Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
On a eu 5 ans de cirque entre le RU et l'UE à cause du Brexit, faut passer à autre chose maintenant.
Oui la question du retour dans l'UE ne doit pas se poser avant au moins 20 ans qu'on ait une idée claire des conséquences pour le RU et pour l'UE. L'absence du RU dans l'UE aura peut-être des conséquences positives et on aura peut-être pas envie de les réintégrer. Ou au contraire l'UE va aller vers sa désintégration et l'histoire retiendra que le RU a eu raison.

C'est vrai qu'il y a un risque de reprise du conflit en Irlande du Nord et d'indépendance de l'Ecosse, mais c'est plus notre problème. Le RU doit le régler seul.
Si l'Ecosse demande à entrer, je suis pour.

Mais les Anglais, merci, non. Ou alors en chemise de chanvre et la corde au cou, autrement dit sans la moindre exemption à la règle commune.
@ borh

hum si c'est le problème de l'UE, autant l'indépendance de l'Ecosse non, autant le problème de l'Irlande du Nord si.

L'Irlande est membre de l'UE et le bordel actuel en Ulster est lié à ce foutu problème de douane et de brexit.

@ Caniveau

faut que tu débranches, il est hors de question que demain matin les british reviennent. Ca va être le bordel pendant quelques années c'est obligatoire.
Avec les tories au pouvoir pour de nombreuses années (oui vu la répartition de l'électorat le labour est pas près de gagner) je vois pas comment ça va se calmer.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Le Labour lui-même dont les leaders n'ont pas suivi les aspirations de leurs votants, s'est pris des tartes et va s'en reprendre. Ultra méritées.
Nan mais je suis un remainer. Et pourtant, on a beau dire que 16% du labour serait contre (imho c'est bien plus que ça en contexte d'élection), avec le first pas the post c'est foutu. Déjà que le labour est minoritaire, si en plus ils ne peuvent pas tenir le Nord (pro Brexit), ils ne peuvent pas gagner des élections avec juste les députés de Londres!

Ce que je te demande, c'est comment tu verrais une majorité Labour (ou coalition) sur une plateforme Remain/Rejoin? Les gens ici ne sentent pas encore les effets du Brexit, et la plupart ne veulent plus en entendre parler.

Donc au delà du fait que nous sommes anti Brexit, ce que je te demande c'est quelle coalition, quelle plateforme et quelles circonscriptions cibler pour gagner une élection nationale. Actuellement, le Brexit c'est de la Kryptonite et du Polonium. Les gens du Nord sont prêts a perdre leurs usines, leurs emplois, leur jambes et leurs gosses par fierté nationale. On aime ou on aime pas, mais c'est comme ça.
Les home counties, ils voteront tories. Tout au plus des circonscriptions libérales dans le genre de Richmond ca peut basculer, mais sinon? Même Mogg est indéboulonnable.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ben, prenez votre pinceau, trempez-le dans les couleurs que vous voudrez,
et peignez-moi le Royaume Uni au 31 Décembre 2021, qu'on voit quelle œuvre en fera chacun.
Mais personne n'en sait rien, et c'est pas notre problème : ils ont élu un mec pour qu'il gère, et on va bien voir ce qu'il va faire. Tu as la moindre idée de ce que BoJo va faire ? Moi, non, parce que les cons ça ose tout.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ben, prenez votre pinceau, trempez-le dans les couleurs que vous voudrez,
et peignez-moi le Royaume Uni au 31 Décembre 2021, qu'on voit quelle œuvre en fera chacun.
Politiquement : toujours avec le même gouvernement
Économiquement : En marasme raisonnable/Croissance faible après le rattrapage Covid-19, comme l'UE
Sanitairement : sortie d'affaire
Écosse : référendum en vue, mais de grosses concessions du gouvernement central et pas d'indépendance écossaise ensuite
Irlande : situation communautaire très mauvaise / pire, mais pas critique
International : intègre le Partenariat régional économique global (RCEP), mais sans effet autre qu'une excellente symbolique pour Johnson

  • 25% en train de négocier un accord d'approfondissement mi-figue mi-raisin avec l'UE
  • 75% en train de continuer sur sa lancée actuelle "on se débrouille tout seul avec des accords globaux, fuck l'UE"
Citation :
Publié par Aloïsius
Si l'Ecosse demande à entrer, je suis pour.
Le problème, c'est que l'on ne nous demandera probablement pas notre avis.
Ca serait rigolo que la réadhésion du RU soit soumise à référendum, du coup ca se fera jamais non plus, tout passera par la voie parlementaire sans mandat spécifique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour le moment l'écosse ne remplit pas les pré-requis à une intégration de l'UE, mais ça parle de les suspendre/baisser à cause de la pandémie. Un référendum devrait avoir lieu dans pas longtemps ...
L’Écosse ne répond pas aux critères de l'UE, mais elle fera comme le Royaume-Uni :
"Je quitte le Royaume-Uni avec date d'effet dans cinq ans",
"date à laquelle mon adhésion dans l'UE est prête parce que je m'y suis rendue compatible."
Citation :
Publié par znog
Écosse : référendum en vue, mais de grosses concessions du gouvernement central et pas d'indépendance écossaise ensuite
Rofl. C'était déjà le cas en 2014, moralité : quedal (la Smith Commission a bien tanké)
https://www.snp.org/indyref-5-years-...urned-to-dust/
https://www.businessforscotland.com/...-independence/
Citation :
Pour le moment l'écosse ne remplit pas les pré-requis à une intégration de l'UE, mais ça parle de les suspendre/baisser à cause de la pandémie. Un référendum devrait avoir lieu dans pas longtemps ...
Quels sont les pré-requis que les écossais ne respectent pas actuellement (à part l'état de droit...de facto) ?
En 2014 le Brexit n'était même pas une idée. Maintenant que les écossais sont sortis de l'UE par la force de leur gouvernement central, leur perception est très différente.

Pour les paramètres non respectés, ce sont surtout les standards budgétaires et économiques qui ne sont pas atteints. Mais le Covid pourrait leur fournir une dérogation précieuse à ces pré-requis.
Les islamistes prennent de facto le pouvoir au RU.

https://www.marianne.net/monde/europ...gues-suspendus


Un professeur en fuite, menacé de mort, ne bénéficiant pratiquement d'aucun soutien concret face au déferlement de haine des islamistes.
Deux autres professeurs suspendus par l'institution les employant. Motif ? Ils étaient au courant du cours de leur collègue.

Comme quoi, le terrorisme, ça marche : il suffit de donner raison aux terroristes et de ramper devant eux, comme le font les Anglais depuis plusieurs décennies désormais. Au passage, petite remarque : cette affaire montre bien que la distinction entre "islamiste" et "terroriste" est une fiction. Les premiers utilisent les seconds, les seconds se cachent derrière les premiers, et tous ont le même objectif : instaurer leur dictature barbare et détruire toute forme de civilisation qui ne soit pas régie par leurs dogmes (et leurs personnes).
Citation :
Publié par Aloïsius
Les islamistes prennent de facto le pouvoir au RU.

https://www.marianne.net/monde/europ...gues-suspendus


Un professeur en fuite, menacé de mort, ne bénéficiant pratiquement d'aucun soutien face au déferlement de haine des islamistes.
Deux autres professeurs suspendus par l'institution les employant. Motif ? Ils étaient au courant du cours de leur collègue.

Comme quoi, le terrorisme, ça marche : il suffit de donner raison aux terroristes et de ramper devant eux, comme le font les Anglais depuis plusieurs décennies désormais.
Je comprends pas que les anglais ne réagissent pas.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je comprends pas que les anglais ne réagissent pas.
Ils se feraient accuser d'islamophobie sur twitter par les journalistes du NYT et du Guardian. Il y a une énorme campagne de presse actuellement au RU, parce qu'un rapport publié par une commission a déclaré que les institutions UK n'étaient pas racistes. Ce qui est inadmissible et insupportable, puisque tout ce qui est occidental est raciste. Une députée labour a même assimilé les membres de cette commission à des membres du KKK.
La commission en question :
committee-1024x793.png

Edit : je suis persuadé que c'est volontaire de la part de BoJo du reste. Il fait en sorte que les braises brûlent bien fort pour être certain de n'avoir aucune opposition sérieuse lors des prochaines élections.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je comprends pas que les anglais ne réagissent pas.
Rendu ou ça en est, le cancer religieux est trop pris dans la société, les mesures nécessaires à son extraction sont si radicales qu'elles ne passeraient jamais.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils se feraient accuser d'islamophobie sur twitter par les journalistes du NYT et du Guardian. Il y a une énorme campagne de presse actuellement au RU, parce qu'un rapport publié par une commission a déclaré que les institutions UK n'étaient pas racistes. Ce qui est inadmissible et insupportable, puisque tout ce qui est occidental est raciste. Une députée labour a même assimilé les membres de cette commission à des membres du KKK.
La commission en question :
committee-1024x793.png

Edit : je suis persuadé que c'est volontaire de la part de BoJo du reste. Il fait en sorte que les braises brûlent bien fort pour être certain de n'avoir aucune opposition sérieuse lors des prochaines élections.
Dis donc le KKK a vraiment changé de visage, comme quoi en 2021 tout devient possible Enfin sûrement que les membres de cette commission n'ont jamais du subir de racisme de leur vie, donc ils sont vraiment mal placé pour juger de la situation. On devrait demander à Billy et Dorothy de Twitter de se charger de ça.

Sinon j'ose espérer qu'on ne va pas prendre le même chemin que les anglais, parce que c'est juste dingue ce qui se passe avec cette histoire des profs.
En fait, c'est plus compliqué que ça l'histoire. Bien sur, les 2 camps adverses se balancent des trolls mono-lignes "lol y a pas de racisme" "tous des vendus" et autres variantes.
J'avoue que c'est tellement compliqué a décortiquer que je ne vais pas y mettre l'effort, mais je ne peux que vous recommander de lire en détail l'étude, le profile du comité, les arguments balancés, etc... Actuellement la conclusion c'est quand même "Le RU, phare du multiculturalisme au monde". ça sent quand même un peu la propagande.


Il y a d’ailleurs un truc "marrant" qui se passe au RU, c'est le gouvernement qui sort des références sans jamais demander aux gens. Par exemple:

  • l'étude sur le racisme cite un gus qui aurait soutenu que pas de racisme. Le hic? Le mec dit n'avoir jamais été contacté par le comité du rapport. Un autre aussi se retrouve cité alors qu'il avait juste eu une réunion sans theme.
  • le gouvernement teste l'idée de passeport de vaccin. Et cite un théâtre comme étant pilote de l'idée. Le hic? Le théâtre n'a jamais été contacté et se retrouve bombardé d'insulte et de menaces de mort pour avoir participé a cette initiative liberticide.
Je crois qu'il y a d'autres cas aussi, pas drôle pour ceux qui se retrouvent cité par des politiques ou des aides un peu trop zélés. Le truc, c'est qu'avec l'équipe de communicants de Johnson, je me demande dans quelle proportion ces trucs sont volontaires.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et le problème ne vas faire qu'empirer à mesure que l'islam idéologique prends le pas sur la religion familiale. On a vraiment pas le cul sorti des ronces.
La religion familiale c'est l'islam pas idéologique? L'islam religieux? Une version familiale donc pas pour les professionnels du lavage de cerveau ?
Combien de circonlocutions va-t-on encore inventer.
Citation :
Publié par Don Patricio
La religion familiale c'est l'islam pas idéologique? L'islam religieux? Une version familiale donc pas pour les professionnels du lavage de cerveau ?
Combien de circonlocutions va-t-on encore inventer.
Je dirais l'islam pratiqué comme l'est une bonne partie des religions, comme un acte traditionnel sans forcément de vision mystique derrière.
Faire le ramadan, aller à la mosquée quand on a le temps et c'est à peu près tout.

Aucun des musulmans que j'ai fréquenté (milieu de la musique, voisinage) n'avaient une pratique rigoriste de sa religion. Le truc le plus voyant en général c'est qu'ils boivent du jus orange plutôt de que la bière pour accompagner la chicha pendant la fête des voisins.

Est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de problème avec l'islam ? Non.
Est ce que ça veut dire qu'on ne peut toujours pas pratiquer la sanction de groupe pour les actes de certains ? Oui.
C'est le même islam, la même religion, avec un degré de pratique et de lecture différent.
Le mot rigoriste ou intégriste permet de caractériser les croyants ayant une lecture et potentiellement une pratique extrémiste.
Je te rassure j'ai le même genre de voisins que toi, mais ça n'empêche pas la progression de l'islam comme autorité morale sur les communautés avec les délires religieux qui s'ensuivent.
En plus les anglais doivent plutôt avoir un islam "traditionnel familial" pakistanais que maghrébin. Ce qui est, probablement, un facteur de radicalisation plus rapide vu l'état actuel du Pakistan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés