois avoir 3 épisodes de retard. J'ai essayé de reprendre mais au bout de 10 min je décroche. C'est lourd, niais et désagréablement vieux. Il y a tous les poncifs et codes utilisés et réutilisés sans rien de nouveau. Je pensais au moins que l'animation des combats sortiraient du lot mais pas du tout. C'est prévisible, lent et chiant en fait. Les méchants n'ont aucun charisme que ce soit dans leurs comportements, propos ou apparence.

Alors à l'époque où s'est sorti je peux comprendre le succès mais depuis il y a eu beaucoup mieux. Je préfère largement hunter x hunter. Même si les héros ont plus ou moins le même âge, l'histoire et les personnages sont mieux construits et plus intéressant.
Je vient de voir le film de Kimetsu no Yaiba et je suis dubitatif sur le résultat.
Alors autant l'animation est très bien mais c'est quoi c'est tentacule en 3D digne d'une PS1. Ça fait tâche par rapport au reste.
Concernant le scénario:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce combat final scénaristiquement est complétement claqué au sol. Si on prend le film en tant que tel, ce combat n'as aucun sens. La lune sup se pointe on ne sais où tue le mec balèze puis se casse. Nos 3 compères qui se mettent à chialer comme s'ils venaient de perdre un proche alors que ça fait littéralement 10 min qu'il le connaissent.
Le film auraient du s’arrêter à la mort du démon du train et ne pas mettre le combat final mais du coup pour la saison 2 ça aurait été pète gueule de commencer sur ce combat.
Soi tu foire le début de la saison 2 soi tu foire la fin du film.


Bon j'ai un autre reproche mais ça c'est complétement personnel, la tête de cochon et l’éclair me casse toujours autant les couilles (mais bon ça c'est leur caractère de base et ça ne changera jamais).
Citation :
Publié par Hellraise
Personne pour commenter Dragon Quest Dai?

On est arrivé au moment ou l'histoire change complètement d'intensité!
Quel plaisir a revoir ce moment de l'histoire en famille!
Bah justement, je crois que les fans du manga attendaient ce passage du manga qui n'avait pas été adapté la première fois (en tout cas pour ma part c'est le cas, et tout ce qui arrive après), mais j'ai été déçu. J'ai trouvé le combat correct mais je n'ai rien ressenti alors que je m'attendais à quelque chose d'épique. Comme je l'avais déjà dit, ça vient peut être du fait que la série va trop vite et que l'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages (pourtant je connais le manga) que ce soit les héros ou les méchants. Alors oui Dragon Quest est un shonen classique avec des personnages plutôt basiques mais j'avais bien accroché à l'époque, je me souviens d'une grande aventure. Est-ce la nostalgie qui me joue des tours, mes goûts qui ont changé ou la série qui est bof ? Quoiqu'il en soit, je reste fidèle au rendez-vous, la série reste potable à regarder et j'ai envie de voir la suite.
Citation :
Publié par Griffbis
Je vient de voir le film de Kimetsu no Yaiba et je suis dubitatif sur le résultat.
Alors autant l'animation est très bien mais c'est quoi c'est tentacule en 3D digne d'une PS1. Ça fait tâche par rapport au reste.
Concernant le scénario:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce combat final scénaristiquement est complétement claqué au sol. Si on prend le film en tant que tel, ce combat n'as aucun sens. La lune sup se pointe on ne sais où tue le mec balèze puis se casse. Nos 3 compères qui se mettent à chialer comme s'ils venaient de perdre un proche alors que ça fait littéralement 10 min qu'il le connaissent.
Le film auraient du s’arrêter à la mort du démon du train et ne pas mettre le combat final mais du coup pour la saison 2 ça aurait été pète gueule de commencer sur ce combat.
Soi tu foire le début de la saison 2 soi tu foire la fin du film.




Bon j'ai un autre reproche mais ça c'est complétement personnel, la tête de cochon et l’éclair me casse toujours autant les couilles (mais bon ça c'est leur caractère de base et ça ne changera jamais).
Voui même constat, c'est bien réalisé mais le scénario était bidon, limite décevant parce que je m'attendais à un affrontement plus stratégique.

Et le final assez ridicule oui.

Je ne saisi pas l'émulation autour de ce film
Pour moi Kimetsu no Yaiba c'est un peu une arnaque, c'est comme si Kubrick adaptait Bienvenues chez les chtis, forcément tu finirais par y voir des points positifs, mais ce serait des points liés à l'adaptation en elle même, pas au matériel de base. Je reste convaincu que si n'importe quel studio autre que UFO avait adapté KnY l'anime n'aurait jamais eu autant de succès, ça aurait juste été un Shonen d'action Lambda.

Sinon pour les animes en cours, comme d'autres je trouve ODD taxi de plus en plus solide, à l'inverse de 86 où j'ai beaucoup de mal à accrocher aux derniers épisodes (mention spéciale à l'épisode 04, faire monter la sauce en fin d'ép. 03 pour aboutir à ça, zZz).
A côté je prends toujours autant de plaisir à regarder Vivy, Megalo box et Bishounen Tanteidan, celui là je l'attendais plus par curiosité qu'autre chose mais finalement j'accroche vraiment bien.

Pour ce qui est Fumetsu no Anata e, je trouve que dans l'ensemble c'est toujours du très bon taff d'adaptation, y a juste deux petits points qui me dérangent:
- C'est un détail mais la trad (en vostfr, en Vosta no problem), passer de Fushi en jap, à Imm en vostfr, j'ai beau comprendre le pourquoi ça m'empêche pas de trouver ça ridicule, phonétiquement ça ressemble juste à rien. Il était complètement bourré le traducteur, c'est la seule raison logique que je vois.
- L'animation, tu sens quand même que l'anime a un budget serré, tant que ça se passe au premier plan aucun problème, c'est même souvent très réussi, par contre dès que ça passe au second plan, aïe, là ça pique les yeux. Quitte à rogner sur cet aspect là, Ils auraient mieux fait d'opter pour la méthode Shaft, aka "L'arrière-plan? Connait pas ".
Après pour tout le reste ça fonctionne très bien, on a vu franchement bien pire en adaptation, et niveau émotion ça marche bien (en tout cas pour moi), on va dire que c'est le principal.
Tu saurais un peu développer les qualités de Bishounen Tanteidan ? Peut-être que je finirais par le tenter mais si ses points positifs se limitent à la réalisation àlaShaft et les bishounens, ce ne sera pas assez.
Citation :
Publié par Skidda
Tu saurais un peu développer les qualités de Bishounen Tanteidan ? Peut-être que je finirais par le tenter mais si ses points positifs se limitent à la réalisation àlaShaft et les bishounens, ce ne sera pas assez.
De base c'est pas forcément un anime que je conseillerais, en tout cas pas à quelqu'un dont je ne connais pas trop les goûts. L'anime reste quand même assez spécial, c'est clair.

Tu l'as évoqué à juste titre, mais comme d'hab on reconnaît très vite le style Shaft. J'ai tendance à bien accrocher à leurs prod, donc pour moi c'est plutôt un plus, mais je sais que c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Malgré tout, je trouve que l'anime arrive à se créer sa propre identité, on est clairement pas sur du Bakemonogatari version reverse Harem (chose que je craignais un peu à la base). C'est plus une sorte de Conte, avec une réal et une narration très tourné vers la protagoniste principale, et tout ça donne à l'ensemble un style assez frais, avec un bon dosage entre humour et histoire, je trouve que tu te laisses très vite porter par le récit.

Le côté Bishonen, certes très marqué (C'est littéralement la maxime du Club "Be pretty, be a boy, and be a detective"), me dérange pas plus que ça, on s'y fait finalement très vite.
Dernier point pour lequel j'apprécie l'anime, j'ai toujours beaucoup aimé Maaya Sakamoto en tant que doubleuse, (Shiki/Kara no Kyoukai, Shinobu/Bakemonogatari, Hitomi/Escaflowne, soit probablement quasi mon top 3 ), donc la retrouver dans un main rôle alors que ça faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé me fait très plaisir (Surtout qu'ici elle occupe facile 80% des épisodes niveau temps de parole).
Citation :
Publié par Griffbis
Concernant le scénario:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce combat final scénaristiquement est complétement claqué au sol. Si on prend le film en tant que tel, ce combat n'as aucun sens. La lune sup se pointe on ne sais où tue le mec balèze puis se casse. Nos 3 compères qui se mettent à chialer comme s'ils venaient de perdre un proche alors que ça fait littéralement 10 min qu'il le connaissent.
Le film auraient du s’arrêter à la mort du démon du train et ne pas mettre le combat final mais du coup pour la saison 2 ça aurait été pète gueule de commencer sur ce combat.
Soi tu foire le début de la saison 2 soi tu foire la fin du film.




Bon j'ai un autre reproche mais ça c'est complétement personnel, la tête de cochon et l’éclair me casse toujours autant les couilles (mais bon ça c'est leur caractère de base et ça ne changera jamais).
Je pense qu'on a pas regardé le même film

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je doute très fortement que la lune supérieure soit venue juste pour le plaisir. Il y a quand même un pilier vulnérable en plus de Tanjiro qui est une cible prioritaire de Muzan. Surtout qu'Akaza attaque Tanjiro immédiatement après être arrivé sur les lieux donc ça me conforte dans l'idée qu'il vient terminer le travail de la lune inférieure qui vient d'échouer.
Ensuite, il fuit uniquement parce qu'il n'est pas en posture de terminer Rengoku, tuer Tanjiro et de survivre face à eux à cause du soleil (il est quand même à moitié décapité par Rengoku et Tanjiro s'approche pour le finir).
Puis, pour les 3 qui chialent, ils pleurent surtout de rage d'avoir été inutiles en plus d'être humiliés. Tanjiro le dit lui même, il est frustré car à chaque fois qu'il progresse, il se rend compte qu'il y a un autre mur encore plus imposant derrière et qu'il est encore très loin d'être au niveau d'un pilier comme Rengoku. En plus de ça, même s'ils se connaissent vraiment depuis peu, ça reste le pilier du feu, figure emblématique des demons slayers qui vient de se sacrifier pour les sauver (et au vu des dialogues qu'ils ont eu pendant le film, il y a de très fortes chances que les trois admirent Rengoku).



Pour le dernier point, je ne vais pas te contredire même si Inosuke me dérange moins que Zenitsu
C'est vrai que recommander Bishounen Tanteidan est plutôt difficile, c'est l'identité visuelle qui accroche en premier, ensuite on se rends compte que les enquêtes sont longues 2-3 épisodes, mais le problème c'est que contrairement à d'autres animes à enquêtes, nous n'avons pas les éléments de bases pour résoudre l'enquête nous même donc on subit le dénouement sans y prendre part derrière son écran.

En soit ce côté enlève un certain intérêt à la recommandation, si ce côté là avait été plus intéressant je pense que j'aurai essayé de 'recruter' sur celui-ci, mais là non, ça ne plaira pas à tout le monde, je rajouterai qu'en soit les personnalités sont intéressantes mais trop lisses, trop parfaites.
Ok merci bien pour vos retours. Maaya Sakamoto dans le rôle de protagoniste est un argument de poids mais j'attendrai la fin de saison pour me faire une meilleure opinion.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je dois avoir 3 épisodes de retard. J'ai essayé de reprendre mais au bout de 10 min je décroche. C'est lourd, niais et désagréablement vieux. Il y a tous les poncifs et codes utilisés et réutilisés sans rien de nouveau. Je pensais au moins que l'animation des combats sortiraient du lot mais pas du tout. C'est prévisible, lent et chiant en fait. Les méchants n'ont aucun charisme que ce soit dans leurs comportements, propos ou apparence.

Alors à l'époque où s'est sorti je peux comprendre le succès mais depuis il y a eu beaucoup mieux. Je préfère largement hunter x hunter. Même si les héros ont plus ou moins le même âge, l'histoire et les personnages sont mieux construits et plus intéressant.
Ce que je reproche a la Serie c'est un peut pour ça que j'ai laisser tomber pourtant, pour le manque charisme c'est surtout que l'animé veut aller trop vite et qu'au final bah ça marque moins, je prend Avan c'est un personnage emblématique de la série on, le voit que sur un ou deux chapitre tout de suite le personnage accroche, la j'ai pas ressentie la même chose dans l'animé

Un personnage peut avoirs une apparition assez courte mais donner une intensité au chapitre ou a l’épisode énorme je pense notamment au personnage de Rick dans Space Brother

Apres le manga na pas du tout vieillit c'est assez paradoxal, peut être le studio a choisie un cachet vieillot pour plaire aux fans,

j' ai laisser tomber après le combat contre flazzard peut être que je reprendrais a l’occase


d’ailleurs ce coté rapide je le reproche aussi a Shaman king, qui ne prend pas le temps de ce poser en 6(7 avec le prochain) épisode l'animé couvre 5 tome en tout cas SK est plus dynamique que Dragon quest mais y tout de même une perte en intensité.

Sinon

Je suis une araignée et alors ? je kiff grave, c'est assez drôle et paye tes référence au moment ou tu t'y attend le moins, ce qui est amusant aussi je regarde un, vielle animé et je me dit mais mais je connais cette voix, de Diane a Tanya en passant par Tsuyu et bien sur notre chere Kumo, c'est un peut comme la doubleuse de Goku ou celui de Sanji qui sont assez reconnaissable



Tien en parlant de Tsuyu, MHA ça ce laisse regarder pour le moment rien a dire sinon pourquoi ils foutent le nom des personnages a chaque episode ? Ok il y plein de personnage mais pas plus que dans Naruto, Bleach ou one piece enfin je trouve

ça me fait penser a ce vielle animé Beet The Vandel Buster (par les même auteurs qui ont fait Dai) a chaque vois que le méchant fait une apparition il y avait son nom qui apparaissais dans un cartouche comme si on avais oublier son nom entre temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés